Horreur Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 City of God (2002,Fernando Meirelles)

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




City of God (2002,Fernando Meirelles) Empty
MessageSujet: City of God (2002,Fernando Meirelles)   City of God (2002,Fernando Meirelles) EmptyDim 21 Juil - 23:44


La Cité de Dieu est un film brésilien, coréalisé par Fernando Meirelles et Kátia Lund, sorti en 2002.

Le film raconte l'histoire de la Cité de Dieu, un quartier violent de Rio de Janeiro, sur une période allant de la fin des années 1960 au milieu des années 1970. Le personnage principal (et narrateur) est issu de ce quartier et veut devenir photographe. À la fois acteur et spectateur des événements, il témoigne ainsi de l'évolution de ce quartier, notamment en ce qui concerne les gangs, l'armement, la drogue et ses amis d'enfance qui ne suivent pas la même voie que lui.


La cité de dieu est l'un des rares film a m'avoir touché,surpris et ouvert les yeux sur un pays dont je ne connaissais uniquement son equipe de foot.
comment definir ce genre de film qui n'en n'est pas un justement...la cité de dieu ressemble plus a un documentaire ou a une lecon de vie sur le bien et le mal qu'a autre chose.un long metrage qui vous explosera littéralement a la figure...un veritable monument bresilien...c'est ca le vrai cinema!



Dernière édition par juge-rico le Dim 14 Sep - 21:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
JackieBoy
Modérateur
JackieBoy


Masculin Nombre de messages : 10082
Age : 39
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 29/09/2005

City of God (2002,Fernando Meirelles) Empty
MessageSujet: Re: City of God (2002,Fernando Meirelles)   City of God (2002,Fernando Meirelles) EmptyDim 14 Sep - 21:26

Revu:

City of God de Fernando Meirelles - 5/5

Revoir ce film, ça été une sacré claque. J’avais adoré, quand je l’avais vu la première fois et revu par la suite. Mais, je ne sais pas, ce nouveau visionnement m’a laissé littéralement sans voix. City of God est un putain de chef-d’œuvre. Une excellente histoire divisée comme des chapitres, se déroulant sur trois décennies, nous racontant le destin de différents personnages dans les Favelas de Rio de Janeiro! De très nombreux personnages très bien personnifiés et rendant le film encore meilleur! Une superbe réalisation maitrisée de la part de Fernando Meirelles et Kátia Lund, avec des plans vraiment extra et des scènes très violentes, chocs et dramatiques. Si, ce n’est pas déjà fait, City of God est à voir absolument. Un brillant film sur la difficile vie dans les Favelas au Brésil!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horreur-web.com/
JackieBoy
Modérateur
JackieBoy


Masculin Nombre de messages : 10082
Age : 39
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 29/09/2005

City of God (2002,Fernando Meirelles) Empty
MessageSujet: Re: City of God (2002,Fernando Meirelles)   City of God (2002,Fernando Meirelles) EmptyJeu 28 Avr - 8:32

City of God de Fernando Mireilles & Kátia Lund - 5/5

Un incontournable de la difficile vie dans les favelas au Brésil! On y suit une multitude de personnages, dont Buscapé, Zé Pequeno et Bené, avec des buts bien différent. Un film, où le sang coule à flot, et cela, peu importe l’âge. Le tout est très immersif, grâce au très bon scénario de Bráulio Mantovani et l’excellente réalisation du duo Mireilles/Lund. Les acteurs sont très convaincant. Un film à voir absolument, si ce n’est pas déjà fait. Moi, depuis que je l’ai découvert à Télé-Québec, il y a déjà plusieurs années, je les regarder une bonne dizaine de fois.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horreur-web.com/
Contenu sponsorisé





City of God (2002,Fernando Meirelles) Empty
MessageSujet: Re: City of God (2002,Fernando Meirelles)   City of God (2002,Fernando Meirelles) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
City of God (2002,Fernando Meirelles)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Black Mask 2 : City of Masks (2002, Tsui Hark)
» Parlons de Fernando Arrabal
» Atrocious (2010, Fernando Barreda Luna)
» City of Ember (2008)
» Musarañas / Shrew's Nest (2016, Juan Fernando Andrés & Esteban Roel)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur Web :: AUTRES :: Cinéma en général-
Sauter vers: