AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 One Missed Call final (2006, Manabu Asou)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: One Missed Call final (2006, Manabu Asou)   Mer 17 Juil - 3:52


One Missed Call Final réalisé par Manabu Asou, est le dernier opus de la trilogie des One Missed Call et est sorti en 2006 au Japon.

L'intrigue de ce volet se déroule en Corée du Sud où une classe de lycéens japonais est en voyage scolaire. Ceux-ci se mettent à recevoir sur leurs téléphones portables des messages contenant une photo montrant leur mort. Ils comprennent vite que la seule façon d'échapper à leur sort est d'envoyer le message reçu sur le portable de quelqu'un d'autre pour que la malédiction se transmette et ainsi "passer leur tour".
Très rapidement, les élèves de la classe tentent le tout pour le tout, n'hésitant pas à renvoyer les messages maudits sur les portables de leurs camarades, les sacrifiant afin de sauver leur propre vie. De plus, si tous les étudiants commencent à se retourner les uns contre les autres, il apparaît également que les morts sont de plus en plus violentes et horribles au fur et à mesure que ce "Jeu de la mort" progresse !
Dans la folie qui gagne l'ensemble de la classe, une lycéenne du nom de Emiri Kusama tente de résoudre le mystère et de conjurer la malédiction. Aidée par An-Jinu, un étudiant sud-coréen rencontré là-bas, elle mène son enquête qui la mène vers Asuka Matsuda, une des élèves de la classe brimée et martyrisée sans cesse par ses camarades et qui semble être l'auteur des messages maudits.

ce troisieme opus est un veritable jeu de massacre digne d'un battle royal et mettra un terme a cette trilogie culte...
one missed call restera une grosse franchise dans la j-horror et nous auras fait voyager du japon a la corée, en passant par taiwan pour notre plus grand plaisir!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: One Missed Call final (2006, Manabu Asou)   Dim 14 Déc - 16:45

One Missed Call final (2006,Manabu Asou)

Chakushin Ari final est un mix entre la croisière s'amuse et Battle royale Laughing
La malédiction s'abat cette fois ci sur un groupe d'étudiant en excursion scolaire a Séoul.Le nouveau sujet de la vengeance fantomatique est la violence et abus en tout genre que subisse certains écolier nippon. Chose sympathique c'est que le troisième opus change encore de thème et ne ressemble pas scénaristiquement a ses deux prédécesseur.
Une super update...La malédiction frappe comme a son habitude les protagonistes par téléphone, mais laisse pour la première fois une chance  malsaine a sa futur victime. La personne en question peut renvoyer si elle le souhaite, son destin funeste a un autre camarade de classe via un simple sms! C'est diabolique... L'autre nouveauté sympathique dans la franchise c'est que la plus parts des scènes de mises a morts sont annoncé par un message vidéo, le principal intéressé verra sa propre mort en différé... Contrairement au premier qui lui laissait un message vocal et le second une photo.

Comme son nom l'indique Chakushin Ari final clos brillamment la franchise du téléphone maudit, en ayant a chaque fois réussi a divertir le spectateur de façon inédite, avec un scenario solide et effrayant. La chose la plus intéressante c'est le lien maudit qui est exploité entre le premier et le dernier film, pour mettre un terme a tout cela en évitant de tombé dans la franchise guignolesque et sans fin, qui aligne des suites en pagailles pour renflouer les caisses...Oui le final du titre n'est pas la pour faire jolie.
Jusqu'à aujourd'hui c'est la seul et unique trilogie horrifique japonaise qui a réussi un sans faute! Sans doute a cause des trois réalisateurs qui ont développé trois ambiances différentes avec trois malédictions inédites sur trois pays...
DVD:
 
La trilogie Chakushin Ari est donc une valeur sûre au yeux des cinéphiles passionné de j-horror, mais surtout un exemple a suivre!
4,2/5
Revenir en haut Aller en bas
 
One Missed Call final (2006, Manabu Asou)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» One Missed Call (USA) (2008, Eric Valette)
» [Critique] La Mort en ligne (One Missed Call)
» [TUTO] Corriger facilement le bug '0 missed calls' sur n'importe quelle horloge
» One Missed Call (2003, Takashi Miike)
» Final Destination 3 (2006, James Wong)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur Web :: CINÉMA :: Films d'horreur-
Sauter vers: