Horreur Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

 

 Les Bandes-annonces

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
freddyforever
Modérateur
freddyforever


Masculin Nombre de messages : 6949
Date d'inscription : 29/09/2008

Les Bandes-annonces Empty
MessageSujet: Les Bandes-annonces   Les Bandes-annonces EmptyMer 29 Jan - 12:57

Et si les bandes-annonces ne dépassaient pas 2 minutes ?

La National Association of Theatre Owners vient de publier une liste de recommandations concernant la longueur des bandes-annonces de films. A partir du mois d'octobre, elles ne devraient plus dépasser les deux minutes.

La National Association of Theatre Owners (NATO), une organisation américaine représentée par des propriétaires de salles de cinéma et permettant la diffusion de films dans le monde entier, vient de publier une liste de recommandations concernant la longueur des bandes-annonces de films, rapporte The Hollywood Reporter. A partir du 1er octobre prochain, elles ne devraient ainsi plus dépasser les deux minutes, soit 30 secondes de moins que la norme actuelle, chaque studio bénéficiant de deux exceptions par an. Par ailleurs, la NATO souhaite que les studios ne dévoilent pas ces images plus de cinq mois avant la sortie en salles d'un film. Pourquoi ces préconisations ? Notamment parce que, selon les propriétaires de cinéma, qui se basent sur la grogne des spectateurs à leur égard, les bandes-annonces en révéleraient trop de l'intrigue des films.


Source


___________________________________________________________


Qu'en pensez-vous ? Bonne ou mauvaise idée ? Vos impressions ?
Revenir en haut Aller en bas
Jason X
Mort Vivant!!!
Jason X


Masculin Nombre de messages : 1359
Age : 32
Localisation : RDHell
Date d'inscription : 17/04/2011

Les Bandes-annonces Empty
MessageSujet: Re: Les Bandes-annonces   Les Bandes-annonces EmptyMer 29 Jan - 15:33

Mon opinion est très simple : foutaise. La mise en place de bandes-annonces limitées à 2 munutes ne permet qu'une planification plus précise des temps d'attente, avant un film. DE cette façon, ils savent présicement la durée maximale des trailers (2 minutes), ce qui permet de mieux gérer l'implantation de publicités, ce qui est parfois même visible dans mon cinéma, où, lorsqu'ils mettent des trailer durant moins de 2 minutes 30, il arrive de voir des pubs TV de grande marque (Hyundai, Axe, etc.), sans parler de l'info-publicité des commerces locaux avec plein de spots TV ou conçus spécialement pour le cinéma durant presque 15 minutes.

Dans l'exemple d'un cinéma où nous pourrions voir 5 bandes-annonces de 2min30. Avec des trailers de 2 minutes, cela nous donne 5 pubs de 30 secondes... Pour ce qui est des spoilers des trailers, c'est un stratagème des studios pour compenser le manque d'éclat de leurs films. (Jack Ryan est un exemple où le trailer durait 2min20/2min25 et montrait aucun spoiler scénaristique, mais un film dont le trame scénaristique était différente de la réalité. Ça genre pas que le film était mauvais, mais c'est une preuve, comme tant d'autres.)

Par-contre, si l'on analyse la stratégie des studios, qui consiste à une pré-bande annonce, la bande annonce, la majorité du temps il y a une 2e bande annonce, assez souvent il y en a une 3e, parfois même une 4e et une 5e, en plus des bandes annonces UK, FR et Japonaises qui montrent parfois d'autres images. Et c'est en plus des extraits sur youtube (entre 3 et 6 la majorité du temps), des extraits dans des émissions de TV (Comme Live with Kellty and Michael, très bonne émission...), des «Featurettes», où il y a parfois une «Featurette» par personnage (Grudge Match), des B-Roll qui commence à être de plus en plus visibles et des TV Spots (De 2 jusqu'à 10 dans les très grosses productions), le spectateur moindrement attentif et fouillant un peu sur le net, peu facilement voir jusqu'à 20 minutes du film, sans avoir mis le pied dans la salle, de façon consciente ou non...
Revenir en haut Aller en bas
Bob Boyle
Administrateur
Bob Boyle


Masculin Nombre de messages : 12033
Age : 32
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 16/02/2007

Les Bandes-annonces Empty
MessageSujet: Re: Les Bandes-annonces   Les Bandes-annonces EmptyMer 29 Jan - 16:12

Je trouve que c'est une bonne idée.

Certes, on peut voir 20 minutes d'un film sur internet. Cependant, c'est selon notre bon vouloir. Personnellement, je ne m'expose plus aux bandes-annonces. Je suis un spectateur qui aime les surprises. Je peux parfaitement faire ce choix.

En revanche, dans une salle de cinéma, il y a l'idée "d'audience captive". À moins d'avoir ses écouteurs dans les oreilles et de fermer les yeux, comment éviter d'être exposé à une BA de 2 minutes 30?! Quitter la salle?!

_________________
Les dix meilleurs films d'horreur de 2017 selon moi.

Les Bandes-annonces Wlysyx2qcl7ugxnd282t
Revenir en haut Aller en bas
http://freddyforever.wordpress.com/
Jason X
Mort Vivant!!!
Jason X


Masculin Nombre de messages : 1359
Age : 32
Localisation : RDHell
Date d'inscription : 17/04/2011

Les Bandes-annonces Empty
MessageSujet: Re: Les Bandes-annonces   Les Bandes-annonces EmptyMer 29 Jan - 18:51

Bob Boyle a écrit:

En revanche, dans une salle de cinéma, il y a l'idée "d'audience captive". À moins d'avoir ses écouteurs dans les oreilles et de fermer les yeux, comment éviter d'être exposé à une BA de 2 minutes 30?! Quitter la salle?!

Je suis totalement d'accord. Cependant, si les salles de cinéma prennait le temps de choisir la bande-annonce qui n'offre pas de spoilers (En général le teaser trailer, qui dure de toute façon moins de 2 minutes ou 2 minutes la majorité du temps) si les studios se forçaient à sortir au moins 1 trailer sans spoiler, le problème n'existerait pas. Ainsi, les gens de l'audience qui auraient été intrigué par le teaser pourrait toujours aller sur le net et être spoiler de gré et non de force, sans pour autant nuire à la communication de masse du long-métrage.
Revenir en haut Aller en bas
Arthas_117
Mort Vivant!!!
Arthas_117


Masculin Nombre de messages : 2595
Age : 29
Localisation : DERRIÈRE TOI !!!
Date d'inscription : 02/12/2009

Les Bandes-annonces Empty
MessageSujet: Re: Les Bandes-annonces   Les Bandes-annonces EmptyMer 29 Jan - 19:50

D'accord.
D'ailleurs, juste un teaser et une affiche artistique fonctionne pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
freddyforever
Modérateur
freddyforever


Masculin Nombre de messages : 6949
Date d'inscription : 29/09/2008

Les Bandes-annonces Empty
MessageSujet: Re: Les Bandes-annonces   Les Bandes-annonces EmptyMer 29 Jan - 22:59

Arthas_117 a écrit:
D'accord.
D'ailleurs, juste un teaser et une affiche artistique fonctionne pour moi.

C'est pas mal ce que je pense aussi.

D'ailleurs, j'évite également de regarder les bande-annonces. Si je prend comme exemple la b-a de "Prisoners", j'ai l'impression d'avoir vu toute la premier moitié du film tellement les scènes qu'on nous proposes sont en ordre chronologique et détaillé niveau intrigue. Je suis presque sûr que si j'écouterais "Prisoners" à partir du milieu du film, j'aurais aucune difficulté à m'y retrouver juste parce que j'ai vu la bande-annonce.

Sinon, je ne comprend pas pourquoi les gens s'affole. Pour moi, 30 secondes de plus, 30 secondes de moins, c'est le résultat qui compte, pas la durée.
Revenir en haut Aller en bas
Jason X
Mort Vivant!!!
Jason X


Masculin Nombre de messages : 1359
Age : 32
Localisation : RDHell
Date d'inscription : 17/04/2011

Les Bandes-annonces Empty
MessageSujet: Re: Les Bandes-annonces   Les Bandes-annonces EmptyJeu 30 Jan - 4:36

Parce que c'est comme régler un problème artistique avec une solution pour un problème financier. Peu importe la durée de la bande annonce, si un studio veut spoiler avec un trailer, il va le faire. Une façon de repenser le système de bandes-annonces serait d'obliger des studios à faire un trailer qu'à partir des 30 ou 45 premières minutes et que la communication publicitaire de masse ne se ferait qu'à partir de ses minutes. S'ils veulent nous spoiler à partir de ses minutes, go ahead, mais au moins l'heure restante serait totalement inédite. Ce qui n'empêche pas les studios de sortir un trailer spoilant tout le long-métrage en douce sur le net...
Revenir en haut Aller en bas
Bob Boyle
Administrateur
Bob Boyle


Masculin Nombre de messages : 12033
Age : 32
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 16/02/2007

Les Bandes-annonces Empty
MessageSujet: Re: Les Bandes-annonces   Les Bandes-annonces EmptyJeu 30 Jan - 12:12

Effectivement, couper 30 secondes ne réglera pas tout.

Mais c'est déjà un pas dans la bonne direction!

Et tu parles d'"obliger les studios à se baser sur les 30-45 premières minutes pour faire un trailer", mais il ne faudrait pas perdre de vue qu'à l'origine de ce sujet on discutait d'une demande des exploitants de salles de cinéma aux studios. Ils peuvent toujours décider de ne pas diffuser une trop longue bande-annonce, mais se mettre à en gérer le contenu? Pas sûr.

Il y a une différence entre se baser sur la grogne du public pour établir des standards de durée et faire de l'ingérence pure et dure.

_________________
Les dix meilleurs films d'horreur de 2017 selon moi.

Les Bandes-annonces Wlysyx2qcl7ugxnd282t
Revenir en haut Aller en bas
http://freddyforever.wordpress.com/
Contenu sponsorisé





Les Bandes-annonces Empty
MessageSujet: Re: Les Bandes-annonces   Les Bandes-annonces Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Bandes-annonces
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur Web :: AUTRES :: Divers-
Sauter vers: