Horreur Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 TekeTeke (2009, Kôji Shiraishi)

Aller en bas 
AuteurMessage
Alan Smithee
Invité




TekeTeke (2009, Kôji Shiraishi) Empty
MessageSujet: TekeTeke (2009, Kôji Shiraishi)   TekeTeke (2009, Kôji Shiraishi) EmptyMar 22 Oct - 23:00

TekeTeke (2009, Kôji Shiraishi) Teke

Alors que le corps d'une femme est retrouvé dans la ville de Nagoya coupé en deux au niveau de la taille, la légende urbaine de Teketeke refait surface. Il s'agit d'un esprit sans jambe qui tue ceux qui se retournent quand ils entendent le son caractéristique qu'il fait en se déplaçant avec ses bras. Ceux qui arrivent à lui échapper meurent quand même dans les trois jours qui suivent.

cheers AUCUN SPOILER cheers 

Ce film s'inspire de la légende urbaine du tékétéké qui est malheureusement une véritable histoire.

Alors bien sur il existe plusieurs version plus fantasque les une que les autres sur cette légende urbaine, en faite il s'agit uniquement d'un drame qui c'est produit a la fin des années 70 a tokyo.
Une femme en rentrant chez elle c'est fait happé par un train de banlieue a un passage a niveau.
Jusque la rien d'extraordinaire...
Le seul soucie c'est que la police na jamais retrouver le haut du corps de cette femme,et cela sur un rayon de 10 kilomètres!
Les journaux on en parler pendant plus d'un mois et la légende du tékétéké était née!
A l'époque cette histoire m'avait filé des frissons c'est pour cela que je ne traverse jamais les rails derrières les barres automatique quand je suis au japon, j'ai toujours pris le pont! (au japon et dans certain quartier de tokyo les trains passe dans la rue, ce qui n'existe pas en France,on peut alors soit marcher sur les rail soit prendre le pont)
Cela me rappel aussi la légende de la femme a la bouche fendue, qui était seulement le résultat d'un drame conjugal qui c'est mal terminer en 1985.
A chaque fois tout part d'un accident et d'une rumeur,mais quand une rumeur ne meurt pas cela devient parfois une légende!

Alors le tékétéké est une pur production nippone,ici je parle de cinéma libre et sans contrainte voir meme décomplexé. Avec un minimum de budget mais un maximum d'amour, l'envie de faire du cinéma entre copain sans pression extérieur! Dans le même style qu'un excellent ju-rei ou d'un ju-on qui je rappel n'est jamais sortie dans les salles obscures au japon contrairement a ses 6 suites.
Oui le tékétéké c'est du direct to dvd au format 70 minutes, mais cela ne l'empêche pas d'être vraiment fun,il n'y a qu'a regarder le scenario: "une femme sans jambes vous court apres pour vous tuer"!
Avouez qu'il y a de quoi se fendre la poire!
Je suis bien sur un fidel habituer de ce type de production...donc comme gregg plus rien ne me choque!
Je prend le bon et le mauvais sans me prendre le choux, et je savoure cette œuvre complètement décomplexer et sans prise de tête!

a réserver au fan de j-horror!

2.6/5
Revenir en haut Aller en bas
DarkBloodAngel
Phase terminale



Masculin Nombre de messages : 29
Age : 24
Localisation : Villefontaine
Date d'inscription : 16/10/2013

TekeTeke (2009, Kôji Shiraishi) Empty
MessageSujet: ???   TekeTeke (2009, Kôji Shiraishi) EmptyJeu 24 Oct - 22:23

Je ne comprend pas pourquoi meurent-ils dans les trois jours qui suivent s'ils échappent a cet esprit ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TekeTeke (2009, Kôji Shiraishi) Empty
MessageSujet: Re: TekeTeke (2009, Kôji Shiraishi)   TekeTeke (2009, Kôji Shiraishi) EmptyVen 25 Oct - 10:34

DarkBloodAngel a écrit:
Je ne comprend pas pourquoi meurent-ils dans les trois jours qui suivent s'ils échappent a cet esprit ?
C'est la fameuse malédiction japonaise Wink 
Revenir en haut Aller en bas
DarkBloodAngel
Phase terminale



Masculin Nombre de messages : 29
Age : 24
Localisation : Villefontaine
Date d'inscription : 16/10/2013

TekeTeke (2009, Kôji Shiraishi) Empty
MessageSujet: Re: TekeTeke (2009, Kôji Shiraishi)   TekeTeke (2009, Kôji Shiraishi) EmptyVen 25 Oct - 12:41

Aaaah d'accord ! Donc dans tout les cas ils s'en sortiront jamais quoi :-P lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





TekeTeke (2009, Kôji Shiraishi) Empty
MessageSujet: Re: TekeTeke (2009, Kôji Shiraishi)   TekeTeke (2009, Kôji Shiraishi) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
TekeTeke (2009, Kôji Shiraishi)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur Web :: CINÉMA :: Films d'horreur-
Sauter vers: