Horreur Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Alléluia (2014, Fabrice Du Welz)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Jérémie
Mort Vivant!!!
Jérémie


Masculin Nombre de messages : 1598
Age : 31
Localisation : France
Date d'inscription : 26/08/2009

Alléluia (2014, Fabrice Du Welz) Empty
MessageSujet: Alléluia (2014, Fabrice Du Welz)   Alléluia (2014, Fabrice Du Welz) EmptyJeu 29 Mai - 8:12

L'histoire : Manipulée par un mari amoureux et jaloux, Gloria s’est sauvée avec sa fille et a refait sa vie loin des hommes et du monde. Poussée par son amie Madeleine, Gloria accepte de rencontrer Michel via un site de rencontre. La première fois qu’ils se voient, il se passe quelque chose. Michel, le petit escroc bas de gamme, est troublé et Gloria tombe éperdument amoureuse. Par peur, Michel se sauve mais Gloria va le retrouver et lui faire promettre de ne plus jamais la quitter. Prête à tout pour sauvegarder cet amour, elle abandonne sa fille et se fera passer pour la sœur de Michel afin que celui-ci puisse continuer ses petites arnaques. Mais la jalousie gangrène peu à peu Gloria …

Alléluia (2014, Fabrice Du Welz) Image17

Le film s'inspire librement de l'histoire de Raymond Fernandez et Martha Beck qui ont tué une vingtaine de veuves pour leur argent, entre 1947 et 1949.

Je suis loin d'être fan du cinéma de Fabrice Du Welz (j'avais très moyennement aimé Calvaire et totalement détesté Vinyan). Et pourtant, curieusement, j'attendais son nouveau film avec une certaine impatience.
J'ai pu voir le film au festival de Cannes, et je dois dire que c'est le film de Du Welz que j'ai le plus apprécié.

Tourné en 16mm, le film baigne dans une atmosphère pessimiste, terne et presque crade, qui nous met mal à l'aise dès le début. Et des les premiers instants, on sait que cette histoire d'amour va mal se terminer.
Le film est porté par des personnages parfaitement bien écrits, et dont l'interprétation de Laurent Lucas et Lola Dueñas est bluffante de justesse.
Si dès le début, Michel se fait inquiétant, Gloria, naïve, provoque l'empathie. L'amour qu'elle porte à Michel la pousse à le suivre dans ses escroqueries, et a délaisser sa petite fille. Amoureuse, d'une jalousie extrême, elle bascule dans la folie la plus totale, la poussant au meurtre. Et pourtant, malgré ses actes atroces (les scènes de meurtres sont frontales, et hyper réalistes), elle continue à provoquer l'empathie.
On retrouve la touche d'absurdité propre à Du Welz, qui m'avait un peu irrité dans Calvaire, mais qui passe ici, beaucoup mieux, car totalement à l'image de la folie du duo.
Malgré un dernier acte palpitant, le final déçoit quelque peu. Mais Alléluia demeure une histoire d'amour sincère et macabre, que je vous conseil d'aller voir dès que possible.
Revenir en haut Aller en bas
Bob Boyle
Administrateur
Bob Boyle


Masculin Nombre de messages : 12033
Age : 32
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 16/02/2007

Alléluia (2014, Fabrice Du Welz) Empty
MessageSujet: Re: Alléluia (2014, Fabrice Du Welz)   Alléluia (2014, Fabrice Du Welz) EmptyJeu 23 Oct - 11:52

Totalement d'accord avec toi, Jérémie!

Le réalisateur de Calvaire est de retour. Faut que je revois ce dernier, mais en attendant je pense qu'Alléluia est son meilleur film.

_________________
Les dix meilleurs films d'horreur de 2017 selon moi.

Alléluia (2014, Fabrice Du Welz) Wlysyx2qcl7ugxnd282t
Revenir en haut Aller en bas
http://freddyforever.wordpress.com/
 
Alléluia (2014, Fabrice Du Welz)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Calvaire (2004, Fabrice Du Welz)
» Vinyan (2008, Fabrice Du Welz)
» Dead End (2003, Jean-Baptiste Andrea & Fabrice Canepa)
» Top 10 - 2014
» Take Down (2014, Jim Gillespie)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur Web :: CINÉMA :: Films d'horreur-
Sauter vers: