AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
Partagez | 
 

 Man of Tai Chi (2013,Keanu Reeves)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
juge-rico
Mort Vivant!!!


Masculin Nombre de messages: 2203
Localisation: paris
Date d'inscription: 15/07/2012

MessageSujet: Man of Tai Chi (2013,Keanu Reeves)   Mar 24 Sep - 22:53


C'est l'histoire de Tiger Chen, un jeune chinois expert en taichi, qui a suivi l'enseignement d'un maitre a la campagne.
Tiger est coursier, pas souvent a l'heure dans ses livraisons il subit les critiques négatives de ses collègues et de sont patron,mais pourtant il reste zen,c'est un homme calme et simple provenant d'une famille pauvre.
Il participe actuellement a un tournoi d'art martiaux régional ou il passe les qualification sans problème et efficacement, c'est la qu'une société de sécurité hong-kongaise le contact pour un rendez vous.
Arriver dans un bâtiment de Hong-Kong,Tiger est laissé seul dans une pièce ou une voix lui demande de se présenter devant le miroir,jusqua ce qu'un homme l'attaque par surprise, un combat commence!
Tiger a réussi a neutraliser sont agresseur, la un autre homme en costard l'invite a le suivre dans un bureau pour lui présenter Mr Donaka qui lui proposera un travail.
Faire des combats clandestin contre de l'argent voila le travail, Tiger refusera cette offre déshonorante pour sa foi...
Plus tard le maitre de Tiger lui annonce que le dojo vieux de 600 ans et qui a vu passer 18 générations de combattant va être détruit pour cause d'insalubrités et de sécurité, le seul moyen de sauver sont école serait encore d'avoir de l'argent pour la rénovation.
Tiger accepte donc de faire des combats pour Mr Danaka.
Le seul soucis c'est que les combats sont de plus en plus violent et les derniers seront des matchs a mort...mais surtout tiger est surveiller de très près par cette organisation.

Le premier film de Keanu Reeves est une réussite!
il a réussi a mélanger le style des films de combat des années 80/90 avec les classiques de la shaw brothers 50/80.
Ce n'est pas du combat sans scenario, c'est avant tout une enquête policière et au milieu se deroule les combats mélangent au passage l'ancienne école et la "tv réalité"
J'ai du voir au minimum 14 combats dans ce film et ici pas de bullet time ou de chinois qui volent dans les airs! la crédibilité avant tout, même si j'avoue avoir vu 2 ou 3 action humainement impossible, sur au moins 500 coup ca fait un bon ratio!
Keanu Reeves nous remontre tous sont talent en tant qu'expert en art martiaux, et je vous assure il est magnifique en super bad guy!
Il te ferait presque passer les guignols d'expendables pour des majorettes...
Le combat final est d'ailleur de toute beauté et na rien a envier a matrix.

Bref man of tai chi est une réussite qui n'a quasiment aucune faiblesse, c'est un film complet qui ne souffre d'aucune longueur ou de lourdeur scénaristique ,pourquoi faire compliquer quand on peut faire simple et pourquoi faire des choses impossible, quand on peut faire du crédible...
Keanu Reeves la compris et a réussi la ou beaucoup d'autre on échouer!
je n'avais pas vu un aussi bon film chinois depuis un bon moment...

5/5
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
juge-rico
Mort Vivant!!!


Masculin Nombre de messages: 2203
Localisation: paris
Date d'inscription: 15/07/2012

MessageSujet: Re: Man of Tai Chi (2013,Keanu Reeves)   Lun 2 Déc - 14:31


Man of tai chi sortira en Blu-ray le 10 decembre!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

Man of Tai Chi (2013,Keanu Reeves)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur Web ::  :: -