AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Ghostbusters II (1989,Ivan Reitman)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Ghostbusters II (1989,Ivan Reitman)   Mer 31 Juil - 19:23







Vigo von Homburg Deutschendorf, aussi connu sous les noms de Vigo la Tristesse de Moldavie, Vigo le Cruel ou encore Vigo le Profane était un tyran et un sorcier détesté par son peuple. Juste avant d'être massacré en 1610, il lança une prophétie annonçant son retour. Son esprit hante depuis un tableau maléfique qui est restauré au Museum of Modern Art de New York.
Cinq ans après avoir sauvé la ville, Peter, Ray, Egon et Winston sont réduits à animer des goûters d'anniversaire et présenter des shows télévisés. Pendant ce temps, une substance visqueuse et maléfique se déverse dans les égouts de la ville, menant tout droit jusqu'au musée qui accueille le fameux tableau. Janosz Poha, le conservateur, est soumis aux ordres de Vigo qui lui ordonne de lui trouver un enfant pour s'incarner. Le choix de Janosz se porte alors sur Oscar, le fils de Dana Barrett…
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Ghostbusters II (1989,Ivan Reitman)   Sam 11 Juil - 14:24

Ghostbusters II (1989,Ivan Reitman)

Une suite qui éclate les codes classiques! Commençons par une grossière ouverture en mode "5 ans plus tard", l'équipe des "SOS fantômes" se retrouvent a travailler dans divers métiers, show man, libraire spécialisé dans l'occulte et scientifique car comme par magie (année 80 oblige) plus aucun new-yorkais ne croit aux fantômes...La pseudo histoire d'amour entre le Dr. Peter Venkman et la belle Dana Barrett est partie en vrille  naturellement pas de romance a l'eau de rose dans cette franchise! Razz . Mais une nouvelle menace s'attaque a la grosse pomme, Vigo des Carpates et le Slime matière liquide violette qui absorbe les pensées négatives de la population newyorkaise! Donc on retrouve notre bande de chasseur de fantômes toujours aussi charismatique et hasbeen, dans une aventure intéressante et vraiment comique (c'est le but bordel!).

Bref en tant que fan "ultime" des SOS Fantômes je suis malheureusement le genre de mec a chier sur la génération 90 qui trouve que ce genre de production est destinée aux "abrutis" (véridique lu sur 6 sites gaulois...).... On est pas né a la même époque et honnêtement même si je respecte (au minimum) leurs avis je m'en tape le cul par terre car contrairement a eux on a eu une véritable culture cinématographique dans notre enfance autant dans le "cinéma" que dans "l'animation"... Bref la génération Pokémon c'est pas la mienne!  Cool (je m'excuse d'avance si je suis trop hardcore mais après 3,5 litres de bières honnêtement votre avis j'en ai rien a foutre...)

Sinon les situations et repartis des divers protagonistes font toujours plaisir, la plupart des situations sont comiques voir même tordantes, les répliques font mal politiquement du genre: "je suis un électeur donc votre rôle est de me lécher le cul!" bref comme je l'ai dit.... culte! Même si le final en mode Tortue Ninja bref Happy end avec toutes la populace qui chante happy new year peut paraitre ridicule pour 50% des cinéphiles, les autres 50% auront compris que ce final était destiné a ne pas avoir de suite... Bref Ghostbuster était deux films ultra cool qui n'a jamais eu vocation a avoir une suite!
ps: Pour Jérémie le seul défaut a mes yeux c'est que les thèmes musicaux ne sont pas les mêmes, bref l'ost de SOS Fantômes 1 est meilleur que la suite.
4/5
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Ghostbusters II (1989,Ivan Reitman)   Sam 11 Juil - 16:00

En faite j'étais tellement refait a l'alcool que j'ai comparé mon pote DieSydney a mon pote Jérémie Laughing Bref même combat je vous aime tout les deux Cool
Revenir en haut Aller en bas
adrien666
Repose en paix
avatar

Masculin Nombre de messages : 810
Age : 36
Localisation : Dans une grotte
Date d'inscription : 14/10/2014

MessageSujet: Re: Ghostbusters II (1989,Ivan Reitman)   Sam 11 Juil - 18:51

Juste énorme ce film. et effectivement nous avons connu la meilleure époque, celle des années 90.
Celle des films bourrés de testostérone en ce qui concerne les films d'actions, et aucun films d'action d'aujourd'hui (je dis bien aucun) ne peut rivaliser avec un film d'action des années 90 ou même en ce qui concerne les comédie complètement deglingué qu'on pouvait voir dans les mêmes périodes.. Ghost Buster dans le genre dingue c'est typique un film de ces années la. Et j'ai adoré cette suite. ça m'as donné envie de le revoir tient.
Et quand je dis qu'en matiere de cinema on a vecu la meriode periode c'est juste la verité.. avant les années 80 ou 90 il y'avait les western spaghetti (quelque bon films sympathique egalement) mais ensuite il y'a eu dans les années 80 et 90 les plus grand films d'actions de tout les temps. Et aujourd'hui les meilleurs films sont juste les suites de ces films .. même si certains sont moins bon, il reste pour vous les meilleurs films. Tout ceux nés après les années 2000 sont vraiment à plaindre en verité... Pauvre de vous... il ne restera que le neant de vos années, ou ça ne pourra pas être pire pour vos enfants.. vous ne pourrait même pas leurs dire "c'etait mieux avant" ou "nous on avait les pokemon et yu gi oh" (tellement c'est ridicule).. vous êtes conscient du drame que vous êtes en train de vivre?  
Musiques, cinémas, dessin animés, vous n'avez plus rien.
Si, en fait je suis obligé d'admettre qu'aujourd'hui vous avez des séries qui dépassent nettement ceux qu'on se coltinait quand on était gosses, et qu'on aimé voir, mais qui je dois bien le reconnaître on assez mal vieillis. Hulk, l'agence tout risque, starsky et hutch,etc elles avaient leurs charme et elles ne peuvent parler qu'à ceux qui ont connu ça dans leurs enfance, mais la je suis forcé de reconnaître que les séries d'aujourd'hui sont bien meilleurs. Je serais de mauvaise foi en prétendant le contraire. Voila ce qui vous sauvent en fait.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Ghostbusters II (1989,Ivan Reitman)   Mar 26 Avr - 18:24

Revenir en haut Aller en bas
JackieBoy
Modérateur
avatar

Masculin Nombre de messages : 9676
Age : 32
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 29/09/2005

MessageSujet: Re: Ghostbusters II (1989,Ivan Reitman)   Mer 29 Juin - 8:40

Ghostbusters II d’Ivan Reitman - 4,25/5

Cette suite nous projette cinq ans plus tard. Nos chers chasseurs de fantômes sont de retour. Malgré leurs actions héroïques dans le précédent opus, les honneurs ne sont pas venus avec, les poussant à changer leur vie. Mais, de nouvelles activités fantasmagoriques va réunir à nouveau Peter, Ray, Egon et Winston, mais aussi Dana et Louis. La ville de New York est de nouveau en danger, menacée par une glu et un ancien Roi. Une fois encore, il y a de bonnes idées scénaristiques. Les scènes d’action sont sympas. L’humour est pas mal. Les effets visuels sont davantage meilleur. Ainsi, Ghostbusters II se révèle est bien bonne suite, qui m’a autant plu que l’opus original.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.horreur-web.com/
DieSydney
Définitivement Mort
avatar

Masculin Nombre de messages : 327
Age : 26
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/09/2014

MessageSujet: Re: Ghostbusters II (1989,Ivan Reitman)   Sam 2 Juil - 8:58

Pour l'avoir revu il y a deux jours, je me range de l'avis de juge-rico et JackieBoy, Ghostbusters II est un très bon film. Rythmé, marrant et bien mise en scène, il ne fait pas honte au premier opus. Bill Murray est encore plus en folie ! Laughing

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Ghostbusters II (1989,Ivan Reitman)   

Revenir en haut Aller en bas
 
Ghostbusters II (1989,Ivan Reitman)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ghostbusters II (1989,Ivan Reitman)
» Jumeaux - Ivan Reitman 1989
» Ghostbusters 3 de............... Ivan Reitman
» Un Flic à la maternelle:
» Evolution (2001,Ivan Reitman)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur Web :: CINÉMA :: Films d'horreur-
Sauter vers: