AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Rocky 5 (1990,John G. Avildsen)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Rocky 5 (1990,John G. Avildsen)   Ven 9 Aoû - 20:47


Rocky revient aux États-Unis après quelques ennuis de santé, suite à son incroyable combat contre le russe Ivan Drago. Ayant décidé de prendre définitivement sa retraite, Rocky est victime d'une escroquerie et se retrouve ruiné. Obligé de revendre tous ses biens et ayant subi un traumatisme cérébral irréversible, il se voit contraint de réintégrer le quartier de Philadelphie de ses débuts. Ayant repris l'ancien gymnase de Mickey, Rocky fait la connaissance d'un jeune boxeur prometteur, Tommy Gunn. Devenu son entraîneur et ami, Rocky conduit Tommy au sommet du classement mondial.


Dernière édition par juge-rico le Mar 11 Nov - 1:21, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
def leppard
King des Zombies!


Masculin Nombre de messages : 5593
Age : 37
Localisation : Québec Canada
Date d'inscription : 25/03/2007

MessageSujet: Re: Rocky 5 (1990,John G. Avildsen)   Ven 9 Aoû - 22:38

Rocky 5 j'ai trouvé que c'était le plus mauvais de la série,surtout qui n'a pas de combat sur le ring mais dans la rue,ce qui était encore pire c'était dans la noirceur qu'on voit pratiquement rien.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Rocky 5 (1990,John G. Avildsen)   Dim 8 Sep - 16:10

Tommy Morrison aka Tommy gunn dans rocky 5 est mort...




Triste nouvelle pour les amateurs de boxe et les cinéphiles... Ancien champion du monde poids lourds WBO, Tommy Morrison est mort dimanche 1er septembre 2013. Connu pour son rôle dans le film Rocky V aux côtés de Sylvester Stallone et pour son parcours hors du commun, l'Américain, séropositif, était âgé de 44 ans seulement. Selon son ex-manager Tony Holden, il est mort entouré de sa femme Trisha, dans un hôpital du Nebraska.

Les raisons de la mort de Tommy Morrison ne sont pas encore connues mais le boxeur se battait contre le virus du sida depuis 1996. Très affaibli ces derniers mois, comme l'expliquait un portait d'ESPN.com, celui qui a incarné Tommy Gunn dans Rocky V était sous assistance respiratoire et alimenté grâce à une sonde.

Né le 2 janvier 1969 à Gravette dans l'Arkansas, Tommy Morrison connaît une enfance chaotique, marquée par la violence d'un père tyrannique. Lui-même régulièrement impliqué dans des bagarres et des délits, il quitte l'école pour la boxe amateur. Grâce à ses bons résultats, ce roi du KO en puissance est alors remarqué et bascule dans le monde professionnel en 1988. Tommy Morrison arrive ensuite à convaincre le manager de Mike Tyson, Bill Cayton, qui le prend sous son aile.

C'est à ce moment-là que Sylvester Stallone le remarque également. La star lui offre alors le rôle d'un jeune boxeur prometteur, Tommy Gunn, dans Rocky V, en 1990. Un personnage qui va le faire exploser aux yeux du grand public. Trois ans plus tard, il devient champion du monde WBO en battant George Foreman, à 24 ans. Malheureusement, trois ans plus tard, il est testé positif au VIH après un dernier combat perdu contre Lennox Lewis. Obligé de prendre sa retraite contre son gré après 48 victoires, 3 nuls et une défaite, il tentera durant de nombreuses années de faire son retour, en vain.

Tommy Morrison fera ensuite surtout parler de lui pour ses déclarations polémiques sur sa contamination et le traitement contre le sida, puisqu'il refuse de se soigner comme les autres malades et prend des vitamines et des antioxydants. L'ex-boxeur fera ensuite plusieurs apparitions dans la rubrique faits divers, notamment pour des bagarres ou pour conduite en état d'ivresse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Rocky 5 (1990,John G. Avildsen)   Mar 11 Nov - 1:38

Chapitre final dans les années 90, devenue avant dernier au début des années 2000, Rocky 5 reste l'épisode le plus détesté des fans de Balboa. Et pourtant Rocky 5 se bonifie avec le temps! Alors je suis bien d'accord,on retrouve un Rocky brisé physiquement, il se retrouve quasiment a la rue a cause de son beau frère, c'est bourré de faux raccord et de paradoxe temporel (le fils qui prend 10 ans dans la gueule entre l'épisode 4 et 5, alors que Rocky était partie 1 mois en Russie!) et l'histoire de son gamin fait tache! Mais d'un autre coté on a tommy Gun en or massif, des combats dispatché a gauche/droite, de véritables entrainements qui évite les clichés habituels, de bonne situations/clin d'œil au passé et on retrouve le Rocky des années 70... Fini la bourgeoisie, retour au bon vieux rade de quartier! En plus de cela on a un bon combat de rue en guise de final qui vaut vraiment le coup d'œil. C'est quand même mieux que le script original ou Rocky devait mourir sur le ring...
3,5/5
Revenir en haut Aller en bas
freddyforever
King des Zombies!


Masculin Nombre de messages : 6720
Date d'inscription : 29/09/2008

MessageSujet: Re: Rocky 5 (1990,John G. Avildsen)   Mar 11 Nov - 1:55

juge-rico a écrit:
c'est bourré de faux raccord et de paradoxe temporel (le fils qui prend 10 ans dans la gueule entre l'épisode 4 et 5, alors que Rocky était partie 1 mois en Russie!)

C'est parce que lors de son retour chez lui en avion, Rocky, Adrienne et Paulie sont passé dans une faille spatio-temporelle qui fît disparaître l'avion pendant exactement 10 ans. Malheureusement, cette scène a été coupé au montage. Normal que le spectateur soir perdu après. C'est tout expliqué dans les commentaires audio du film !

Blague à part, il est vrai que ce film se bonifie avec l'âge. Je l'apprécie un peu plus après chaque visionnement.

Le pire, c'est qu'on risque d'avoir a peu près la même histoire dans le prochain film de la franchise: Creed. Je crois que Rocky va entrainer le petit-fils d'Apollo. Donc, même chose.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
mad mike
Repose en paix


Nombre de messages : 989
Age : 33
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 17/06/2014

MessageSujet: Re: Rocky 5 (1990,John G. Avildsen)   Mar 11 Nov - 6:12

Le film de trop. Sans intérêt. :/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
JackieBoy
Modérateur


Masculin Nombre de messages : 9579
Age : 32
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 29/09/2005

MessageSujet: Re: Rocky 5 (1990,John G. Avildsen)   Lun 9 Fév - 8:32

Revu:

Rocky V de John G. Avildsen - 3,75/5

John G. Avildsen, à la réalisation et Sylvester Stallone, à la scénarisation, refont de nouveau équipe pour ce cinquième opus. Rocky, Adrian et Paulie sont de retour au pays. Rocky a prit sa retraite, dû à des problèmes de santé. Rocky Jr. a bien grandit. Le sort va malheureusement s’acharner sur eux, les ramenant dans les vieux quartier de Philadelphie et amenant Rocky à devenir l’entraîneur d’un futur champion, tout en devant faire face à une sorte de Don King. Ce n’est certes pas le meilleur des Rocky, mais il possède des qualités évidentes. À commencer par le retour aux sources! La superbe musique de Bill Conti! Les scènes de flashbacks de Rocky avec Mickey! Un Rocky entraîneur! Par contre, l’exploitation de la relation de Rocky avec son fils craint vraiment. En plus, il n’y a pas de réel combat dans le film, du moins sur le ring. Tant à l’affrontement final, il est assez moyen. Et, niveau interprétation, ça ne vole pas haut du côté des nouveaux, que ce soit Tommy Morrison ou Richard Grant. Au final, Rocky V est un film très inégal, du même niveau que Rocky III. Il est sympa à voir, mais pas inoubliable.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.horreur-web.com/ En ligne
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Rocky 5 (1990,John G. Avildsen)   Aujourd'hui à 10:22

Revenir en haut Aller en bas
 
Rocky 5 (1990,John G. Avildsen)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rocky 5 (1990,John G. Avildsen)
» une balle dans la tete
» John Rambo et The Rambo Trilogy
» L'Ile au trésor (1990):
» Enterbay:John Rambo.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur Web :: AUTRES :: Cinéma en général-
Sauter vers: