AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Romeo Must Die (2000,d'Andrzej Bartkowiak)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Romeo Must Die (2000,d'Andrzej Bartkowiak)   Jeu 17 Oct - 22:24


Le contrôle du port d'Oakland et la revente de ses entrepôts sont au centre d'une guerre que se livrent le clan afro-américain d'Isaak O'Day et la famille Sing. Après plusieurs mois d'affrontements, la tension monte d'un cran avec l'assassinat du jeune Po, fils cadet de Chu Sing. Emprisonné dans un pénitencier de Hong Kong, Han Sing s'évade dès qu'il apprend la mort de son frère, qu'il s'était juré de protéger. À Oakland, son enquête l'oriente vers Trish, la fille de O'Day, dont il tombe amoureux.

Je ne le cache pas j'adore ce film...
Même si il a de lourd défauts de fabrication!
Romeo must die c'est le genre de film qui n'était même pas encore sortie dans les salles obscures, que le dvd zone 1 prenait déjà la poussière sur mon étagère.
Résumon le film en un mot "FUN", oui c'est bien ca, autant le dire a force de vouloir paraitre pour un polar action sérieux le film c'est manger une étiquette de navet comique!
Mais quand on a passer cela on peut apprécié cette œuvre qui est un pur produit de la mouvance silver/matrix.
J'aime ce film et j'en ai pas honte...pourquoi?!

En quatre points:
1/Déjà c'est le dernier film potable de jet li au USA, après l'excellent l'arme fatal 4 jet li c'est embourber dans des productions plus que douteuse qui lui laisserons d'ailleurs une étiquette de has been, qu'il trainera jusqu'à sont "grand" retour dans la franchise expendables.
2/Le casting reste quand même hallucinant pour ce genre de production...
3/l'ost du film est tous simplement remarquable a condition bien sur d'aimer ce genre musicale
4/La présence de la seule est unique reine du RnB  Aaliyah...qui est morte dans un accident d'avion a l'âge de 22 ans, et qui laissera un énorme vide dans l'univers musical américain...
Aaliyah avait tout pour réussir aussi bien dans le cinéma que dans la musique, et elle était aussi magnifique... Mais le destin a voulu quelle meurt tragiquement 1 ans après ce film.
2,5/5
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Romeo Must Die (2000,d'Andrzej Bartkowiak)   Ven 29 Mai - 16:15

Romeo Must Die (2000,d'Andrzej Bartkowiak)

Toujours aussi comique et dynamique, Romeo Must Die me fait toujours autant trippé. Ce n'est peut être pas un chef-d'œuvre dans le genre polar/action, mais le film déborde de bonne idées et reste intéressant jusqu'au final. Cette fausse adaptation de la pièce Roméo et Juliette de William Shakespeare a le mérite d'être bien meilleur que le navet atomique réaliser en 1996 par Baz Luhrmann! Ici les situations comiques se mélange au scène d'action a la perfection, la chorégraphie des combats est sublime même si il y a deux grosse scènes abusive et totalement foireuse... Le scenario est classique mais fonctionne, l'ost plutôt efficace jongle entre la musique asiatique et le rap américain, et le casting est impeccable pour ce genre de production avec un très bon Jet Li, une sublime Aaliyah et un excellent Anthony Anderson qui reste a mes yeux le meilleur personnage du film. A noté l'arriver des actions X-Ray qui a fait un gros flop a l'époque et que je n'ai plus jamais revu dans un film d'action.
3,5/5
Revenir en haut Aller en bas
 
Romeo Must Die (2000,d'Andrzej Bartkowiak)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hommes bêtes contre Empire 2000 Pts
» Titanic 2000
» Crush's Coaster [ Maurer Söhne SC 2000 ]
» Gauri parle de SRK...interview de 2000
» [Walt Disney] Fantasia 2000 (2000)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur Web :: AUTRES :: Cinéma en général-
Sauter vers: