Horreur Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Necronomicon (1993, Cristophe Gans, Shusuke Kaneko, Brian Yuzna)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Alan Smithee
Invité




Necronomicon (1993, Cristophe Gans, Shusuke Kaneko, Brian Yuzna) Empty
MessageSujet: Necronomicon (1993, Cristophe Gans, Shusuke Kaneko, Brian Yuzna)   Necronomicon (1993, Cristophe Gans, Shusuke Kaneko, Brian Yuzna) EmptyMer 17 Juil - 2:50



En 1994, les réalisateurs Christophe Gans, Shusuke Kaneko et Brian Yuzna signent les 3 sketches de l’excellent Necronomicon. Le film s’ouvre sur le vol du livre par H. P. Lovecraft, interprété par Jeffrey Combs, dans une bibliothèque gardée par des moines peu avenants. La lecture de l’ouvrage va lui inspirer les 3 histoires qui composent ce long-métrage : un homme essaie de ressusciter sa défunte épouse grâce aux formules du Necronomicon ; un savant fou a trouvé le moyen de prolonger son existence à condition de rester en permanence exposé à une température glaciale ; une femme policier poursuivant un malfrat fait la désagréable rencontre de monstres cannibales.

Necronomicon est comme les autres films a sketch,creepshow,tales from the dark side,v/h/s...on n'aime souvent plusieur histoire,ou pas du tout... personnellement j'ai aimée les 2 premiere histoire,la 3eme c'etait du previsible et a pris un coup de vieux pour les SFX.

bref c'est pas un film qui restera dans l'histoire du cinema,mais cela ce regarde quand meme...

ps:je vous conseille fortement l'edition collector francaise avec c'est 2h00 de making of tres instructif pour ceux ou celle qui voudrait faire du cinema un metier!! (tres interessant sur les debuts de gans au cinema et sur l'industrie infernal des studios US.)
Revenir en haut Aller en bas
Mark Allan Poe
King des Zombies!
Mark Allan Poe


Masculin Nombre de messages : 8220
Age : 31
Localisation : Québec - St-Dominique
Date d'inscription : 06/05/2008

Necronomicon (1993, Cristophe Gans, Shusuke Kaneko, Brian Yuzna) Empty
MessageSujet: Re: Necronomicon (1993, Cristophe Gans, Shusuke Kaneko, Brian Yuzna)   Necronomicon (1993, Cristophe Gans, Shusuke Kaneko, Brian Yuzna) EmptyJeu 9 Avr - 9:29

J'ai découvert Necronomicon l'an dernier et voici la critique qui avait été faite :

https://freddyforever.wordpress.com/necronomicon-book-of-the-dead-1993-christophe-gans-shusuke-kaneko-et-brian-yuzna%e2%80%8f/

C'est jusqu'ici mon film préféré de Christophe Gans (en attendent de recevoir Crying Freeman par la poste!) et c'est extrêmement dynamique comme long-métrage.

Tout comme Rico, je suis d'accord, les deux premiers segments sont les meilleurs, le troisième est très mauvais.

Si un jour un distributeur comme Scream Factory veut sortir le film sur Dvd/Blu-Ray, je serais partent à 100%.

Revenir en haut Aller en bas
http://cinemasculin.com/
Androstaub
Définitivement Mort
Androstaub


Masculin Nombre de messages : 477
Age : 31
Localisation : La Crau - France
Date d'inscription : 03/04/2012

Necronomicon (1993, Cristophe Gans, Shusuke Kaneko, Brian Yuzna) Empty
MessageSujet: Re: Necronomicon (1993, Cristophe Gans, Shusuke Kaneko, Brian Yuzna)   Necronomicon (1993, Cristophe Gans, Shusuke Kaneko, Brian Yuzna) EmptyMar 14 Avr - 17:50

Une perle du cinéma bis gore !
Les bons vieux FX plastique à la "The Blob", "Re-animator", "From Beyond", "Le retour des mort-vivant 3" etc... un régal pour les yeux !!
Et le troisième segments est juste cauchemardesque ! ^^

Et l'édition collector est absolument MAGNIFIQUE en effet !! Les bonus c'est du pur bonheur !
Revenir en haut Aller en bas
http://androstaub.cabanova.com/
Contenu sponsorisé





Necronomicon (1993, Cristophe Gans, Shusuke Kaneko, Brian Yuzna) Empty
MessageSujet: Re: Necronomicon (1993, Cristophe Gans, Shusuke Kaneko, Brian Yuzna)   Necronomicon (1993, Cristophe Gans, Shusuke Kaneko, Brian Yuzna) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Necronomicon (1993, Cristophe Gans, Shusuke Kaneko, Brian Yuzna)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur Web :: CINÉMA :: Films d'horreur-
Sauter vers: