Horreur Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 Série Noire, 2014

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Hans-Landa
Mort Vivant!!!
Hans-Landa


Masculin Nombre de messages : 1411
Age : 36
Localisation : St-Foy/Québec
Date d'inscription : 01/01/2010

Série Noire, 2014 Empty
MessageSujet: Série Noire, 2014   Série Noire, 2014 EmptyJeu 3 Avr - 10:26

Écrite et jouée par François Létourneau ( Les Invincibles, Cheech ), réalisée par Jean-François Rivard ( aussi Les Invincibles ), cette télésérie québécoise vient de happer le Québec d'un espoir nouveau dans l'audace et l'inventivité de la télé québécoise. Sypnosis: deux écrivains d'une télésérie policière ratée sont lancés dans des mondes plutôt inusités, rattachés justement aux éléments des films noirs tels que la poursuite d'un fan obsédé, un gang criminel mystérieux, une étrange prostitué, etc. La série fonctionne grâce à ses intrigues farfelues, imprévisibles, nous relançant toujours vers de nouvelles pistes sans être complexe grâce à un humour assez constant. Mais aussi ponctué d'un véritable panthéon de références cinématographiques dont seront évoqués Kubrick, Lynch, Rocky, Blade Runner, Star Wars et j'en passe.

Patrick et Denis ( François Létourneau et Vincent Guillaume-Otis ) sont également supportés par des personnages secondaires totalement fabuleux, notamment Marc Arcand, dont le personnage et l'interprétation de Marc Beaupré sont en voie de devenir culte, il a totalement volé le show! À noter aussi la présence de Guy Nadon, un personnage qu'on dirait presque qu'il tourne en dérision son propre status de comédien de valeur sûre. Et aussi les présences d'Edith Cochrane, Louise Bombardier, Anne-Elisabeth Bossé et Martin Drainville dans un contre-emploi fulgurant. La première saison s'est terminée lundi soir dernier sur un total de 550 000 spectateurs ( excluant le nombre de visionnements sur sa diffusion internet ), ce qui vaut beaucoup d'inquiétudes quant à une deuxième saison.

Revenir en haut Aller en bas
freddyforever
Modérateur
freddyforever


Masculin Nombre de messages : 6949
Date d'inscription : 29/09/2008

Série Noire, 2014 Empty
MessageSujet: Re: Série Noire, 2014   Série Noire, 2014 EmptyJeu 3 Avr - 11:22

J'ai beaucoup apprécié la série dans ses débuts. Mais plus les épisodes s'écoulait, il plus ça s'en allait vers un peu n'importe quoi. Et maudit que je ne l'aimais pas Marc Arcand ! Je préférais le personnage de Guy Nadon. Je ne dirais pas non pour une deuxième saison, mais faudrait faire quelque chose de moins broche à foin.
Revenir en haut Aller en bas
JackieBoy
Modérateur
JackieBoy


Masculin Nombre de messages : 10082
Age : 39
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 29/09/2005

Série Noire, 2014 Empty
MessageSujet: Re: Série Noire, 2014   Série Noire, 2014 EmptyDim 6 Mar - 14:58

La première saison était énorme, la seconde lui est supérieure. Les acteurs sont tous géniaux, mais Marc Beaupré et Hugo Dubé font vraiment le show. Elles se font rare les aussi bonne série au Québec. J'ai lu, ici et là, qu'il y aurait pas de saison 3. Si, c'est le cas, c'est bien dommage.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horreur-web.com/
Contenu sponsorisé





Série Noire, 2014 Empty
MessageSujet: Re: Série Noire, 2014   Série Noire, 2014 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Série Noire, 2014
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Messe noire ...
» parution de nuit noire
» les contes de la nuit noire 2 ?
» Oz (La Série)
» THE X-FILES : La Série

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur Web :: MÉDIA :: Télévision-
Sauter vers: