Horreur Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 Interstellar (2014,Christopher Nolan)

Aller en bas 
+6
freddyforever
mad mike
Nightmarian
Screamfan1
jeff111
Bob Boyle
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Interstellar (2014,Christopher Nolan) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Interstellar (2014,Christopher Nolan)   Interstellar (2014,Christopher Nolan) - Page 2 EmptyMer 5 Nov - 8:20

Je ne sais pas si je me transforme en "chochotte" mais Interstellar ma fait pleurer...
Un divertissement? Non juste un film cruel sur la vie, le temps et la mort...
Je ne sais pas comment expliquer a chaud ce que je viens de voir, mais une chose est sur c'est le plus beau space opera de tous les temps, et je les ai tous vu.

Jusqu'à aujourd'hui encore je ne savais rien du scenario...Juste que c'était une équipe d'astronaute qui partait a la recherche d'un nouveau monde en traversant un trou de verre, car la terre n'apportait plus les matières premières et l'homme se nourrissait uniquement de maïs... Jusque la rien d'extraordinaire, mais le scenario est bien plus complexe que ca. Tellement complexe qu'il en devient divinement bon et crédible. Une histoire intéressante, qui devient intelligente et passionnante, une aventure de 3h00 qui surpasse intégralement la saga star wars... La vous allez me dire "ca na rien a voir!" et moi je répondrais que star wars c'est de la science fiction divertissante pour passer un bon moment, Interstellar c'est un voyage au fin fond de la galaxie et même au delà... Il a pas été réaliser pour divertir le public il a été fait pour choqué et faire réfléchir le cinéphile...

Je m'égare mais je suis encore sous le coup de l'émotion.

Interstellar ma surpris dans pas mal de chose, et a trois moments précis dans le film je me suis dit a ca c'est pas bon, ou ca c'est du déjà vu, mais j'avais oublier que quand Nolan est au commande il faut toujours prendre un temps de recul, une sorte de distance de sécurité entre ce qu'on vient de voir et la conclusion... Ce que je viens de voir, est tellement parfait qu'il me faudra au moins deux séances supplémentaire pour vraiment apprécier le film a 100%.

Les effets spéciaux et plan de camera sont somptueux, la traversée du trou de ver est sans aucun doute l'une des plus belle chose que j'ai pu voir au cinéma dans ma vie. Les planètes sont gigantesques, l'espace est calme, sombre et mortel.
J'ai tellement de choses a dire sur l'histoire, mais je ne peux pas en parler sans spoiler... et cette chose en particulier représente 100% du film...
Spoiler:

Je m'emballe peut etre...je sais que sur le forum quand j'ai un coup de cœur je met la note maximum. Je ne ferais pas la même erreur ici il n'y aura pas de cinq sur cinq...

Mais en tout cas du fond du cœur mes chers confrères, je vous conseille ou plutôt supplie d'aller voir Interstellar au cinéma, car c'est un film qui arrive seulement une fois par décennie et qui mérite d'être vu dans une salle obscure, n'attendez pas six mois pour le voir en Blu-ray vous pourriez le regretté car c'est le meilleur film de Christopher Nolan.
6/5


Dernière édition par juge-rico le Mer 5 Nov - 8:35, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
mad mike
Repose en paix
mad mike


Nombre de messages : 999
Age : 40
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 17/06/2014

Interstellar (2014,Christopher Nolan) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Interstellar (2014,Christopher Nolan)   Interstellar (2014,Christopher Nolan) - Page 2 EmptyMer 5 Nov - 8:30

J'y vais ce soir, normalement.
Revenir en haut Aller en bas
Bob Boyle
Administrateur
Bob Boyle


Masculin Nombre de messages : 12033
Age : 32
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 16/02/2007

Interstellar (2014,Christopher Nolan) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Interstellar (2014,Christopher Nolan)   Interstellar (2014,Christopher Nolan) - Page 2 EmptyMer 5 Nov - 9:22

J'y vais demain! Malheureusement, les retours ne sont pas tous aussi enthousiastes que celui de juge...

_________________
Les dix meilleurs films d'horreur de 2017 selon moi.

Interstellar (2014,Christopher Nolan) - Page 2 Wlysyx2qcl7ugxnd282t
Revenir en haut Aller en bas
http://freddyforever.wordpress.com/
mad mike
Repose en paix
mad mike


Nombre de messages : 999
Age : 40
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 17/06/2014

Interstellar (2014,Christopher Nolan) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Interstellar (2014,Christopher Nolan)   Interstellar (2014,Christopher Nolan) - Page 2 EmptyMer 5 Nov - 9:35

y a plus qu'à croiser les doigts.
Revenir en haut Aller en bas
mad mike
Repose en paix
mad mike


Nombre de messages : 999
Age : 40
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 17/06/2014

Interstellar (2014,Christopher Nolan) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Interstellar (2014,Christopher Nolan)   Interstellar (2014,Christopher Nolan) - Page 2 EmptyMer 5 Nov - 13:01

Pour qu'il reste de la place dans la sale What a Face
Revenir en haut Aller en bas
mad mike
Repose en paix
mad mike


Nombre de messages : 999
Age : 40
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 17/06/2014

Interstellar (2014,Christopher Nolan) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Interstellar (2014,Christopher Nolan)   Interstellar (2014,Christopher Nolan) - Page 2 EmptyMer 5 Nov - 19:19

Je te rejoint sur ton commentaire Juge Rico, ce film est une bombe remplie d'émotion et de suspense, un film passionnant comme on en voit trop peu. Mais heureusement, car quand on en voit un comme celui là, on ne l'oublie pas.
Les 30 premières minutes ne me laissai pas présager de la tension dans laquelle le film allait me plonger, jusque même la sortie de la séance et l'écriture de ce commentaire. Ce film ma totalement retourné et je ne pourrai que vous conseiller de le voir au CINEMA.
Je suis aussi chochotte que toi car moi aussi j'ai lâché ma larme, impossible de résister devant une telle interprétation.
Et comme toi j'ai également vu tous ce qui à pu ce faire comme film sur l'espace et celui ci est de loin le meilleur, de très très loin même. Une course contre le temps, une véritable oeuvre d'art 9.9/10 car la perfection n'existe pas et que ce film possède quand même quelques toutes petites incohérences.

COURREZ, COURREZ, COURREZ, COURREZ, COURREZ, COURREZ, COURREZ, COURREZ VERS LA SALLE OBSCURE LA PLUS PROCHE DE CHEZ VOUS!!!! VOUS NE LE REGRETTEREZ PAS.
Revenir en haut Aller en bas
Arthas_117
Mort Vivant!!!
Arthas_117


Masculin Nombre de messages : 2595
Age : 29
Localisation : DERRIÈRE TOI !!!
Date d'inscription : 02/12/2009

Interstellar (2014,Christopher Nolan) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Interstellar (2014,Christopher Nolan)   Interstellar (2014,Christopher Nolan) - Page 2 EmptyMer 5 Nov - 20:55

Academy Award for Best picture of 2014???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Interstellar (2014,Christopher Nolan) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Interstellar (2014,Christopher Nolan)   Interstellar (2014,Christopher Nolan) - Page 2 EmptyMer 5 Nov - 21:01

Je l'avais dit Crying or Very sad
Matthew McConaughey fait la plus belle perf de sa carrière d'acteur...
Revenir en haut Aller en bas
Bob Boyle
Administrateur
Bob Boyle


Masculin Nombre de messages : 12033
Age : 32
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 16/02/2007

Interstellar (2014,Christopher Nolan) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Interstellar (2014,Christopher Nolan)   Interstellar (2014,Christopher Nolan) - Page 2 EmptyJeu 6 Nov - 1:16

Matthew a vécu une renaissance en 2013, faut dire.

_________________
Les dix meilleurs films d'horreur de 2017 selon moi.

Interstellar (2014,Christopher Nolan) - Page 2 Wlysyx2qcl7ugxnd282t
Revenir en haut Aller en bas
http://freddyforever.wordpress.com/
jeanjean du 7-6
Repose en paix
jeanjean du 7-6


Masculin Nombre de messages : 905
Age : 44
Localisation : Rouen-France
Date d'inscription : 30/06/2014

Interstellar (2014,Christopher Nolan) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Interstellar (2014,Christopher Nolan)   Interstellar (2014,Christopher Nolan) - Page 2 EmptyJeu 6 Nov - 6:26

A ce point !? Purée, moi qui n'ai rien suivi de ce film, même pas vu la bande annonce, rien que dalle walou peau d'zobi, je pense que je vais me laisser tenter.

C'est suffisament rare de voir Mike et Rico d'accord sur un film pour en valoir la peine Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Bad Taste
Repose en paix
Bad Taste


Masculin Nombre de messages : 599
Age : 45
Localisation : France (38)
Date d'inscription : 09/10/2011

Interstellar (2014,Christopher Nolan) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Interstellar (2014,Christopher Nolan)   Interstellar (2014,Christopher Nolan) - Page 2 EmptyJeu 6 Nov - 8:13

J'adore McConaughey mais j'aime pas les films de Nolan, dilemme !
Revenir en haut Aller en bas
jeanjean du 7-6
Repose en paix
jeanjean du 7-6


Masculin Nombre de messages : 905
Age : 44
Localisation : Rouen-France
Date d'inscription : 30/06/2014

Interstellar (2014,Christopher Nolan) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Interstellar (2014,Christopher Nolan)   Interstellar (2014,Christopher Nolan) - Page 2 EmptyJeu 6 Nov - 8:14

Bé en fait, moi, c'est un peu l'inverse Laughing ... Mais je suis dans le même cas que toi.
Revenir en haut Aller en bas
mad mike
Repose en paix
mad mike


Nombre de messages : 999
Age : 40
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 17/06/2014

Interstellar (2014,Christopher Nolan) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Interstellar (2014,Christopher Nolan)   Interstellar (2014,Christopher Nolan) - Page 2 EmptyJeu 6 Nov - 8:53

jeanjean du 7-6 a écrit:


C'est suffisamment rare de voir Mike et Rico d'accord sur un film pour en valoir la peine Laughing

Je te le fais pas dire.  What a Face

Tu peux y aller serin mon Jeanjean, je te promet une bonne grosse claque dans la gueule   beat666
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Interstellar (2014,Christopher Nolan) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Interstellar (2014,Christopher Nolan)   Interstellar (2014,Christopher Nolan) - Page 2 EmptyJeu 6 Nov - 11:58

jean-jean du 76 a écrit:
C'est suffisament rare de voir Mike et Rico d'accord sur un film pour en valoir la peine
C'est parce qu’il a aucun gout qu'on est pas d'accord Wink
Attend le prochain dragon ball z en 2015 ça va repartir en vrille tous les deux Razz
Non sans déconné interstellar c'est un diamant brut bourré de sentiment, prépare juste tes mouchoirs.
Revenir en haut Aller en bas
mad mike
Repose en paix
mad mike


Nombre de messages : 999
Age : 40
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 17/06/2014

Interstellar (2014,Christopher Nolan) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Interstellar (2014,Christopher Nolan)   Interstellar (2014,Christopher Nolan) - Page 2 EmptyJeu 6 Nov - 14:29

juge-rico a écrit:


Attend le prochain dragon ball z en 2015 ça va repartir en vrille tous les deux Razz  

A mon avis, on aura pas besoin d'attendre 2015 pour que ça reparte en vrille mon pépère What a Face
Revenir en haut Aller en bas
mad mike
Repose en paix
mad mike


Nombre de messages : 999
Age : 40
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 17/06/2014

Interstellar (2014,Christopher Nolan) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Interstellar (2014,Christopher Nolan)   Interstellar (2014,Christopher Nolan) - Page 2 EmptyVen 7 Nov - 20:14


Revenir en haut Aller en bas
Bob Boyle
Administrateur
Bob Boyle


Masculin Nombre de messages : 12033
Age : 32
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 16/02/2007

Interstellar (2014,Christopher Nolan) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Interstellar (2014,Christopher Nolan)   Interstellar (2014,Christopher Nolan) - Page 2 EmptyLun 10 Nov - 9:54

Vu en 70mm: Film de fou! Ça ne trahit pas la démarche habituelle de Nolan, donc ceux qui détestent l'auteur ne doivent pas s'attendre à ce qu'il se transcende, mais pour les autres, voilà un putain de voyage à essayer au cinéma à tout prix!

_________________
Les dix meilleurs films d'horreur de 2017 selon moi.

Interstellar (2014,Christopher Nolan) - Page 2 Wlysyx2qcl7ugxnd282t
Revenir en haut Aller en bas
http://freddyforever.wordpress.com/
freddyforever
Modérateur
freddyforever


Masculin Nombre de messages : 6949
Date d'inscription : 29/09/2008

Interstellar (2014,Christopher Nolan) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Interstellar (2014,Christopher Nolan)   Interstellar (2014,Christopher Nolan) - Page 2 EmptyJeu 13 Nov - 1:09

juge-rico a écrit:
Je ne sais pas si je me transforme en "chochotte" mais Interstellar ma fait pleurer...

Gang de femmelettes !!! Laughing

Nah j'ai pas pleuré, mais j'ai été voir le film avec mon frère et LUI il a pleuré. Mais ce dernier a deux filles alors ça s'explique.

juge-rico a écrit:
Jusqu'à aujourd'hui encore je ne savais rien du scenario...Juste que c'était une équipe d'astronaute qui partait a la recherche d'un nouveau monde en traversant un trou de verre, car la terre n'apportait plus les matières premières et l'homme se nourrissait uniquement de maïs...

Tu vois, j'en savais moins que toi ou plus. J'ai essayé de ne pas me renseigner sur le film ni de regarder les bande-annonces. Mais j'ai été au cinéma une fois et la bande-annonce du film a passé, alors j'ai essayé de ne pas regarder ni de tout comprendre. Du coup, je savais seulement que c'était un type qui allait dans l'espace, mais je ne connaissais pas la raison du pourquoi. Par contre, il y avait un truc que j'étais certain qui allait ce passer c'est

Spoiler:

Sinon... premier film que je vois de Matthew McConaughey depuis que les critiques n'arrêtent pas de l'encenser et de lui faire des pipes de partout et que c'est devenu l'acteur fétiche d'Hollywood... Oui, il joue plutôt bien ! Wink

Mais la plus grosse surprise pour moi a été

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Arthas_117
Mort Vivant!!!
Arthas_117


Masculin Nombre de messages : 2595
Age : 29
Localisation : DERRIÈRE TOI !!!
Date d'inscription : 02/12/2009

Interstellar (2014,Christopher Nolan) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Interstellar (2014,Christopher Nolan)   Interstellar (2014,Christopher Nolan) - Page 2 EmptyDim 16 Nov - 15:46

J'lai vu et comment dire. J'ai été minusculement déçu mais quand même, je suis sorti de la salle satisfait. C'est une des meilleurs séances dans une salle obscure que vous pourrez avoir, j'avoue avoir préféré Gravity mais je ne vois pas comment ce film peut être meilleur que la saga Star Wars en entière.
Bon, c'est à ma génération à moi de changer la face de ce monde pour éviter de tuer notre planète comme le fait les vieux dirigeants de merde qui s'en "occupent".

Aussi, j'ai eu l'impression que pour totalement apprécier le film, il faut au moins avoir le diplôme d'une Maîtrise en physique.

4,8/5
Revenir en haut Aller en bas
freddyforever
Modérateur
freddyforever


Masculin Nombre de messages : 6949
Date d'inscription : 29/09/2008

Interstellar (2014,Christopher Nolan) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Interstellar (2014,Christopher Nolan)   Interstellar (2014,Christopher Nolan) - Page 2 EmptyDim 30 Nov - 0:15

Je cherchais un truc sur "Spaceballs" et je suis tombé sur ceci. En gros, c'est une bande-annonce du film mais remonter à la manière "Interstellar". J'ai trouvé le procédé très intéressant.

Revenir en haut Aller en bas
Arthas_117
Mort Vivant!!!
Arthas_117


Masculin Nombre de messages : 2595
Age : 29
Localisation : DERRIÈRE TOI !!!
Date d'inscription : 02/12/2009

Interstellar (2014,Christopher Nolan) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Interstellar (2014,Christopher Nolan)   Interstellar (2014,Christopher Nolan) - Page 2 EmptyLun 15 Déc - 12:04

Interstellar (2014,Christopher Nolan) - Page 2 350022_v1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Interstellar (2014,Christopher Nolan) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Interstellar (2014,Christopher Nolan)   Interstellar (2014,Christopher Nolan) - Page 2 EmptyMer 1 Avr - 10:37

Interstellar (2014,Christopher Nolan)

Critique garanti sans spoilers

Il est encore trop tôt pour faire une critique sans bannière rouge, alors je vais refaire une analyse a cœur ouvert... Si je devais mourir aujourd'hui Interstellar resterais le dernier grand film que j'ai vu au cinéma (4 fois). Le film le plus émouvant que j'ai pu voir de ses 15 dernières années, et le meilleur film du réalisateur Christopher Nolan. Interstellar est avant tout le plus grand space opéra du 7eme art car ce film na jamais misé sur le grand spectacle mais a tout jouer sur les sentiments. Sublime et parfait de bout en bout, l'histoire est intelligente, inédite et spectaculaire a un tel point que même les scientifiques ont fait des analyses en cherchant ce qui pourrait être crédible dans cette œuvre, et ce qui a étonné tout le monde, c'est que Interstellar reste une aventure spatio temporel crédible a 80%, les 20% restant ne peuvent pour le moment être prouvé a car on part dans la théorie scientifique de la relativité...
Interstellar est un grand film humaniste qui jouera avec les sentiment du spectateur comme jamais un autres film l'aura fait auparavant. Un film qui nous emporte dans une histoire de famille et de temps...Le temps qui sera le sujet le plus terrifiant du récit, chaque décision prise, chaque itinéraire programmer aura des conséquences en accéléré sur leurs entourage et cela rend le film effrayant, et jusqu'à preuve du contraire c'était encore du jamais vu... Donc oui Interstellar était belle et bien le plus grand film de l'année 2014, avec la meilleur prestation d'acteur, le meilleur scenario, les plus beau SFX, mais surtout la plus grande OST! Comme quoi les sélections de films au oscars c'est vraiment de la magouille entre potes... Bref je reviendrais dans quelques temps pour faire une critique avec spoilers pour parler de certains moments du films absolument dantesque et culte... En attendant si vous l'avez loupé au cinéma sauter sur le Blu-ray car Interstellar est un film magnifique explosé a l'IMAX.
5/5

Revenir en haut Aller en bas
JackieBoy
Modérateur
JackieBoy


Masculin Nombre de messages : 10082
Age : 39
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 29/09/2005

Interstellar (2014,Christopher Nolan) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Interstellar (2014,Christopher Nolan)   Interstellar (2014,Christopher Nolan) - Page 2 EmptyDim 17 Mai - 7:11

Interstellar de Christopher Nolan - 5/5

Après un thriller, un film de magie et la trilogie Batman, les frères Nolan nous offrent cette fois-ci un film de science-fiction. Dès les premières minutes, le film se veut très intriguant. On se rend vite compte, que même si tout à l’air normal, nous sommes dans un futur, où les choses ont bien changés sur terre. Les priorités ne sont plus les mêmes. L’humanité risque d’y passer au courant des prochaines années. Un homme, père de deux enfants, se lancent alors dans une folle aventure avec la NASA. Une aventure pour ainsi sauver l’humanité, mais devant aussi sacrifier beaucoup, ses deux enfants. Ainsi, pendant 168 minutes, Interstellar nous assistons à une mission spatiale pleine d’émotions, intense, captivante et visuellement impressionnante, tout en alternant avec quelques scènes sur terre, où les années passent, les gens vieillissent et la fin approche. L’histoire se veut totalement originale et intelligente. Mené avec brio par Matthew McConaughey, le film bénéficie d’un superbe casting, avec entre autre Anne Hathaway, Jessica Chastain, Casey Affleck, Matt Damon, Topher Grace et Michael Caine. La bande son est vraiment magnifique, rendant le film encore plus émouvant. Malgré sa longue durée, le rythme est soutenu. Ainsi, encore une fois, le réalisateur britannique Christopher Nolan nous offre une oeuvre magistrale. Il y a cinq ans, son Inception m’avait mis une sacré claque.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horreur-web.com/
jeanjean du 7-6
Repose en paix
jeanjean du 7-6


Masculin Nombre de messages : 905
Age : 44
Localisation : Rouen-France
Date d'inscription : 30/06/2014

Interstellar (2014,Christopher Nolan) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Interstellar (2014,Christopher Nolan)   Interstellar (2014,Christopher Nolan) - Page 2 EmptyLun 22 Juin - 8:49

Bon...Vu hier soir.
Ni déçu ni emballé, j'ai regardé le film et ma conclusion fût la suivante:

Pourquoi avoir fait un film aussi long !?? (2h45)

Je suis incapable de dire que le film est nul car ce n'est pas le cas, mais par ex, THE LOVELY BONES m'avait mis une plus grosse baffe et même lors de son 3ème visionnage !

Là, est ce que j'aurais la patience de le revoir? Dois je être plus concentré pour faire + attention ??

Je lui met la note de 4/5 car il y a d'excellents moments et de superbes images cependant.

Ps:
sujet de philo made in Nolan::
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Interstellar (2014,Christopher Nolan) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Interstellar (2014,Christopher Nolan)   Interstellar (2014,Christopher Nolan) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Interstellar (2014,Christopher Nolan)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Inception (2010, Christopher Nolan)
» Memento (2000,Christopher Nolan)
» Insomnia (1997, Christopher Nolan)
» Dunkirk (2017,Christopher Nolan)
» The Dark Knight (2008,Christopher Nolan)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur Web :: AUTRES :: Cinéma en général-
Sauter vers: