AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Rocky (1976,John.G.Avildsen)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Rocky (1976,John.G.Avildsen)   Mar 23 Juil - 17:32


Rocky est un film américain de John G. Avildsen, écrit et interprété par Sylvester Stallone et sorti en 1976.

Novembre 1975, Philadelphie. Rocky Balboa travaille pour Tony Gazzo, un usurier, et dispute de temps à autres des combats de boxe pour quelques dizaines de dollars sous l'appellation de « l'Étalon Italien ». Cependant, Mickey, propriétaire du club de boxe où Rocky a l'habitude de s'entraîner, décide de céder son casier à un boxeur « plus talentueux ». Paulie, un des amis de Rocky, l'encourage à sortir avec sa sœur Adrian, une jeune femme timide et réservée qui travaille en tant que vendeuse dans un magasin d'animaux domestiques. C'est dans une Amérique sombre où les personnages évoluent dans une grande misère économique et morale que débute le film.
Le championnat du monde de boxe catégorie poids lourd est prévu pour le jour du nouvel an 1976, coïncidant avec le bicentenaire des États-Unis. Quand le challenger N° 1 du champion invaincu Apollo Creed se blesse, l'entrepreneur du combat recherche un nouvel adversaire pour remettre le titre en jeu. La plupart des challengers refusent de se mesurer à Creed dans un délai de préparation si court.
L'idée d'un match contre un boxeur inconnu naît alors. Apollo Creed décide donc d'offrir une chance à un boxeur de seconde zone (en étant cependant sûr de sa propre victoire), et porte son choix sur Rocky Balboa, une fausse patte — c'est-à-dire un gaucher — dont le surnom de « L'étalon italien » éveille sa curiosité.


Film culte pour toute une generation rocky restera pour moi le meilleur film de Sylvester Stallone avec Rambo...


Dernière édition par juge-rico le Dim 7 Sep - 4:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Rocky (1976,John.G.Avildsen)   Dim 7 Sep - 4:09

Toujours aussi bon Rocky continue a me filé la chair de poule a chaque visionnement. L'image, les décors et la musique font de ce film de boxe une œuvre culte indémodable. Le plus grand film de combat voir même sportif de tous les temps? Assurément oui! Et pourtant Rocky c'est un film qui dur 2h00 et qui ne montre que 2 combats pour un total de 15 minutes grand maximum. Un must... Oui car Sylvester Stallone n'a pas écrit une histoire sur la boxe mais sur le rêve américain, et voir Rocky partir de rien pour arriver au sommet est aussi divertissant que magistral.
Les combats sont toujours aussi fluide et crédible même si le versus d'ouverture contre spider rico commence a avoir du plomb dans l'aile. Sinon c'est toujours aussi sympa voir même passionnant de voir le duo Rocky/Paulie et leur discussion de poivrot, certains dialogues non d'ailleurs aucun sens Razz ! Les techniques de dragues sur Adrienne sont mauvaises a souhait,mais c'est la magie du personnage incarner par sly qui on fait de l’étalon italien une figure iconique/emblématique du 7eme art! Bref c'est du lourd et l'image 4K ma permis de "redécouvrir" encore une fois cette merveille! Et dire qu'il aura fallu attendre 35 ans pour revivre autant d'émotion sur le ring avec le Warrior de O'connor...
5/5
Revenir en haut Aller en bas
JackieBoy
Modérateur


Masculin Nombre de messages : 9572
Age : 32
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 29/09/2005

MessageSujet: Re: Rocky (1976,John.G.Avildsen)   Jeu 5 Fév - 9:14

Revu:

Rocky de John G. Avildsen - 4,75/5

Cela a été une totale redécouverte, revoir ce premier Rocky. Je ne sais pour quelle raison, ce premier opus n’a jamais été celui que j’ai vu le plus de la saga. Mais bon, avec ce nouveau visionnement, ça m’a permis de l’apprécier à sa juste valeur; c’est-à-dire un excellent film. Scénarisé par Sylvester Stallone, l’histoire prend bien son temps. Il développe superbement bien ses personnages, les relations entre eux. Nous fait découvrir la ville de Philadelphie. La boxe est très très secondaire, s’y intéressant vraiment dans la seconde heure, voir la dernière demi-heure. Niveau réalisation, John G. Avildsen nous offre de jolis plans-séquences, de superbes plans larges. La scène d’entraînement est des plus mémorables, tout comme le fameux combat entre Apollo et Rocky. Et, que dire de la dernière scène, qui est tout simplement culte, avec Rocky criant ‘Adriaaaaan’. Le tout est embelli par les magnifiques compositions au piano de Bill Conti, ainsi que son célèbre thème principal. Aussi, les acteurs offrent vraiment de très bonnes performances, surtout Sylvester Stallone dans le rôle titre. Enfin bref, qui ne connaît pas et n’a pas vu Rocky. Un film culte! Un chef-d’oeuvre pour certains! Une oeuvre qui a marquée bien des gens, et qui a lancée la carrière de Stallone.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.horreur-web.com/
mad mike
Repose en paix


Nombre de messages : 989
Age : 33
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 17/06/2014

MessageSujet: Re: Rocky (1976,John.G.Avildsen)   Jeu 5 Fév - 11:09

le premier est souvent le meilleur.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Rocky (1976,John.G.Avildsen)   Sam 4 Juin - 15:11

Repose en paix champion.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Rocky (1976,John.G.Avildsen)   Aujourd'hui à 11:14

Revenir en haut Aller en bas
 
Rocky (1976,John.G.Avildsen)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rocky 5 (1990,John G. Avildsen)
» ROCKY 1
» L'aigle s'est envolé - The Eagle Has Landed - 1976 - John Sturges
» 1976 Rocky
» John Rambo et The Rambo Trilogy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur Web :: AUTRES :: Cinéma en général-
Sauter vers: