Horreur Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Anatomie (2000, Stefan Ruzowitzky)

Aller en bas 
+11
Empereur GHOULE
Sabrina25
X-Files_Arpanet
Scarecrow
WiLLyBoy
TheMaskedShape
Neon Maniacs
Paul 29
André Schneider
Mr. Horreur Web
Mr. Coolman
15 participants
AuteurMessage
Mr. Coolman
Administrateur
Mr. Coolman


Masculin Nombre de messages : 3684
Localisation : Città dei morti viventi
Date d'inscription : 29/04/2005

Anatomie (2000, Stefan Ruzowitzky) Empty
MessageSujet: Anatomie (2000, Stefan Ruzowitzky)   Anatomie (2000, Stefan Ruzowitzky) EmptyDim 26 Mar - 23:46

Quelqu'un à vu ce film ? Moi oui et je l'ai bien aimé! L'idée du AAA est très intéressante et donne un coté réaliste au film car des sociétés de ce genre on déjà existé. Je n'ai pas vu la suite mais j'ai déjà failli l'acheter, pour ceux qu'ils l'ont vu est-ce que le film est potable ?

_________________
Anatomie (2000, Stefan Ruzowitzky) Headersign
Revenir en haut Aller en bas
http://ladompeadvd.blogspot.com/
Mr. Horreur Web
Administrateur
Mr. Horreur Web


Masculin Nombre de messages : 8595
Age : 43
Localisation : Canada
Date d'inscription : 29/04/2005

Anatomie (2000, Stefan Ruzowitzky) Empty
MessageSujet: Re: Anatomie (2000, Stefan Ruzowitzky)   Anatomie (2000, Stefan Ruzowitzky) EmptyLun 27 Mar - 9:24

Anatomie est film que je qualifierais de "chouchou". Malgré que ce ne soit pas un chef-d'oeuvre, je l'adore et je ne me tanne jamais de l'écouter.

http://www.horreur-web.com/anatomie.html

Pour ce qui est de la suite, elle est beaucoup moins bonne. Je te suggère de la louer pour satisfaire ta curiosité, sans plus.

http://www.horreur-web.com/anatomie2.html

_________________
In heaven, everything is fine!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horreur-web.com
André Schneider
Définitivement Mort
André Schneider


Nombre de messages : 256
Date d'inscription : 01/01/2006

Anatomie (2000, Stefan Ruzowitzky) Empty
MessageSujet: Re: Anatomie (2000, Stefan Ruzowitzky)   Anatomie (2000, Stefan Ruzowitzky) EmptyLun 27 Mar - 10:59

J'étais tombé sur ce film à la TV. Au bout de dix minutes, j'ai été obligé de zapper, tellement je trouvais ça moche: réalisation de téléfilm, acteurs de quatrième-cinquième zone, rebondissements débiles et anatomie de bazar. Ces dix minutes m'ont LARGEMENT suffit ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Paul 29
Fraîchement mort!
Paul 29


Masculin Nombre de messages : 105
Age : 48
Localisation : St-Bruno
Date d'inscription : 07/05/2005

Anatomie (2000, Stefan Ruzowitzky) Empty
MessageSujet: Re: Anatomie (2000, Stefan Ruzowitzky)   Anatomie (2000, Stefan Ruzowitzky) EmptyLun 27 Mar - 11:52

André Schneider a écrit:
Ces dix minutes m'ont LARGEMENT suffit ! Laughing

Tu devrais peut-être écouter le reste car Anatomie est beaucoup plus intelligent que tu le décris. Ce slasher est d'après moi un des meilleurs des années 2000. Sans être hyper sanglant, il contient une histoire passionante. Dommage que la suite soit nulle.
Revenir en haut Aller en bas
André Schneider
Définitivement Mort
André Schneider


Nombre de messages : 256
Date d'inscription : 01/01/2006

Anatomie (2000, Stefan Ruzowitzky) Empty
MessageSujet: Re: Anatomie (2000, Stefan Ruzowitzky)   Anatomie (2000, Stefan Ruzowitzky) EmptyLun 27 Mar - 12:01

Paul 29 a écrit:
André Schneider a écrit:
Ces dix minutes m'ont LARGEMENT suffit ! Laughing

Tu devrais peut-être écouter le reste car Anatomie est beaucoup plus intelligent que tu le décris. Ce slasher est d'après moi un des meilleurs des années 2000. Sans être hyper sanglant, il contient une histoire passionante. Dommage que la suite soit nulle.
J'étais moins fatigué, j'aurais à la rigueur pris la peine de le visionner (un film, ça se visionne, ca ne s'écoute pas seulement, non ? Laughing) jusqu'à son terme lors de sa diffusion TV. Ceci dit, je vais peut-être le louer quand même, par simple curiosité, car j'en ai quand même pas mal entendu parler... mais c'est loin d'être dans mes priorités.
Revenir en haut Aller en bas
Mr. Horreur Web
Administrateur
Mr. Horreur Web


Masculin Nombre de messages : 8595
Age : 43
Localisation : Canada
Date d'inscription : 29/04/2005

Anatomie (2000, Stefan Ruzowitzky) Empty
MessageSujet: Re: Anatomie (2000, Stefan Ruzowitzky)   Anatomie (2000, Stefan Ruzowitzky) EmptyLun 27 Mar - 12:04

"Écouter un film" est un terme typiquement Québécois. La plupart des européens froncent les sourcils lorsqu'ils le lisent sur le forum Razz

_________________
In heaven, everything is fine!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horreur-web.com
André Schneider
Définitivement Mort
André Schneider


Nombre de messages : 256
Date d'inscription : 01/01/2006

Anatomie (2000, Stefan Ruzowitzky) Empty
MessageSujet: Re: Anatomie (2000, Stefan Ruzowitzky)   Anatomie (2000, Stefan Ruzowitzky) EmptyLun 27 Mar - 12:33

Héhé, drôle d'expression ! C'est un peu comme si on dirait: manger de la limonade ! cherry
Revenir en haut Aller en bas
Neon Maniacs
Mort Vivant!!!
Neon Maniacs


Masculin Nombre de messages : 1648
Age : 40
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 07/03/2006

Anatomie (2000, Stefan Ruzowitzky) Empty
MessageSujet: Re: Anatomie (2000, Stefan Ruzowitzky)   Anatomie (2000, Stefan Ruzowitzky) EmptyLun 27 Mar - 12:35

Bougre, on dit boire de la limonade! happy2

Ce film m'intéresse, je le vois souvent sur les tablettes mais j'y porte peu attention croyant que c'était un autre mauvais nanar série B. ce qui semble pas le cas du tout! happy1
Revenir en haut Aller en bas
André Schneider
Définitivement Mort
André Schneider


Nombre de messages : 256
Date d'inscription : 01/01/2006

Anatomie (2000, Stefan Ruzowitzky) Empty
MessageSujet: Re: Anatomie (2000, Stefan Ruzowitzky)   Anatomie (2000, Stefan Ruzowitzky) EmptyLun 27 Mar - 12:36

Neon Maniacs a écrit:
Bougre, on dit boire de la limonade! happy2
C'est que je ne savais pas, mon cher Corky !
Revenir en haut Aller en bas
TheMaskedShape
Mort Vivant!!!
TheMaskedShape


Masculin Nombre de messages : 1415
Age : 36
Localisation : Granby
Date d'inscription : 19/06/2005

Anatomie (2000, Stefan Ruzowitzky) Empty
MessageSujet: Re: Anatomie (2000, Stefan Ruzowitzky)   Anatomie (2000, Stefan Ruzowitzky) EmptyLun 27 Mar - 14:03

André Schneider a écrit:
Héhé, drôle d'expression ! C'est un peu comme si on dirait: manger de la limonade ! cherry

En faite non, pcq on peut écouter un film sans le visionner, le visionner sans lécouter(mute)... mais personne ne peut manger(macher) de la limonade wak78
Revenir en haut Aller en bas
Neon Maniacs
Mort Vivant!!!
Neon Maniacs


Masculin Nombre de messages : 1648
Age : 40
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 07/03/2006

Anatomie (2000, Stefan Ruzowitzky) Empty
MessageSujet: Re: Anatomie (2000, Stefan Ruzowitzky)   Anatomie (2000, Stefan Ruzowitzky) EmptyLun 27 Mar - 14:24

TheMaskedShape a écrit:
André Schneider a écrit:
Héhé, drôle d'expression ! C'est un peu comme si on dirait: manger de la limonade ! cherry

En faite non, pcq on peut écouter un film sans le visionner, le visionner sans lécouter(mute)... mais personne ne peut manger(macher) de la limonade wak78

À moins de la transformer à l'état solide cool2

happy2
Revenir en haut Aller en bas
WiLLyBoy
King des Zombies!
WiLLyBoy


Masculin Nombre de messages : 5720
Age : 33
Localisation : Sherbrooke/Whitehorse
Date d'inscription : 01/05/2005

Anatomie (2000, Stefan Ruzowitzky) Empty
MessageSujet: Re: Anatomie (2000, Stefan Ruzowitzky)   Anatomie (2000, Stefan Ruzowitzky) EmptyMer 29 Mar - 18:33

De la limonade congelé, c'est mangeable.

...Mais ça fait mal aux dents.
Revenir en haut Aller en bas
http://horreur-web.com
Mr. Coolman
Administrateur
Mr. Coolman


Masculin Nombre de messages : 3684
Localisation : Città dei morti viventi
Date d'inscription : 29/04/2005

Anatomie (2000, Stefan Ruzowitzky) Empty
MessageSujet: Re: Anatomie (2000, Stefan Ruzowitzky)   Anatomie (2000, Stefan Ruzowitzky) EmptyMer 29 Mar - 18:36

On revient à Anatomie lol

_________________
Anatomie (2000, Stefan Ruzowitzky) Headersign
Revenir en haut Aller en bas
http://ladompeadvd.blogspot.com/
Scarecrow
Mort Vivant!!!
Scarecrow


Nombre de messages : 1421
Localisation : Québec
Date d'inscription : 07/05/2005

Anatomie (2000, Stefan Ruzowitzky) Empty
MessageSujet: Re: Anatomie (2000, Stefan Ruzowitzky)   Anatomie (2000, Stefan Ruzowitzky) EmptyMer 29 Mar - 18:40

J'ai trouvé sympathique ce film sans crier chef d'oeuvre,pour la suite c'est sympa mais sans plus.A voir au moins une fois.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.geocities.com/ecranhorreur/
X-Files_Arpanet
Mort Vivant!!!
X-Files_Arpanet


Masculin Nombre de messages : 3459
Age : 37
Localisation : Dans la Zone 51...
Date d'inscription : 15/09/2006

Anatomie (2000, Stefan Ruzowitzky) Empty
MessageSujet: Re: Anatomie (2000, Stefan Ruzowitzky)   Anatomie (2000, Stefan Ruzowitzky) EmptySam 28 Oct - 3:32

Anatomie (2000, Stefan Ruzowitzky) Anatomie1tp7
Anatomie - 2001



Casting :

Réalisation
Stefan Ruzowitzky

Acteurs
Paula Henning Franka Potente
Hein Benno Fürmann
Gretchen Anna Loos
Caspar Sebastian Blomberg
Phil Holger Speckhahn
le professeur Grombek Traugott Buhre
Ludwig Oliver K. Wnuk
David Arndt Schwering-Sohnrey
Franz Andreas Günther
Gabi Antonia Cäcilia Holfelder
le docteur Henning Rüdiger Vogler
Frau Henning Barbara Magdalena Ahren
le grand-père de Paula Werner Dissel
le préparateur Gennadi Vengerov
le professeur de Munich Thomas Meinhardt
le jeune homme Simon Schwarz
l'aide #1 Alexander Liegl
l'aide #2 Martin Pölcher
Bernie Christoph Hagen Dittmann
Putzfrau Berrin Alganer-Lenz
Frau Freisinger Angelika Sedlmeier
Femerichter Ulrich Matschoss
le policier Gerald Alexander Held
l'agent de la police judiciaire Karl Fridrich
Kellnerin Heidelberg Susanne Gräbe
le junkie Johannes Nikolussi
la junkie Anna Brüggemann
Alexander Axel Weusten

Scénario
Stefan Ruzowitzky


J'ai récemment découvert Anatomie, suivant les conseils de mon cousin. Je dois avouer que ce film regorge de scènes-choc et qu'il se compose d'une intrigue intéressante. Toutefois, je m'attendais à mieux.

Anatomie (2000, Stefan Ruzowitzky) Anatomie1bie4

Réalisation : 3.5/5
Anatomie (2000, Stefan Ruzowitzky) Anatomie1fkh9 Anatomie (2000, Stefan Ruzowitzky) Anatomie1ira8
C'est bien filmé, bien mis en scène, sans être révolutionnaire. Les décors passent de glauques à chaleureux, pour notre plus grand bonheur, et les salles d'autopsie sont d'une froideur exquise.

Musique : 3/5
Rien d'extraordinaire là non-plus, mais la musique, bien que dépourvue de thème central, colle bien aux images, et permet à de nombreuses reprises de soutenir le suspens ou l'angoisse de certaines scènes. La bande-son est donc efficace. Et le doublage français est, pour une fois, correct.

Personnages : 3/5
Anatomie (2000, Stefan Ruzowitzky) Anatomie1acp4 Anatomie (2000, Stefan Ruzowitzky) Anatomie1jwb3
Les acteurs jouent sans fausse note et semblent s'être convenablement appropriés leur personnage. Franka Potente est toujours aussi bonne actrice et on se prend à son jeu.
Anatomie (2000, Stefan Ruzowitzky) Anatomie1ewu3
Les personnages n'ont pas une personnalité très approfondie, mais on voit que les scénaristes ne voulaient pas faire dans la demi-mesure. Du coup, les personnages sont relativement cohérents, du moins crédibles. Et, même si on ne s'attache pas particulièrement à eux, c'est un plaisir de les voir se charcuter.

Histoire : 4/5
Anatomie (2000, Stefan Ruzowitzky) Anatomie1cay2 Anatomie (2000, Stefan Ruzowitzky) Anatomie1dnv4
Anatomie nous offre un concept de base plutôt effrayant : des apprentis médecins, appartenant à un groupe occulte, réalisent des expériences sur des cobayes vivants. Le développement de l'intrigue n'est peut-être pas sensationnel et le personnage de Paula (Franka Potente) n'a pas non-plus une histoire à vous couper le souffle ; mais force est de reconnaître qu'Anatomie vous tient en haleine pendant 1h30, grâce à ses scènes d'expériences atroces - ravivant en nous des terreurs profondes - et le rapport entre ces expériences et le groupe occulte AAA. Le final n'est pas palpitant mais vaut le coup d'oeil.

Anatomie (2000, Stefan Ruzowitzky) Anatomie1gps8 Anatomie (2000, Stefan Ruzowitzky) Anatomie1hok7

En définitive, Anatomie est un film qui se défend et qui doit être vu par tout fan de films d'horreur. Sans atteindre le rang de chef-d'oeuvre, Anatomie est un bon film, divertissant et intéressant, aux aspects glaques et atroces.

Anatomie (2000, Stefan Ruzowitzky) Anatomie1kck0

Note : 13.5/20
Revenir en haut Aller en bas
Sabrina25
Fraîchement mort!
Sabrina25


Féminin Nombre de messages : 159
Age : 41
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 27/09/2007

Anatomie (2000, Stefan Ruzowitzky) Empty
MessageSujet: Re: Anatomie (2000, Stefan Ruzowitzky)   Anatomie (2000, Stefan Ruzowitzky) EmptySam 10 Nov - 14:21

J'ai écouté ce film pour la 2 ième fois hier et j'ai bien aimé et l'histoire de société secrète ca me plait toujours. Mais je me demandais si c"était basé sur le Monsieur Allemand dont je ne me souvient jamais de son nom. Celui qui fait des expositions de corps humain...Je me demandais meme si les corps qu on voit dans le film sont des effets spéciaux ou si c'est vraiment les corps exposé par ce dit Monsieur Allemand...Quelqu'un pourrait m'éclairer?
Revenir en haut Aller en bas
Empereur GHOULE
Mort Vivant!!!
Empereur GHOULE


Masculin Nombre de messages : 1362
Age : 44
Localisation : Sherbrooke (Sanglant Centre-Ville)
Date d'inscription : 06/07/2007

Anatomie (2000, Stefan Ruzowitzky) Empty
MessageSujet: Re: Anatomie (2000, Stefan Ruzowitzky)   Anatomie (2000, Stefan Ruzowitzky) EmptySam 10 Nov - 16:29

« The models used in the film were inspired by Dr. Gunther von Hagens popular exhibition "Body Works" in which real cadavers are plasticized after being dissected. One character even mentions this process when we see the hall for the first time at the beginning of the film, but no real cadavers were used as the director thought it "too macabre". The models were created by a team headed by Joachim Grüninger and Birger Laube. The models were so accurate and detailed that the film's medical advisers thought they could be used as actual teaching specimens. »

http://www.imdb.com/title/tt0187696/trivia
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sixbrumes.com
NécroMick
Mort Vivant!!!
NécroMick


Masculin Nombre de messages : 2918
Age : 34
Localisation : Terrebonne, Québec
Date d'inscription : 24/12/2005

Anatomie (2000, Stefan Ruzowitzky) Empty
MessageSujet: No man's land   Anatomie (2000, Stefan Ruzowitzky) EmptySam 10 Nov - 16:55

Sabrina25 a écrit:
J'ai écouté ce film pour la 2 ième fois hier et j'ai bien aimé et l'histoire de société secrète ca me plait toujours. Mais je me demandais si c"était basé sur le Monsieur Allemand dont je ne me souvient jamais de son nom. Celui qui fait des expositions de corps humain...Je me demandais meme si les corps qu on voit dans le film sont des effets spéciaux ou si c'est vraiment les corps exposé par ce dit Monsieur Allemand...Quelqu'un pourrait m'éclairer?

Moi je voulais le voir mais je me suis endormis 5 minutes avant le début. Je l'avais déjà vu alors sa me dérange pas trop
Revenir en haut Aller en bas
Sabrina25
Fraîchement mort!
Sabrina25


Féminin Nombre de messages : 159
Age : 41
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 27/09/2007

Anatomie (2000, Stefan Ruzowitzky) Empty
MessageSujet: Re: Anatomie (2000, Stefan Ruzowitzky)   Anatomie (2000, Stefan Ruzowitzky) EmptyDim 11 Nov - 22:15

C'est ben plate pour moi...J'comprend pas l'anglais mais bon avec quelque effort je vais sans doute avoir traduit dans un mois;) Merci:)
Revenir en haut Aller en bas
Scalp
Fraîchement mort!
Scalp


Nombre de messages : 190
Age : 43
Date d'inscription : 04/11/2007

Anatomie (2000, Stefan Ruzowitzky) Empty
MessageSujet: Re: Anatomie (2000, Stefan Ruzowitzky)   Anatomie (2000, Stefan Ruzowitzky) EmptyMar 13 Nov - 8:50

Vraiment moyen dans l'ensemble. C'est plutot bien realisé, y a une jolie photo, Franka Potente est parfaite mais putain c'est long, y se passe pas grand chose, presque pas de mort, une enquete peu interressante, un happy end de merde, pas de nibard, la loose quand même.

4.5/10
Revenir en haut Aller en bas
Killing Zoé 73
Repose en paix
Killing Zoé 73


Masculin Nombre de messages : 674
Age : 46
Localisation : Chambéry (France)
Date d'inscription : 04/12/2007

Anatomie (2000, Stefan Ruzowitzky) Empty
MessageSujet: Re: Anatomie (2000, Stefan Ruzowitzky)   Anatomie (2000, Stefan Ruzowitzky) EmptyLun 10 Déc - 15:16

Bonsoir à toutes et à tous !
Pour moi, "Anatomie" reste un bon film d'horreur, alliant une histoire passionnante (les sociétés secrètes), des acteurs convaincants et des effets spéciaux nickels.
L'actrice Franka Potente (qui a débuté au cinéma dans le bon "Cours Lola, cours", puis, à la suite d'"Anatomie", est revenue au genre avec l'excellent "Creep") est charmante tout plein et développe un jeu très sobre.
Un truc qui m'a fait triper, c'est lorsque les 'anatomies illégales' ont lieu, il y a systématiquement une chanson un peu niaise qui passe pendant, et si quelqu'un connaît les références de ce titre, je lui serai redevable de ce service !
Bref, j'n'ai point vu le second opus, et malgré c'que j'ai entendu sur lui, en l'occurence qu'il était assez mauvais, il paraît que la scène d'ouverture est impressionnante, et qu'Franka Potente y fait une courte apparition...
Bises.
Revenir en haut Aller en bas
Bob Boyle
Administrateur
Bob Boyle


Masculin Nombre de messages : 12033
Age : 32
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 16/02/2007

Anatomie (2000, Stefan Ruzowitzky) Empty
MessageSujet: Re: Anatomie (2000, Stefan Ruzowitzky)   Anatomie (2000, Stefan Ruzowitzky) EmptyDim 29 Jan - 0:58

Un film allemand sympathique sans plus!


Ils avaient un bon pronostic de base, dommage qu'ils se limitent à calquer le modèle américain qui primait au début de la dernière décennie (Post-Scream, donc). Le scénario se sent obligé de livrer des retournements de situation téléphonés et des courses poursuites peu trépidantes. Je pense que le film aurait pu voler plus haut que ça, comme le laissent croire plusieurs excellentes scènes de fond qui enrichissent l'histoire! J'ai commencé à particulièrement décrocher au moment où un couple qui baise se fait assassiner par les Anti-Hippocrate (on est dans un Friday the 13th?). J'avais au moins cru qu'ils allaient m'avoir piégé en changeant le personnage stéréotypé "blonde nymphomane" et une des membres impitoyables de la secte. Ben non!

Franka Potente n'a rien d'hallucinant non plus. Dommage! Autant il m'est arrivé de l'aimer dans des films tels que Run Lola Run et Blow, autant ses performances dans Anatomie et Creep m'ont laissé sur ma faim.



J'aimerais bien revoir le deuxième film.

_________________
Les dix meilleurs films d'horreur de 2017 selon moi.

Anatomie (2000, Stefan Ruzowitzky) Wlysyx2qcl7ugxnd282t
Revenir en haut Aller en bas
http://freddyforever.wordpress.com/
Contenu sponsorisé





Anatomie (2000, Stefan Ruzowitzky) Empty
MessageSujet: Re: Anatomie (2000, Stefan Ruzowitzky)   Anatomie (2000, Stefan Ruzowitzky) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Anatomie (2000, Stefan Ruzowitzky)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur Web :: CINÉMA :: Films d'horreur-
Sauter vers: