AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Aux Yeux des Vivants (2014, Alexandre Bustillo et Julien Maury)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Bad Taste
Repose en paix

Masculin Nombre de messages : 558

MessageSujet: Re: Aux Yeux des Vivants (2014, Alexandre Bustillo et Julien Maury)   Mer 3 Déc - 9:03

J'ai faillis télécharger ce film mais quand j'ai vu que Béatrice Dalle jouait dedans j'ai changé d'avis ...
Revenir en haut Aller en bas
Androstaub
Définitivement Mort

Masculin Nombre de messages : 426

MessageSujet: Re: Aux Yeux des Vivants (2014, Alexandre Bustillo et Julien Maury)   Mer 3 Déc - 10:57

Bad Taste a écrit:
J'ai faillis télécharger ce film mais quand j'ai vu que Béatrice Dalle jouait dedans j'ai changé d'avis ...

Téléch..... ?? Voilà un mot qui mérite la peine de mort !!!
Voir le profil de l'utilisateur http://androstaub.cabanova.com/
Bad Taste
Repose en paix

MessageSujet: Re: Aux Yeux des Vivants (2014, Alexandre Bustillo et Julien Maury)   Jeu 4 Déc - 8:26

P4in a écrit:
Bad Taste a écrit:

Téléch..... ?? Voilà un mot qui mérite la peine de mort !!!

Moi je télécharge un max, je dois avoir 4000 à 5000 go de données cool-blue
Androstaub
Définitivement Mort

MessageSujet: Re: Aux Yeux des Vivants (2014, Alexandre Bustillo et Julien Maury)   Jeu 4 Déc - 10:40

Passionné par la gratuité donc... Rolling Eyes
Heureusement qu'il y a des gens qui participent au financement du cinéma qui les passionne afin de continuer son évolution parce que sinon on se retrouverai bien dans la merde pour espérer voir la sortie de bons films sincères et ambitieux... Razz king

Aucun achat de DVD ???
Bad Taste
Repose en paix

MessageSujet: Re: Aux Yeux des Vivants (2014, Alexandre Bustillo et Julien Maury)   Jeu 4 Déc - 12:36

P4in a écrit:
Passionné par la gratuité donc... Rolling Eyes
Heureusement qu'il y a des gens qui participent au financement du cinéma qui les passionne afin de continuer son évolution parce que sinon on se retrouverai bien dans la merde pour espérer voir la sortie de bons films sincères et ambitieux... Razz king

Aucun achat de DVD ???

Peut être que tu ne sais pas de quoi tu parles, surement un défaut de jeunesse .
Bad Taste
Repose en paix

MessageSujet: Re: Aux Yeux des Vivants (2014, Alexandre Bustillo et Julien Maury)   Jeu 4 Déc - 12:58

P4in a écrit:
Aucun achat de DVD ???

Si si près de 500 dvd blu-ray, près de 500 cd, près de 300 vinyls, environ 200 bd, environ 300 livres, une bonne 50 ène de jeux vidéos, sans compter toutes les vhs que j'ai vendu fin des années 90, donc faudrait m'expliquer précisément en quoi le téléchargement freinerait la création artistique et ruinerait le très modeste monde du cinéma et de la musique . Le download est un excellent outil promotionnel, ça permet de filtrer toute la merde qu'on nous survend à des prix prohibitifs . Faut aussi nuancer un peu et se rendre compte que le net à décuplé les gains des "ayants droits" .
A mon époque (vhs, cassette audio) on pouvait tout enregistrer, ce qui est plus ou moins pareil que le téléchargement (posséder une oeuvre sans la payer) et ça ne posait de problème à personne ! Mais ironiquement à l'heure actuelle, bien que les "people" vivant du cinéma et de la musique n'ont jamais été aussi riches, les blockbuster jamais aussi coûteux en production et les cd et dvd/blu ray/ticket ciné jamais aussi chers, il se trouve malgré tout des gens comme toi, pour défendre l'idée que le salaud d'pauvre escroque les gentils riches du show business .

Dernière édition par Bad Taste le Jeu 4 Déc - 13:09, édité 1 fois
Bad Taste
Repose en paix

MessageSujet: Re: Aux Yeux des Vivants (2014, Alexandre Bustillo et Julien Maury)   Jeu 4 Déc - 13:01

De plus le surplus de fric dans le milieu du cinéma et de la musique a appauvri considérablement la qualité artistique, c'est un fait .

Dernière édition par Bad Taste le Jeu 4 Déc - 13:09, édité 1 fois
Androstaub
Définitivement Mort

MessageSujet: Re: Aux Yeux des Vivants (2014, Alexandre Bustillo et Julien Maury)   Jeu 4 Déc - 13:09

Etant parmi ceux qui soutiennent le cinéma indépendant par exemple, je peux te dire que beaucoup de réal' s'attendent aux achats des DVD de leur afin de pouvoir financer leur prochain film plutôt que de voir de nombreux bobos télécharger gratuitement et bêtement leur film comme si c'était normal. (et ce n'est qu'un exemple car les blockbuster je m'en tape un peu. C'est pas 10 euros de moins qui va les ruiner. Après quand un film est fait avec sincérité envers le public, il est aussi normal de donner une contrepartie)
Mais comme le téléchargmeent est devenu trop courant, plus personne ne 'en rend compte et ne font plus attention au fait qu'un film réalisé coûte de la tune et attend un retour de la part des vrais passionés.
Perso ça fait bien 2 ans que je n'ai plus téléchargé un seul film.
Disons que téléchargement un film c'est comme manger un yaourt en plein rayon juste parce qu'on est pas sûr de l'aimer.
Après je ne prend pas en compte la VOD qui, pour moi, est un moyen très rentable et très pratique pour ceux qui estiment ne pas avoir assez d'argent pour acheter un support.
Après l'exemple de l'enregistrement, ça n'a rien à voir, quand tu enregistre un film sur cassette, tu ne vas pas la distribuer en public. Alors qu'un film pirater, si.
Et là on reviens donc sur le terme du vol. On appelle un chat un chat non ?? Et bien là c'est pareil. Je ne vois pas la raison de défendre le téléchargement quand il existe un moyen de voir un film pour seulement 3 euros en streaming.

Et je me contente de me vanter d'avoir plutôt une bien belle collection de 1000 DVD plutôt qu'une liste de film sans support sur clé usb..
J'ai toujours trouver normal de montrer et prouver qu'on aime vraiment un cinéma de genre et non le fait que ce soit gratuit.
Car dans ce cas là on peut se permettre de dire qu'on est fan de quelque chose alors que se contente de l'obtenir gratuitement, illégalement et sans effort... Sensation trop vide à mon goût.
Défaut de jeunesse ??? Non je dirais plutôt de lucidité et de logique Razz
Non les gens téléchargent juste pour une question de confort et d'économie forcément sans se soucier de quoi que ce soit et trouvent toujours 1000 excuses pour justifier leur geste en prétendant qu'il ne s'agit pas d'égoïsme. La prochaine fois je demanderai aux réalisateurs de m'envoyer leur films gratuitement, ça sera encore mieux et plus rapide que le téléchargement, je suis sûr qu'ils seront ravis ! ^^)

Bad Taste
Repose en paix

MessageSujet: Re: Aux Yeux des Vivants (2014, Alexandre Bustillo et Julien Maury)   Jeu 4 Déc - 13:19

Tu ne réponds strictement à rien de mes arguments et des paradoxes que je soulève, tu ramènes tout à ta personne, l'artiste le plus téléchargé c'est Justin Bieber et pas des indépendants qui sont souvent d'ailleurs écrasé par les "major" !
Bad Taste
Repose en paix

MessageSujet: Re: Aux Yeux des Vivants (2014, Alexandre Bustillo et Julien Maury)   Jeu 4 Déc - 13:26

Disons que téléchargement un film c'est comme manger un yaourt en plein rayon juste parce qu'on est pas sûr de l'aimer.

Comparaison n'est pas raison, un adage qui fonctionne parfaitement avec ton exemple tiré par les cheveux .
Androstaub
Définitivement Mort

MessageSujet: Re: Aux Yeux des Vivants (2014, Alexandre Bustillo et Julien Maury)   Jeu 4 Déc - 13:28

C'est parce que tu parles du fait de "posseder", moi je te parle du moyen d'obtention. Pas pareil quand on voit les intentions, le but et l'utilité.
Parce que si ma comparaison est sois-disant tirée par les cheveux (terme facile à utiliser quand il n'y a rien derrière), ta comparaison avec la VHS à carrément arracher la perruque dwarf

Et c'est aussi pour certains éditeurs que je dis ça. Si on écoutait les gens pour le téléchargement, on se retrouverait plus tard avec des rayons vides, plus aucun effort de la part des producteurs ou réal' quand ils savent que de toute manière ça finira en support numérique sur les ordis de chacun sans contrepartie. Et là ce serait le grand vide et le cinéma disparaîtrait très vite.
Et puis bon à force, il y a des réalisateurs qui finissent par devoir demander un avancement d'argent à leur fans pour financer leurs prochains films, donc comme quoi, ce n'est pas le téléchargement qui aidera quoi que ce soit... (Dario Argento, Ron deCaro, Andrey Iskanov, Ryan Nicholson, Scott Schirmer, Screamerclauze etc...)
On n'a pas le droit de reprocher au public de télécharger gratos pépère, mais on reproche à ceux qui s'efforcent de respecter les normes et à l'avancement d'un cinéma qu'ils sont censé aimer ?? Où est la logique là....
Problème d'argent ?? Oui c'est vrai que le streaming à 3 euros c'est bien trop cher. ^^
Androstaub
Définitivement Mort

MessageSujet: Re: Aux Yeux des Vivants (2014, Alexandre Bustillo et Julien Maury)   Jeu 4 Déc - 13:33

Mais pour quelqu'un qui possède quand même 500 dvd blu-ray, près de 500 cd, près de 300 vinyls, environ 200 bd, environ 300 livres, une bonne 50 ène de jeux vidéos, je te trouve beaucoup sur la défensive alors qu'il n'y a pas de raison d'être sachant que tu as toi-même ta part donnée envers plusieurs domaine qui te passionne... O.o

Je pensais justement que tu faisais partie de ces personnes qui se contentait de laisser leur cul sur leur chaise en attendant sagement la fin du chargement du leur film pour pouvoir le visionner sans même prendre la peine de commencer une collection de DVD car ils préfèrent utiliser leur argent pour autre chose et ne cessant de dire "pourquoi acheter quand on peut télécharger ??". Mais tu m'as répondu trop tard. Alors c'est TA faute !!!! Mdr

Dis-toi que même ceux qui n'achète qu'un seul DVD par an sont moins aigris quand j'établie un débat sur le téléchargement !!! ^^
Bad Taste
Repose en paix

MessageSujet: Re: Aux Yeux des Vivants (2014, Alexandre Bustillo et Julien Maury)   Jeu 4 Déc - 13:35

Donc résumons, il faut tout voir au ciné, tout acheter en dvd ou autres supports, il faut s'abonner à toutes les chaînes tv, ou attendre 3 à 4 ans que les chaînes généralistes veuillent bien diffuser autre chose que Derrick ou des jeux de télé réalité débiles sinon t'es un voleur et ce même si tu consommes beaucoup, le DL serait un mal absolu .

Sans moi !
Androstaub
Définitivement Mort

MessageSujet: Re: Aux Yeux des Vivants (2014, Alexandre Bustillo et Julien Maury)   Jeu 4 Déc - 13:42

Ha moins de t'intéresser à TOUT les médias au point de ne plus avoir de vie.....Possible haha ^^
Je ne parles que dans le cas où tu te dis passionné par un domaine.
Ceux qui n'aiment pas le cinéma d'horreur et qui le téléchargent je m'en tape vu qu'ils ne portent aucun intérêt...
Mais ceux qui se disent amateurs voir grand fans du cinéma d'horreur, là c'est autre chose !

Tu me verra jamais payer pour voir les émissions pourries qui passent sans cesse à la TV ! ^^
Ne mélange pas tout !!
Bad Taste
Repose en paix

MessageSujet: Re: Aux Yeux des Vivants (2014, Alexandre Bustillo et Julien Maury)   Jeu 4 Déc - 14:45

A mon sens tu ne fait pas beaucoup d'effort pour nuancer et beaucoup de généralités, ton postulat est faux, le cinéma se porte très bien alors qu'il n'y a jamais eu autant de téléchargement, à partir de là toute ta vision catastrophiste est fausse . Les gens qui téléchargent ne sont pas une masse homogène avec un comportement identique . Celui qui n'est pas passionné par le cinéma n'aurait de toute façon pas acheté un dvd non ? Donc le fait qu'il télécharge n'est pas un manque à gagner . A contrario le mec qui télécharge une série complète car diffusée nul part et qui tombe raide dingue de la série il va l'acheter non ?

Là je prend mon exemple perso, boardwalk empire vient de se terminer et il faudra des années avant quelle ne soit diffusée (voir surement jamais sur els chaînes publics), donc je télécharge la série complète que je surkif, donc j'achète chaque nouveau coffret, sans ça et bien je garde mon fric ! Sache que je connais bien plus de gens qui sont dans cette démarche que dans celle que tu m'expliquais (le mec qui télécharge tout mais n'achète rien) .
Bad Taste
Repose en paix

MessageSujet: Re: Aux Yeux des Vivants (2014, Alexandre Bustillo et Julien Maury)   Jeu 4 Déc - 14:53

P4in a écrit:
ta comparaison avec la VHS à carrément arracher la perruque  dwarf

J'ai 36 ans, c'est mon époque, je sais de quoi je parle, l'échelle n'est peut être pas la même mais la finalité oui : posséder une oeuvre sans l'avoir payée au préalable . Dès qu'une nouveauté sortait au vidéo club nous faisions tous des copies, ou filer une cassette à un ami qui avait canal+ pour enregistrer le film du mois, c'est aussi une sorte de partage, mais vois tu, comme pour le téléchargement, au final le passionné finissait par s'acheter le coffret VHS de star wars, Indy ou T2 !

Dernière édition par Bad Taste le Jeu 4 Déc - 14:57, édité 1 fois
Bad Taste
Repose en paix

MessageSujet: Re: Aux Yeux des Vivants (2014, Alexandre Bustillo et Julien Maury)   Jeu 4 Déc - 14:53

Bon désolé du HS, y a pas un topic sur l'sujet ?
freddyforever
King des Zombies!

Masculin Nombre de messages : 6767

MessageSujet: Re: Aux Yeux des Vivants (2014, Alexandre Bustillo et Julien Maury)   Lun 8 Déc - 2:31

Bad Taste a écrit:
Bon désolé du HS, y a pas un topic sur l'sujet ?

Si ! Créé par moi-même il y a quelques années. Bonne discussion s'il y a lieu.
http://horreur-web.forumactif.com/t6097p270-streaming-et-piratage-pour-ou-contre?highlight=streaming

Moi qui suis venu sur topic parce que j'ai vu le film... après l'avoir téléchargé. Razz
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Jérémie
Mort Vivant!!!

Masculin Nombre de messages : 1546

MessageSujet: Re: Aux Yeux des Vivants (2014, Alexandre Bustillo et Julien Maury)   Ven 13 Mar - 12:06

Très déçu par ce film que j'avais vraiment envie d'aimer.

Un slasher avec des enfants comme personnages principaux, j'aime beaucoup l'idée. Ça démarre d'ailleurs plutôt bien (malgré une scène d'intro un peu faiblarde), les acteurs ne se débrouillent pas trop mal, y a de jolies plans et l'ancien studio de cinema abandonné - ou les personnages se retrouvent confronté à l'horreur, à de la gueule. Mais après cette première confrontation, le film devient tout simplement mauvais.

Le film est plein de petites incohérences et d'invraisemblances (comment le tueur arrive t'il à retrouver les enfants ? - ou encore la réaction totalement débile de la mère de famille, qui préfère rester cacher avec ses enfants sous la table de la cuisine au lieu de s'enfuir, alors que le tueur est en train de prendre son temps pour tuer le père à l'étage...).
Et parlons en du tueur, il est complètement risible, il m'a fait penser à la créature de Creep, mais en moins flippant. Gros problème aussi : les meurtres. Les 4 premiers meurtres se font hors champ ! Totalement inadmissible, et je ne pense pas que l'on puisse accuser le manque de budget d'avoir empêcher de filmer ces mises à mort.

C'est dommage car j'aime beaucoup Anne Marivin, c'est une très bonne actrice et j'aurais vraiment aimer la voir dans un film d'horreur digne de ce nom.

Vraiment très déçu par ce film qui avait un potentiel énorme...
Bob Boyle
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 12019

MessageSujet: Re: Aux Yeux des Vivants (2014, Alexandre Bustillo et Julien Maury)   Ven 13 Mar - 13:12

Jérémie a écrit:

Un slasher avec des enfants comme personnages principaux, j'aime beaucoup l'idée.

Prise 2 bientôt avec Cub, filmé en Belgique!

Mort Vivant!!!

Masculin Nombre de messages : 1546

MessageSujet: Re: Aux Yeux des Vivants (2014, Alexandre Bustillo et Julien Maury)   Ven 13 Mar - 14:39

Bob Boyle a écrit:
Jérémie a écrit:

Un slasher avec des enfants comme personnages principaux, j'aime beaucoup l'idée.

Prise 2 bientôt avec Cub, filmé en Belgique!

Exact ! Je suis curieux de voir la chose !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Aux Yeux des Vivants (2014, Alexandre Bustillo et Julien Maury)   

Aux Yeux des Vivants (2014, Alexandre Bustillo et Julien Maury)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2