Horreur Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 The Funhouse (1981, Tobe Hooper)

Aller en bas 
+12
Visceral0
Pepsi_D
Strappado
Taffy
def leppard
celticxoan
chainsaw
lady vamp
Scarecrow
WiLLyBoy
robzombie_no1
Mr. Coolman
16 participants
AuteurMessage
Mr. Coolman
Administrateur
Mr. Coolman


Masculin Nombre de messages : 3684
Localisation : Città dei morti viventi
Date d'inscription : 29/04/2005

The Funhouse (1981, Tobe Hooper) Empty
MessageSujet: The Funhouse (1981, Tobe Hooper)   The Funhouse (1981, Tobe Hooper) EmptyDim 9 Avr - 23:34

Après une heure je commençais à me demander ou était l'horreur mais sincèrement je crois qu'elle ne devrait jamais arriver! À partir du moment où on voit le meurtrier/monstre et que les meurtres (hors champ) commence, le film devient particulièrement mauvais. La première partie (où on nous présente les personnages et la fête) est meilleur que la partie "horreur". Et vous qu'en pensez-vous ?


Dernière édition par Mr. Coolman le Mer 10 Juin - 13:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://ladompeadvd.blogspot.com/
robzombie_no1
Définitivement Mort
robzombie_no1


Masculin Nombre de messages : 477
Age : 51
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 24/02/2006

The Funhouse (1981, Tobe Hooper) Empty
MessageSujet: Re: The Funhouse (1981, Tobe Hooper)   The Funhouse (1981, Tobe Hooper) EmptyLun 10 Avr - 12:20

Ohhh, ca fait longtemps que j'ai pas vu ce film là. Par contre je me rappelle tres bien du poster qui etait tres bon dans l'temps !

Faudrait que je le revois pour donner mon impression, mais d'apres mes souvenirs le film etait lent à demarrer.
Revenir en haut Aller en bas
WiLLyBoy
King des Zombies!
WiLLyBoy


Masculin Nombre de messages : 5720
Age : 33
Localisation : Sherbrooke/Whitehorse
Date d'inscription : 01/05/2005

The Funhouse (1981, Tobe Hooper) Empty
MessageSujet: Re: The Funhouse (1981, Tobe Hooper)   The Funhouse (1981, Tobe Hooper) EmptyMar 11 Avr - 17:18

J'ai trouvé le film plutôt moyen. Disons que c'est loin de battre The Texas Chainsaw Massacre.
Revenir en haut Aller en bas
http://horreur-web.com
Scarecrow
Mort Vivant!!!
Scarecrow


Nombre de messages : 1421
Localisation : Québec
Date d'inscription : 07/05/2005

The Funhouse (1981, Tobe Hooper) Empty
MessageSujet: Re: The Funhouse (1981, Tobe Hooper)   The Funhouse (1981, Tobe Hooper) EmptyJeu 13 Avr - 15:53

Il se passe pas grand chose dans ce film,pis la grosse tete de frankeintein m'énervait en plus avec le vieux qui dit arrete de chialer.Non vraiment ordinaire comme film.Le clown sur la pochette on le voit pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.geocities.com/ecranhorreur/
lady vamp
Repose en paix
lady vamp


Féminin Nombre de messages : 697
Date d'inscription : 15/07/2007

The Funhouse (1981, Tobe Hooper) Empty
MessageSujet: Re: The Funhouse (1981, Tobe Hooper)   The Funhouse (1981, Tobe Hooper) EmptyLun 13 Aoû - 13:34

Je viens de le revoir et bon vous avez déjà tout dis . J ai vue et bon pas eu peur sad2 sad2
Revenir en haut Aller en bas
chainsaw
Mort Vivant!!!
chainsaw


Masculin Nombre de messages : 2485
Age : 48
Localisation : québec
Date d'inscription : 30/09/2006

The Funhouse (1981, Tobe Hooper) Empty
MessageSujet: Re: The Funhouse (1981, Tobe Hooper)   The Funhouse (1981, Tobe Hooper) EmptyLun 13 Aoû - 20:24

Un excellent film de Hooper,assurément un de mes favoris après TCM.Si ce n'eut été du masque ridicule du monstre,je crierais au chef-d'oeuvre!Tout dans ce film est excellent:l'histoire,l'ambiance,les personnages très bien présentés,le cirque,le déroulement,le superbe dénouement à l'aurore qui nous rappelle après le calvaire de cette fille une certaine Sally Hardesty...Tous les ingrédients sont présent pour un vrai de vrai film d'horreur.J'adore.Vu des tonnes de fois et j'en redemande encore. happy2 happy1
Revenir en haut Aller en bas
celticxoan
Mort Vivant!!!
celticxoan


Masculin Nombre de messages : 2074
Age : 55
Localisation : YUTZ (France)
Date d'inscription : 09/11/2006

The Funhouse (1981, Tobe Hooper) Empty
MessageSujet: Re: The Funhouse (1981, Tobe Hooper)   The Funhouse (1981, Tobe Hooper) EmptyMar 14 Aoû - 0:05

chainsaw a écrit:
Un excellent film de Hooper,assurément un de mes favoris après TCM.Si ce n'eut été du masque ridicule du monstre,je crierais au chef-d'oeuvre!Tout dans ce film est excellent:l'histoire,l'ambiance,les personnages très bien présentés,le cirque,le déroulement,le superbe dénouement à l'aurore qui nous rappelle après le calvaire de cette fille une certaine Sally Hardesty...Tous les ingrédients sont présent pour un vrai de vrai film d'horreur.J'adore.Vu des tonnes de fois et j'en redemande encore. happy2 happy1

Et voila très bien dit... happy1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




The Funhouse (1981, Tobe Hooper) Empty
MessageSujet: Re: The Funhouse (1981, Tobe Hooper)   The Funhouse (1981, Tobe Hooper) EmptyJeu 9 Sep - 20:07

The Funhouse de Tobe Hooper

Un très bon divertissement horrifique, cohérent, macabre, drôle, amusant, et logique dans son récit, sans être moraliste. Quelques longueurs viennent alourdir le style mais rien de bien méchant.

4/5
Revenir en haut Aller en bas
def leppard
King des Zombies!
def leppard


Masculin Nombre de messages : 5587
Age : 44
Localisation : Québec Canada
Date d'inscription : 25/03/2007

The Funhouse (1981, Tobe Hooper) Empty
MessageSujet: Re: The Funhouse (1981, Tobe Hooper)   The Funhouse (1981, Tobe Hooper) EmptyJeu 9 Sep - 20:22

Moi j'ai vraiment pas trippé sur le film c'est long et I don\'t want that I don\'t want that
Revenir en haut Aller en bas
Taffy
Psy
Taffy


Masculin Nombre de messages : 3895
Age : 32
Localisation : Gatineau
Date d'inscription : 22/05/2009

The Funhouse (1981, Tobe Hooper) Empty
MessageSujet: Re: The Funhouse (1981, Tobe Hooper)   The Funhouse (1981, Tobe Hooper) EmptyJeu 9 Sep - 20:27

def leppard a écrit:
Moi j'ai vraiment pas trippé sur le film c'est long et I don\'t want that I don\'t want that

En effet, c'étais plutôt plate.
Les meurtres sont inintéressants (aucun gore), l'histoire n'est pas super captivante et le personnage principal est tellement énervant que j'avais envie de le frapper (la fille).

Donc, je me suis vraiment enmerdé lors de mon visionnement, je ne comprend pas ce que le monde trouve à The funhouse.

La pochette est plus intéressante que le film...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




The Funhouse (1981, Tobe Hooper) Empty
MessageSujet: Re: The Funhouse (1981, Tobe Hooper)   The Funhouse (1981, Tobe Hooper) EmptyVen 10 Sep - 4:36

Il ne faut pas chercher de gore dans le cinéma de Hooper. Ce n'est pas son objectif. Lui veut qu'on regarde l'écran, pas qu'on se voile la face dans nos mains. Et montrer des entrailles, ce n'est pas son truc. Chacun son style.
Revenir en haut Aller en bas
Strappado
Repose en paix
Strappado


Masculin Nombre de messages : 919
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 06/04/2009

The Funhouse (1981, Tobe Hooper) Empty
MessageSujet: Re: The Funhouse (1981, Tobe Hooper)   The Funhouse (1981, Tobe Hooper) EmptyVen 10 Sep - 7:11

Je fais partie de ceux qui ont trouvé ce film globalement bon !
Je trouve même le monstre assez réussi pour ma part. L'ambiance est intrigante et particulière et donne au film un cachet particulier.
Je crois que la première fois que j'avais vu ce film j'avais 5 ans et j'en avais été marqué à vie la scène du briquet était encore toute fraîche dans ma mémoire au moment de le revisionner 15 ans plus tard.

Je n'ai trouvé à aucun moment le film lent ... Dans ce cas Texas Chainsaw Massacre l'est aussi car je rappelle qu'il se passe pas grand chose avant 45 minutes excepté un coup de rasoir ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




The Funhouse (1981, Tobe Hooper) Empty
MessageSujet: Re: The Funhouse (1981, Tobe Hooper)   The Funhouse (1981, Tobe Hooper) EmptyVen 10 Sep - 7:28

C'est plus la fin qui traîne en longueur je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Strappado
Repose en paix
Strappado


Masculin Nombre de messages : 919
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 06/04/2009

The Funhouse (1981, Tobe Hooper) Empty
MessageSujet: Re: The Funhouse (1981, Tobe Hooper)   The Funhouse (1981, Tobe Hooper) EmptyVen 10 Sep - 7:36

The Funhouse (1981, Tobe Hooper) LXh3LtXcCp2o0vh6tkIFSlUSo1_400
Revenir en haut Aller en bas
Pepsi_D
Mort Vivant!!!
Pepsi_D


Masculin Nombre de messages : 1597
Age : 30
Localisation : A world where everything is possible
Date d'inscription : 26/08/2010

The Funhouse (1981, Tobe Hooper) Empty
MessageSujet: Re: The Funhouse (1981, Tobe Hooper)   The Funhouse (1981, Tobe Hooper) EmptySam 11 Sep - 19:02

Strappado a écrit:
The Funhouse (1981, Tobe Hooper) LXh3LtXcCp2o0vh6tkIFSlUSo1_400

The Funhouse (1981, Tobe Hooper) Gaston_lepage
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lescritiquesducritique.blogspot.com
Visceral0
Phase terminale
Visceral0


Masculin Nombre de messages : 72
Age : 35
Localisation : Clermont-Fd
Date d'inscription : 11/09/2010

The Funhouse (1981, Tobe Hooper) Empty
MessageSujet: Re: The Funhouse (1981, Tobe Hooper)   The Funhouse (1981, Tobe Hooper) EmptyVen 17 Sep - 16:03

Waouh !
C'est le seul mot qui me viens à l'esprit là maintenant. Cela faisais maintenant quelque temps que j'ai vu Funhouse, ou comme on l'appel ici, Massacres dans le train fantôme et en lisant les commentaires ici (en fait particulièrement celui de Taffy) je me suis dis "Hey ! Mais tu as un souvenirs complétement flou et menteur du film ou quoi ?". J'ai donc décidé de revoir Funhouse pour avoir les idées un peu plus clair.
Je suis désolé mais plus je vois le film, plus je tombe sous le charme. C'est quand même fou que ce film n'est pas pris une seule ride comparé à des œuvres plus récente ! L'histoire est passionnante de bout en bout, la foire nous est superbement présenté, j'avais presque l'impression de m'y promener moi aussi. Les personnages sont assez attachants sans être de trop. Oui parce que c'est là la magie de Funhouse, le film prend le temps de démarrer mais Hooper ne nous présente pas les 4 personnages sous leurs moindre détails, ou du moins très peu, il nous présente la foire, le lieu qui fera vivre un véritable cauchemar au jeunes gens. On notera aussi une séquence d'introduction véritable hommage à Halloween & Psycho et on passera sur le masque effectivement assez ridicule du "monstre".
Massacres dans le train fantôme reste un des meilleurs film de Hooper !
Revenir en haut Aller en bas
Pouilleuse mutante
Définitivement Mort
Pouilleuse mutante


Féminin Nombre de messages : 327
Age : 42
Localisation : France
Date d'inscription : 27/06/2010

The Funhouse (1981, Tobe Hooper) Empty
MessageSujet: Re: The Funhouse (1981, Tobe Hooper)   The Funhouse (1981, Tobe Hooper) EmptyJeu 20 Jan - 5:37

Je l'ai vu avant-hier et je crierai ni à la daube ni au chef d'oeuvre.

Il y a quelques longueurs certes mais l'ambiance est vraiment bien rendue!
Il faut dire déjà que tout ce qui est cirque et fête foraine, je trouve ça glauque par essence!

Il faut replacer dans le contexte aussi : les effets spéciaux peuvent sembler légers, mais pour un film de 81, c'est franchement pas mal.
En plus, ça choque toujours moins l'oeil un bon vieux trucage maquillage qu'une mauvaise bidouille infographique.

Je trouve les personnages sympas, typiques des films des 80's, pas des masses creusés mais pas non plus totalement inconsistants...

Ca aurait pu être plus fun dans toute la première partie mais bon, tout le monde ne peut pas faire aussi bien que Christine avec ses dialogues percutants.

On ne voit rien de très surprenant et on ne peut pas dire que c'est terrorisant, mais ça se laisse regarder si on aime le style horreur 80's.
Revenir en haut Aller en bas
Mark Allan Poe
King des Zombies!
Mark Allan Poe


Masculin Nombre de messages : 8220
Age : 31
Localisation : Québec - St-Dominique
Date d'inscription : 06/05/2008

The Funhouse (1981, Tobe Hooper) Empty
MessageSujet: Re: The Funhouse (1981, Tobe Hooper)   The Funhouse (1981, Tobe Hooper) EmptyDim 14 Oct - 23:37

Voici un review vidéo très intéressant sur le Blu-Ray qui sort le 16 Octobre :

Revenir en haut Aller en bas
http://cinemasculin.com/
Bob Boyle
Administrateur
Bob Boyle


Masculin Nombre de messages : 12033
Age : 32
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 16/02/2007

The Funhouse (1981, Tobe Hooper) Empty
MessageSujet: Re: The Funhouse (1981, Tobe Hooper)   The Funhouse (1981, Tobe Hooper) EmptyMer 17 Avr - 14:52

Si Tobe Hopper, au moment de réaliser The Funhouse, a du laisser de côté la violence carnassière qui avait d'abord fait sa renommée, cela n'empêche pas le film de posséder plusieurs des qualités de Texas Chain Saw Massacre, son illustre prédécesseur. En plus de partager des motifs récurrents, les deux films proposent une ambiance magistrale. J'ai toujours légèrement mésestimé Tobe Hooper et son travail de réalisation sur ce film me le fait amèrement regretter. L'ambiance de la fête foraine où se déroule The Funhouse est particulièrement prenante. Le film en lui-même prend les allures d'une promenade dans ce manège hanté que l'on retrouve dans le titre, la foire m'apparaissant ici être un personnage plus important que la plupart des protagonistes.

Dans le rôle principal, Elizabeth Berridge est charmante.

Le seul défaut du film sera finalement son manque d'audace au niveau du gore.

Au final, The Funhouse se trouve à être une bien belle façon de faire découvrir le cinéma de Tobe Hooper au grand public! À voir, surtout désormais qu'il existe une édition Blu-Ray.
Revenir en haut Aller en bas
http://freddyforever.wordpress.com/
Invité
Invité




The Funhouse (1981, Tobe Hooper) Empty
MessageSujet: Re: The Funhouse (1981, Tobe Hooper)   The Funhouse (1981, Tobe Hooper) EmptyVen 9 Jan - 2:40

The Funhouse (1981,Tobe Hooper)

Vu pour la première fois sur ciné FX, Funhouse demeure un bon petit film d'horreur,un pur produit des années 1980.Court et direct massacre dans le train fantôme va droit au but dans le divertissement, en suivant bien sur les règles établie du film d'horreur. Loin d’être extraordinaire il possède quand même une ambiance glauque, malheureusement pour moi la découverte du visage sous le masque de Frankenstein, a été un fou rire instantané qui a ruiner instantanément l'ambiance horrifique du film...
2,5/5
Revenir en haut Aller en bas
Jérémie
Mort Vivant!!!
Jérémie


Masculin Nombre de messages : 1598
Age : 31
Localisation : France
Date d'inscription : 26/08/2009

The Funhouse (1981, Tobe Hooper) Empty
MessageSujet: Re: The Funhouse (1981, Tobe Hooper)   The Funhouse (1981, Tobe Hooper) EmptyVen 23 Jan - 6:30

Je l'ai également revu récemment sur Ciné FX, et je dois dire que c'est un film dont le charme opère toujours sur moi. Certes ça aurait pu être mieux (pour un film se déroulant dans un train fantôme, j'aurais justement aimé avoir l'impression d'assister à un tour de train fantôme, comme c'est le cas avec la dernière partie de TCM), mais Hooper exploite tout de même bien les moindres recoins de son train fantôme et de sa fête foraine (l'ambiance qui d'en dégage est glauque a souhait) et le visage du monstre est certes un peu kitch, mais contribue au charme du film.
Dommage que le projet de remake produit par Eli Roth soit tombé a l'eau, car je suis sur qu'il aurait pu en faire quelque chose de très bon.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




The Funhouse (1981, Tobe Hooper) Empty
MessageSujet: Re: The Funhouse (1981, Tobe Hooper)   The Funhouse (1981, Tobe Hooper) EmptyLun 3 Oct - 17:21

The Funhouse (1981, Tobe Hooper) Train-10
Le 23 novembre en France.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





The Funhouse (1981, Tobe Hooper) Empty
MessageSujet: Re: The Funhouse (1981, Tobe Hooper)   The Funhouse (1981, Tobe Hooper) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
The Funhouse (1981, Tobe Hooper)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur Web :: CINÉMA :: Films d'horreur-
Sauter vers: