AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Besoin d'aide pour gérer une équipe de tournage.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Arthas_117
Mort Vivant!!!
avatar

Masculin Nombre de messages : 2586
Age : 22
Localisation : DERRIÈRE TOI !!!
Date d'inscription : 02/12/2009

MessageSujet: Besoin d'aide pour gérer une équipe de tournage.   Mar 15 Avr - 16:29

Ok alors je vous explique le topo. Je vais bientôt aller au CEGEP en Art et Lettres cinoche. Bien sûr j'aurais à avoir une équipe de jeunes qui vont croire dur comme fer que leurs idées à eux sont meilleurs. Si jamais mon idée s'avéra être réellement la meilleure mais qu,ils seraient bien trop cons pour m'écouter. On pourra m'aider pour avoir des astuces et techniques de manipulation et contrôle mentale? Aussi s'avoir des techniques de tournage et comment bien gérer son budget et son équipe.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
freddyforever
King des Zombies!
avatar

Masculin Nombre de messages : 6762
Date d'inscription : 29/09/2008

MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour gérer une équipe de tournage.   Mar 15 Avr - 17:49

Pour ce qui est des idées lorsqu'on est en équipe, ça va dépendre de plein de facteur. Tout d'abord, est-ce que le professeur vous laisse choisir vos propres coéquipier ou si c'est lui qui choisi. Si c'est lui qui choisi, tu es complètement faite mon ami ! Cela va être la loi du plus fort et je ne connais malheureusement pas de technique de manipulation mentale pour t'aider...

S'il s'avère que tu peux choisir tes coéquipiers, essai de te trouver des gens avec qui tu as des affinités. Peut-être que cela sera moins du pour toi de faire valider tes idées aux autres, et vice-versa. Sinon, tu peux aussi te mettre avec des gens qui ni connaissent rien en cinéma (t'inquiètes, il y en aura. Certains personnes s'inscrivent en art et lettre juste parce que c'est facile d'avoir le diplôme). Dans ce cas là, je ne crois pas que tu aura de la difficulté à prendre le contrôle de ton équipe. (dans ce cas-ci, j'ai un truc pour toi plus bas Wink )

Ça va également dépendre de comment vous aller faire vos travaux. ///Je vais prendre exemple avec mon expérience personnelle. Nous notre équipe, on était juste deux. J'ai eu la chance de me trouver quelqu'un avec qui je me suis bien entendu. Pour notre premier film, on devait faire chacun 2 scénarios, et en choisir l'un parmi les 4. Sachant qu'on avait seulement deux activités de ce genre à faire durant la session, on s'est mis une sorte d'arrangement. Pour le premier travail, on a choisi l'un de ses scénario et pour le second travail, on a choisi l'un des miens. Pour le premier travail, c'était lui qui avait a peu prêt le contrôle sur tout, et le second c'était moi. /// Il se peut que votre travail sera de construire un scénario ensemble et là c'est beaucoup plus difficile de faire valoir ses idées. Dans ce gens de situation, il est important de discuter et de travailler ensemble sur la construction du scénario, et d'écouter les idées de tous et chacun. Si quelqu'un arrive et dit "Moi j'ai une idée (de scénario complet)", ça peut tourner rapidement en dispute. Si vous devez construire un scénario ensemble, il serait favorable que chacun soit d'accord sur chaque point qui sera ajouté.

Si tu te retrouve avec quelqu'un qui se fout totalement de faire un film, essai de passer un marché avec lui. //// En prenant encore exemple sur mon expérience personnelle, j'ai déjà fait ce genre de chose avec l'un de mes coéquipiers à l'université. (excepté que ce n'était pas pour un tournage). On devait faire un mini jeu vidéo avec l'aide de codes et de logiciel. Ce n'était pas mon domaine à moi et je ne comprenais rien. Mon ami et coéquipier m'a proposer qu'il allait faire le code seul seulement si a un prochain travail où il n'était pas très bon, je devais le faire seul moi aussi. Résultat, il a fait le code pour le jeu vidéo (j'ai dessiner les dessins XD, c'était pas trop difficile pour moi). Pour le second travail en équipe, c'était une analyse d'un film, moi et mon ami ont s'est regarder et c'était le temps que je lui rende la faveur. L'analyse de film, c'était pas son truc et moi c'était le mien. C'était avec grand plaisir que j'ai écris une putain de grosse analyse. Mon ami m'a même aidé à trouver le dernier argument qui me manquait pour finir cette analyse. Bref, on s'est rendu chacun une faveur. Pour nos deux travaux, on a eut d'assez bonnes notes.////
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jason X
Mort Vivant!!!
avatar

Masculin Nombre de messages : 1361
Age : 26
Localisation : RDHell
Date d'inscription : 17/04/2011

MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour gérer une équipe de tournage.   Mar 15 Avr - 17:51

Le truc dans les travaux d'équipe, et ce peu importe le type de collaboration, c'est d'amener la personne à avoir un dialogue ouvert, à comprendre ses inquiétudes, à les confirmer/informer, à les permettre de s'épanouir dans la compartimentation que tu utiliseras sans pour autant qu'ils dépassent les limites en utilisant leurs forces et leurs faiblesses. Et bien sur, pour y arriver, t'as juste à trouver les plus mous de ta classe et à imposer ta vision pour un travail. Ils ne seront pas contents, mais si vous avez tous une bonne note/une belle réussite, ils seront soumis et heureux dans d'éventuelles tâches... Le tout avec respect, courtoisie et écoute. (Déclaration basée sur 5 ans de cégep et un diplôme en administration) Certains points sont un peu sarcastique, mais ils peuvent être utiles...

Pour gérer un budget et pour suivre les dépenses, je puis te conseiller une variation de la comptabilité simple, (La base, puisque je crois pas que tu vas acheter des maisons ou vendre des Hot-Dogs) un truc facile si t'es le moindrement doué en Excel, tu te fais un tableau excel :

Colonne 1 : Date
Colonne 2 : Description de la source d'argent ou de dépenses (Ex. Achat d'une perruque par Y, Achat de maquillages par X ou Argent de Arthas_117)
Colonne 3 : «Entrées» d'argent
Colonnes 4 & + si besoin : Chaque sources de dépenses (Maquillages, effets spéciaux...)

Fack, Mettons que ton Cégep donne 500$ pour ton tournage, tu le mets dans la colonne 3. Si t'achètes une perruque 500$ avec ton argent et que c'est ta tache de l'acheter avec ton argent personnel, tu mets 500$ dans la colonne 3 et 4. Si t'achètes une perruque à 500$, mais que Invité devait l'acheter, mais qu'il l'a pas fait, tu mets juste 500$ dans la colonne 4, mais pas dans la 3, jusqu'à ce qu'il te rembourse.

En comparant les totaux de la colonne 3 et des autres, tu seras si quelqu’un te soit de l'argent (Et pour quel truc), si t'as de l'argent en trop ou si t'as tout dépensé.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
freddyforever
King des Zombies!
avatar

Masculin Nombre de messages : 6762
Date d'inscription : 29/09/2008

MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour gérer une équipe de tournage.   Mar 15 Avr - 18:33

Mon Cégep nous a jamais donné d'argents pour les tournages  Shocked . Ils nous fournissaient l'équipement (caméra, micro, trépied, etc), et nous disait d'aller faire un film. Toutes les perruques, maquillages, vêtements, etc, je les ai débourser de ma poche.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour gérer une équipe de tournage.   

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'aide pour gérer une équipe de tournage.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin d'aide pour week-end à Londres!
» besoin d'aide pour un patron
» [Aide] Besoin d'aide pour remettre mon Htc Desire Hd.
» Besoin d'aide pour un exercice d'anglais
» Besoin d'aide pour réserver

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur Web :: AUTRES :: Divers-
Sauter vers: