AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Congo (1995, Frank Marshall)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Congo (1995, Frank Marshall)   Lun 26 Aoû - 21:02


En Afrique de l'Est, des chercheurs travaillant pour la société de satellites TraviCom sont attaqués par de mystérieux agresseurs après avoir découverts des diamants dans les ruines d'une cité perdue. Le directeur Travis envoie alors son meilleur élément, Karen Ross, pour récupérer les pierres.
Au même moment, le professeur Peter Elliot mène des recherches sur Amy, une femelle gorille qui communique par langage des signes. Grâce à une technologie moderne, les gestes de l'animal sont "traduits" par un appareil vocal, ce qui lui permet de «dialoguer» avec les humains. Mais depuis quelque temps, Amy désire retourner dans la Nature. Peter et son ami Richard décident alors de la ramener dans sa région d’origine, au cœur des Monts Virunga. Un philanthrope roumain, Herkermer Homolka, propose de les financer et de les accompagner. En réalité, il veut profiter du voyage pour retrouver la légendaire cité de Zinj qui abriterait une mine de diamants d'une extraordinaire pureté.

Congo est un film d'aventure que j'aime vraiment beaucoup.
l'histoire est classique,mais l'aventure est superbe un veritable petit voyage dans la jungle!
A noté que l'ost est vraiment bonne et le casting tout simplement excellent.
4/5
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Congo (1995, Frank Marshall)   Ven 12 Fév - 18:03

Congo (1995, Frank Marshall)

Un magnifique film d'aventure que j'ai du voir au moins 40 fois dans ma vie, j'ai du bruler la VHS plus de 30 fois dans mon adolescence... Un film carré avec un scenario plutôt innovant pour l'époque, une aventure au Congo avec un gorille qui parle grâce au langage des signes. Le scenario est aussi soft qu'intelligent, le casting est exceptionnellement bon, on retrouve Ernie Hudson,Tim Curry,Bruce Campbell,Adewale Akinnuoye-Agbaje,Delroy Lindo,Joe Pantoliano j'ai même capté Peter Jason l'un des seconds rôles fétiches de John Carpenter! Bref une superbe aventure bourrer d'action avec une excellente ambiance... Un pur produit des années 90!
4,5/5
Revenir en haut Aller en bas
 
Congo (1995, Frank Marshall)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Congo (1995, Frank Marshall)
» Arachnophobie (Frank Marshall, 1990)
» Arachnophobia (1990, Frank Marshall)
» [Le Cherche Midi] Les enfants de la nuit de Frank Delaney
» Histoire des "Commando" au Congo..et blague belge..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur Web :: AUTRES :: Cinéma en général-
Sauter vers: