AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Maleficent (Robert Stormberg, 2014)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Arthas_117
Mort Vivant!!!


Masculin Nombre de messages : 2521
Age : 21
Localisation : DERRIÈRE TOI !!!
Date d'inscription : 02/12/2009

MessageSujet: Maleficent (Robert Stormberg, 2014)   Ven 6 Juin - 18:09


Maléfique est un film qui m’a rendu perplexe longtemps avant ses premières projections. Je me demandais bien si l’un des plus grands vilains de l’univers Disney pouvait avoir à elle son propre film qui pourrait tenir par lui-même. Honnêtement ce long-métrage est bon. Le visuel est époustouflant, l’univers est féerique, la musique de James Newton Howard est magnifique, les personnages sont biens joués, l’histoire…Eh…

Ok premièrement laisser vous racontez ce qui se passe; Maléfique une jeune fée qui vit dans la lore de fantastique proche du royaume des humains. Trouve un jeune garçon au nom de Stéphane qui s’est perdu. Les deux étant orphelins, ils deviennent vites amis et ensuite amoureux devenus adolescents. Malheureusement (et sans raison apparente) Stéphane devient avare et arrogant. Les humains sous l’autorité du roi décident d’aller attaquer le royaume fantastique mais Maléfique et ses amis les animaux réussissent à les faire battre en retraite.
Le roi qui était vieux, décide que ses princes héritiers pourront succéder au trône en rapportant la tête de la fée Maléfique. Parmi eux, il y a Stéphane (y’étais pas orphelin lui ??!?) qui décide après bien des années d’aller revoir son amie d’enfance. Il la fait boire un liquide qui paralyse durant le sommeil et il lui coupe les ailes.
Rapportant son trophée au roi, il lui succède par la suite. Maléfique, le cœur brisé, décide d’aller se venger sur la fille du roi au nom d’Aurore.


Ouais alors je pense que vous l’avez constaté, l’histoire ne tient pas vraiment. Elle ne fait pas de sens tout comme le conte original mais ça ne veut pas dire qu’un récit illogique peut être mauvais, tout ce qu’il faut c’est pouvoir tenir. Contrairement à ce film qui possède les deux problèmes, ça ne fait pas vraiment de sens et ça ne se tient pas debout. Donc le spectateur a du mal à entrer dans l’univers du film en raison du manque de qualité de la narration.


Mais bon, si Maléfique est mauvais côté écriture. Il en est le contraire avec son visuel et pour être franc. Ceci est l’un des meilleurs films de l’année en termes d’être spectaculaire. On voit très bien que c’est le style artistique emprunté du classique d’animation de 1959 et ont fait très bien le lien entre l’original et ce film-ci.

Un autre point réussit au film est l’originalité de l’univers fantastique. On a le droit à un véritable panthéon de créatures étranges, sérieux je pense que si je regarderais ce film au moins 20 fois je pourrais en faire une encyclopédie. Rares sont les films à avoir cette ambition et qui réussissent à le faire.



Puis, il y a le jeu des acteurs. Lorsqu’on regarde un personnage et qu’on voie que cette personne qui nous est réel au lieu de l’interprète. Ça veut dire que les acteurs et actrices ont vraiment fait un beau boulot. Angelina Jolie est juste excellente dans le rôle de Maléfique, le maquillage, les costumes et son jeu font en sorte que la méchante fée soit vivante sur l’écran. Elle Fanning est excellente dans son rôle d’Aurore et elle met bien plus de personnalité que celle de 1959 (qui d’ailleurs, était juste une coquille vide et qui servait de trophée pour le prince charmant). Oh et Shartlo Copley prouve encore qu’il est un acteur avec énormément de potentiel. Je sais qu’il est reconnu à Hollywood mais il le mérite encore plus.

Maléfique est un excellent film en termes de son visuel et croyez-moi le prix du billet vaut la peine. Mais si vous recherchez un film avec une bonne trame narrative, passez à côté parce que vous allez en trouvez des erreurs et des clichés. Je ne pense pas que ça soit un grand classique comme son original, mais Maléfique s’avère à être un des meilleurs spectacles visuels que Disney peut nous offrir.

3,5/5
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Maleficent (Robert Stormberg, 2014)   Dim 10 Mai - 15:22

Maleficent (2014,Robert Stormberg)

Un beau film qui revisite le mythe animé La belle au bois dormant. Maléfique est divertissant, très beau, cul-cul sur les bords et spécialement réserver au petite fille. J'ai trouvé qu'il ne trainait pas en longueur, l'histoire est assez expéditive et évite un maximum de cliché a la con... C'est un film qui est aussi très jolie a "contempler" avec d'excellent effet 3D et une bonne profondeur d'image, il y a pas mal de scène dynamique et les personnages deviennent rapidement attachant.
4/5

Revenir en haut Aller en bas
 
Maleficent (Robert Stormberg, 2014)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» MALEFICENT - Robert Stromberg (Mars 2014)
» [Disney] Maléfique (2014)
» Maléfique (Robert Stromberg) - 2014
» Volvo 670 & dry van Robert Transport
» Saison Halloween 2014 (du 1er octobre au 2 novembre 2014)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur Web :: AUTRES :: Cinéma en général-
Sauter vers: