Horreur Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Mad Max 2: The Road Warrior (1981,George Miller )

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
celticxoan
Mort Vivant!!!
celticxoan


Masculin Nombre de messages : 2074
Age : 55
Localisation : YUTZ (France)
Date d'inscription : 09/11/2006

Mad Max 2: The Road Warrior (1981,George Miller ) Empty
MessageSujet: Mad Max 2: The Road Warrior (1981,George Miller )   Mad Max 2: The Road Warrior (1981,George Miller ) EmptyVen 13 Avr - 21:37

MAD MAX 2, Le Défi

(Mad Max 2: The Road Warrior)

de George Miller 1981

avec :
- Mel Gibson : « Mad » Max Rockatansky
- Bruce Spence : le pilote de l'hélicoptère (Gyro Captain)
- Michael Preston : Pappagallo
- Max Phipps : Toadie
- Vernon Wells : Wez
- Kjell Nilsson : le seigneur Humungus
- Emil Minty : l'enfant sauvage
- Virginia Hey : la femme guerrière
- William Zappa : Zetta
- Arkie Whiteley : la copine du pilote
- Steve J. Spears : le mécanicien
- Syd Heylen : Curmudgeon
- Moira Claux : Big Rebecca
- David Downer : Nathan
- David Slingsby : l'homme tranquille
- Harold Baigent : voix du narrateur

- Scénario : George Miller, Terry Hayes et Brian Hannant
- Musique : Brian May
- Pays d'origine : Australie
- Date de sortie : 11 août 1982 (France) / 21 mai 1982 (USA)

GRAND PRIX FESTIVAL D'AVORIAZ 1982

Mad Max 2: The Road Warrior (1981,George Miller ) Affiche1eq6

Max n'a plus de famille, plus d'amis, plus d'attache. Il est maintenant un solitaire qui sillonne les routes de ce pays livré à la violence. Les bandes se font la guerre pour le bien le plus précieux et le plus rare : le pétrole. Sa route croise une communauté qui gère une raffinerie et qui est assaillie par une bande, menée par le seigneur Humungus. Le carburant est stocké dans une citerne mais elle ne peut pas être déplacée sans l'aide d'un camion. À court de carburant, Max décide de les aider en échange de quelques litres.

Moins violent que le premier épisode et totalement différent aussi, cette suite est tout aussi efficace !

Mad Max 2: The Road Warrior (1981,George Miller ) Affiche2bt4
Mad Max 2: The Road Warrior (1981,George Miller ) 01jo4

On retrouve encore plus la sensation de western que dans le premier Mad Max. Avec ses hordes de barbares (certains d'ailleurs grimés et coiffés comme les hurons entre-autre !) voulant s'emparer du dernier bastion de civilisation ayant survécu dans ces contrées désertiques.
Sensation renforcée dans la dernière poursuite du film qui nous renvoie directement aux attaques de diligences ou de convois de pionniers.

Mad Max 2: The Road Warrior (1981,George Miller ) 02tc9
Mad Max 2: The Road Warrior (1981,George Miller ) 14xn4

Hormis que la violence se soit adoucie dans ce second opus et que l'action se situe loin des villes en proie au pillards, ce qui diffère le plus les deux films, c'est le style en lui meme....
Dans le premier le ton était sérieux et parfois se voulait réaliste orientant l'oeuvre vers l'anticipation avec ces nombreux repères appartiennent a notre présent (la police, la justice, les routes et ses règles de circulation, les villes, etc...).
Dans Mad Max 2 ce contexte est complètement différent placant clairement le film dans le genre de l'action post-apocalyptique ! Ici plus aucun représentant de la loi, la seule loi est celle du plus fort et aucun repère urbain. Pour seul décors le désert aride et plombé par le soleil de l'Australie s'étendant jusqu'a l' horizon.

Mad Max 2: The Road Warrior (1981,George Miller ) 04dg4
Mad Max 2: The Road Warrior (1981,George Miller ) 05ds6

Ici le cheminement du héros est a l'opposé du Max du premier épisode dans lequel le postulat de départ était celui d'un père de famille flic, désirant quitter son uniforme pour trouver un endroit moins hostile pour vivre avec sa famille. La mort de sa femme et de son fils le font sombrer dans une folie vengeresse et meurtrière le laissant seul et désabusé sans aucun avenir ni but a atteindre.
Dès le début de Mad Max 2 on retrouve un homme égoiste et sans le moindre sentiment qui ne cherche qu'a survivre au milieu d'un monde qui n'est plus le sien. Mais le contact d'un enfant sauvage qu'il apprivoise d'abord grace a une boite musicale et dont il s'éprend par la suite nous renvoi vers une relation père/fils comme au commencement de la série..

Mad Max 2: The Road Warrior (1981,George Miller ) 07re4
Mad Max 2: The Road Warrior (1981,George Miller ) 09wn7

Excellemment bien cadré, bénéficiant d’un montage efficace ou rares sont les temps morts, Mad Max 2 est un road movie jubilatoire, dans un monde post-apocalyptique ou l'homme n'a plus aucune valeur face a la préciosité de l'or noir.
La photographie est splendide, les bolides et les costumes très variés sont magnifiques, et les cascades sont incroyablement puissantes et spectaculaires. La poursuite finale entre la horde de Humungus et le camion-citerne est probablement la plus longue scène d'action automobile de l'histoire du cinéma ou l'intensité vous cloue littéralement a votre fauteuil....

Mad Max 2: The Road Warrior (1981,George Miller ) 13dl7
Mad Max 2: The Road Warrior (1981,George Miller ) 10qg7

Ici comme dans le premier volets, la horde des bad guys est totalement allumée et interprété par des comédiens absolument crédibles dans leurs roles. Lord Humungus et Wez, son fidèle et dévoué lieutenant, font désormais parti du "Hall of fame" des méchants de l'histoire du cinéma !
De plus dans ce film Mel Gibson réussi une de ses plus belle performance d'acteur, ce qui lui vaudra sont statut de star, le propulsant a l'affiche de films Hollywoodiens.

Mad Max 2: The Road Warrior (1981,George Miller ) 08bh5
Mad Max 2: The Road Warrior (1981,George Miller ) 11js6

Mad Max 2 est un hymne somptueux à la fureur, au bruit et à la sauvagerie. Un spectacle de feu, de fer et de sang entremélés ou l'espoir existe mais au prix fort.
Celui du sacrifice...

Il était un homme seul et brisé, mais a présent la rédemption de Max est en route...

Mad Max 2: The Road Warrior (1981,George Miller ) 12rb1
Mad Max 2: The Road Warrior (1981,George Miller ) Affiche3qc4
Revenir en haut Aller en bas
chainsaw
Mort Vivant!!!
chainsaw


Masculin Nombre de messages : 2485
Age : 48
Localisation : québec
Date d'inscription : 30/09/2006

Mad Max 2: The Road Warrior (1981,George Miller ) Empty
MessageSujet: Re: Mad Max 2: The Road Warrior (1981,George Miller )   Mad Max 2: The Road Warrior (1981,George Miller ) EmptySam 14 Avr - 10:28

Bon,je ne le cacherai pas Mad Max 2 est un de mes films favoris.Un des premiers films(le?) que j'ai vu en location de ma vie.Je suis immédiatement tombé en amour avec ce film.Ayant resté cloué sur mon siège émerveillé,un bon nombre de titres de ce genre ne resterais pas sur les tablettes longtemps.Bien que certains en valait la peine(New york 1997,Mad Max,Blade Runner...),d'autres malgré la forte influence(L'an 2019 Après La Chute De New-York,Les Gladiateurs Du futur...),ou en reprenant les grandes lignes(Exterminateur 2),n'arrivèrent toujours pas à soutenir la comparaison.De ce genre,Mad Max 2 est une totale réussite.Un grand classique tout simplement.5/5 cool2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mad Max 2: The Road Warrior (1981,George Miller ) Empty
MessageSujet: Re: Mad Max 2: The Road Warrior (1981,George Miller )   Mad Max 2: The Road Warrior (1981,George Miller ) EmptyVen 14 Nov - 6:56

Mad Max 2 c'est l'enfer sur terre, a coté terminator c'est de la rigolade. Ce film a intégralement inspiré le manga "Hokuto No Ken" de Buronson, des épaulette au bad guy en passant par les véhicules, costumes et même protagonistes divers, des enfants a Mel Gibson tout a été repompé de A a Z. Cette suite est différente, la civilisation a totalement disparus (du moins ce qu'il en restait) et Max est devenu un loup solitaire qui survie sur les terres irradié de l'Australie, c'est la guerre de l'eau, et du pétrole, bref un classique du cinéma SF des années 70/80. Moi personnellement je le trouve très bon mais j'ai jamais réussi a m'habitué au décalage hardcore qu'il y a entre le premier et le second... Apres ca reste un film qui mise beaucoup plus sur l'action que sur la psychologie du personnage principal. Mais bon c'est quand même du lourd, bien crade par moment et c'est toujours dans la mouvance hardcore...Culte.
4/5
Revenir en haut Aller en bas
Bob Boyle
Administrateur
Bob Boyle


Masculin Nombre de messages : 12033
Age : 32
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 16/02/2007

Mad Max 2: The Road Warrior (1981,George Miller ) Empty
MessageSujet: Re: Mad Max 2: The Road Warrior (1981,George Miller )   Mad Max 2: The Road Warrior (1981,George Miller ) EmptyVen 14 Nov - 11:41

Moi c'est le décalage entre le second et le troisième qui ne me fait pas... Content qu'ils ne poursuivent pas dans cette veine pour le prochain!

La finale de ce film demeure ma scène d'action favorite de tous les temps.

_________________
Les dix meilleurs films d'horreur de 2017 selon moi.

Mad Max 2: The Road Warrior (1981,George Miller ) Wlysyx2qcl7ugxnd282t
Revenir en haut Aller en bas
http://freddyforever.wordpress.com/
Mark Allan Poe
King des Zombies!
Mark Allan Poe


Masculin Nombre de messages : 8220
Age : 31
Localisation : Québec - St-Dominique
Date d'inscription : 06/05/2008

Mad Max 2: The Road Warrior (1981,George Miller ) Empty
MessageSujet: Re: Mad Max 2: The Road Warrior (1981,George Miller )   Mad Max 2: The Road Warrior (1981,George Miller ) EmptyMar 12 Mai - 5:35

Voici ma critique de The Road Warrior, l'opus le plus populaire de la trilogie! :

http://cinemasculin.com/the-road-warrior-1981/
Revenir en haut Aller en bas
http://cinemasculin.com/
JackieBoy
Modérateur
JackieBoy


Masculin Nombre de messages : 10082
Age : 39
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 29/09/2005

Mad Max 2: The Road Warrior (1981,George Miller ) Empty
MessageSujet: Re: Mad Max 2: The Road Warrior (1981,George Miller )   Mad Max 2: The Road Warrior (1981,George Miller ) EmptyJeu 14 Sep - 11:31

Mad Max 2: The Road Warrior de George Miller - 4,75/5

Une excellente suite! Une ambiance de folie! Des personnages charismatiques à souhait! J’adore Wez et The Humungus! Des scènes totalement déjantées! Pas une grosse histoire, mais captivante, intense et excitante! The Road Warrior nous fait passer un génial 90 minutes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horreur-web.com/
Contenu sponsorisé





Mad Max 2: The Road Warrior (1981,George Miller ) Empty
MessageSujet: Re: Mad Max 2: The Road Warrior (1981,George Miller )   Mad Max 2: The Road Warrior (1981,George Miller ) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mad Max 2: The Road Warrior (1981,George Miller )
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mad Max: Fury Road (2015,George Miller)
» Trilogie Mad Max(1982-1985)George Miller et George Ogilvie.
» Mad Max : Beyond Thunderdome (1985, George Miller et George Ogilvie)
» Mad Max (1979,George Miller)
» The never ending story 2 (1991,George Trumbull Miller)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur Web :: AUTRES :: Cinéma en général-
Sauter vers: