AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Manhunter (1986, Michael Mann)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Sleuth
Mort Vivant!!!

Masculin Nombre de messages : 3089

MessageSujet: Re: Manhunter (1986, Michael Mann)   Lun 27 Mar - 14:19

Je suis d'accord avec TheMaskedShape. C'est facile d'écoeurer les autres et de dire après, c'est juste une farce. Pour le film en tant que tel, il semble intéressant. Je l'achèterais sans doute, s'il me tombe sur la main. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Scarecrow
Mort Vivant!!!

MessageSujet: Re: Manhunter (1986, Michael Mann)   Mer 29 Mar - 13:00

J'ai bien aimé ce film,des bonnes petites scènes gore a la destination final 2,et l'intrigue pour trouvé le tueur est pas évidente.Un bon film a acheté.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.geocities.com/ecranhorreur/
JackieBoy
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 9696

MessageSujet: Re: Manhunter (1986, Michael Mann)   Sam 27 Mai - 22:19

Est-ce que tu te l'ai finalement acheté Mr. Coolman, le DVD de Manhunter? Je le vois un peu partout en vente à 9,99$, dans les bacs de MGM. C'est l'édition la plus basique avec piste anglaise et française et, la bande-annonce. Je n'ai jamais vu le film, mais j'adore beaucoup les films de Michael Mann.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.horreur-web.com/
JackieBoy
Modérateur

MessageSujet: Re: Manhunter (1986, Michael Mann)   Sam 27 Mai - 22:29

Dans mon cas, j'ai beaucoup apprécié la version de Brett Ratner, Red Dragon. Ralph Fiennes est vraiment excellent dans son rôle de psychopate. Edward Burns et Anthony Hopkins joue très bien leur rôle.

Red Dragon: 4,5/5

Je vais peut-être me décider enfin de m'acheter la trilogie complète d'Hannibal Lecter (The Silence of the Lambs, Hannibal et Red Dragon).
Mr. Coolman
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 3695

MessageSujet: Re: Manhunter (1986, Michael Mann)   Dim 28 Mai - 21:19

JackieBoy a écrit:
Est-ce que tu te l'ai finalement acheté Mr. Coolman, le DVD de Manhunter? Je le vois un peu partout en vente à 9,99$, dans les bacs de MGM. C'est l'édition la plus basique avec piste anglaise et française et, la bande-annonce. Je n'ai jamais vu le film, mais j'adore beaucoup les films de Michael Mann.

Non je ne l'ai pas acheté

Mort Vivant!!!

Masculin Nombre de messages : 1651

MessageSujet: Re: Manhunter (1986, Michael Mann)   Dim 28 Mai - 21:47

JackieBoy a écrit:
Dans mon cas, j'ai beaucoup apprécié la version de Brett Ratner, Red Dragon. Ralph Fiennes est vraiment excellent dans son rôle de psychopate. Edward Burns et Anthony Hopkins joue très bien leur rôle.

Red Dragon: 4,5/5

Je vais peut-être me décider enfin de m'acheter la trilogie complète d'Hannibal Lecter (The Silence of the Lambs, Hannibal et Red Dragon).

Quand tu vas voir la version de 1986, tu vas voir que Rattner n'a fait que copier/coller sans très peu d'originalité! Une chance que Ralph Fiennes et Emily Watson étaient dans le film car à part eux c'est pas super les autres acteurs, même Anthony Hopkins je l'ai trouvé très ordinaire!
JackieBoy
Modérateur

MessageSujet: Re: Manhunter (1986, Michael Mann)   Dim 28 Mai - 22:02

Neon Maniacs a écrit:
Quand tu vas voir la version de 1986, tu vas voir que Rattner n'a fait que copier/coller sans très peu d'originalité! Une chance que Ralph Fiennes et Emily Watson étaient dans le film car à part eux c'est pas super les autres acteurs, même Anthony Hopkins je l'ai trouvé très ordinaire!

C'est drôle, mais bien souvent les gens disent tel ou tel films est beaucoup meilleur en version original. Quand je regarde enfin le film, je le trouve plus ou moins bon. Mais, je ne dis pas que Manhunter est mauvais pour autant. J'ai bien hâte de voir ce film.
Baptiste Müller
Repose en paix

Masculin Nombre de messages : 889

MessageSujet: Re: Manhunter (1986, Michael Mann)   Dim 10 Juin - 10:19

Michael Mann n'est pas n'importe qui. Cinéaste très polyvalent, auteur d'au moins deux chefs-d'œuvre incontestables (Heat et The Insider), d'une poignée d'excellents films (The Last of the Mohicans, Collateral, Ali), mais aussi d'un passable Miami Vice, notre homme vise constamment le degré de la perfection formelle tout en optant pour un réalisme implacable dans ses scénarii. Lorsqu'il s'attaque à l'adaptation d'un best-seller de Thomas Harris, Red Dragon, Mann joue déjà dans la cour des grands, avec notamment à son actif la production de la fameuse série dont il réalisera en 2006 le pendant sombre pour les salles obscures, ainsi que deux solides métrages de série B, le film policier Thief et le thriller horrifique The Keep. En résulte ainsi Manhunter, solide polar sur le dédoublement de personnalité d'un flic opiniâtre et bileux capable de s'immerger dans l'esprit du serial killer qu'il traque.

Le récit démarre sur les chapeaux de roue et captive d'emblée via une enquête crédible et habilement narrée. On pourrait rapprocher cette dernière d'un épisode de CSI — la mise en scène videoclip-like et redondante en moins —, ce qui n'a rien de péjoratif en soi. Pourtant, lors de cette première moitié, Mann ne cherche pas à développer une tension dramatique particulière et se focalise sur l'aspect purement policier de l'intrigue, chose qui pourra rebuter certains spectateurs. De même, le fait que l'identité et le physique de l'assassin soient révélés après cinquante minutes de bobine déroge aux codes habituels du genre. Manhunter bénéficie par ailleurs d'une interprétation haut de gamme, d'un Brian Cox aussi hallucinant qu'Anthony Hopkins dans le rôle d'Hannibal Lecter (le personnage est en l'occurrence crédité sous le nom de Lektor) à un colossal Tom Noonan, impeccable dans la peau de ce tueur en série maniaque et balafré agissant à chaque pleine lune, en passant par un Dennis Farina toujours savoureux en second couteau. Seul William Petersen et sa prestation quelque peu pâlichonne de flic tourmenté semblent un tantinet en deçà du reste des protagonistes. La réalisation de Michael Mann fait — une fois n'est pas coutume — des étincelles. Alternances de plans rigoureux et de cadres délibérément instables, impressionnante maîtrise du format scope, élégance extrême de la photographie et des couleurs (magnifiques filtres bleus lors de certains plans nocturnes), difficile d'émettre la moindre réserve face à une esthétique aussi aboutie. Là où le bât blesse, c’est dans la structure narrative du film. Suite à une première partie effectivement prenante, Manhunter délaisse le déroulement de l'enquête afin de s'attarder sur les manies du serial killer, celui-ci trouvant en une jeune femme aveugle sa future nouvelle victime. En dépit du jeu convaincant de Noonan, les scènes s’étirent en longueur et finissent par susciter quelque ennui. L'œuvre regagnera toutefois le haut du panier à l'apparition d'un dénouement extrêmement bien huilé, où suspense puis gunfights explosifs donnent le ton. Souvent à la remorque de la mode en ce qui concerne la bande-son de ses films, Mann fait ici appel à Michel Rubini, lequel compose des thèmes de musique électronique typiquement eighties, complétés par une ou deux chansons new-wave additionnelles sensiblement datées, mais non sans charme.

Nonobstant une seconde moitié un rien décevante, Manhunter se situe dans la catégorie des meilleurs thrillers de sa génération. Un scénario, des acteurs et une mise en scène au diapason pour un éminent film de genre à défaut d'un Mann réellement majeur. Notons que Brett Ratner renouera avec le roman — désormais éponyme — de Thomas Harris en signant une œuvre de nettement moins bonne mémoire.

15/20

celticxoan
Mort Vivant!!!

Masculin Nombre de messages : 2074

MessageSujet: Re: Manhunter (1986, Michael Mann)   Dim 10 Juin - 12:41

Un des meilleurs films de la série et très supérieur au Dragon Rouge de Brett "Rush Hour" Rattner.
Michael Man est pour moi un des réals qui m'a très rarement décu (tout comme Tony Scott).
Je lui aurait mis un bon petit 17/20.......
freddyforever
King des Zombies!

Masculin Nombre de messages : 6749

MessageSujet: Re: Manhunter (1986, Michael Mann)   Jeu 29 Juil - 0:46

Bon, moi j'ai vu Red Dragon en premier et je dois dire qu'après avoir vu Manhunter, les deux films sont exactement la même chose. J'avais vraiment l'impression d'avoir vu le film sans l'avoir vu. Ça fait étrange. Manhunter reste de bonne qualité et l'intrigue est tout aussi captivante. Par contre, puisque j'ai vu Red Dragon en premier, je vais dire sans trop d'attache que je l'ai préféré à Manhunter. Mais je ne vais pas donner mon opinion finale parce que j'aime mieux revoir Red Dragon pour me rafraîchir la mémoire.

Manhunter:3,5/5
JackieBoy
Modérateur

MessageSujet: Re: Manhunter (1986, Michael Mann)   Ven 23 Sep - 13:19

Manhunter de Michael Mann - 4/5

C’est la première fois, que je voyais Manhunter, l’une des premières œuvres de Michael Mann et première adaptation, du roman "Red Dragon" de Thomas Harris. Et, bien que je l’aie beaucoup aimé, j’ai été légèrement déçu. Il faut dire, que je m’attendais à beaucoup, vu la renommée du réalisateur et le statut culte du film. Mais bon, j’ai quand même passé un très bon moment, en le visionnant. J’ai trouvé l’atmosphère du film très bonne. L’enquête m’a beaucoup plu, par son réaliste et son intensité. La mise en scène de Mann est excellente. Il nous offre des scènes vraiment sensas. Et, la performance des acteurs est impeccable. Tom Noonan est très bon, dans le rôle du méchant. Sinon, après To Live and Die in L.A., William Petersen livre une autre brillante performance. D’ailleurs, je ne comprends vraiment pas, que cet acteur, après deux excellents films, n’ait pas connut une carrière fulgurante. Ça aura prit 14 ans et la série CSI, pour vraiment reconnaître le talent de Petersen. Au final, Manhunter est un très bon thriller. Mais, personnellement, j’ai autant aimé Red Dragon de Brett Ratner, l’autre adaptation du roman d‘Harris.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Manhunter (1986, Michael Mann)   Jeu 20 Mar - 3:16

Fade, terne et sans vie...
Une histoire qui a du mal a convaincre et a démarré, l'enquête devient de minutes en minutes soporifique et les acteurs se font royalement chier.Le bad guy est totalement ridicule, aucune crédibilité dans son jeu d'acteur, Tom Noonan est passer complètement a coté du role (il était meilleur dans last action hero,voir même robocop 2). Michael Mann enchaine les plans fixes a n'en plus finir, avec pour musique de fond des thèmes en total décalage avec la situation. (genre musique limite "grand bleue" alors qu'il ne se passe absolument rien!)

Un film qui a donc très mal vieilli, et qui c'est fait éclater par son remake qui lui peut se vanter d'avoir des véritables acteurs et un scenario développé. Manhunter ressemble aujourd'hui a un TV film du dimanche qui dure 40 minutes de trop!
1/5
JackieBoy
Modérateur

MessageSujet: Re: Manhunter (1986, Michael Mann)   Mer 1 Juin - 8:34

Manhunter - Director’s Cut de Michael Mann - 4/5

Je crois, que c’est la troisième fois, que je vois l’adaptation de Michael Mann du roman Red Dragon de Thomas Harris. Mais, c’est la première fois dans sa version director’s cut. Un bon film, mais très différent des autres adaptations des romans de Thomas Harris qui se sont fait par la suite. Très bon jeu des divers acteurs, surtout de William Petersen, Brian Cox et Tom Noonan! Une histoire assez intéressante, assez différente de celle fait en 2002 par Brett Ratner, marquant par contre de suspense, d’action et d’un petit aspect horrifique! De plus, on sent bien, que niveau réalisation, Michael Mann débute. Certaines scènes font parfois un peu amateur. On est quand même loin de la qualité de réalisation, qu’il offrira dans ses films des années 90 et 2000. Aussi, j’ai eu un petit problème à vraiment croire à la relation entre Dollarhyde et Reba, le tout étant trop précipité. Au final, Manhunter n’est pas pour moi la meilleure adaptation d’un roman de Thomas Harris, lié à Hannibal Lecter. Malgré tout, ça demeure un assez bon thriller.
crazy babysitter
Repose en paix

Féminin Nombre de messages : 873

MessageSujet: Re: Manhunter (1986, Michael Mann)   Mer 1 Juin - 12:54

JackieBoy a écrit:

De plus, on sent bien, que niveau réalisation, Michael Mann débute.
Bonsoir.
"Le sixième sens" est pourtant le quatrième long-métrage de Michael Mann après "Comme un homme libre", "Thief" et "La forteresse noire". Alors je veux bien comprendre qu'on puisse trouver que la réalisation  soit très ancrée dans les années quatre-vingt mais de là à parler d'amateurisme, je ne suis pas certaines que ce terme soit vraiment approprié et encore moins pour qualifier la mise en scène de "Manhunter" dans lequel chaque plan, chaque filtre, chaque focale et chaque couleur sont parfaitement étudiés, choisis et souhaités par le réalisateur. C'est un film techniquement maitrisé de la première à la dernière image. L'unique défaut réside sans doute dans son montage parfois précipité (une constante à mon avis chez Mann sauf dans "Le dernier des mohicans") mais en 1986, il n'était déjà plus un débutant et "Le sixième sens" n'a rien du film de fin d'études à la "Dark star", œuvre pour laquelle on peut éventuellement parler d'amateurisme.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Manhunter (1986, Michael Mann)   

Manhunter (1986, Michael Mann)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2