AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 The Dark Half (1993,george.a.romero)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: The Dark Half (1993,george.a.romero)   Mar 23 Juil - 23:59


La Part des ténèbres est un film américain réalisé par George A. Romero, sorti en 1993.

Thad Beaumont est un écrivain qui n'a connu un réel succès que sous le pseudonyme de Georges Stark, auteur de romans ultraviolents. Soucieux de rompre avec ce personnage à la fois si proche et si différent de lui et sous la menace d'un chantage, il invente la mort puis organise un faux enterrement de Georges Stark après avoir révélé la supercherie à la presse.
Mais certains meurtres sanglants viennent très vite troubler son quotidien et celui de sa famille. Tout, jusqu'aux empreintes, semble l'accuser, mais lui a une autre théorie à ce sujet.

romero n'a pas fait que des films de zombie c'est clair, mais les autres production ne mon jamais vraiment plus comme knightriders,the crazies ou season of the witch...hé oui par contre il en a fait d'autre que je trouve tres bon comme martin et monkey shines! mais celui que je prefere restera la part des ténèbres qui ma littéralement scier il y a une dizaine d'année...d'ailleur je vient de le racheter en Blu-ray il y a quelque semaine dans un master plus que propre et la magie opère toujours! je regarde ce film qui dure quand meme 2h00 tellement sérieusement que j'ai l'impression qu'il dure 40 minute... avoir d'urgence c'est culte!


Dernière édition par juge-rico le Ven 13 Sep - 22:47, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ghosty
Repose en paix
avatar

Masculin Nombre de messages : 894
Age : 29
Localisation : Saint-Constant
Date d'inscription : 25/07/2010

MessageSujet: Re: The Dark Half (1993,george.a.romero)   Jeu 25 Juil - 1:34

Et dire que j'ai hésité un bon trente minutes pour l'acheter et je ne l'ai malheureusement pas fais (faut croire que je ne me comprends pas puisque Stephen king est mon auteur favoris et George a romero reste mon réalisateur de film de zombie favoris). Mais je compte bien me reprendre d'ici pas long et enfin le regarder!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: The Dark Half (1993,george.a.romero)   Ven 13 Sep - 22:49

Ghosty a écrit:
Et dire que j'ai hésité un bon trente minutes pour l'acheter et je ne l'ai malheureusement pas fais (faut croire que je ne me comprends pas puisque Stephen king est mon auteur favoris et George a romero reste mon réalisateur de film de zombie favoris). Mais je compte bien me reprendre d'ici pas long et enfin le regarder!
il ne fallait pas hésité ghosty!!
surtout que tu aime aussi bien King que Romero, ce film est fait pour toi!
Revenir en haut Aller en bas
HorrorZone
Mort Vivant!!!
avatar

Nombre de messages : 1348
Localisation : France
Date d'inscription : 12/01/2011

MessageSujet: Re: The Dark Half (1993,george.a.romero)   Ven 3 Jan - 19:34

Un genre de mix entre "Misery", "Secret windows" et, surtout, "In the mouth of Madness". C'est un des films les plus sous-estimés de Romero, en tout cas beaucoup plus intéressant que les 2 derniers précités, notamment celui de Carpenter (même Big John peut se planter), tombant plus d'une fois dans le ridicule à cause d'une trop grande démonstrativité (même si, bien conscient qu'on reste dans une approche lovecraftienne), d'un manque de finesse évident et un jeu d'acteur plus que faiblard.
Romero, lui, propose une approche plus cérébrale et premier degré sur la condition des écrivains et d'auteur, et les possibilités et limites de leur créativités, allant jusqu'à remettre en question sa propre identité...
On découvre assez rapidement le pot-aux-roses puisque dés l'introduction, on nous explique ce que s'est passé via une peu ragouteuse séquence d'opération médicale.
On reste toutefois sceptique quand à la véritable direction que prendra le film (du rationnel ou du fantastique), je réalisateur jouant sur l'ambiguïté du personnage agissant dans l'ombre.
Tous les comédiens jouent à la perfection, certaines séquences sont très belles (le rêve de porcelaine), et le final mémorable.
Une très belle atmosphère feutrée, un rythme lent voulu et parfaitement géré...
Un beau film fantastique d'atmosphère.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
JackieBoy
Modérateur
avatar

Masculin Nombre de messages : 9743
Age : 32
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 29/09/2005

MessageSujet: Re: The Dark Half (1993,george.a.romero)   Ven 20 Fév - 10:44

Revu:

The Dark Half de George A. Romero - 4,5/5

Onze ans après avoir collaboré sur Creepshow avec Stephen King, George A. Romero réalise et adapte, seul, un roman de l’écrivain, racontant d’ailleurs une histoire d’écrivain qui va se retrouver avec de gros ennuis. Un roman lié à la vraie vie de Stephen King, après s’être fait démasqué en 1985 pour avoir écrit plusieurs romans sous le pseudonyme de Richard Bachman. En ce qui attrait le film de Romero, il est vraiment très bon. L’histoire nous tient en haleine, du début à la fin et nous fait flipper par moments. Le final est génial. L’ambiance générale du film est vraiment angoissante. Les meurtres sont extra. L’acteur Timothy Hutton est vraiment excellent. La première fois, que j’avais vu The Dark Half, je n’avais pas trop aimé. Mais, avec le temps, j’ai appris à grandement l’apprécier. Une oeuvre différente des films de zombies de Romero, mais tout aussi excellente!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.horreur-web.com/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: The Dark Half (1993,george.a.romero)   

Revenir en haut Aller en bas
 
The Dark Half (1993,george.a.romero)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» The Dark Half (1993,george.a.romero)
» Deep Red 3D. Un film de George A. Romero.
» Survival of the Dead (George A. Romero, 2009)
» Trilogie des Morts Vivants : George Romero Edition Limitée
» George Andrew Romero

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur Web :: CINÉMA :: Films d'horreur-
Sauter vers: