AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

La Vie d'Adèle (Abdellatif Kechiche,2013)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Arthas_117
Mort Vivant!!!

Masculin Nombre de messages : 2525

MessageSujet: La Vie d'Adèle (Abdellatif Kechiche,2013)   Mer 7 Mai - 10:52

La Vie d’adèle est un film dont la majorité (voir tout le monde) dit que c’est un chef-d’œuvre dû à son excellente écriture, la performance des actrices,  sa réalisation bien maîtrisé et au message que ça procure à son audience. Alors que les autres disent que c’est un film long, sans intérêt, avec des scènes sexuelles et étant très long. Moi, j’ai trouvé ce film très bon, mais pour des raisons complètements différentes.

Adèle, une jeune étudiante en littérature qui croit dur comme fer que le rôle d’une femme dans la société est d’avoir un garçon à elle. Un jour, la jeune fille de 17 ans sort avec Thomas. Un gentil garçon mystérieux dont elle est persuadé qu’il sera son prince charmant pour le reste de ses jours (sérieux…).
La même journée, Adèle croise Emma, une fille de son âge qui est ouvertement lesbienne et qui a les cheveux bleus. Une couleur dont Adèle trouve flamboyant coté émotions et dont elle commence à avoir des émotions pour. Essayant de détourner cela, notre personnage principale se concentrera vers son petit ami qui finalement. Décide que ça ne marchera pas. Puis, Emma arrive dans la vie d’Adèle. J’vous laisse devinez le reste
 Very Happy .

La Vie d’Adèle est un excellent film d’amour, point. Ce n’est pas un navet à mes yeux ni un chef-d’œuvre. C’est un film vraiment bien écrit et bien fait en termes d’histoire d’amour soi-disant « alternative ». Quoi? C’est rare les vrais bons films d’amour avec un couple homosexuel. Ça change bien le moule et avec une histoire comme celle-ci, ça fait un bon vent frais bleuté envers mon esprit cinéphile.

Mais bon, comme je le disais, La Vie d’Adèle à sa force dans le scénario. L’histoire prend bien soin de nous montrer les étapes qu’Adèle vie dans sa découverte sur l’amour et son homosexualité. Ça prend son temps contrairement à d’autres films qui font seulement que « garocher » le développement des personnages. On suit les deux filles durant le film au lieu de proprement visionner l’œuvre. Ça mes amis, c’est extrêmement dur à réussir et seuls les grands films accomplissent un tel sommet.

Parlant de grand film, La Vie d’Adèle dure 3 heures et comme bien autres films à statuts de grandioses, ce n’est pas assez. Le réalisateur Abdellatif Kechiche dit que si il aurait été libre sur la durée. Son œuvre aurait duré environ 40 minutes de plus. D’ailleurs, il planifie de sortir une version intégrale intitulé La Vie D’adèle chapitre 1 et 2 et 3 (youpi!) Je pense même que dans le genre de film romantique d’homosexualité chez les femmes. Ce film venant de France puisse être la référence numéro 1er et risque bien d’être pionnier envers d’autres long-métrages.

Un autre truc que j’ai remarqué, je ne voyais pas d’acteurs ni d’actrices durant le témoignage de la vie d’Adèle. C’était les personnages qui étaient là et non des interprètes. Je pouvais facilement dire le nom des gens et ainsi dire qu’elles étaient leurs personnalités. Ça tout le monde, c’est un sommet très difficile à atteindre et y’a deux éléments qui doivent absolument être accomplis pour ça. L’écriture des personnages et le jeu des actrices. D’ailleurs, je ne voyais pas du tout les interprètes d’Adèle et d’Emma, je voyais ces deux filles là heureuses ensembles. Je ne pouvais pas dire que c’était des personnes de fictions. Vous savez le Joker dans Le Chevalier Noir, bah imaginez la qualité du jeu d’acteur de Ledger étant égalisé avec celle des deux filles dans La Vie d’Adèle. Je suis surpris qu’elles n’aient pas eu autant de récompenses, ouais elles en ont eu beaucoup mais ça n’a pas été l’avalanche
 Mad !

Mais comme je le disais, j’ai ma raison de dire que La Vie d’ Adèle n’est pas un chef-d’œuvre (pour moi). C’est un très bon film certes mais je ne sais pas comment n’y pourquoi mais le film m’a lâché sur le commencement de la troisième partie. Là où on voit la vie d’Adèle et Emma rendus jeunes adultes. Ce n’est pas leurs âges qui a fait en sorte que je sorte du film et que j’étais revenus à mon divan à visionner cette œuvre cinématographique. C’est juste un certain point dans le scénario que je ne dévoilerais pas mais qui m’a vraiment fait frustrer. C’est comme si t’es dans un manège au titre de La Vie d’Adèle. Pis là rendu au 2/3, ça tombe en panne et faut que tu débarque pour ensuite regarder les autres attractions au même nom. Tu restes assis là en train de regarder l’expérience dont tu étais avec les gens auparavant!!!
Ça c’est personnel mais comment est-ce que La Vie d’Adèle à réussir à me faire suivre ses deux personnages ses deux premières heures et à seulement les regarder le reste du film!!!

Bref, La Vie d’Adèle est mon film d’amour préféré. Je ne suis pas du tout fan du genre mais j’avoue avoir eu un grand plaisir devant cette œuvre.  C’est techniquement un excellent film et ça possède une histoire unique avec deux personnages vraiment attachants. Je ne le conseille pas à tout le monde, mais pour ceux qui veulent suivre Adèle dans une partie de sa vie. Alors, attendez que la version longue et vraie du film sorte. Peut-être que 4 heures vont sembler longues juste à y penser. Mais comme bien des grands films, c’est juste pas assez puisqu'on en redemandera toujours.

4/5
Revenir en haut Aller en bas

La Vie d'Adèle (Abdellatif Kechiche,2013)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1