AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez

Waterworld (1995, Kevin Reynolds)

AuteurMessage
Invité
Invité

Waterworld (1995, Kevin Reynolds) Empty
MessageSujet: Waterworld (1995, Kevin Reynolds)   Waterworld (1995, Kevin Reynolds) EmptyVen 13 Sep - 22:03

Waterworld (1995, Kevin Reynolds) 2012WaterWorldFilmPress281112
Waterworld (1995, Kevin Reynolds) Waterworld
Waterworld (1995, Kevin Reynolds) Image-waterworld-denis-hopper

2500, Suite au réchauffement climatique ayant causé la fonte des glaces, la Terre est totalement recouverte de surfaces océaniques. L'humanité vit désormais sur des atolls artificiels. Cependant, une légende circule : celle de Dryland, qui serait l'unique île encore émergée...

Waterworld le film qui a faillit ruiner la société universal et qui mis presque un terme a la carrière de Kevin Costner.
En 1995 la universal débloque un budget de 180 millions de dollars pour un projet de science-fiction post-apocalyptique a la mad-max! mais des le débuts les problèmes de production s'enchainent a une vitesse folle, les scénaristes et producteur on eu les yeux plus grand que le ventre en proposant des décors et des cascades impossible a produire a l'époque...les acteurs se prennent le choux sur le plateau et de nombreux accident arrivent...bref un apocalypse now sans palme d'or au bout du chemin.
le film concorde a peut près avec les story-boards, et suit les grandes lignes du scenario...mais a sa sortie le film fut lynché pas la critique américaine et boudé par le public au cinéma! et comme si cela ne suffisait pas waterworld a été le plus gros échec commercial d'universal en VHS/LD et location...le studio n'a meme pas pu renflouer ses caisses...

Mise a part ca moi j'ai toujours aimée ce film, je l'ai trouver très bon des mon premier visionnement, je trouve que les acteurs sont bons , que le scenario est pas mal pour un film post-apocalyptique, honnêtement j'ai vu bien pire (doomsday et bien d'autre encore...).

3.9/5
Revenir en haut Aller en bas
HorrorZone
Mort Vivant!!!
HorrorZone

MessageSujet: Re: Waterworld (1995, Kevin Reynolds)   Waterworld (1995, Kevin Reynolds) EmptyMer 19 Aoû - 13:49

Disons qu'il ne justifie pas son budget de 180 millions de dollars (film le plus cher de tous les temps, à l'époque de sa sortie), c'est en partie sur cette accroche que le film s'est vendu...
La 1ère scène d'affrontement est spectaculaire, mais hélas le reste du film ne sera plus jamais à la mesure de cette séquence.
Il y a aussi le personnage principal (interprété par Kevin Coster) vraiment peu attachant.
Un film moyen-correct pour ma part, sans plus.
mad mike
Repose en paix
mad mike

MessageSujet: Re: Waterworld (1995, Kevin Reynolds)   Waterworld (1995, Kevin Reynolds) EmptyJeu 20 Aoû - 8:14

le gros bémol de ce film est le manque de charisme du méchant, mis à part ça je l'avais beaucoup apprécié à l'époque de sa sortie. 7.5/10
JackieBoy
Modérateur
JackieBoy

Masculin Nombre de messages : 10082

MessageSujet: Re: Waterworld (1995, Kevin Reynolds)   Waterworld (1995, Kevin Reynolds) EmptyDim 17 Fév - 15:04

Waterworld - The Ulysses Cut de Kevin Reynolds - 4,5/5

Je redécouvre cette oeuvre, qui fût un flop à sa sortie cinéma, mais qui, aujourd’hui, a le statut de film culte. C’est dans sa version la plus longue, quasiment 3 heures, intitulé la ‘Ulysses Cut’, que je l’ai revu cette fois-ci. Waterworld se veut un film d’aventure post-apocalyptique, dans lequel la terre est quasiment immergé d’eau et que la nourriture se fait rare. Un homme tentant de survivre sur la mer, comme bien d’autres, va ainsi se retrouver à aider une femme et une jeune fille à découvrir une île mythique. Kevin Costner, Jeanne Tripplehorn et Dennis Hopper sont les vedettes de cette espèce de Mad Max aquatique. Personnellement, je l’ai toujours beaucoup apprécié et c’est toujours la même chose, avec ce nouveau visionnement. Les acteurs jouent très bien leur rôle. Les scènes d’action sont très bonnes et impressionnantes. L’histoire réserve sont lot de surprises et captive du début à la fin. Le concept et le visuel sont très intéressant. Au final, Waterworld a injustement été boudé à sa sortie, et mérite grandement d’être revu ou découvert.
http://www.horreur-web.com/
Bad Taste
Repose en paix
Bad Taste

Masculin Nombre de messages : 590

MessageSujet: Re: Waterworld (1995, Kevin Reynolds)   Waterworld (1995, Kevin Reynolds) EmptyDim 17 Fév - 15:24

Suite au réchauffement climatique ayant causé la fonte des glaces <----- ils auraient pu trouver autre chose comme scénario, il n'y a évidemment pas assez de glace sur notre planète pour submerger toutes les terres.

En ce qui me concerne j'avais trouvé ce film très moyen que j'avais vu au cinéma, avec ce flop ça été le début de la fin pour Kevin Costner.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Waterworld (1995, Kevin Reynolds)   Waterworld (1995, Kevin Reynolds) Empty

Waterworld (1995, Kevin Reynolds)
Page 1 sur 1