AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Le Château dans le Ciel (Hayao Miyazaki,1986)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Arthas_117
Mort Vivant!!!


Masculin Nombre de messages : 2521
Age : 21
Localisation : DERRIÈRE TOI !!!
Date d'inscription : 02/12/2009

MessageSujet: Le Château dans le Ciel (Hayao Miyazaki,1986)   Mar 3 Juin - 9:19


Le château dans le Ciel (天空の城ラピュタ) est le deuxième film d’animation par le grand Hayao Miyazaki. C’est un long-métrage qui est pour ma part son œuvre la plus sous-estimé et qui malgré son statut de film culte, ça mérite d’être vu encore plus.

L’histoire est celle de deux jeunes orphelins aux noms de Sheeta et Pazu. Une fille qui est la dernière des héritiers royaux du château volant de Laputa. Pazu est un orphelin qui travaille pour survivre, de dernier trouve Sheeta qui tombe du ciel lentement, inconsciente et avec une pierre bleu qui s’illumine autour de son cou.  
La gamine se réveille alors dans la petite maison de son sauveur et il lui explique que son père a déjà vu le château qui volait au-dessus des nuages. Le jeune garçon et la gamine partirons donc à la recherche de cette cité perdue qui ne leurs sera pas de tout repos.


Critiquer un film d’Hayao Miyazaki est une tâche très dur, il faut se montrer à la hauteur du long-métrage qu’à dessiné cet homme artistiquement immortel. Chacun de ses films sont des univers qui tiennent par eux-mêmes tout en formant un gigantesque monde que Miyazaki à crée avec le temps. D’ailleurs, on voit une espèce animalière du film Nausicaa qu’on retrouve seulement dans le château volant. C’est un petit détail qui prouve que tous ses films se situent dans le même monde.

Bon, vu que ce film prouve que les films de Miyazaki ne font qu’un. Cela veut aussi dire que sa marque de commerce l’est aussi. L’imagination des engins aériens est à son top dans ce film. On a le droit à des gigantesques vaisseaux de guerre, des super-robots destructeurs, un château qui vole dans le ciel au milieu d’un ouragan, ce film est juste tellement cool à visionner!


Un autre point qui est vraiment réussi est les décors arrière. L’animation traditionnelle est un gigantesque dessin mis en arrière-plan et on met un papier transparent dessus ou on dessine les personnages en mouvement. Lorsqu’on regarde de plus près tous ces détails après plusieurs séances. On remarque bien les éléments de l’univers du château et de sa civilisation. Les vêtements que portaient les membres de cette communauté, les armes, le système politique, ect. Bref, le monde de ce château se dévoile au spectateur via son visuel. Ce qui fait en sorte qu’on le visite de manière différente et nouvelle à chaque visionnement.

Il y a un dernier aspect que ce film m’a éduqué (un élément qui est le cas avec tous les films de Miyazaki). Cet homme m’a montré que la technologie doit servir l’homme au lieu de prendre le dessus. C’est cela qui a causé la perte du peuple du château de Laputa puisque malgré la force la technologie ou la force militaire d’un peuple. Celui-ci ne pourra survivre sans compassion ni amour.


Au final, Le Château dans le Ciel est un excellent film. Ce n’est pas le meilleur de Miyazaki mais il en reste à être le plus sous-estimé avec Nausicaa. Ça mérite très bien de prendre 2 heures de votre vie puisqu’il vous emmènera dans la cité volante de Laputa.

4,5/5
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Le Château dans le Ciel (Hayao Miyazaki,1986)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Château dans le Ciel
» [Ghibli] Le Château dans le Ciel (1986)
» Le château dans le ciel
» Le château dans le ciel
» Hayao Miyazaki

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur Web :: AUTRES :: Cinéma en général-
Sauter vers: