AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Final Fantasy VII: Advent Children (Tetsuya Nomura,2005).

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Arthas_117
Mort Vivant!!!


Masculin Nombre de messages : 2521
Age : 21
Localisation : DERRIÈRE TOI !!!
Date d'inscription : 02/12/2009

MessageSujet: Final Fantasy VII: Advent Children (Tetsuya Nomura,2005).   Dim 23 Fév - 19:15



Final Fantasy VII Advent Children (ファイナルファンタジーVII アドベントチルドレン) ou tout simplement Advent Children, est un long métrage d’animation qui est la suite du jeu vidéo culte Final Fantasy VII. Une œuvre vidéolutique qui a montré à l’occident le genre du JRPG. Rare sont les films qui restent bons alors qu’ils sont la suite d’un jeu vidéo ou tout en étant une adaptation. Et ayant récemment terminé le jeu, je pus voir le film tout en comprenant sa trame narrative.

L’histoire se déroule 2 ans après la fin du jeu. La Shrinra commence à reconstruire ce qui a été détruit par la météorite. La planète est endommagée et les cellules dispersées de Sephiroth se répandent tel un fléau dans la rivière de la vie. Un océan interne dans la planète qui regroupe tous les âmes de ceux qui sont morts (c’est un genre de paradis interne).
Malgré cela, des anciens membres de l’armée, qui eux ont étés injectés des cellules de Sephiroth pour être plus forts. Pensent qu’ils sont la réincarnation de Sephiroth et tenteront de…Ah et vous savez quoi, j’essaye de faire un court résumé à ce film mais c’est juste foutrement impossible. J’essaye de pour faire comprendre l’histoire mais faut vraiment avoir joué au jeu.

Et voilà le problème du film, il est IMPOSSIBLE de comprendre sa trame narrative sans avoir joué au jeu. Il faut ABSOLUMENT avoir traversé l’ensemble de Final Fantasy VII. Ce qui le rend extrêmement dépendant envers quelque chose d’autre en tant qu’histoire. C’est très mauvais parce que le film ne peut pas tenir tout seul. C’est comme un homme handicapé, il lui faut une chaise roulante qu’est le jeu pour que le spectateur puise apprécier. Sinon le film lui reste bloqué et il ne comprend rien. Y’a des films qui sont comme cela tels que Les Deux Tours, mais la saga adapté de Tolkien sont trois parties qui regroupe un seul film. Advent Children est un excellent film qui te force à avoir joué au jeu pour que tu puisses en apprécier l’ensemble. Et croyez-moi, ce film est excellent mais avec cette réquisition, on dirait que l’oeuvre dit au spectateur BadHaha, tu n’as pas joué au grandiose Final Fantasy VII, alors vas chier, j’vais pas te faire comprendre mon histoire (grimace avec la langue).

Aussi un autre défaut au film, dans le jeu y’a le personnage de Cloud et ainsi que Tifa, Barett, Red XIII, ect. Là, on voit quasiment que Cloud et les autres servent de personnages secondaires qui sont mis à l’écart (mis à part Tifa parce que sinon l’audience masculine aurait été frustré).


ça se comprend  Very Happy 

Et le seul qui fait tout le boulot, c’est Cloud. Alors que dans le jeu tout le monde travaillait en équipe. Dans le film ils reviennent tous mais comme je le dis, c’est Cloud qui termine le boulot et qui a toute la gloire. Sérieux quoi c’est comme si dans Lord of The Ring, on se concentrerait que sur Frodo, et tout le reste serait mis en arrière. Frodo est un personnage principal tel que Aragon, Legolas, Gandalf, ect. Mais là se serait comme si ce sale petit nabot reviendrait à la Comté en cheval, riche et avec toutes les filles. Alors que les autres suivent loin derrière en marchant de leurs souliers souillés par leurs quêtes. Et c’est quasiment ça que les personnages qui étaient présents dans Final Fantasy VII ont le droit comme place dans Advent Children. J’ai rien contre Cloud, mais franchement les développeurs ont tout faits pour que ce ne soit que lui, lui et LUI (avec un peu de la belle Tifa).

Mais bon je chialle, chialle et re-chialle des défauts de ce film. Mais coté qualités, ce long –métrage en possède beaucoup.
Comme par exemple l’animation, Advent Children est sorti en 2005 et j’ai l’impression de regarder quelque chose qui aurait sorti dans dix ans. Ok, parfois on voit que c’est du 3D mais sa surpasse énormément le dernier Disney qui est sorti. On regarde l’image et on voit réellement les personnages du jeu, on les reconnait sans problème. Et les plans arrières ne ressemblent pas du tout à de l’animation, je croyais même voir des graphismes à la même qualité d’une cinématique de Blizzard.

La musique elle, comme bien des compositions sonore des Final Fantasy, est vraiment magnifique à entendre. Certains sont originaux alors que d’autres sont des reprises du jeu. Ce qui fait embarquer encore plus le spectateur dans l’univers qui avait auparavant joué. Et ça, c’est une règle que bien des adaptations de jeux-vidéos arrivent à faire. Le maître Nobuo Uematsu réussit encore un de ses grands exploits.
Pour certains mais pas pour moi, Final Fantasy VII fut ce qui a marqué leurs enfance. Et revoir des amis de cette période de leurs vie sur grand écran à du vraiment leurs faire chaud au cœur. C’est comme pour ma génération, si J.K Rowling publiait un nouvel Harry Potter dans les dix prochaines années. Imaginez la joie de la nostalgie que ça ferrait chez la mienne. Et un moment de nostalgie comme ça, c’est quelque chose qui est rare à vivre. Alors je remercie les développeurs pour avoir fait expérimenter ceci à une génération qui ont joués aux cotés de tels personnages.

Finalement, Advent Children est un bon film, mais qui faut absolument avoir joué et terminer le jeu pour le comprendre. Ça enlève un tas d’audience qui ne pourront pas apprécier le film, mais j’avoue que ça reste une vraie suite envers l’un des jeux-vidéos les plus cultes de tous les temps.

3,5/5
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kiba22
Définitivement Mort


Masculin Nombre de messages : 496
Age : 28
Localisation : Nice, France
Date d'inscription : 04/06/2012

MessageSujet: Re: Final Fantasy VII: Advent Children (Tetsuya Nomura,2005).   Lun 24 Fév - 3:29

j'ai vraiment aimé ce film que j'ai vu il y a longtemps maintenant, un film
culte pour tout amoureux de la saga FF
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Final Fantasy VII: Advent Children (Tetsuya Nomura,2005).   Lun 24 Fév - 6:16

1997.
Il était une fois trois CD enfermés dans une boite blanche avec un joli logo dessus.
Si les anciens ont découvert la série avec les premiers épisodes sur famicom,le Français moyen lui ne connait pas final fantasy.
Il en a déjà entendu parler par ses amis qui joue en import ou dans des magasines spécialiser de type console + ou Joypap.
Final fantasy 7 est la plus extraordinaire expérience de jeu, non seulement il est grandiose mais en plus il va permettre au genre RPG de se développer dans le monde entier!
Des millions de personnes achetèrent ces 3 CD, mais ce qu'il ne savait pas c'est que ses artefacts ou reliques divines proposait pour la première fois une aventure de 90heures minimum qui nous a permis de vivre dans un nouvel univers cohérent et incroyablement fouillé, avec une équipe de héros travaillée comme jamais, tous aussi attachants les uns que les autres, une aventure extraordinaire, un méchant de légende et une histoire a faire pâlir n'importe qu'elle œuvre de science fiction!
Personne ne s'avait a l'epoque qui ces trois CD renfermait un pouvoir...L'addiction!
Pour conclure final fantasy c'est une aventure magnifique qui auras permis a des millions de joueur d'avoir de véritables émotions et sentiment devant un jeux video et cela pour la premiere fois!

Final fantasy 7 est le jeu qui permis a la console de jeu vidéo Playstation d'être encore présente aujourd'hui...Sans ce seul et unique jeux l'aventure de sony ce serait arrêter en même temps que la dreamcast.

Final fantasy advent children ce déroule deux années après les évènements du jeux video.
On retrouve nos héros favoris dans une nouvelle aventure...mais cela n'était pas le but a l'époque, ce film est un cadeau au fans de la saga, un hommage a nos centaine d'heure de jeux.
Oui car contrairement a un simple film d'animation l'histoire qui se déroule devant nos yeux est la notre!
Clad (ver.fr) c'est moi! midgard est ma ville et ce que le protagoniste de l'histoire a vécu on n'a pas besoin de me l'expliquer vu que j'était moi même au coter de mes compagnons lors de mes différents combats,oui cette aventure je l'ai vécue de mes propre yeux ou plutôt de mes propres pouces avec un compteur bloquer a 99h59 minutes...
Ce combat est mon propre combat personnel, je retrouve donc mes compagnons de route pour me battre contre le méchant le plus charismatique de tous les temps Sephiroth...l'ennemi le plus culte et puissant du jeux vidéo arrive maintenant dans les salles obscures!

Techniquement le film en image de synthèse est irréprochable, aujourd'hui encore aucune production américaine (Disney/pixar) ou bien meme japonaise ne peut rivaliser graphiquement avec cette œuvre...La multitude de détail et la fluidité des visages reste encore inégalé!
La musique diriger pas monsieur Nobuo Uematsu est sublime et reprend a la perfection les thèmes culte du jeux vidéo.

Le plus grand moment du film pour les fans de la saga sera l'apparition d'aerith "notre" amour défunte...notre amour impossible qui nous avait fait verser une larmichette pour la première fois devant un jeu vidéo!
Cette apparition final d'une durée de 40 secondes est tellement puissante viscéralement, qu'elle fait partie de mon top 5 des plus grands final cinéma de tous les temps!
A nos compagnons et amours morts au combat...
Spoiler:
 
A voir en version "COMPLETE" qui possède 30 minutes de film en plus!

Comme la si bien dit Arthas,il faut avoir jouer au jeux et surtout l'avoir terminer pour pouvoir comprendre réellement ce film...
7/5

Revenir en haut Aller en bas
Arthas_117
Mort Vivant!!!


Masculin Nombre de messages : 2521
Age : 21
Localisation : DERRIÈRE TOI !!!
Date d'inscription : 02/12/2009

MessageSujet: Re: Final Fantasy VII: Advent Children (Tetsuya Nomura,2005).   Lun 24 Fév - 11:57

C'est ça que je trouve dommage, c'est vraiment un bon film.
Aussi, je ne veux pas vexer personne. Mais j'ai terminé ce jeu après 50 longues heures. Honnêtement, le Tactical-RPG est loin d'être une jouabilité que j'apprécie. Une chance que l'histoire et les personnages étaient excellents.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kiba22
Définitivement Mort


Masculin Nombre de messages : 496
Age : 28
Localisation : Nice, France
Date d'inscription : 04/06/2012

MessageSujet: Re: Final Fantasy VII: Advent Children (Tetsuya Nomura,2005).   Lun 24 Fév - 12:18

C'était la bonne époque Sad maintenant on a des FF12 13 ... Avec un jeu grand public ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Final Fantasy VII: Advent Children (Tetsuya Nomura,2005).   Lun 24 Fév - 12:41

arthas a écrit:
Mais j'ai terminé ce jeu après 50 longues heures.
J'ai terminer le jeu en 39h00 la première fois, mais c'était sans les quêtes annexes.
Pour terminer le jeux intégralement avec les quêtes annexes et avoir l'inventaire de toutes les materias, invocations,level 99 et toutes les limites plus les dernières armes...Il faut compter au moins 50h00 de plus.
le golden saucer représente a lui seul 10heures de jeux.
Un rpg c'est comme tous les autres games, si on veut le terminer a 100% il faut compter dans les 70-80 heures.
Je prend l'exemple de Final Fantasy 8, le jeux de cartes dans les academy seed et autres villages était assez long, environs 10h00 de jeux pour l'avoir au complet et c'était juste une quête annexe.

Kibba22 a écrit:
C'était la bonne époque maintenant on a des FF12 13 ...
Je suis d'accord avec toi pour FF13 qui est sans aucun doute le plus mauvais de la serie,mais final fantasy 12 est l'un des plus beau RPG (voir même le dernier) auquel j'ai pu jouer dans ma vie!Une véritable réussite aussi bien graphique que scénaristique, avec en plus une liberté de mouvement affolante dans le monde d'ivalice.
Je doit etre dans les 700heures de jeux  Razz 
Revenir en haut Aller en bas
Arthas_117
Mort Vivant!!!


Masculin Nombre de messages : 2521
Age : 21
Localisation : DERRIÈRE TOI !!!
Date d'inscription : 02/12/2009

MessageSujet: Re: Final Fantasy VII: Advent Children (Tetsuya Nomura,2005).   Lun 24 Fév - 16:21

Mais moi j'étais tanné de jouer au même jeu pendant plus de 3 ans. à un moment donné, t'es plus capable et tout ce que tu veux; c'est finir le foutu jeu. Alors j'ai buté le salaud qui a tué Aerith, regardé la fin et fait un doigt d'honneur à un jeu que j'étais enfin libre d'avoir terminé.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kiba22
Définitivement Mort


Masculin Nombre de messages : 496
Age : 28
Localisation : Nice, France
Date d'inscription : 04/06/2012

MessageSujet: Re: Final Fantasy VII: Advent Children (Tetsuya Nomura,2005).   Mar 25 Fév - 3:50

Rico, j'ai pas trop accrocher sur le 12 ( bien que meilleur que le 13) ... par
contre mon préféré reste le 9.

Sinon je ne peux que vous conseiller en rpg jap, l'énorme Nino Kuni qui est magnifique
en tout point.



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Arthas_117
Mort Vivant!!!


Masculin Nombre de messages : 2521
Age : 21
Localisation : DERRIÈRE TOI !!!
Date d'inscription : 02/12/2009

MessageSujet: Re: Final Fantasy VII: Advent Children (Tetsuya Nomura,2005).   Mar 25 Fév - 7:21

Belle couverture, je vais voir ça.
Mais pour l'instant je dois terminer mon Valkyrie Profile.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Arthas_117
Mort Vivant!!!


Masculin Nombre de messages : 2521
Age : 21
Localisation : DERRIÈRE TOI !!!
Date d'inscription : 02/12/2009

MessageSujet: Re: Final Fantasy VII: Advent Children (Tetsuya Nomura,2005).   Mar 25 Fév - 7:23

PUTAIN C'EST UN JRPG DES STUDIOS GHIBLI, MON RÊVE SE RÉALISE!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Final Fantasy VII: Advent Children (Tetsuya Nomura,2005).   Ven 31 Oct - 21:39

C'est la seul fois ou j'ai vu un jeu vidéo exploser intégralement le7eme art... Même si il s'agit d'un film animé... A 2 minute 25 seconde la scène crève cœur du film...Mais surtout pour tous les gars de ma génération la plus belle femme de tous les temps...
Attention spoiler intégral, fin du film!
Spoiler:
 
"maintenant tu n'es plus seul"



Dernière édition par juge-rico le Ven 31 Oct - 22:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arthas_117
Mort Vivant!!!


Masculin Nombre de messages : 2521
Age : 21
Localisation : DERRIÈRE TOI !!!
Date d'inscription : 02/12/2009

MessageSujet: Re: Final Fantasy VII: Advent Children (Tetsuya Nomura,2005).   Ven 31 Oct - 22:37

Jamais un personnage ahem...Une personne comme Aerith n'aura représenté ce que c'est de perdre un être cher dans un film et un jeu-vidéo.
J'ai trop hâte au remake sur PS4 avec de tels graphiques.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Final Fantasy VII: Advent Children (Tetsuya Nomura,2005).   Ven 31 Oct - 22:49

Resident evil est le premier jeu qui a réussi a me faire peur...
Final fantasy 7 est le premier jeu qui ma fait voyager est vivre une aventure hors du commun, mais surtout c'est la première (et seul?) fois que j'ai eu l'impression de réaliser quelque chose de vraiment important... et pourtant ce n'était qu'un jeu vidéo... Aujourd'hui encore je n'ose pas remettre le CD dans ma console... Je garde mon précieux derrière ma vitrine a labri de la poussière.
Pour ce qui est du remake ne t'en fait pas ce n'est pas prévu sur PS4, un jeu comme FF7 n'est pas remakable.
Revenir en haut Aller en bas
JackieBoy
Modérateur


Masculin Nombre de messages : 9568
Age : 32
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 29/09/2005

MessageSujet: Re: Final Fantasy VII: Advent Children (Tetsuya Nomura,2005).   Dim 9 Nov - 10:53

Revu:

Final Fantasy VII: Advent Children de Tetsuya Nomura & Takeshi Nozue - 5/5

Final Fantasy VIII: Advent Children est vraiment un excellent film d’animation. Final Fantasy: The Spirits Within m’a toujours beaucoup plu, mais Advent Children le surpasse. L’histoire est captivante. L’animation est géniale, avec une incroyable fluidité. Les décors sont vraiment sensas. Les scènes d’action sont enlevantes et extrêmement nombreuses. Les quarante dernières minutes, c’est de l’action non-stop. La photographie est de toute beauté. La musique est magnifique. Les personnages sont bien définis et intéressants. Bref, un chef-d’œuvre de l’animation japonaise!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.horreur-web.com/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Final Fantasy VII: Advent Children (Tetsuya Nomura,2005).   Aujourd'hui à 16:51

Revenir en haut Aller en bas
 
Final Fantasy VII: Advent Children (Tetsuya Nomura,2005).
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Final fantasy Versus 13 - EXCLUE PS3
» Final Fantasy Crisis Core
» Recherche Zippo Final Fantasy & Metal Gear Solid
» Final Fantasy 10
» Gunblade - Final Fantasy VIII (par dux2081)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur Web :: AUTRES :: Cinéma en général-
Sauter vers: