Horreur Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 Le Château dans le Ciel (Hayao Miyazaki,1986)

Aller en bas 
AuteurMessage
Arthas_117
Mort Vivant!!!
Arthas_117


Masculin Nombre de messages : 2595
Age : 29
Localisation : DERRIÈRE TOI !!!
Date d'inscription : 02/12/2009

Le Château dans le Ciel (Hayao Miyazaki,1986) Empty
MessageSujet: Le Château dans le Ciel (Hayao Miyazaki,1986)   Le Château dans le Ciel (Hayao Miyazaki,1986) EmptyMar 3 Juin - 9:19

Le Château dans le Ciel (Hayao Miyazaki,1986) Castle10

Le château dans le Ciel (天空の城ラピュタ) est le deuxième film d’animation par le grand Hayao Miyazaki. C’est un long-métrage qui est pour ma part son œuvre la plus sous-estimé et qui malgré son statut de film culte, ça mérite d’être vu encore plus.

L’histoire est celle de deux jeunes orphelins aux noms de Sheeta et Pazu. Une fille qui est la dernière des héritiers royaux du château volant de Laputa. Pazu est un orphelin qui travaille pour survivre, de dernier trouve Sheeta qui tombe du ciel lentement, inconsciente et avec une pierre bleu qui s’illumine autour de son cou.  
La gamine se réveille alors dans la petite maison de son sauveur et il lui explique que son père a déjà vu le château qui volait au-dessus des nuages. Le jeune garçon et la gamine partirons donc à la recherche de cette cité perdue qui ne leurs sera pas de tout repos.

Le Château dans le Ciel (Hayao Miyazaki,1986) Le-cha11

Critiquer un film d’Hayao Miyazaki est une tâche très dur, il faut se montrer à la hauteur du long-métrage qu’à dessiné cet homme artistiquement immortel. Chacun de ses films sont des univers qui tiennent par eux-mêmes tout en formant un gigantesque monde que Miyazaki à crée avec le temps. D’ailleurs, on voit une espèce animalière du film Nausicaa qu’on retrouve seulement dans le château volant. C’est un petit détail qui prouve que tous ses films se situent dans le même monde.

Bon, vu que ce film prouve que les films de Miyazaki ne font qu’un. Cela veut aussi dire que sa marque de commerce l’est aussi. L’imagination des engins aériens est à son top dans ce film. On a le droit à des gigantesques vaisseaux de guerre, des super-robots destructeurs, un château qui vole dans le ciel au milieu d’un ouragan, ce film est juste tellement cool à visionner!

Le Château dans le Ciel (Hayao Miyazaki,1986) Fullle12

Un autre point qui est vraiment réussi est les décors arrière. L’animation traditionnelle est un gigantesque dessin mis en arrière-plan et on met un papier transparent dessus ou on dessine les personnages en mouvement. Lorsqu’on regarde de plus près tous ces détails après plusieurs séances. On remarque bien les éléments de l’univers du château et de sa civilisation. Les vêtements que portaient les membres de cette communauté, les armes, le système politique, ect. Bref, le monde de ce château se dévoile au spectateur via son visuel. Ce qui fait en sorte qu’on le visite de manière différente et nouvelle à chaque visionnement.

Il y a un dernier aspect que ce film m’a éduqué (un élément qui est le cas avec tous les films de Miyazaki). Cet homme m’a montré que la technologie doit servir l’homme au lieu de prendre le dessus. C’est cela qui a causé la perte du peuple du château de Laputa puisque malgré la force la technologie ou la force militaire d’un peuple. Celui-ci ne pourra survivre sans compassion ni amour.

Le Château dans le Ciel (Hayao Miyazaki,1986) Castle11

Au final, Le Château dans le Ciel est un excellent film. Ce n’est pas le meilleur de Miyazaki mais il en reste à être le plus sous-estimé avec Nausicaa. Ça mérite très bien de prendre 2 heures de votre vie puisqu’il vous emmènera dans la cité volante de Laputa.

4,5/5
Revenir en haut Aller en bas
 
Le Château dans le Ciel (Hayao Miyazaki,1986)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nausiccä de la Vallée du Vent (Hayao Miyazaki, 1984)
» Le Vent se Lève 風立ちぬ (Hayao Miyazaki,2013)
» Princesse Mononoke もののけ姫 (1997, Hayao Miyazaki)
» Le Voyage de Chichiro 千と千尋の神隠し (2001, Hayao Miyazaki)
» Top Gun (1986, Tony Scott)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur Web :: AUTRES :: Cinéma en général-
Sauter vers: