AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Princesse Mononoke もののけ姫 (1997, Hayao Miyazaki)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Arthas_117
Mort Vivant!!!


Masculin Nombre de messages : 2521
Age : 21
Localisation : DERRIÈRE TOI !!!
Date d'inscription : 02/12/2009

MessageSujet: Princesse Mononoke もののけ姫 (1997, Hayao Miyazaki)   Dim 26 Jan - 21:50




Regarde autour de toi. La dernière fois que je suis passé ici, il y a quelques années, c'était un joli petit village. Puis, je sais pas ce qu'il y a eu. Inondation, éboulement, feu de forêt ? Une chose est sûre, tous les villageois sont morts. Qu'ils aient péri dans des batailles, des maladies ou des famines, aujourd'hui leurs esprits épouvantés font frémir la région toute entière. Tu dis que tu es victime d'un maléfice, c'est ce monde qui est maléfique.
-Jiko, Princesse Mononoke


Longtemps considérée comme étant LE chef-d’œuvre du studio d’animation Ghibli d’Hayao Miyazaki. Princesse Mononoke est le film qui a fait connaitre le grand maitre d’animation à un niveau international. Avec son box-office de 157 millions de dollars et la renommée du réalisateur qui est passé de national à international. Princesse Mononoke est maintenant considéré comme étant une des œuvres majeurs dans l’art cinématographique de l’animation.

L’histoire se situe durant le Japon féodal, un jeune prince nommé Ashitaka retourne à son village qui aussitôt son arrivé. Se fait attaquer par un démon (ou pour être plus précis, un immense sanglier infesté de spaghetti), le jeune homme tue le démon mais il se retrouva à son tour maudit par la même entité qui avait possédé le sanglier. Et par les prédictions shamanismes que lui a dits la sage du village, il devra partir vers l’ouest pour trouver l’esprit de la forêt. Et durant son voyage, il tombera sur diverse conflits, des bandits de grands chemins et une jeune humaine qui est accompagné de loups et qui se nomme la princesse Mononoke.

Ce film de Miyazaki est tout simplement un pur chef-d’œuvre. Non seulement son animation est époustouflante, mais l’histoire du film et les messages sur l’écosystème fonctionne parfaitement envers le public. J’avais dit auparavant que pour réussir à transmettre nos leçons envers son audience. Il faut le faire passer au travers d’une toile qui accroche son public via le divertissement. Et Hayao Miyazaki réussi parfaitement son coup avec ce film qui traite sur l’exploitation de la nature par les humains. Il comprend qu’il faut respecter celle-ci en raison à ce que la race humaine en provient. Et que si la nature meurt, les humains qui l’aurait pollué seront aussi sales et mourront donc à leurs tours. L’esprit pollué par l’ambition et la corruption.


Contrairement aux autres films de Miyazaki, qui ont l’habitude de se dérouler dans le ciel ou quiconque niveau aérien. Mononoke à comme histoire de ce dérouler dans la forêt japonaise. Et côté décors, je ne pense pas à un meilleur film d’animation qui soit meilleur que celui-ci. Le paysage, tous les détails de la forêt sont juste magnifiques. On n’a pas le temps de remarquer chaque feuille, chaque lien, chaque plantes tellement les détails sont denses. Et c’est l’un des nombreux charmes du film, l’illusion de la densité de la forêt plonge le public dans le film. Ils accompagnent le jeune Ashitaka durant son odyssée. Ils font connaissance des autres lieux, des autres gens qu’ils rencontrent aux côtés du personnage principal.  


Et le cas du film de Miyazaki est à ce qu’on voit les conséquences lorsque la nature elle-même meurt. Elle entraine la mort de plusieurs êtres donc ceux qui ont cherché (et réussi) à la détruire. Il est clair que pour subsister dans l’univers, les humains doivent cultiver des minéraux de la planète qui ne sont pas renouvelables. Mais si nous ne pouvons pas nous entendre avec l’harmonie de la nature, nous ne ferons qu’autodétruire la planète et ainsi que la race qui la domine.

5/5
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Princesse Mononoke もののけ姫 (1997, Hayao Miyazaki)   Lun 27 Jan - 10:38

Et bien je pense que tu a tout dit sur l'un des meilleurs film d'animation du studio ghibli!
Même si il n'est pas dans mon top 3 de Miyazaki, ce long métrage et vraiment très bon et surpasse 90% des film d'animation japonais sortie en 1997!

4.7/5
Revenir en haut Aller en bas
Arthas_117
Mort Vivant!!!


Masculin Nombre de messages : 2521
Age : 21
Localisation : DERRIÈRE TOI !!!
Date d'inscription : 02/12/2009

MessageSujet: Re: Princesse Mononoke もののけ姫 (1997, Hayao Miyazaki)   Ven 19 Déc - 23:30

Pour les petits curieux, voici une analyse/thèse sur l'un des chefs-d'oeuvre de l'animation en général;

http://exploringbelievability.blogspot.ca/2012/01/analysis-princess-mononoke.html
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Princesse Mononoke もののけ姫 (1997, Hayao Miyazaki)   Aujourd'hui à 3:10

Revenir en haut Aller en bas
 
Princesse Mononoke もののけ姫 (1997, Hayao Miyazaki)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Voyage de Chichiro 千と千尋の神隠し (2001, Hayao Miyazaki)
» Arrietty par Hayao Miyazaki
» Hayao Miyazaki
» Hayao Miyazaki et les studios Ghibli
» Hayao Miyazaki

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur Web :: AUTRES :: Cinéma en général-
Sauter vers: