Horreur Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 Pi (1998, Darren Aronofsky)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Arthas_117
Mort Vivant!!!
Arthas_117


Masculin Nombre de messages : 2595
Age : 29
Localisation : DERRIÈRE TOI !!!
Date d'inscription : 02/12/2009

Pi (1998, Darren Aronofsky) Empty
MessageSujet: Pi (1998, Darren Aronofsky)   Pi (1998, Darren Aronofsky) EmptyJeu 23 Jan - 16:29

Pi (1998, Darren Aronofsky) Pipost10


La nature est un livre écrit en langage mathématique
-Galilée


Premier film de Darren Aronofsky, π est un film indépendant de thriller psychologique. Doté d’un budget de 60 000$ et d’un cinéaste venant d’Harvard, π reste quand même un film extrêmement bizarre et unique par son univers mathématique.

L’histoire est celui de Max, un mathématicien surdoué, schizophrène et solitaire. Vivant dans son appartement avec comme seul mobilier son immense ordinateur qu’il a lui-même construit. En raison à ce qui ne peut faire confiance à personne, ni même à son propre professeur de mathématiques qui est aussi son mentor. Cet homme cherche la preuve à ce que sa croyance soit vraie. Celle que l’univers soit constitué d’une immense équation et que la mathématique en soit sa langue. Mais malheureusement pour lui, une bande de fanatiques religieux pensent que la solution qu’il détient est un message de Dieu. Alors que pour rendre les choses encore meilleurs, des agents de Wall Street sont à la recherche de la même chose en raison à ce que l’économie va très mal. Et plus le jeune Max se plonge dans l’obsession de trouver la réponse, le plus il se noie dans la folie.

Π est un film fort intéressant, pour le public et ainsi que pour tout mathématicien. Pour certains ce sera une étude sur à quel point l’obsession de quelqu’un peut emmener à le noyer dans la folie. Alors que pour d’autres qui sont surdoués en chiffres, ils seront intéressés à propos des théories mathématiques que le film leurs offrent.
Premièrement, l’obsession a toujours été un thème majeur chez Aronofsky. Comme Requiem for a Dream avec la drogue ou Black Swan et le perfectionnisme. Dans Π, c’est le fait de trouver la solution à la question universel. Mais bien sûr, un esprit humain ne peut rester intact après avoir plongé dans un si grand complexe. L’humain est bien trop émotionnel pour pouvoir encaisser tout cela, et ce genre de choses arrive souvent aux scientifiques théoriques dans le monde. Ça explique aussi la raison du fait qu’ils ont souvent des visites chez la psychologue. D’ailleurs c’est ça que le personnage de Max aurait dû avoir, mais ce dernier prend bien trop de médicaments contre ses horribles maux de tête et il se pique le cœur avec de l’adrénaline pour ne pas avoir à subir les symptômes du manque de sommeil.
Deuxièmement, le film est rempli de théories en mathématiques. En raison à mon intelligence créative et nul sur les chiffres, j’avais vraiment du mal à comprendre la brillance du film. Mais je pouvais comprendre certains trucs, comme le fait que Max et son mentor jouent souvent au Go. Un jeu d’échec chinois, dont chaque partie est différente. Pour le mentor de Max, c’est une représentation de l’univers en raison à ce que c’est un jeu rempli de math et de chaos. Et pour Max, c’est un exemple qui lui permettra de trouver la réponse à toutes ses questions.
Le film a été tourné en noir et blanc, et je pense que cela symbolise le raisonnement de certains mathématiciens. Soit t’as mal à ta réponse, soit tu as bon. Tu passes ou tu crève, le noir et le blanc. Le jeune Max voit le monde ainsi, soit quelque chose l’aidera, soit ça ne ferra que le nuire. Et en plus de ça, la réalisation d’Aronofsky montre à quel point cet homme est perdu dans sa conscience. Lorsqu’il panique, le spectateur peut voir comment il voit les choses qui sont irréels. La caméra tremble tout comme le jeune Max panique, les bruit aigus perforent ses oreilles alors qu’il touche à ce qui existe pas. Lorsqu’il perd un peu l’attention sur ses travaux, ses pulsions sexuelles lui font des hallucinations sonores sur les voisins de son immeuble, dérangeant le pauvre Max qui ressent la réalité lui revenir.

Π n’est pas un chef-d’œuvre certes, mais ça reste un travail à la hauteur d’un étudiant gradué d’Harvard. Le jeune Darren Aronofsky est un cinéaste intelligent qui sait aussi manier une caméra. Mais pour un premier film, c’est vraiment tout un exploit.

4,5/5


Dernière édition par Arthas_117 le Ven 24 Jan - 13:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
freddyforever
Modérateur
freddyforever


Masculin Nombre de messages : 6949
Date d'inscription : 29/09/2008

Pi (1998, Darren Aronofsky) Empty
MessageSujet: Re: Pi (1998, Darren Aronofsky)   Pi (1998, Darren Aronofsky) EmptyJeu 23 Jan - 16:34

Peux-tu écrire le nom "pi" au lieu de mettre le symbole ?  Razz

Sinon, moi j'ai trouvé le film extrêmement ennuyeux.  I don\'t want that 
Revenir en haut Aller en bas
Arthas_117
Mort Vivant!!!
Arthas_117


Masculin Nombre de messages : 2595
Age : 29
Localisation : DERRIÈRE TOI !!!
Date d'inscription : 02/12/2009

Pi (1998, Darren Aronofsky) Empty
MessageSujet: Re: Pi (1998, Darren Aronofsky)   Pi (1998, Darren Aronofsky) EmptyVen 24 Jan - 13:45

freddyforever a écrit:
Peux-tu écrire le nom "pi" au lieu de mettre le symbole ?  Razz

Sinon, moi j'ai trouvé le film extrêmement ennuyeux.  I don\'t want that 

Je savais que ça allais faire la polémique de mettre le symbole.
Et aussi, je comprends que t'ai trouvé le film ennuyeux. ça ne cherche pas du tout à divertir son spectateur.
Revenir en haut Aller en bas
freddyforever
Modérateur
freddyforever


Masculin Nombre de messages : 6949
Date d'inscription : 29/09/2008

Pi (1998, Darren Aronofsky) Empty
MessageSujet: Re: Pi (1998, Darren Aronofsky)   Pi (1998, Darren Aronofsky) EmptyVen 24 Jan - 14:17

Arthas_117 a écrit:
freddyforever a écrit:
Peux-tu écrire le nom "pi" au lieu de mettre le symbole ?  Razz

Sinon, moi j'ai trouvé le film extrêmement ennuyeux.  I don\'t want that 

Je savais que ça allais faire la polémique de mettre le symbole.

Je ne suis pas capable d'écrire le symbole, voilà pourquoi !  sad2 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pi (1998, Darren Aronofsky) Empty
MessageSujet: Re: Pi (1998, Darren Aronofsky)   Pi (1998, Darren Aronofsky) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pi (1998, Darren Aronofsky)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» The Wrestler (2008, Darren Aronofsky)
» Mother! (2017, Darren Aronofsky)
» Noah (2013, Darren Aronofsky)
» Black Swan (2010, Darren Aronofsky)
» Sacrilege (Darren Lynn Bousman)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur Web :: AUTRES :: Cinéma en général-
Sauter vers: