AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 It Lives Again (1978, Larry Cohen)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
freddyforever
King des Zombies!


Masculin Nombre de messages : 6720
Date d'inscription : 29/09/2008

MessageSujet: It Lives Again (1978, Larry Cohen)   Ven 20 Juin - 23:05


Synopsis: Frank Davis (le père du premier film) averti un jeune couple que leur futur enfant sera un monstre. Frank propage la bonne parole comme quoi les parents devraient accepté cette enfant au lieu de le tuer dès sa naissance. Après l'arrivé au monde de l'enfant-monstre, un groupe de médecine cache l'enfant dans une maison privé où les médecins veulent apprivoiser et contrôler les petits bambins sanguinaires. Mais un second groupe de médecins sont à la recherche du nouveau-né, et veulent par tous les moyens tuer cette abomination de la nature avant que les morts s'accumulent !

J'ai trouvé cette suite de "It's Alive" un peu mieux que l'original. Le message que le réalisateur et scénariste Larry Cohen veut lancer passe beaucoup mieux.

Spoiler:
 

Le scénario est un peu plus intéressant et le film possède moins de longueur que le premier. Toutefois, la tension s'essouffle vers la fin. Il est dommage qu'on ne voit pas assez les enfants-monstres à l'écran. Lorsqu'on les voit, c'est soit de dos, soit un fraction de seconde juste pour dire qu'on l'a entrevue entre deux plans. Dans ce second film, la réalisation est un peu délaissé. Le film fait moins "peur", mais le scénario est plus profond... c'est un mal pour un bien.

Il me tarde désormais de découvrir l'ultime chapitre de cette trilogie.

3/5 pour "It Lives Again"

p.s: beau micro au niveau de la table (3m25)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mark Allan Poe
King des Zombies!


Masculin Nombre de messages : 8242
Age : 24
Localisation : Québec - St-Dominique
Date d'inscription : 06/05/2008

MessageSujet: Re: It Lives Again (1978, Larry Cohen)   Sam 27 Déc - 15:49


It's Alive, en voilà un film qui m'à déçu de manière presque totale. De plus, au départ, j'avais des attentes assez bonnes pour ce film, me disant que j'aurais eu une sympathique série B horrifique. Mais les choses ont été autrement et maintenant It's Alive est sur ma black list de films que je ne veux jamais revoir... et Larry Cohen me fait douter de son statue de maître de l'horreur! Ça part mal dans l’engrenage! Maintenant, imaginez à quel point j'attendais gros de la suite! Malgré tout, il restait que cette suite avait un potentiel intéressant en rendent les bébés difformes internationaux et qu'on aille plus de bébés! Il restait à savoir si le scénario de Larry Cohen serait prêt à s’assumer enfin dans ces délires goresques et son concept de série B glamour!

L'histoire reprend quelques années après la fin de It's Alive, le gouvernement est devenu très paranoïaque et prend des mesures très radicales sur chaque naissance des femmes à-travers le monde! C'est le cas de Frank Davis, père abattu depuis la mort de son enfant, qui va prévenir une couple, Eugene et Jody Scott, que leur bébé ne sera malheureusement pas normal. C'est dans un camion adapté pour les bébé monstres que Jody se fera extraire son bébé. Il se révèle que son bébé était bien un monstre et rejoint deux autres bébés du même style dans un laboratoire. Les choses vont malheureusement dégénérées et les trois enfants difformes seront lâchés dans la nature!

Je donnerais quelques qualités à It's Alive 2 (ou It Lives Again ou It's Alive 2 : It Lives Again!), dès le début on sent un montage plus intéressant que le premier volet (normal, il est fait par quatre personnes différentes!). C'est plus fluide et moins fait de façon inexpérimentée! Également, la direction photo est mieux fait  que le premier film. Alors que It's Alive avait une direction photo lamentable et dégeulasse, le deuxième volet est juste correct! Pour finir, le couple jouer par Frederic Forrest et Kathleen Lloyd est bien plus attachant que celui du premier film! Voilà, l'eau est mise dans le vin!

Maintenant, on va aller droit dans le bobo! Le problème de It Lives Again, c'est son scénario inintéressant et sans éclat. Au lieu de rendre son film loufoque et décontracté, Larry Cohen fait la même erreur que le premier film! Son scénario se prend tellement au sérieux que ça ne le rend que plus mauvais chaque instant! Anyway, avec un concept encore plus stupide que le premier film, il ne fallait pas s'attendre à gros! Même en le prennent au 100ème degré, il me semble que c'est toujours aussi con! Voyons dont si le gouvernement perdrait son temps à-travers le monde pour pogner tous les bébés (difformes ou non!) de la planète... c'est encore plus stupide que le premier film où les policiers traquaient chaque bébé dans le voisinage, mettent leur gun enjoue sur un bébé innocent! Il refait aussi l'erreur de mettre l’emphase sur les personnages principaux et les policiers... pis c'est long à suivre!

Si dans la suite clichée de cinéma d'horreur vous avez  "plus de gore, plus de sexe, plus de personnages, plus de folies". Ben, vous allez être déçus en sale! Les bébés ne font presque aucune victime, il n'y a pas de sexe, les nouveaux personnages, outre le couple, sont plats et la folie n'arrive jamais... Et vous pouvez ajouter "too boring" à la place! La grosse affaire avec It's Alive 2, c'est qu'il semble n'avoir aucun démarrage réel. C'est aussi amusant de regarder un pétard mouillé! Après 30 minutes de présentation de personnages, on ne voit toujours pas d'intrigue s'installer. Non! C'est un autre soap opera que l'ont va voir à la place! J'ai aussi un gros coup de gueule à faire sur la façon que Cohen a choisit pour libérer ces monstres! Après 1h00 d'inactivité, un scientifique en libère un pour l'examiner et se fait mordre.... mon dieu seigneur Cohen, tu n'avais pas une meilleure idée que ça ? C'est minable!

Et si vous pensez que It Lives Again sera surprenant dans ces démarches... vous êtes encore dans le champ! Chaque idée qui pourrait sortir It's Alive 2 de sa zone de confort s'auto-détruit aussi vite que mise-en-avant. C'est particulièrement vrai quand vient l'attaque d’Eugene Scott ou les enfants du voisinage qui font une fête! Seigneur de dieu, c'était génial... et c'est interrompu aussi vite que ça! À la place, Cohen tente de rendre le spectateur triste avec la mort d'un personnage important qu'on se fiche éperdument!

L'épilogue est aussi très minable présentent une idée qui a déjà été mise en place au début, montrent la redondance frappante que le film traîne depuis le 1h30 au complet. Si l'idée aurait été intéressante dans un autre film, Cohen rend ça plus mauvais et ennuyeux que ça ne le devait. Pour faire un parallèle avec ça, c'est le problème de It Lives Again, le scénario est ennuyeux rare et sur un slow motion diablement agressant! Le 1h00 avant l'attaque des bébés est un sacré somnifère à prescrire et après ça... ben on dirait que ça empire et le film est juste long à mourir! De plus, on ne sent même pas la fin arrivée tellement les éléments prennent un temps fout à se conclure!

Côté technique... Ben on dirait que c'est pire que le premier! La musique de Bernard Herrmann est juste un "placement de produit" qui agresse sans arrêt! On dirait que ce n'est qu'un prétexte pour mettre de la musique pendant des interminables discussions ou des longues scènes de marche! Je cherche encore ce que fout Rick Barker dans le décor... tous les meurtres sont hors-champs et les bébés sont encore moins présents que le premier film! La réalisation de Larry Cohen est toujours aussi mauvaise et sans saveur! Il aurait bien plus de potentiel à réalisé des épisodes de The Young and the Restless ou The Bold and the Beautiful!

Côté acteur, le film est un peu mieux que le premier! Frederic Forrest donne un acting bien correct et ne crache pas son texte de façon peu passionnante! Kathleen Lloyd est très bonne et est très attractive! Même si je ne trouve pas bon, la présence de John P. Ryan ne me dérange pas! Le plus ironique, c'est que cet acteur ne sait que faire des larmes pour être bon!

Au final, It's Alive 2 : It Lives Again est un pétard mouillé sans éclat qui démolit autant, sinon plus, son potentiel que le premier volet! Même si certains défauts ne sont plus visibles, des bien pires ont émergés des profondeurs! De plus, ce film ne m'aura pas permis de mieux comprendre le statue de maître de l'horreur à Larry Cohen! Je pense qu'une explication ne ferait pas de tord du tout!

Note : 1/5
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://cinemasculin.com/
 
It Lives Again (1978, Larry Cohen)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» It Lives Again (1978, Larry Cohen)
» Larry Cohen
» It's Alive (1974, Larry Cohen)
» les envahisseurs "the invaders"..
» Wicked Stepmother (1989, Larry Cohen)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur Web :: CINÉMA :: Films d'horreur-
Sauter vers: