Horreur Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Oculus (2014, Mike Flanagan)

Aller en bas 
+12
mad mike
Nightmarian
JackieBoy
le nemesis
Mr. Horreur Web
The Bloody Boy
Screamfan1
Kiba22
aquafinapure
Bob Boyle
Arthas_117
jeff111
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
freddyforever
Modérateur
freddyforever


Masculin Nombre de messages : 6949
Date d'inscription : 29/09/2008

Oculus (2014, Mike Flanagan) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oculus (2014, Mike Flanagan)   Oculus (2014, Mike Flanagan) - Page 2 EmptyVen 7 Nov - 1:44

Je dois dire que je ne m'attendais pas grand chose en visionnant ce film. Je peux même rajouté que je commence à être blasé des films de fantômes et de possessions (mes sous-genres horrifiques préféré... d'habitude). Maudit sois-tu ÉPOQUE QU'ON VIT !!!!!!!!

Bref, sans grandes attentes, je décide de regarder enfin Oculus. Je ne me suis pas trop renseigné sur le film. Je ne connais même pas l'opinion populaire envers ce dernier. A-t-il été bien reçu ou pas, je n'en ai aucune idée. Tout ce que je sais, c'est mon propre avis. Et mon avis dit: OH OUI !!!!!

Dès le départ, je sentais que j'allais assisté à une histoire banale de miroir hanté. OUH !!! LE MIROIR EST HANTÉ !!!!! J'AI PEUR ! (sarcasme)... mais sans m'en rendre compte, comme les personnages du film, je me suis laissé entraîner par le récit, qui en fait n'a absolument rien de banal.

J'ai bien aimé les explications fourni la personnage principale
Spoiler:
Ça donne de la personnalité au miroir et on comprend très vite ses intentions et son mode opératoire.

J'ai également apprécié le moment où Kaylie prépare sa zone de travail (avec les caméra et tout) et commence à énumérer les antécédents du miroir en montrant des textes et photo à la cam. Ça fait la même job que les scènes de recherches sur Google dans les autres films, et c'est moins chiant.

J'ai particulièrement apprécié le montage du film. On voit d'abord le passé et le présent de façon alternative. Plus l'histoire avançait, et plus les séquences du passé et du présent se rapprochait l'une de l'autre, devenant à un certain moment dans l'histoire totalement confuse. Assistons-nous à une séquence du passé ? du présent ? ou les deux à la fois ? C'est là la force du film. Le spectateur devient aussi mélangé que les personnages.

J'ai également aimé les personnages du miroir, où les représentations fantômesques du miroir. Ceux-ci m'ont fait penser aux créatures dans "Darkness". Et l'effet lumineux des yeux est vraiment cool !

Finalement, la fin. Même si elle peut paraître prévisible, je l'ai tout de même aimé. Ça reste dans le ton du film.

Spoiler:

Bref, vraiment badass comme fin ! rambo

Les défauts ? Quelques longueurs anodins, notamment au début. L'histoire tournant autour des parents n'est pas assez développé, j'en aurait voulu plus. Aussi, il y a quelques scènes prévisibles, mais jamais rien de grave.

J'ai beaucoup hésité entre donner la note de 4 ou 4.5, et j'y vais pour un jolie 4/5 bien soutenu. Une belle surprise pour moi cette année, qui prend la première position dans mon top des meilleurs films d'horreur cette année, forçant Sharknado 2 à passer à la seconde place. Sad En même temps, je n'ait pas beaucoup vu de nouveauté cette année, alors faudra pas vous fier à mon top ! Razz


Dernière édition par freddyforever le Sam 8 Nov - 1:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jeanjean du 7-6
Repose en paix
jeanjean du 7-6


Masculin Nombre de messages : 905
Age : 44
Localisation : Rouen-France
Date d'inscription : 30/06/2014

Oculus (2014, Mike Flanagan) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oculus (2014, Mike Flanagan)   Oculus (2014, Mike Flanagan) - Page 2 EmptyVen 7 Nov - 6:38

Pareil, j'ai bien aimé, pas hyper original mais divertissant, de bons moments de stress. La fin, je la sentais venir à 15 km mais elle remplit le cahier des charges.

Des suites sont prévues si j'ai bien suivi, ou du moins des Spin off façon THE CONJURING.

3.5/5
Revenir en haut Aller en bas
A
Repose en paix
A


Masculin Nombre de messages : 505
Age : 35
Date d'inscription : 30/06/2011

Oculus (2014, Mike Flanagan) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oculus (2014, Mike Flanagan)   Oculus (2014, Mike Flanagan) - Page 2 EmptyVen 23 Jan - 16:58

mad mike a écrit:
Un énième film a la insidious pas forcément très original,( ça je m'en doutais )mais qui révèle quelques scènes intéressantes. Malheureusement le film ne décolle jamais réellement. Un film moyen qui pour ma part sera vite oublié ou remplacé par un énième insidious-like. 4,5/10



En quoi Oculus est-il un Insidious-like?
Revenir en haut Aller en bas
DieSydney
Définitivement Mort
DieSydney


Masculin Nombre de messages : 423
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/09/2014

Oculus (2014, Mike Flanagan) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oculus (2014, Mike Flanagan)   Oculus (2014, Mike Flanagan) - Page 2 EmptyVen 23 Jan - 17:24

Parce qu'on sent le coup de cette mode de "films d'horreur à tout petit budget" mais qu'on stylise à fond. Comme Conjuring aussi ou Ouija. C'est pas forcément mauvais et Insidious le prouve. Je pense que c'est ce que mad-mike tentait de dire.

Pour Oculus je suis septique. J'ai l'impression de l'avoir vu dans l’indifférence générale mais avec le recul, j'en ai pas mal de souvenirs et il m'a marqué. Je sais pas. J'aimerais bien le revoir !
Revenir en haut Aller en bas
Bob Boyle
Administrateur
Bob Boyle


Masculin Nombre de messages : 12033
Age : 32
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 16/02/2007

Oculus (2014, Mike Flanagan) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oculus (2014, Mike Flanagan)   Oculus (2014, Mike Flanagan) - Page 2 EmptyVen 23 Jan - 19:47

DieSydney a écrit:
Parce qu'on sent le coup de cette mode de "films d'horreur à tout petit budget" mais qu'on stylise à fond. Comme Conjuring aussi ou Ouija. C'est pas forcément mauvais et Insidious le prouve. Je pense que c'est ce que mad-mike tentait de dire.

Pour Oculus je suis septique. J'ai l'impression de l'avoir vu dans l’indifférence générale mais avec le recul, j'en ai pas mal de souvenirs et il m'a marqué. Je sais pas. J'aimerais bien le revoir !

Oculus et Insidious ont été produits indépendamment puis récupérés par les studios. Je crois que l'on a surtout affaire à des cinéastes indépendants qui composent comme ils peuvent avec des budgets de plus en plus minces.

_________________
Les dix meilleurs films d'horreur de 2017 selon moi.

Oculus (2014, Mike Flanagan) - Page 2 Wlysyx2qcl7ugxnd282t
Revenir en haut Aller en bas
http://freddyforever.wordpress.com/
Arthas_117
Mort Vivant!!!
Arthas_117


Masculin Nombre de messages : 2595
Age : 29
Localisation : DERRIÈRE TOI !!!
Date d'inscription : 02/12/2009

Oculus (2014, Mike Flanagan) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oculus (2014, Mike Flanagan)   Oculus (2014, Mike Flanagan) - Page 2 EmptySam 24 Jan - 10:36

Bob Boyle a écrit:
DieSydney a écrit:
Parce qu'on sent le coup de cette mode de "films d'horreur à tout petit budget" mais qu'on stylise à fond. Comme Conjuring aussi ou Ouija. C'est pas forcément mauvais et Insidious le prouve. Je pense que c'est ce que mad-mike tentait de dire.

Pour Oculus je suis septique. J'ai l'impression de l'avoir vu dans l’indifférence générale mais avec le recul, j'en ai pas mal de souvenirs et il m'a marqué. Je sais pas. J'aimerais bien le revoir !

Oculus et Insidious ont été produits indépendamment puis récupérés par les studios. Je crois que l'on a surtout affaire à des cinéastes indépendants qui composent comme ils peuvent avec des budgets de plus en plus minces.

Un autre signe qu'Hollywood est en train de chuter à sa perte par son aveuglement. Comme Morgan Freeman l'a dit dans un de ses interviews, le problème principal à Hollywood est le fait que ce ne sont pas les cinéastes qui dirigent l'industrie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Oculus (2014, Mike Flanagan) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oculus (2014, Mike Flanagan)   Oculus (2014, Mike Flanagan) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Oculus (2014, Mike Flanagan)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Hush (2016, Mike Flanagan)
» Absentia (2011, Mike Flanagan)
» Before I Wake (2016, Mike Flanagan)
» Gerald's game (2017, Mike Flanagan)
» Doctor Sleep (2019, Mike Flanagan)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur Web :: CINÉMA :: Films d'horreur-
Sauter vers: