AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Matrix (1999, Andy et Larry Wachowski)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Matrix (1999, Andy et Larry Wachowski)   Jeu 28 Nov - 20:37

Thomas A. Anderson, un jeune informaticien connu dans le monde du hacking sous le pseudonyme de Néo, est contacté via son ordinateur par ce qu’il pense être un groupe de hackers informatiques. Ils lui font découvrir que le monde dans lequel il vit n’est qu’un monde virtuel dans lequel les êtres humains sont gardés sous contrôle.
Morpheus, le capitaine du Nebuchadnezzar, contacte Néo et pense que celui-ci est l’Élu qui peut libérer les êtres humains du joug des machines et prendre le contrôle de la matrice.

Matrix est un chef d'œuvre du cinéma moderne, a lui seul il a remis en question les sagas de science fiction d'époque et mis KO au passage certaine franchise qui s'enlisait dans des suites a n'en plus finir.
Matrix c'est la révolution visuelle du 7eme art, premier film a avoir du bullet time, ce qui sera repris pas des centaines de film, série et jeux vidéo par la suite.
Oui les SFX légendaire couronné de 4 oscars sont la marque de fabrique de cette saga!
Matrix c'est une multitude de scènes culte enchainé avec talent.
Ralentie, gunfight et combat qui rende hommage au cinéma d'art martiaux HK,un univers cyber punk tout droit tirer de la japanimation et une réalisation affolante pour une mise en scène sans faille et un scenario ultra complexe a l'époque.
Qui en aura d'ailleurs laissé plus d'un sur le carreau en sortant du cinéma avec cette fameuse question...what is the matrix?
Premier film a posséder une piste audio en 6.1 et croyez moi a l'époque c'était plutôt du 2.0 dans les salles de cinéma!

En 1999 Matrix c'était une sensation de dépucelage visuel, du jamais vu Shocked c'était le genre de film sur lequel tu pouvais débattre pendant 6 mois non stop tellement ce qui se dégageait derrière était énorme...
C'était du jamais vu scenaristiquement, la réalité/la matrice deux monde et une guerre.
Bref matrix est un film culte qui aura marquer toute une génération de cinéphile,une saga sans faille qui n'a aujourd'hui encore aucun rival.

5/5  

Revenir en haut Aller en bas
 
Matrix (1999, Andy et Larry Wachowski)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jupiter Ascending (Andy & Lana Wachowski) - 2014
» Speed Racer by Larry and Andy Wachowski
» besoin de conseil pour support moteur bl matrix tr arena
» Décès d'Andy Hallett (Lorne)
» Castlevania - N64 - 1999

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur Web :: AUTRES :: Cinéma en général-
Sauter vers: