AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Truands (2007, Frédéric Schoendoerffer)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Truands (2007, Frédéric Schoendoerffer)   Ven 26 Juil - 22:36



Truands est un film français réalisé par Frédéric Schoendoerffer, sortie en 2007, sur le grand banditisme parisien des années 2000.

Paris, de nos jours, dans le milieu du grand banditisme. Claude Corti, cinquante ans, est l'un des rares hommes de pouvoir du métier. Proxénétisme, trafic de stupéfiants, faux billets, voitures, rackets, braquages, il sait tout ce qui se passe dans sa zone d'influence et prend une commission sur tout. Seule la violence lui permet de survivre.
Franck, 30 ans, est proche de Corti mais tient à son indépendance. Intelligent et efficace, Claude a confiance en lui. Parallèlement, la bande de Hicham et Larbi prend de plus en plus d'ampleur et commence à empiéter sur l'empire de Corti.
Mais lorsque Corti est condamné à 3 ans de prison, le fragile équilibre qu'il a créé vacille et certains parmi ses proches entendent profiter de la situation...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Truands (2007, Frédéric Schoendoerffer)   Jeu 18 Déc - 22:51

Truands (2007,Frédéric Schoendoerffer)

Truands est l'un des meilleurs films traitant du grand banditisme parisien. A mes yeux c'était aussi l'une des plus belles perles de l'année 2007... Et pourtant le film de Fréderic Schoendoerffer c'est fait littéralement cartonné par la critique française et les bobos parisiens! Trop violent? Trop cru? Ou est ce la dose de sexe a la limite du porno, qui sert de papier cadeau a ce film criant de vérité qui a fait trop mal aux yeux? Pour une fois qu'on a du lourd tout le monde s'acharne dessus...Par contre quand une merde comme "la mentale" avec son scenario peu convainquant et son casting exécrable était sorti tout le monde criait au chef d'œuvre Shocked

Truands est un film noir et glauque. Il n'a jamais eu vocation a divertir la famille model du dimanche soir,il a été réaliser pour nous montrer ce que nous savions déjà par rapport au multiple fait-divers, que l'on peut lire tous les matin dans la presse... Un film sur la mafia parisienne qui en laissera plus d'un sur le cul, avec d'excellent dialogue, de bonnes scènes d'action/torture/gunfight, et un casting qui tient la route du début a la fin...
A mes yeux truands est l'un des films Français les plus sérieux sur le thème du grand banditisme avec "J'irai au paradis car l'enfer est ici" et "Les Lyonnais".
4,2/5
Revenir en haut Aller en bas
HorrorZone
Mort Vivant!!!


Nombre de messages : 1336
Localisation : France
Date d'inscription : 12/01/2011

MessageSujet: Re: Truands (2007, Frédéric Schoendoerffer)   Sam 20 Déc - 4:43

J'avais bien aimé ; effectivement quelques séquences sont à la limite du soutenable. Le film avait aussi fait l'objet de vives critique à cause de l'interprétation quelque peu outrée de Philippe Caubères. En même temps, c'est ce côté totalement 'over the top' qui apporte la dimension démesurée et cynique au personnage.
C'est que l'on a pas l'habitude de voir dans le cinéma français une description aussi glauque du monde du grand banditisme.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Truands (2007, Frédéric Schoendoerffer)   Aujourd'hui à 2:50

Revenir en haut Aller en bas
 
Truands (2007, Frédéric Schoendoerffer)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Truands (2007, Frédéric Schoendoerffer)
» Truands - Frédéric Schoendoerffer 2007
» SOLIDO 2007
» Italie - Rome - Eté 2007
» recherche manuel technique ktm exc f 250 an 2007

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur Web :: AUTRES :: Cinéma en général-
Sauter vers: