AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 The Killer (1989,john woo)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: The Killer (1989,john woo)   Dim 21 Juil - 19:57


The Killer est un film hongkongais réalisé par John Woo, sorti en 1989.

Jeff est un tueur à gages. Lors d'une commande, il rend accidentellement aveugle une chanteuse de bar, Jennie. Hanté par le remords, il décide d'aider Jennie... et tombe progressivement amoureux d'elle. Alors qu'il décide d'accepter une dernière commande, dont l'argent doit servir à opérer Jennie, il se fait repérer par l'inspecteur Li. Les commanditaires de Jeff décident alors de se retourner contre lui et tentent de l'assassiner. Coincé entre l'inspecteur Li, flic acharné prêt à tout pour l'arrêter, et son ancien boss, Jeff n'a pas d'autre choix que de reprendre les armes. Alors que les amitiés sont trahies, aucun personnage n'apparaît ni tout blanc ni tout noir.

The Killer est pour moi (et beaucoup d'autres)le meilleur film de john woo! oui j'ai bien dit le plus grand et le meilleur...meme si j'ai commencé a fumer mes premieres cigarettes devant le syndicat du crime,the killer restera toujours un film a part  dans la filmographie de monsieur woo...et cela restera le plus grand film de chow yun fat! (le plus mauvais restera a tous jamais dragon ball evolution...ah... l'argent...)
Revenir en haut Aller en bas
BloodSplash
Mort Vivant!!!


Masculin Nombre de messages : 3989
Age : 31
Date d'inscription : 26/02/2006

MessageSujet: Re: The Killer (1989,john woo)   Dim 21 Juil - 22:10

Le summum du cinéma d'action. Un film dans mon top 10 cinéma. J'ai rarement vu un film aller aussi loin niveau action et en mélangeant l'émotion, un chef-d’œuvre du genre. L'un des meilleurs Woo avec Bullet in the head, A Better Tomorrow et Hard Boiled.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: The Killer (1989,john woo)   Dim 21 Juil - 22:19

tout a fait d'accord bloodsplash batman
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: The Killer (1989,john woo)   Dim 4 Jan - 23:52


Indémodable, jouissif,romantique et percutant voila ce que John Woo nous a livré en 1989. Avec l'aide de son acteur fétiche Chow Yun fat, The killer reste aujourd'hui encore l'une des plus belle perle du polar hongkongais des années 80. Malgré une histoire classique de tueur a gages taciturne et froid comme la mort, The Killer a su traverser les décennies sans vraiment prendre de ride, surement la faute a une réalisation carré qui enchaine des scènes de gunfight légendaire sur une musique classique composé par Lowell Lo...Poursuites en voitures, magouilles, cascade en tout genre, mise a mort théâtrale chorégraphié a l'extrême et amourette impossible...Oui The Killer est un chef d'œuvre! Chaque cinéphile de cinéma asiatique et d'action en général devrai le voir au moins une fois dans sa vie...
5/5
Revenir en haut Aller en bas
JackieBoy
Modérateur


Masculin Nombre de messages : 9577
Age : 32
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 29/09/2005

MessageSujet: Re: The Killer (1989,john woo)   Mer 23 Sep - 13:34

The Killer de John Woo - 4,75/5

Il y a quelques années, j’avais découvert le génial Hard Boiled. Cette fois-ci, j’ai vu pour la première fois The Killer. Produit par Tsui Hark, scénarisé et réalisé par John Woo et avec Chow Yun-Fat dans le rôle principal, cette oeuvre est un excellent drame criminel hongkongais, dans lequel un tueur à gages essaient de survivre face aux tueurs de son ancien patron qui l’a trahi et à son arrestation par deux flics, tout en protégeant une chanteuse qu’il a accidentellement rendu aveugle. Contenant beaucoup de scènes d’action très violente et très bien exécutées, The Killer n’en demeure pas moins un drame très prenant, dû à la relation entre le héros et la chanteuse, mais aussi et surtout, avec la relation entre le héros et l’un des flics. Les acteurs sont brillant dans leur jeu. Ce film est évidemment un incontournable de John Woo, ainsi que du cinéma hongkongais.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.horreur-web.com/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: The Killer (1989,john woo)   Aujourd'hui à 2:48

Revenir en haut Aller en bas
 
The Killer (1989,john woo)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dead Bang - 1989 - John Frankenheimer
» Predator - John McTiernan 1987
» Lock up (1989 , John Flynn)
» Henry: Portrait of a Serial Killer (1986, John McNaughton)
» Freeway Killer (2009, John Murlowski)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur Web :: AUTRES :: Cinéma en général-
Sauter vers: