Horreur Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 Films d'horreur où le tueur est un justicier

Aller en bas 
+5
HorrorZone
Screamounet
freddyforever
Gregg
Regulator
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Regulator
Fraîchement mort!



Nombre de messages : 134
Date d'inscription : 11/05/2011

Films d'horreur où le tueur est un justicier Empty
MessageSujet: Films d'horreur où le tueur est un justicier   Films d'horreur où le tueur est un justicier EmptyMar 19 Nov - 18:18

Question toute bête:qu'est-ce que vous connaissez comme film d'horreur et/ou fantastique où le tueur ou le monstre est en fait un justicier,le vrai méchant étant sa liste de victime.

Au hasard,"the crow" et "Faust"me viennent à l'esprit.

Revenir en haut Aller en bas
Gregg
Modérateur
Gregg


Masculin Nombre de messages : 5013
Age : 44
Localisation : The perfect slavery land!
Date d'inscription : 19/07/2010

Films d'horreur où le tueur est un justicier Empty
MessageSujet: Re: Films d'horreur où le tueur est un justicier   Films d'horreur où le tueur est un justicier EmptyMar 19 Nov - 19:45

Eastern Bunny, Kill! Kill! (dont j'attends toujours la sortie DVD en zone 2 Sad)
Revenir en haut Aller en bas
Regulator
Fraîchement mort!



Nombre de messages : 134
Date d'inscription : 11/05/2011

Films d'horreur où le tueur est un justicier Empty
MessageSujet: Re: Films d'horreur où le tueur est un justicier   Films d'horreur où le tueur est un justicier EmptyVen 22 Nov - 16:32

Tu peux m'en dire plus?

Revenir en haut Aller en bas
freddyforever
Modérateur
freddyforever


Masculin Nombre de messages : 6949
Date d'inscription : 29/09/2008

Films d'horreur où le tueur est un justicier Empty
MessageSujet: Re: Films d'horreur où le tueur est un justicier   Films d'horreur où le tueur est un justicier EmptyVen 22 Nov - 16:40

Tous les "rape and revenge".

ex: I Spit on your grave (original), (remake et sa suite).
Revenir en haut Aller en bas
Screamounet
Phase terminale
Screamounet


Masculin Nombre de messages : 91
Localisation : Angoulême,Charente
Date d'inscription : 19/10/2013

Films d'horreur où le tueur est un justicier Empty
MessageSujet: Re: Films d'horreur où le tueur est un justicier   Films d'horreur où le tueur est un justicier EmptyMer 27 Nov - 15:44

La dernière maison sur la gauche (original et remake)
Revenir en haut Aller en bas
HorrorZone
Mort Vivant!!!
HorrorZone


Nombre de messages : 1361
Localisation : France
Date d'inscription : 12/01/2011

Films d'horreur où le tueur est un justicier Empty
MessageSujet: Re: Films d'horreur où le tueur est un justicier   Films d'horreur où le tueur est un justicier EmptyMer 27 Nov - 20:02

The burning (Carnage) de Tony Maylam
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Films d'horreur où le tueur est un justicier Empty
MessageSujet: Re: Films d'horreur où le tueur est un justicier   Films d'horreur où le tueur est un justicier EmptySam 30 Nov - 14:17

sympathy for lady vengeance
Revenir en haut Aller en bas
Gregg
Modérateur
Gregg


Masculin Nombre de messages : 5013
Age : 44
Localisation : The perfect slavery land!
Date d'inscription : 19/07/2010

Films d'horreur où le tueur est un justicier Empty
MessageSujet: Re: Films d'horreur où le tueur est un justicier   Films d'horreur où le tueur est un justicier EmptySam 30 Nov - 17:18

Certes, la définition du mot peut s'y prêter, mais tout le monde assimile donc le terme de justicier à une vengeance personnelle, et non à celui qui vole au secours de la veuve et de l'orphelin? spiderman 
Revenir en haut Aller en bas
Regulator
Fraîchement mort!



Nombre de messages : 134
Date d'inscription : 11/05/2011

Films d'horreur où le tueur est un justicier Empty
MessageSujet: Re: Films d'horreur où le tueur est un justicier   Films d'horreur où le tueur est un justicier EmptyDim 1 Déc - 7:40

Ben j'accepte les deux cas dans ma question.


Sinon,pourriez-vous m'en dire un peu plus sur les films cités.
Et m'expliquez en quoi le personnage est un justicier?

Mici.

Revenir en haut Aller en bas
freddyforever
Modérateur
freddyforever


Masculin Nombre de messages : 6949
Date d'inscription : 29/09/2008

Films d'horreur où le tueur est un justicier Empty
MessageSujet: Re: Films d'horreur où le tueur est un justicier   Films d'horreur où le tueur est un justicier EmptyDim 1 Déc - 11:07

Dans "I Spit on your grave 1-2" (original et remake), c'est l'histoire d'une femme qui se fait violer par une gang de gars. Elle décide tout simplement de se venger de ses agresseurs.

Dans "The Last house on the left" (original et remake), c'est l'histoire d'une jeune femme qui se fait violer et tuer par des malfaiteurs. Les parents de la jeune fille apprend la nouvelle et décident de se venger.

Dans "The Burning", un groupe de jeune enfants brûle involontairement un employé d'un camps de vacance. Le mec va à l'hôpital et quelque année plus tard il en ressort. Il décide de se venger sur les enfants qui ont fait le coup.
Revenir en haut Aller en bas
Regulator
Fraîchement mort!



Nombre de messages : 134
Date d'inscription : 11/05/2011

Films d'horreur où le tueur est un justicier Empty
MessageSujet: Re: Films d'horreur où le tueur est un justicier   Films d'horreur où le tueur est un justicier EmptyDim 1 Déc - 11:18

Ha oui,le film rebaptisé Carnage chez nous(à ne pas confondre avec the nail gun massacre).

Et il ne tue que ses bourreaux?

D'ailleurs,si c'est un accident(du à une blague à la con,il est vrai),il n'est pas vraiment un justicier).

Revenir en haut Aller en bas
Rigs Mordo
Phase terminale
Rigs Mordo


Masculin Nombre de messages : 54
Age : 37
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/11/2013

Films d'horreur où le tueur est un justicier Empty
MessageSujet: Re: Films d'horreur où le tueur est un justicier   Films d'horreur où le tueur est un justicier EmptyDim 1 Déc - 14:32

Il y a également Waz, avec un tueur qui ne s'attaque qu'à des personnes qui ont un pied dans la délinquance. Je préfère mettre la raison en spoiler:

Spoiler:



On peut citer aussi Nue pour l'Assassin, un giallo pas très réussi, là encore je préfère révéler l'identité et les raisons du tueur en spoiler.

Spoiler:


Même style, il y a "Mais qu'avez-vous fait à Solange ?".

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toxiccrypt.fr/
Regulator
Fraîchement mort!



Nombre de messages : 134
Date d'inscription : 11/05/2011

Films d'horreur où le tueur est un justicier Empty
MessageSujet: Re: Films d'horreur où le tueur est un justicier   Films d'horreur où le tueur est un justicier EmptyLun 2 Déc - 7:51

Intéressant,tout ça.

Pour WAZ,l'assassin ne s'attaque-t'il pas aux familles de ses bourreaux?

Sinon,le comics "Spawn"(que j'adore)rentre aussi dans la catégorie tueur mais justicier.

Revenir en haut Aller en bas
Rigs Mordo
Phase terminale
Rigs Mordo


Masculin Nombre de messages : 54
Age : 37
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/11/2013

Films d'horreur où le tueur est un justicier Empty
MessageSujet: Re: Films d'horreur où le tueur est un justicier   Films d'horreur où le tueur est un justicier EmptyLun 2 Déc - 14:11

Dans le cas de Waz le tueur kidnappe la personne qu'il veut punir et une personne proche de cette dernière. Il attache les deux sur des chaises électriques et commence à torturer la personne à punir. Si elle veut que la torture arrête, elle doit actionner un bouton qui déclenchera l'électricité sur la chaise de sa personne proche. Assez cruel donc !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toxiccrypt.fr/
Bob Boyle
Administrateur
Bob Boyle


Masculin Nombre de messages : 12033
Age : 32
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 16/02/2007

Films d'horreur où le tueur est un justicier Empty
MessageSujet: Re: Films d'horreur où le tueur est un justicier   Films d'horreur où le tueur est un justicier EmptyMer 4 Déc - 12:00

Chaque fois que je vois ce sujet, j'ai vachement envie de te recommander Hobo with a Shotgun.


Tu peux aussi essayer I Saw the Devil / Bedevilled, deux petites bombes coréennes.

_________________
Les dix meilleurs films d'horreur de 2017 selon moi.

Films d'horreur où le tueur est un justicier Wlysyx2qcl7ugxnd282t
Revenir en haut Aller en bas
http://freddyforever.wordpress.com/
Gregg
Modérateur
Gregg


Masculin Nombre de messages : 5013
Age : 44
Localisation : The perfect slavery land!
Date d'inscription : 19/07/2010

Films d'horreur où le tueur est un justicier Empty
MessageSujet: Re: Films d'horreur où le tueur est un justicier   Films d'horreur où le tueur est un justicier EmptyMer 4 Déc - 21:57

...ou encore Gutterballs (et son intéressante utilisation d'une quille de bowling).
Revenir en haut Aller en bas
Regulator
Fraîchement mort!



Nombre de messages : 134
Date d'inscription : 11/05/2011

Films d'horreur où le tueur est un justicier Empty
MessageSujet: Re: Films d'horreur où le tueur est un justicier   Films d'horreur où le tueur est un justicier EmptyJeu 5 Déc - 2:17

Je prend note,je prend note.
Revenir en haut Aller en bas
jeanjean du 7-6
Repose en paix
jeanjean du 7-6


Masculin Nombre de messages : 905
Age : 44
Localisation : Rouen-France
Date d'inscription : 30/06/2014

Films d'horreur où le tueur est un justicier Empty
MessageSujet: Re: Films d'horreur où le tueur est un justicier   Films d'horreur où le tueur est un justicier EmptyMar 8 Juil - 5:42

Bob Boyle a écrit:

Tu peux aussi essayer I Saw the Devil / Bedevilled, deux petites bombes coréennes.

un gros + 1 !! (I saw the devil reste mon film préféré dans ce style)

Après, sans être du pur horreur, j'aime beaucoup aussi "Death Sentence" avec Kevin Bacon. En tant de papa, je n'arrive pas à faire autrement que de se mettre à sa place ^^.
Revenir en haut Aller en bas
mad mike
Repose en paix
mad mike


Nombre de messages : 999
Age : 40
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 17/06/2014

Films d'horreur où le tueur est un justicier Empty
MessageSujet: Re: Films d'horreur où le tueur est un justicier   Films d'horreur où le tueur est un justicier EmptyMar 8 Juil - 20:47

-Carrie
-You are next
-Raze

Mais les meilleurs exemples reste aussi pour moi, I saw the devil et I spit on your grave.
Revenir en haut Aller en bas
jeanjean du 7-6
Repose en paix
jeanjean du 7-6


Masculin Nombre de messages : 905
Age : 44
Localisation : Rouen-France
Date d'inscription : 30/06/2014

Films d'horreur où le tueur est un justicier Empty
MessageSujet: Re: Films d'horreur où le tueur est un justicier   Films d'horreur où le tueur est un justicier EmptyMer 9 Juil - 2:17

mad mike a écrit:
-
-You are next

Tu le classes dans ce style là ce film ? Je l'ai trouvé bien mais je l'aurais mis plutôt dans le genre "Home invasion".

Sinon, après, y'a +/- aussi la série des MANIAC COP, même si on a affaire à un anti-héros sur le coup Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Regulator
Fraîchement mort!



Nombre de messages : 134
Date d'inscription : 11/05/2011

Films d'horreur où le tueur est un justicier Empty
MessageSujet: Re: Films d'horreur où le tueur est un justicier   Films d'horreur où le tueur est un justicier EmptyMer 9 Juil - 7:58

Merci pour vos réponses.

Je vais me regarder tout ça.

Pour Maniac Cop,disons ex-justicier devenu fou.

J'ai les trois.J'adore.

Revenir en haut Aller en bas
jeanjean du 7-6
Repose en paix
jeanjean du 7-6


Masculin Nombre de messages : 905
Age : 44
Localisation : Rouen-France
Date d'inscription : 30/06/2014

Films d'horreur où le tueur est un justicier Empty
MessageSujet: Re: Films d'horreur où le tueur est un justicier   Films d'horreur où le tueur est un justicier EmptyMer 9 Juil - 8:00

Regulator a écrit:
Merci pour vos réponses.

Je vais me regarder tout ça.

Pour Maniac Cop,disons ex-justicier devenu fou.

J'ai les trois.J'adore.


Oui, d'où le terme "Anti-héros" Wink
Revenir en haut Aller en bas
Regulator
Fraîchement mort!



Nombre de messages : 134
Date d'inscription : 11/05/2011

Films d'horreur où le tueur est un justicier Empty
MessageSujet: Re: Films d'horreur où le tueur est un justicier   Films d'horreur où le tueur est un justicier EmptyMer 9 Juil - 8:04

Wink 
Revenir en haut Aller en bas
mad mike
Repose en paix
mad mike


Nombre de messages : 999
Age : 40
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 17/06/2014

Films d'horreur où le tueur est un justicier Empty
MessageSujet: Re: Films d'horreur où le tueur est un justicier   Films d'horreur où le tueur est un justicier EmptyMer 9 Juil - 8:05

Un petit dernier pour la route.

EDDIE...


Films d'horreur où le tueur est un justicier 8zyh


Synopsis
Eddie, un simple d’esprit dont les crises de somnambulisme se terminant en carnage, inspirent un artiste pour créer ses œuvres.




Petite production dans la ligné de "Shawn of the dead". Bien fendard. 7/10
Revenir en haut Aller en bas
jeanjean du 7-6
Repose en paix
jeanjean du 7-6


Masculin Nombre de messages : 905
Age : 44
Localisation : Rouen-France
Date d'inscription : 30/06/2014

Films d'horreur où le tueur est un justicier Empty
MessageSujet: Re: Films d'horreur où le tueur est un justicier   Films d'horreur où le tueur est un justicier EmptyJeu 10 Juil - 9:16

2 qui me reviennent en tête, tout droit d'Angleterre:

PIGGY:

Joe, un garçon blasé par la vie, y trouve un nouveau sens quand son frère est brutalement assassiné. Il retrouve alors Piggy, l'un des vieux amis de son frère, un homme un peu perturbé qui va l'aider à le venger...




Un film assez sombre, violent moralement parlant (quoi que certaines scènes de passage à tabac sont assez rentre dedans aussi...). J'ai bien accroché, on a envie de voir les meurtriers prendre cher, à voir !

HARRY BROWN:

Ancien marine à la retraite, Harry Brown vit dans un quartier difficile de Londres. Témoin de la violence quotidienne engendrée par les trafics de toutes sortes, il évite soigneusement toute confrontation et invite son vieil ami Leonard à en faire de même. Le jour où l’inspectrice Frampton lui annonce le meurtre de Leonard, Harry, dévasté, ne peut que constater l’impuissance de la police. Un soir, en rentrant du pub, il se retrouve face à un junkie qui le menace d’un couteau. Malgré les effets de l’alcool, Harry retrouve d’anciens réflexes.



Un Michael Caine tres impressionnant, pareil, le scenar m'avait vite embarqué même si c'est pas non plus LE film du genre. Mais il est pas mal, franchement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Films d'horreur où le tueur est un justicier Empty
MessageSujet: Re: Films d'horreur où le tueur est un justicier   Films d'horreur où le tueur est un justicier Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Films d'horreur où le tueur est un justicier
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Films néo-slashers (tueur masqué)
» recherche des slashers et des films avec un tueur psychopathe
» Tueur Contre tueur: Aujourd'hui Micheal Myers VS Laurie StrodeVSFreddy Krueger
» Tueur Contre tueur: Aujourd'hui Jasonvoorhees Vs Micheal Myers
» film d horreur inventé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur Web :: CINÉMA :: Sous-genres horrifiques-
Sauter vers: