Horreur Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Nosferatu: Phantom der Nacht / Nosferatu the Vampyre (1979, Werner Herzog)

Aller en bas 
+8
Scissorhands
Ferdinand
NécroMick
fantomas 2
Neon Maniacs
WiLLyBoy
Scarecrow
Mr. Coolman
12 participants
AuteurMessage
Mr. Coolman
Administrateur
Mr. Coolman


Masculin Nombre de messages : 3684
Localisation : Città dei morti viventi
Date d'inscription : 29/04/2005

Nosferatu: Phantom der Nacht / Nosferatu the Vampyre (1979, Werner Herzog) Empty
MessageSujet: Nosferatu: Phantom der Nacht / Nosferatu the Vampyre (1979, Werner Herzog)   Nosferatu: Phantom der Nacht / Nosferatu the Vampyre (1979, Werner Herzog) EmptyMer 29 Mar - 17:24

Qui à vu ce film et qu'en pensez-vous ?

Nosferatu: Phantom der Nacht / Nosferatu the Vampyre (1979, Werner Herzog) Nosferatu
Nosferatu: Phantom der Nacht / Nosferatu the Vampyre (1979, Werner Herzog) Nosf

_________________
Nosferatu: Phantom der Nacht / Nosferatu the Vampyre (1979, Werner Herzog) Headersign
Revenir en haut Aller en bas
http://ladompeadvd.blogspot.com/
Scarecrow
Mort Vivant!!!
Scarecrow


Nombre de messages : 1421
Localisation : Québec
Date d'inscription : 07/05/2005

Nosferatu: Phantom der Nacht / Nosferatu the Vampyre (1979, Werner Herzog) Empty
MessageSujet: Re: Nosferatu: Phantom der Nacht / Nosferatu the Vampyre (1979, Werner Herzog)   Nosferatu: Phantom der Nacht / Nosferatu the Vampyre (1979, Werner Herzog) EmptyMer 29 Mar - 18:01

Nosferatu: Phantom der Nacht / Nosferatu the Vampyre (1979, Werner Herzog) Nosferatu-image

Bram Stoker, professeur Britannique, publia son roman Dracula en 1897, seulement deux ans après la naissance du cinéma. Cette oeuvre littéraire donna naissance à un véritable genre cinématographique : le film de vampire. Le premier film basé sur le roman de Stoker est sans aucun doute Nosferatu, réalisé en 1922 par Friedrich Wilhelm Murnau.

Résumé

Thomas Hutter (Gustav von Wangenheim) est un jeune homme plein d'espoir. Ellen (Greta Schroeder), sa femme, lui souhaite de faire un bon voyage puisque ce dernier doit se rendre en Transylvanie pour vendre une propriété au Compte Orlok, le vampire Nosferatu ! Ce dernier achète une résidence qui se trouve en face de celle de Hutter. Lors de la transaction, Nosferatu aperçoit une photographie de la radiante Ellen. Il se rend donc à sa nouvelle propriété mais l'arrivée du vampire amène avec elle la peste et la mort pour les habitants de cette petite communauté de Wisbourg, en Allemagne. Heureusement, Ellen comprend la véritable nature de son voisin et se sacrifie en offrant son sang au vampire pour sauver la vie des autres.

Ce film est en téléchargement libre et gratuit:

http://www.archive.org/download/nosferatu/nosferatuVCD.mpg

Nosferatu
(1922) - B&W - 88 min
Get Player - RealOne

(je rappel que le film est muet)

Pour ma part j'aime pas trop les films muet et en noir et blanc.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.geocities.com/ecranhorreur/
Mr. Coolman
Administrateur
Mr. Coolman


Masculin Nombre de messages : 3684
Localisation : Città dei morti viventi
Date d'inscription : 29/04/2005

Nosferatu: Phantom der Nacht / Nosferatu the Vampyre (1979, Werner Herzog) Empty
MessageSujet: Re: Nosferatu: Phantom der Nacht / Nosferatu the Vampyre (1979, Werner Herzog)   Nosferatu: Phantom der Nacht / Nosferatu the Vampyre (1979, Werner Herzog) EmptyMer 29 Mar - 20:07

Ça c'est l'original

_________________
Nosferatu: Phantom der Nacht / Nosferatu the Vampyre (1979, Werner Herzog) Headersign
Revenir en haut Aller en bas
http://ladompeadvd.blogspot.com/
WiLLyBoy
King des Zombies!
WiLLyBoy


Masculin Nombre de messages : 5720
Age : 33
Localisation : Sherbrooke/Whitehorse
Date d'inscription : 01/05/2005

Nosferatu: Phantom der Nacht / Nosferatu the Vampyre (1979, Werner Herzog) Empty
MessageSujet: Re: Nosferatu: Phantom der Nacht / Nosferatu the Vampyre (1979, Werner Herzog)   Nosferatu: Phantom der Nacht / Nosferatu the Vampyre (1979, Werner Herzog) EmptyMer 29 Mar - 20:08

Me semblait aussi. Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://horreur-web.com
Scarecrow
Mort Vivant!!!
Scarecrow


Nombre de messages : 1421
Localisation : Québec
Date d'inscription : 07/05/2005

Nosferatu: Phantom der Nacht / Nosferatu the Vampyre (1979, Werner Herzog) Empty
MessageSujet: Re: Nosferatu: Phantom der Nacht / Nosferatu the Vampyre (1979, Werner Herzog)   Nosferatu: Phantom der Nacht / Nosferatu the Vampyre (1979, Werner Herzog) EmptyMer 29 Mar - 20:21

Je le sais que c est l original mais ca peut donner une bonne idée pour ceux qui l ont pas vu .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.geocities.com/ecranhorreur/
WiLLyBoy
King des Zombies!
WiLLyBoy


Masculin Nombre de messages : 5720
Age : 33
Localisation : Sherbrooke/Whitehorse
Date d'inscription : 01/05/2005

Nosferatu: Phantom der Nacht / Nosferatu the Vampyre (1979, Werner Herzog) Empty
MessageSujet: Re: Nosferatu: Phantom der Nacht / Nosferatu the Vampyre (1979, Werner Herzog)   Nosferatu: Phantom der Nacht / Nosferatu the Vampyre (1979, Werner Herzog) EmptyMer 29 Mar - 20:23

Ceci aussi peut donner une bonne idée. Wink

https://horreur-web.forumactif.com/viewtopic.forum?t=867
Revenir en haut Aller en bas
http://horreur-web.com
Scarecrow
Mort Vivant!!!
Scarecrow


Nombre de messages : 1421
Localisation : Québec
Date d'inscription : 07/05/2005

Nosferatu: Phantom der Nacht / Nosferatu the Vampyre (1979, Werner Herzog) Empty
MessageSujet: Re: Nosferatu: Phantom der Nacht / Nosferatu the Vampyre (1979, Werner Herzog)   Nosferatu: Phantom der Nacht / Nosferatu the Vampyre (1979, Werner Herzog) EmptyMer 29 Mar - 20:24

Ouin mais la tû peux écouté le film alors ca donne encore plus de bonne idée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.geocities.com/ecranhorreur/
Neon Maniacs
Mort Vivant!!!
Neon Maniacs


Masculin Nombre de messages : 1648
Age : 40
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 07/03/2006

Nosferatu: Phantom der Nacht / Nosferatu the Vampyre (1979, Werner Herzog) Empty
MessageSujet: Re: Nosferatu: Phantom der Nacht / Nosferatu the Vampyre (1979, Werner Herzog)   Nosferatu: Phantom der Nacht / Nosferatu the Vampyre (1979, Werner Herzog) EmptyMer 29 Mar - 20:32

J'aime pas trop les films muets non plus mais c'est parce qu'on est en 2006.

Un soir, à TFO, canal français, j'ai vu le film et je lui ai laissé sa chance, je comprend le 4 étoiles sur 4, c'est une oeuvre de génie. Très bien réalisé et l'élément de terreur est constamment présent surtout avec la musique morbide qu'on nous joue de fond!!
Revenir en haut Aller en bas
fantomas 2
Phase terminale



Masculin Nombre de messages : 49
Age : 83
Localisation : Saint-Ouen, Seine-Saint-Denis
Date d'inscription : 08/06/2006

Nosferatu: Phantom der Nacht / Nosferatu the Vampyre (1979, Werner Herzog) Empty
MessageSujet: Re: Nosferatu: Phantom der Nacht / Nosferatu the Vampyre (1979, Werner Herzog)   Nosferatu: Phantom der Nacht / Nosferatu the Vampyre (1979, Werner Herzog) EmptyJeu 8 Juin - 9:25

Neon Maniacs a écrit:
J'aime pas trop les films muets non plus mais c'est parce qu'on est en 2006.

Un soir, à TFO, canal français, j'ai vu le film et je lui ai laissé sa chance, je comprend le 4 étoiles sur 4, c'est une oeuvre de génie. Très bien réalisé et l'élément de terreur est constamment présent surtout avec la musique morbide qu'on nous joue de fond!!

Sans vouloir t'offenser, si on appliquait partout et à la lettre ce genre de raisonnement, il conviendrait de démolir Notre-Dame - qui est encore bien plus ancienne que "Nosferatu"... - pour édifier à la place un hypermarché, bien pratique pour les Parisiens. Et le Louvre devrait décrocher ses tableaux anciens, et n'afficher que des toiles contemporaines.
On est en 2006, et alors ? le "Nosferatu" de Murnau n'en a que plus d'éclat, et il éclipse totalement le remake fait par Herzog avec Kinski, qui d'ailleurs ne fait souvent que le recopier platement, plan après plan.
Un chef-d'oeuvre muet et en noir et blanc vaudra toujours mieux que la plupart des blockbusters rutilants et pétaradants qui font se pâmer des foules qui auront totalement oublié le film en question dans quinze jours, alors qu'on parle encore de "Nosfératu" 84 ans après sa sortie.
Et en règle générale - mais ce n'est pas un principe absolu, il y a bien sûr des exceptions - je trouve qu'un film en noir et blanc a plus de classe qu'un film en couleurs. Le "King Kong" de 1933 est infiniment plus beau que son remake récent (je ne parle même pas des autres, ceux de Guillermin), car ce film a une âme, et c'est bien pour celà qu'il a survécu à toutes ces décades, comme les "Frankenstein" de James Whale et pas mal d'autres chefs-d'oeuvre de la même époque.
Revenir en haut Aller en bas
WiLLyBoy
King des Zombies!
WiLLyBoy


Masculin Nombre de messages : 5720
Age : 33
Localisation : Sherbrooke/Whitehorse
Date d'inscription : 01/05/2005

Nosferatu: Phantom der Nacht / Nosferatu the Vampyre (1979, Werner Herzog) Empty
MessageSujet: Re: Nosferatu: Phantom der Nacht / Nosferatu the Vampyre (1979, Werner Herzog)   Nosferatu: Phantom der Nacht / Nosferatu the Vampyre (1979, Werner Herzog) EmptyVen 9 Juin - 16:32

fantomas 2 a écrit:
Un chef-d'oeuvre muet et en noir et blanc vaudra toujours mieux que la plupart des blockbusters rutilants et pétaradants qui font se pâmer des foules qui auront totalement oublié le film en question dans quinze jours, alors qu'on parle encore de "Nosfératu" 84 ans après sa sortie.

D'accord à 100%. salut
Revenir en haut Aller en bas
http://horreur-web.com
NécroMick
Mort Vivant!!!
NécroMick


Masculin Nombre de messages : 2918
Age : 34
Localisation : Terrebonne, Québec
Date d'inscription : 24/12/2005

Nosferatu: Phantom der Nacht / Nosferatu the Vampyre (1979, Werner Herzog) Empty
MessageSujet: ...   Nosferatu: Phantom der Nacht / Nosferatu the Vampyre (1979, Werner Herzog) EmptyVen 9 Juin - 18:31

J'ai trop le gout de voir le film
Revenir en haut Aller en bas
Ferdinand
Mort Vivant!!!
Ferdinand


Masculin Nombre de messages : 1112
Age : 47
Localisation : Au pied des Alpes
Date d'inscription : 23/05/2006

Nosferatu: Phantom der Nacht / Nosferatu the Vampyre (1979, Werner Herzog) Empty
MessageSujet: Re: Nosferatu: Phantom der Nacht / Nosferatu the Vampyre (1979, Werner Herzog)   Nosferatu: Phantom der Nacht / Nosferatu the Vampyre (1979, Werner Herzog) EmptyVen 9 Juin - 18:52

fantomas 2 a écrit:
car ce film a une âme, et c'est bien pour celà qu'il a survécu à toutes ces décades, comme les "Frankenstein" de James Whale et pas mal d'autres chefs-d'oeuvre de la même époque.

Pour ce qui est des Frankestein de Whale, le premier a certes des qualités esthétiques inestimables, mais à mon sens c'est surtout sa " suite ", La Fiancée de Frankenstein, ou Whale avait un peu plus de liberté vis à vis des studios et a pu se permettre de revenir un peu plus à l'esprit originel (et profondément philosophique) du roman de Mary Shelley, tout en faisant preuves d'audaces à la Méliès parfaitement surréalistes, qui vaut surtout le détour...
Revenir en haut Aller en bas
Scissorhands
Pas encore mort
Scissorhands


Masculin Nombre de messages : 16
Age : 41
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 26/06/2005

Nosferatu: Phantom der Nacht / Nosferatu the Vampyre (1979, Werner Herzog) Empty
MessageSujet: Re: Nosferatu: Phantom der Nacht / Nosferatu the Vampyre (1979, Werner Herzog)   Nosferatu: Phantom der Nacht / Nosferatu the Vampyre (1979, Werner Herzog) EmptyVen 13 Juil - 18:06

Un des rares films qui réussi à me faire entrer dans une autre dimension. C'est beau (par ses décors naturels), fascinant et envoutant (par sa lenteur et sa musique). On a vu Klaus Kinski plus énergique et détonnant, mais bon, on lui demande de faire le comte alors...
Isabelle Adjani est sublime dans ce film. Bref, c'est du tout bon, mais il faut aimer ça leeeeent...
Revenir en haut Aller en bas
Empereur GHOULE
Mort Vivant!!!
Empereur GHOULE


Masculin Nombre de messages : 1362
Age : 44
Localisation : Sherbrooke (Sanglant Centre-Ville)
Date d'inscription : 06/07/2007

Nosferatu: Phantom der Nacht / Nosferatu the Vampyre (1979, Werner Herzog) Empty
MessageSujet: Re: Nosferatu: Phantom der Nacht / Nosferatu the Vampyre (1979, Werner Herzog)   Nosferatu: Phantom der Nacht / Nosferatu the Vampyre (1979, Werner Herzog) EmptyVen 13 Juil - 18:19

Je suis d'accord.

Le Nosferatu (197?) de Herzog est :

1. Lent & peu bavard, voire hypnotique
2. Magnifiquement filmé
3. D'une interprétation fort captivante
4. À ne pas écouter tard dans la nuit

C'est un beau film d'ambiance, à écouter seul ou en trame de fond (sans son) lors d'une soirée gothique entre amis.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sixbrumes.com
zombie
Mort Vivant!!!
zombie


Masculin Nombre de messages : 1059
Age : 35
Localisation : Québec, côte-nord
Date d'inscription : 30/04/2005

Nosferatu: Phantom der Nacht / Nosferatu the Vampyre (1979, Werner Herzog) Empty
MessageSujet: Re: Nosferatu: Phantom der Nacht / Nosferatu the Vampyre (1979, Werner Herzog)   Nosferatu: Phantom der Nacht / Nosferatu the Vampyre (1979, Werner Herzog) EmptySam 14 Juil - 16:56

WiLLyBoy a écrit:
fantomas 2 a écrit:
Un chef-d'oeuvre muet et en noir et blanc vaudra toujours mieux que la plupart des blockbusters rutilants et pétaradants qui font se pâmer des foules qui auront totalement oublié le film en question dans quinze jours, alors qu'on parle encore de "Nosfératu" 84 ans après sa sortie.

D'accord à 100%. salut

pour ma part, j'ai essayer de le vissionner trois fois et sans succès. en noir et blanc sa passe mais muet désolé mais je trouve sa ennuyeux a mourir. je réessayerais peut-être un jour de le vissionner mais pas pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
Alucard
Pas encore mort
Alucard


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 12/07/2007

Nosferatu: Phantom der Nacht / Nosferatu the Vampyre (1979, Werner Herzog) Empty
MessageSujet: Re: Nosferatu: Phantom der Nacht / Nosferatu the Vampyre (1979, Werner Herzog)   Nosferatu: Phantom der Nacht / Nosferatu the Vampyre (1979, Werner Herzog) EmptySam 14 Juil - 19:04

Je dirais que le succès du roman de Dracula a été la combinaison (pas parfaite mais quand même bien) de l'ordinaire, de la routine (les crisses de somnambulisme, la recherche de l'amour, la peur de la réputation, etc..) et du surnaturel.
Revenir en haut Aller en bas
Pazuzu
Fraîchement mort!
Pazuzu


Nombre de messages : 240
Date d'inscription : 27/06/2017

Nosferatu: Phantom der Nacht / Nosferatu the Vampyre (1979, Werner Herzog) Empty
MessageSujet: Re: Nosferatu: Phantom der Nacht / Nosferatu the Vampyre (1979, Werner Herzog)   Nosferatu: Phantom der Nacht / Nosferatu the Vampyre (1979, Werner Herzog) EmptyJeu 13 Juil - 6:59


Ma critique du film :
Klaus Kinski est parfait dans le rôle du vampire, Isabelle Adjani est belle comme jamais et il y a tout de même quelques belles images. Mais franchement, ce remake du chef-d'oeuvre de Murnau s'avère plutôt inutile et mal peaufiné. Il souffre de dialogues vides et d'une mise en scène excessivement statique. Il est surtout beaucoup moins envoûtant et fascinant que le film de Murnau. Et puis cette fin où le sacrifice de Lucy s'avère inutile... Celle du film de Murnau était bien plus belle et émouvante.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nosferatu: Phantom der Nacht / Nosferatu the Vampyre (1979, Werner Herzog) Empty
MessageSujet: Re: Nosferatu: Phantom der Nacht / Nosferatu the Vampyre (1979, Werner Herzog)   Nosferatu: Phantom der Nacht / Nosferatu the Vampyre (1979, Werner Herzog) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nosferatu: Phantom der Nacht / Nosferatu the Vampyre (1979, Werner Herzog)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur Web :: CINÉMA :: Films d'horreur-
Sauter vers: