Horreur Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Simetierre (Stephen King)

Aller en bas 
+3
Ghosty
Kiba22
SiciliaTeam
7 participants
AuteurMessage
SiciliaTeam
Pas encore mort
SiciliaTeam


Féminin Nombre de messages : 17
Age : 25
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 19/01/2014

Simetierre (Stephen King) Empty
MessageSujet: Simetierre (Stephen King)   Simetierre (Stephen King) EmptyMar 21 Jan - 5:12

Salut les gens  Very Happy  Je m'excuse d'avance si quelqu'un a déjà parler de ce bouquin mais à première vue je n'ai vu aucun post alors je me lance ! Bon, bon, bon, grande fan de Stephen King depuis très petite, j'ai récemment relu "Simetierre" (Non, je ne fais pas de fautes d'orthographe, le nom du livre ne s'intitule pas Cimetière mais bien Simetierre). Livre qui, a été adapté au cinéma par Mary Lambert en 1989 soit 6 ans après la parution du livre (film au passage très bien !). Donc, ce livre est un de mes préférés de S.King, Stephen King qui, à chaque lecture arrive à me plonger dans son livre comme si j'y étais vraiment ! L'histoire, je ne vais pas vous la raconter mais, si je vous dis un cimetière d'animaux tenu par des enfants, beaucoup de morts, des terres interdite, des découvertes fascinante... Aha un livre à rebond comme on pourrait dire, il ne cesse de surprendre ! L'histoire d'un homme qui sombre peu à peu dans une folie totale après les événements tragique de sa vie, et qui finit par en oublier les conséquences Very Happy C'est vraiment un très bon livre que je recommande bien qu'il commence à dater désormais, d'ailleurs je vous recommande la plupart des livres de Stephen King qui est un très bon écrivain. Des fois je me dis même qu'il faut avoir l'esprit tordu pour imaginer des scénario pareil  Shocked Quoi qu'il en soit, lisez le vous ne serez absolument pas déçu, parole d'italienne Wink

Un petit résumé que j'ai trouver sur ClubStephenKing Smile

"La famille Creed s'installe dans une bourgade du nom de Ludlow, dans le Maine. Ils font rapidement connaissance avec les Crandall, leurs voisins. Ils s'entendent bien avec eux et Louis Creed, le chef de famille, trouve le coin très sympathique.
Mais son premier jour de travail l'est beaucoup moins... Un étudiant vient de subir un grave accident et est transporté à l'infirmerie de l'université où Louis travaille. Il s'agit d'un certain Victor Pascow. L'étudiant ne survit pas... Il est un présage des morts à venir… Le décès de Pascow annonce le thème récurrent de la mort tout au long du roman. La mort qui suivra Louis Creed partout où il ira.."
Revenir en haut Aller en bas
Kiba22
Définitivement Mort
Kiba22


Masculin Nombre de messages : 492
Age : 36
Localisation : Nice, France
Date d'inscription : 04/06/2012

Simetierre (Stephen King) Empty
MessageSujet: Re: Simetierre (Stephen King)   Simetierre (Stephen King) EmptyMar 21 Jan - 8:54

Je suis également un fan du King et j'ai lu beaucoup de ses livres dont simetierre,
J'ai beaucoup aimé ce livre meme s'il ne figure pas dans mon top 3 du king.

Intrigue prenante, malaise, surnaturel tout y est, et ce fameux chat ...  Smile 


Je te conseille marche ou crève du King écrit sous le pseudonyme de RIchard Bachman
Super livre, pas super long mais super prenant.


Mon top 3 du king:


- Marche ou crève
- The myst
- Shining
Revenir en haut Aller en bas
SiciliaTeam
Pas encore mort
SiciliaTeam


Féminin Nombre de messages : 17
Age : 25
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 19/01/2014

Simetierre (Stephen King) Empty
MessageSujet: Re: Simetierre (Stephen King)   Simetierre (Stephen King) EmptyMer 22 Jan - 7:02

Marche ou crève & Shining sont des classiques, bien que dans Marche ou crève il n'y a rien de vraiment "supernaturel" comme on pourrait dire, mais je l'ai bien aimer,cette histoire de "Longue Marche" (de la mort, si on peut dire) elle rend fou ahaha  Very Happy  J'ai récemment lu "La Danse macabre" et je me permet de te le conseiller, si tu ne l'as pas déjà lu bien sûr  Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kiba22
Définitivement Mort
Kiba22


Masculin Nombre de messages : 492
Age : 36
Localisation : Nice, France
Date d'inscription : 04/06/2012

Simetierre (Stephen King) Empty
MessageSujet: Re: Simetierre (Stephen King)   Simetierre (Stephen King) EmptyMer 22 Jan - 10:33

Non je n'ai jamais lu ce recueil, j'ai pensé le lire mais j'avais été déjà un peu déçu par le recueil "Juste avant le crépuscule" donc j'ai hésité à m'y mettre sur celui la, les nouvelles sont toutes vraiment super ? et est il si terrifiant que ça ?
Revenir en haut Aller en bas
SiciliaTeam
Pas encore mort
SiciliaTeam


Féminin Nombre de messages : 17
Age : 25
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 19/01/2014

Simetierre (Stephen King) Empty
MessageSujet: Re: Simetierre (Stephen King)   Simetierre (Stephen King) EmptyVen 24 Jan - 8:13

Coucou, je te répond un peu quelque jours après ahahaha ! Bah personnellement je l'ai trouver juste génial les histoires sont à glacer le sang, du Stephen King à l'état pur ! Moi qui n'aime pas les romans à plusieurs histoires j'ai été très contente de celui ci, franchement je te le conseille tu en seras ravi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kiba22
Définitivement Mort
Kiba22


Masculin Nombre de messages : 492
Age : 36
Localisation : Nice, France
Date d'inscription : 04/06/2012

Simetierre (Stephen King) Empty
MessageSujet: Re: Simetierre (Stephen King)   Simetierre (Stephen King) EmptyLun 27 Jan - 4:50

Je reviens vers toi dès que je m'y mets
Revenir en haut Aller en bas
Ghosty
Repose en paix
Ghosty


Masculin Nombre de messages : 894
Age : 36
Localisation : Saint-Constant
Date d'inscription : 25/07/2010

Simetierre (Stephen King) Empty
MessageSujet: Re: Simetierre (Stephen King)   Simetierre (Stephen King) EmptyLun 27 Jan - 10:08

Tu te dois absolument de lire danse macabre qui figure comme étant son meilleur recceuil de nouvelle! Marche ou crève, christine et misery figure parmis mes favoris. J'ai bien commencé simetierre, mais j'ai rester bloquer après 350 pages. Je compte bien le terminer un jour ou l'autre. Ces temps ci je suis plus sur du clive barker.
Revenir en haut Aller en bas
Kiba22
Définitivement Mort
Kiba22


Masculin Nombre de messages : 492
Age : 36
Localisation : Nice, France
Date d'inscription : 04/06/2012

Simetierre (Stephen King) Empty
MessageSujet: Re: Simetierre (Stephen King)   Simetierre (Stephen King) EmptyMer 29 Jan - 5:37

J'ai jamais accroché sur Christine, peut etre un concept trop simplet qui m'a refroidi au moment d'attaquer le bouqin
Revenir en haut Aller en bas
vengeancedoutretombe
Pas encore mort
vengeancedoutretombe


Masculin Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 19/02/2014

Simetierre (Stephen King) Empty
MessageSujet: Re: Simetierre (Stephen King)   Simetierre (Stephen King) EmptyVen 21 Fév - 22:42

Salut! je me permet au passage de dire que simetière vraiment très bon et j'ai beaucoup aimer salem du même auteur. Et je suis d'accord Christine est très decevant l'adaptation de john carpenter est bien meilleur ce qui est très rare.
La je me prepare a lire CA (it) .
Revenir en haut Aller en bas
Arthas_117
Mort Vivant!!!
Arthas_117


Masculin Nombre de messages : 2595
Age : 29
Localisation : DERRIÈRE TOI !!!
Date d'inscription : 02/12/2009

Simetierre (Stephen King) Empty
MessageSujet: Re: Simetierre (Stephen King)   Simetierre (Stephen King) EmptyVen 21 Fév - 22:51

Dans le 6ème livre de La Tour Sombre, il y a une grande partie du journal intime de Stephen King. Et il parle du fait qu'il avait peur de le publier en raison à ce que l'histoire était trop triste et que ses lecteurs l'auraient "tué".
Honnêtement, j'ai peut-être versé quelques larmes d'homme...
Revenir en haut Aller en bas
freddyforever
Modérateur
freddyforever


Masculin Nombre de messages : 6949
Date d'inscription : 29/09/2008

Simetierre (Stephen King) Empty
MessageSujet: Re: Simetierre (Stephen King)   Simetierre (Stephen King) EmptyVen 21 Fév - 23:22

vengeancedoutretombe a écrit:
La je me prepare a lire CA (it) .

Bonne chance, c'est une lecture épique ! Le film ne rend pas justice au livre selon moi.
Revenir en haut Aller en bas
vengeancedoutretombe
Pas encore mort
vengeancedoutretombe


Masculin Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 19/02/2014

Simetierre (Stephen King) Empty
MessageSujet: Re: Simetierre (Stephen King)   Simetierre (Stephen King) EmptySam 22 Fév - 15:36

freddyforever a écrit:
vengeancedoutretombe a écrit:
La je me prepare a lire CA (it) .

Bonne chance, c'est une lecture épique ! Le film ne rend pas justice au livre selon moi.

Formidable! j'ai bien hate de mis mettre. Je vais vous revenir après la lecture.
Revenir en haut Aller en bas
Arthas_117
Mort Vivant!!!
Arthas_117


Masculin Nombre de messages : 2595
Age : 29
Localisation : DERRIÈRE TOI !!!
Date d'inscription : 02/12/2009

Simetierre (Stephen King) Empty
MessageSujet: Re: Simetierre (Stephen King)   Simetierre (Stephen King) EmptyLun 11 Juil - 19:34

Le lieu de tournage du film Pet Cemetary, juste à coté de la maison de Stephen King.

Simetierre (Stephen King) Img_9012
Revenir en haut Aller en bas
Le_croquemitaine
Phase terminale
Le_croquemitaine


Masculin Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 15/05/2016

Simetierre (Stephen King) Empty
MessageSujet: Re: Simetierre (Stephen King)   Simetierre (Stephen King) EmptyDim 31 Juil - 5:08


j'ai pas trop avancé sur simetierre..c'est un peu mou de genoux, un peu long..je suis à la page 200 et c'est du : je vais au boulot, je rentre prendre ma bière avec le vieux jud, refaire un peu le monde avec et soigner les rhumathismes de la vieille.... Confused

perso c'est le premier Stephen king où je m'ennuie..

je vais bien sûr poursuivre mais vu les critiques je m'attendais à mieux pour le moment !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Simetierre (Stephen King) Empty
MessageSujet: Re: Simetierre (Stephen King)   Simetierre (Stephen King) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Simetierre (Stephen King)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Stephen King
» Parlons Un peu de ... Stephen King
» Cat's Eye (1985, Lewis Teague)
» Lequel parmis ces deux Stephen King?
» Cellulaire de Stephen King

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur Web :: MÉDIA :: Lectures horrifiques-
Sauter vers: