AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 The Raid: berandal (2013,Gareth Evans)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: The Raid: berandal (2013,Gareth Evans)   Jeu 7 Nov - 19:48


En mission d'infiltration au sein d’un syndicat du crime de Jakarta, Rama tente de protéger sa famille tout en mettant au jour la corruption de ses collègues policiers.
Revenir en haut Aller en bas
Hans-Landa
Mort Vivant!!!


Masculin Nombre de messages : 1370
Age : 29
Localisation : St-Foy/Québec
Date d'inscription : 01/01/2010

MessageSujet: Re: The Raid: berandal (2013,Gareth Evans)   Jeu 7 Nov - 23:45

J'ai une érection.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Screamounet
Phase terminale


Masculin Nombre de messages : 92
Localisation : Angoulême,Charente
Date d'inscription : 19/10/2013

MessageSujet: Re: The Raid: berandal (2013,Gareth Evans)   Ven 8 Nov - 10:51

Hans-Landa a écrit:
J'ai une érection.

What the fuck ?!? sinon j’espère qu'il sera mieux que le premier
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: The Raid: berandal (2013,Gareth Evans)   Mar 19 Nov - 0:17

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: The Raid: berandal (2013,Gareth Evans)   Mer 1 Jan - 11:54

Présenté en janvier dans la sélection du Sundance Film Festival 2014, The Raid 2 : Berandal ne prendra qu'un peu plus de deux mois pour se voir projeté dans les salles obscures. En effet, Sony Pictures Classics et 6 Films ont annoncé que la suite du tout premier film de Gareth Evans arriverait au cinéma le 28 mars 2014, aux Etats-Unis. S'il est trop tôt pour connaître la date de diffusion française, on sait néanmoins que The Raid premier du nom avait suivi le même schéma, avec une présentation à Sundance en janvier, une sortie aux Etats-Unis le 22 mars... et en France le 20 juin.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: The Raid: berandal (2013,Gareth Evans)   Jeu 2 Jan - 16:41

le premier trailer!!
Revenir en haut Aller en bas
Jason X
Mort Vivant!!!


Masculin Nombre de messages : 1359
Age : 25
Localisation : RDHell
Date d'inscription : 17/04/2011

MessageSujet: Re: The Raid: berandal (2013,Gareth Evans)   Jeu 2 Jan - 21:31

Sympa trailer, en espérant que la suite soit aussi bonne que le premier.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mark Allan Poe
King des Zombies!


Masculin Nombre de messages : 8242
Age : 24
Localisation : Québec - St-Dominique
Date d'inscription : 06/05/2008

MessageSujet: Re: The Raid: berandal (2013,Gareth Evans)   Ven 3 Jan - 9:50

Ce trailer donne quand même gros espoir sur un produit aussi bon que le premier volet!  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://cinemasculin.com/
Ash
Mort Vivant!!!


Masculin Nombre de messages : 2056
Age : 29
Localisation : L'assomption
Date d'inscription : 26/10/2005

MessageSujet: Re: The Raid: berandal (2013,Gareth Evans)   Mar 21 Jan - 13:26

Voici un nouveau trailer pour la future bombe ! Petit rappel: L'avant première mondiale est pour ce soir au festival de Sundance.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bob Boyle
Administrateur


Masculin Nombre de messages : 11970
Age : 24
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 16/02/2007

MessageSujet: Re: The Raid: berandal (2013,Gareth Evans)   Mer 22 Jan - 12:51

Les premiers avis sont énormes.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://freddyforever.wordpress.com/
Ash
Mort Vivant!!!


Masculin Nombre de messages : 2056
Age : 29
Localisation : L'assomption
Date d'inscription : 26/10/2005

MessageSujet: Re: The Raid: berandal (2013,Gareth Evans)   Mer 22 Jan - 19:52

Il faut maintenant patienter jusqu'au 28 mars  Sad 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: The Raid: berandal (2013,Gareth Evans)   Sam 8 Fév - 14:56

Jai considéré the raid 1 comme une sorte d'expérience ou d'un projet cinématographique a la manière d'un dark star de John Carpenter a l'époque "faisons simple et sensationnel sans nous prendre la tête entre pote, de toute façon personne n'attend rien de nous!" et cela a marcher!
The raid 1 c'était aucun scenario et un schéma ultra classique née dans les années 80,tu part du rez de chaussée et tu arrive au dernière étage en tuant le bad guy, et en faisant un maximum de dégât au passage! A la manière d'un die hard mais sans t'attaché au personnage principal, et surtout sans héros ou méchant charismatique bref un film d'action ultra pauvre scénaristiquement, qui tenais uniquement grâce a des scènes d'action et combats a mort aussi bien violent que technique...et aussi ultra crédible!

Ce qui ma gavé a l'époque (et pas que moi!!) c'est les punch line disant "on a jamais vu ca!!!!!"
Mais putain excusez moi du thermes utiliser mais pour considérer the raid 1 comme le plus grand film d'action de tous les temps il faut vraiment avoir aucune culture cinématographique asiatique!!
Comme le dit si bien un ami a moi:
-si tu a vu 3 film d'action asiatique dans ta vie the raid c'est le meilleur!
-si tu a aucune culture HK the raid c'est le meilleur!
-si tu considère the raid comme le plus grand film INDONESIEN tu met tous le monde d'accord parce que la bas a part tuer des chrétiens et lapider des femmes on a jamais rien vu au cinéma!
D'ailleurs the raid ne serait t-il pas un plagiat de breaking news qui a fait la même chose en mode gunfight intégral mais dans une barre de 500 logements et 10 ans avant...mémoire courte ou aucune culture en cinéma asiatique de la critique?!
Spoiler:
 
Tout est une question de culture et de passion!
Il ne faut jamais s'attaquer a un genre cinématographique si on a rien vu dans sa vie et surtout si on a aucune base solide question culture!!!
C'est comme si il y avait un gars qui débarquerais sur le forum et qui te dit "massacre a la tronçonneuse 1974 c'est de la merde en brique bande d'inculte!!" Et le seul film qu'aurais vu ce super critique aurait été House of the Dead 2003 la base de sa culture ciné horrifique US!
C'est bon vous vous êtes mis a notre place?  Shocked 
Dans le même délire c'est comme les personnes qui on découvert takeshi kitano avec Battle royale en disant je cite: "c'est le meilleur film de sa carrière!" rien que ca...attendez je vais vomir.
C'est bon Battle royal c'est juste la plus mauvaise prestation de l'acteur dans l'intégralité de sa carrière!! Allez voir du violent cop ou encore outrage ca c'est du métier! ca c'est de la prestation et non pas un gros ramassage de cheque! (attention j'adore Battle royale, le seul hic c'est que le plus mauvais acteur reste beat takeshi qui a juste ramasser sont cheque histoire de faire un dernier film avec son amis Kinji Fukasaku, avant qu'il claque d'un cancer qui le rongeait depuis 5 ans...).

Dans The Raid 2 on part dans un délire a la Election 2 ou bien un star wars 5!
C'est a dire tu impose un scenario riche comparé au première opus, tu apporte des réponses rester en suspend en apportant un maximum de credibilité au premier qui avait un scenario inexistant!
Quand j'ai compris le "pourquoi du comment" je me suis dit je ne vais pas regarder le premier du même œil! bref un véritable jeux de pouvoir dans la hiérarchie du crime organiser qui a réussi a gangrené a elle seul la société tout en dupant leur propre employé tel des agents jetable! (a la manière d'une conversation dans prédator qui n'est pas un film d'horreur!! non je plaisante Rémy  Razz )

Donc The Raid 2 a réussi a mes yeux a faire largement mieux que le premier vu qu'il possède un véritable scenario étaler dans diffèrent environnement, ici pas de hui clos, il s'agit a la manière d'un infernal affairs en version light bien sur de suivre un véritable schéma, de grimper les échelons en s'infiltrant et d'avoir la confiance de son hôte, tout en ayant un sentiment d'oppression tel une taupe infiltré dans un véritable enfer!
Parlons maintenant des combats qui sont encore une fois redoutablement bien foutu...des putain de pros je pense d'ailleurs que l'intégralité des affrontements sont tout a fait crédible même si certain plan de vue trop proche ou trop loin l'espace d'un instant mon paru un peut lourd voir plagier, a la "a bittersweet life" la j'ai retrouver le même plan séquence...(hé oui...) mais mise a part cela  Shocked  Shocked  Shocked  oui fana de fight entre truands vous allez en avoir pour votre argent!
Ajouter a cela le triple de protagoniste tous aussi intéressant les uns que les autres,un scenario 3 fois plus riche que le premier (c'était pas dur) une véritable histoire et des combat qui frôle l'hystérie avec parfois limites des trippes a l'air je dit oui!!

Oui the raid 2 est meilleur que le premier en tout points, mais il s'agit de mon avis personnel vu que mon amis qui était a mes coter l'hors de cette projection priver a penser tous le contraire!
Pour lui le scenario assez lourd a sont gout a empiéter sur l'action d'une façon écœurante et le hui clos badass qui faisait a ses yeux tout le charme du première opus a complètement été assimiler par "une fresque fade et incompréhensible"  blackeye 
Chacun ses gouts comme on dit  thumright 
A noté que j'ai vu le film en V.O pur avec sous titres anglais donc même si le scenario ma bluffer il se peut que revoie ma note pour la sortie cinéma française mais cela n'influencera en aucun point la vision crue que j'ai eu de cette œuvre.

The Raid 1 3/5
The Raid 2 4/5


Dernière édition par juge-rico le Ven 14 Nov - 5:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: The Raid: berandal (2013,Gareth Evans)   Jeu 27 Mar - 1:56

La bande annonce final:

The raid 2 devait sortir le 16 avril 2014 en France mais malheureusement il a été décalé au 23 juillet.
Sinon il est disponible sur les stands des quartiers chinois en VCD (2euros) et en DVD (6euros), mais c'est a vos risques et périls  Thumb down Razz 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: The Raid: berandal (2013,Gareth Evans)   Mar 6 Mai - 9:34

Revue au cinéma la semaine dernière dans un quartier de Chelsea, le film est toujours aussi impressionnant.
Question scenario j'ai compris certaine choses qui m'avais échapper a l'époque (grand écran oblige)et je le trouve beaucoup plus light,mais cela ne rabaissera pas la note vu que The Raid 2 est vraiment un film solide.
Par contre un petit détail qui nous as un peu laissé sur le cul, la copie UK a l'air d'avoir subit une petite amputation au niveau de deux scènes  Shocked
A moins que la bière brune du pub fasse un effet spécial au gaulois...
Bref je ferais un comparatif quand il sortira en France.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: The Raid: berandal (2013,Gareth Evans)   Mar 6 Mai - 9:37

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: The Raid: berandal (2013,Gareth Evans)   Mar 6 Mai - 9:40

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: The Raid: berandal (2013,Gareth Evans)   Sam 2 Aoû - 17:21

J'ai vu The Raid 2 au ciné y'a 3 jours. Je l'ai trouvé trop long (2h 30), en revanche j'ai adoré les séquences de combats d'arts martiaux qui étaient vraiment bien filmées. Petite dédicace à la gonzesse aux marteaux dans le train: qui m'a un peu rappelé une scène du film "Midnight Meat Train".
De la violence gratuite, et peut être un peu trop. Le spectateur n'a quasi jamais le temps de souffler.
Des effets spéciaux à couper le souffle. J'ai pourtant, malgré tous ces points positifs, trouvé le scénario pas vraiment poussé.
Une histoire qui tient la route sans pour autant être exceptionnelle.
Je suppose qu'il y aura une suite à ce second opus, m'ouais on verra bien  pirat 
Revenir en haut Aller en bas
jeanjean du 7-6
Repose en paix


Masculin Nombre de messages : 674
Age : 37
Localisation : Rouen-France
Date d'inscription : 30/06/2014

MessageSujet: Re: The Raid: berandal (2013,Gareth Evans)   Dim 3 Aoû - 7:26

Vu pendant mes vacances, je dirais:

BIGGER, FASTER, STRONGER ! Laughing

Les chorés de bastons sont énormes, ça tape vite et violent et même s'il est un poil long (2h30 effectivement), franchement, j'ai bien aimé !

Vais me remater le 1er histoire de me rafraichir la mémoire.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
freddyforever
King des Zombies!


Masculin Nombre de messages : 6720
Date d'inscription : 29/09/2008

MessageSujet: Re: The Raid: berandal (2013,Gareth Evans)   Dim 3 Aoû - 22:19

Jamais compris l'engouement général entourant le premier film. Ce second film sera sans moi.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
JackieBoy
Modérateur


Masculin Nombre de messages : 9577
Age : 32
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 29/09/2005

MessageSujet: Re: The Raid: berandal (2013,Gareth Evans)   Lun 4 Aoû - 7:44

The Raid 2 de Gareth Evans - 5/5

Une suite de malade! Un film totalement jouissif, du début à la fin! Les combats sont tous plus énormes les uns les autres. Violent à souhait, brillamment chorégraphié et extrêmement intense! Le segment en prison est vraiment génial, tout comme celui de l’autoroute, celui dans la cuisine, dans le métro, dans la voiture, etc. C’est vraiment trop sensas. Les prises de vues sont incroyables. L’histoire est vraiment excellente, bien que classique. Malgré sa durée de deux heures et demie, le rythme est effréné. Et, le casting est vraiment fabuleux, avec un Iko Uwais toujours aussi époustouflant. The Raid 2 est une putain de bombe. Pour le moment, le film a prit une sacré avance, comme étant le meilleur film d’action de 2014, et aussi, le meilleur film de 2014. Un film à voir absolument!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.horreur-web.com/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: The Raid: berandal (2013,Gareth Evans)   Aujourd'hui à 2:51

Revenir en haut Aller en bas
 
The Raid: berandal (2013,Gareth Evans)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» The Raid: berandal (2013,Gareth Evans)
» Merantau (2009,Gareth Evans)
» THE RAID 2 : BERANDAL
» Raid Suisse Paris (Pentax K5IIs)
» The Raid 2: Berandal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur Web :: AUTRES :: Cinéma en général-
Sauter vers: