Horreur Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 Films d'horreur au Canada

Aller en bas 
+3
jeanjean du 7-6
freddyforever
Spike Ghost
7 participants
AuteurMessage
Spike Ghost
Repose en paix
Spike Ghost


Masculin Nombre de messages : 782
Age : 33
Localisation : Longueuil, Québec Canada
Date d'inscription : 08/06/2008

Films d'horreur au Canada Empty
MessageSujet: Films d'horreur au Canada   Films d'horreur au Canada EmptyLun 7 Juil - 2:11

Je suis curieux de savoir si vous connaissez des films d'horreur dont l'intrigue se déroule au Canada et que c'est explicitement montré dans le film? J'essaie de me faire une liste de films se déroulant dans le plus de provinces/territoires possible mais la plupart des films que je trouve sont tournés au Canada mais se déroulent aux États-Unis ou bien c'est laissé vague sur la location exacte.

Évidemment pour les films Québécois c'est plus facile mais pour le reste je n'en trouve pas beaucoup à part un ou deux à Toronto et Vancouver et encore là c'est probablement plus où ça a été tourné que où l'histoire se déroule.
Revenir en haut Aller en bas
http://spikeghost.deviantart.com/
freddyforever
Modérateur
freddyforever


Masculin Nombre de messages : 6949
Date d'inscription : 29/09/2008

Films d'horreur au Canada Empty
MessageSujet: Re: Films d'horreur au Canada   Films d'horreur au Canada EmptyLun 7 Juil - 2:32

Il n'en existe pas des tonnes à ma connaissance dont on est certain que l'action se situe dans notre beau pays.

Il y a "Pontypool" dont je suis certain, mais le film est un huis-clos, alors on ne voit pas beaucoup l'extérieur. Il y a aussi "Antiviral" de Brandon Cronenberg, dont l'histoire se situe dans un Toronto futuriste. Regarde les films de David Cronenberg et Vincenzo Natali, deux réalisateurs canadiens qui situent la plupart de leurs films au Canada.
Revenir en haut Aller en bas
jeanjean du 7-6
Repose en paix
jeanjean du 7-6


Masculin Nombre de messages : 905
Age : 44
Localisation : Rouen-France
Date d'inscription : 30/06/2014

Films d'horreur au Canada Empty
MessageSujet: Re: Films d'horreur au Canada   Films d'horreur au Canada EmptyLun 7 Juil - 2:38

Y'a "Les 7 jours du Talion" mais ça se passe au Québec... Mais très bon film cependant.
Revenir en haut Aller en bas
freddyforever
Modérateur
freddyforever


Masculin Nombre de messages : 6949
Date d'inscription : 29/09/2008

Films d'horreur au Canada Empty
MessageSujet: Re: Films d'horreur au Canada   Films d'horreur au Canada EmptyLun 7 Juil - 2:47

"Meurtre à la Saint-Valentin" (1981) se passe en Nouvelle-Écosse.

Sinon, ce documentaire d'1 heure te donnera peut-être quelques réponse...

Nightmare in Canada
Revenir en haut Aller en bas
Nightmarian
Définitivement Mort
Nightmarian


Masculin Nombre de messages : 325
Age : 52
Localisation : Montreal
Date d'inscription : 27/07/2014

Films d'horreur au Canada Empty
MessageSujet: Re: Films d'horreur au Canada   Films d'horreur au Canada EmptyDim 27 Juil - 8:08

C'est vraiment un sujet super intéressant. J'espère qu'il y aura de nombreuses réponses!

Je me mets à la recherche de ces films...
Revenir en haut Aller en bas
Gregg
Modérateur
Gregg


Masculin Nombre de messages : 5013
Age : 44
Localisation : The perfect slavery land!
Date d'inscription : 19/07/2010

Films d'horreur au Canada Empty
MessageSujet: Re: Films d'horreur au Canada   Films d'horreur au Canada EmptyDim 27 Juil - 20:30

Urban Legend a, en partie, été tourné à l'université de Toronto et un membre du forum, Eric Chagnon, a posté, sur le topic du film, plusieurs photos de lieux que vous pourrez reconnaître lors de son visionnement.

Sinon, beaucoup de films ont été mis en boîte au Canada, les américains venant souvent tourner chez vous. Seulement, et contrairement à ce qui a été initialement demandé par Spike Ghost, on ne reconnaît pas forcément les lieux utilisés. De mémoire, je sais que la saga Underworld a été tournée en Nouvelle-Zélande mais aussi à Vancouver. Sinon des films comme The Tripper, Severed, It Waits... l'ont été en Colombie-Britannique. Par ailleurs, je serais curieux de savoir ce qu'il en est du remake de Prom Night puisqu'il ne serait pas étonnant qu'il provienne également de là-bas.

Il y a aussi une grande partie des films canadiens (évidemment). Parmi les plus connus, on peut citer Ginger Snaps ou My Bloody Valentine (mais les exemples ne manquent pas).

Après, Maurice Devereaux, cinéaste québecois, tourne ses films en Ontario. Slashers l'a été dans un hangar et End Of The Line dans une section de métro désaffectée de Toronto.

Enfin, j'imagine que Sur Le Seuil a été filmé au Québec, non?
Revenir en haut Aller en bas
A
Repose en paix
A


Masculin Nombre de messages : 505
Age : 35
Date d'inscription : 30/06/2011

Films d'horreur au Canada Empty
MessageSujet: Re: Films d'horreur au Canada   Films d'horreur au Canada EmptyDim 27 Juil - 20:45

Films d'horreur au Canada Jason-takes-manhattan-boxer
Revenir en haut Aller en bas
freddyforever
Modérateur
freddyforever


Masculin Nombre de messages : 6949
Date d'inscription : 29/09/2008

Films d'horreur au Canada Empty
MessageSujet: Re: Films d'horreur au Canada   Films d'horreur au Canada EmptyDim 27 Juil - 20:51

Gregg a écrit:
Urban Legend a, en partie, été tourné à l'université de Toronto et un membre du forum, Eric Chagnon, a posté, sur le topic du film, plusieurs photos de lieux que vous pourrez reconnaître lors de son visionnement.

Sinon, beaucoup de films ont été mis en boîte au Canada, les américains venant souvent tourner chez vous. Seulement, et contrairement à ce qui a été initialement demandé par Spike Ghost, on ne reconnaît pas forcément les lieux utilisés. De mémoire, je sais que la saga Underworld a été tournée en Nouvelle-Zélande mais aussi à Vancouver. Sinon des films comme The Tripper, Severed, It Waits... l'ont été en Colombie-Britannique. Par ailleurs, je serais curieux de savoir ce qu'il en est du remake de Prom Night puisqu'il ne serait pas étonnant qu'il provienne également de là-bas.

Il y a aussi une grande partie des films canadiens (évidemment). Parmi les plus connus, on peut citer Ginger Snaps ou My Bloody Valentine (mais les exemples ne manquent pas).

Après, Maurice Devereaux, cinéaste québecois, tourne ses films en Ontario. Slashers l'a été dans un hangar et End Of The Line dans une section de métro désaffectée de Toronto.

Enfin, j'imagine que Sur Le Seuil a été filmé au Québec, non?

Seulement, Spike Ghost veut savoir s'il existe des films où l'histoire est clairement mentionné que ça se déroule au Canada? La plupart des films que tu énumères ne sont que des lieux de tournage, mais dont l'histoire du film peut se dérouler ailleurs, dans un autre pays.
Revenir en haut Aller en bas
A
Repose en paix
A


Masculin Nombre de messages : 505
Age : 35
Date d'inscription : 30/06/2011

Films d'horreur au Canada Empty
MessageSujet: Re: Films d'horreur au Canada   Films d'horreur au Canada EmptyDim 27 Juil - 20:56

Sincèrement il y en a réellement aucun qui me vienne en tête. Jusqu'à ce qu'on découvre qu'un Niagara Falls Massacre existe, j'ai des doutes.
Revenir en haut Aller en bas
Nightmarian
Définitivement Mort
Nightmarian


Masculin Nombre de messages : 325
Age : 52
Localisation : Montreal
Date d'inscription : 27/07/2014

Films d'horreur au Canada Empty
MessageSujet: Re: Films d'horreur au Canada   Films d'horreur au Canada EmptyLun 28 Juil - 20:30

Rien d'officiel, mais le film canadien ''The colony'' serait logiquement un film qui se passe au Canada.

La dernière fois que j'ai vérifié, je n'ai pas trouvé ce genre de climat aux USA...

Et quelle belle façon de montrer aux bonzes d'Hollywood qu'on peut faire un bon film de sci-fi
à une fraction du budget d'un film américain.
Revenir en haut Aller en bas
freddyforever
Modérateur
freddyforever


Masculin Nombre de messages : 6949
Date d'inscription : 29/09/2008

Films d'horreur au Canada Empty
MessageSujet: Re: Films d'horreur au Canada   Films d'horreur au Canada EmptyLun 28 Juil - 20:56

Nightmarian a écrit:
Rien d'officiel, mais le film canadien ''The colony'' serait logiquement un film qui se passe au Canada.

La dernière fois que j'ai vérifié, je n'ai pas trouvé ce genre de climat aux USA...

Et quelle belle façon de montrer aux bonzes d'Hollywood qu'on peut faire un bon film de sci-fi
à une fraction du budget d'un film américain.

Je n'ai pas vu le film, mais d'après le synopsis, ça se passe dans un futur durant une ère glacière. Donc, ça pourrait se passer n'importe où.
Revenir en haut Aller en bas
Nightmarian
Définitivement Mort
Nightmarian


Masculin Nombre de messages : 325
Age : 52
Localisation : Montreal
Date d'inscription : 27/07/2014

Films d'horreur au Canada Empty
MessageSujet: Re: Films d'horreur au Canada   Films d'horreur au Canada EmptyLun 28 Juil - 21:01

Ouais mais avec le réchauffement climatique, je voterais pas pour la Californie  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
A
Repose en paix
A


Masculin Nombre de messages : 505
Age : 35
Date d'inscription : 30/06/2011

Films d'horreur au Canada Empty
MessageSujet: Re: Films d'horreur au Canada   Films d'horreur au Canada EmptyMar 29 Juil - 0:19

Nightmarian a écrit:
Ouais mais avec le réchauffement climatique, je voterais pas pour la Californie  Wink 

Je ne suis pas un scientifique, mais le réchauffement climatique peut entraîner éventuellement une nouvelle ère glacière, donc, la Californie peut très bien être enneigée dans un tel contexte.
Revenir en haut Aller en bas
freddyforever
Modérateur
freddyforever


Masculin Nombre de messages : 6949
Date d'inscription : 29/09/2008

Films d'horreur au Canada Empty
MessageSujet: Re: Films d'horreur au Canada   Films d'horreur au Canada EmptyMar 29 Juil - 0:38

A a écrit:
Nightmarian a écrit:
Ouais mais avec le réchauffement climatique, je voterais pas pour la Californie  Wink 

Je ne suis pas un scientifique, mais le réchauffement climatique peut entraîner éventuellement une nouvelle ère glacière, donc, la Californie peut très bien être enneigée dans un tel contexte.

En effet ! study 
Revenir en haut Aller en bas
jeff111
Définitivement Mort
jeff111


Masculin Nombre de messages : 466
Age : 32
Localisation : Deux-Montagnes, Québec
Date d'inscription : 15/08/2006

Films d'horreur au Canada Empty
MessageSujet: Re: Films d'horreur au Canada   Films d'horreur au Canada EmptyMar 29 Juil - 10:13

J'ai trouvé que The Colony s'essoufflait bien avant le dernier tier. On passe un bon moment, mais le potentiel était énorme face au produit final.
Revenir en haut Aller en bas
freddyforever
Modérateur
freddyforever


Masculin Nombre de messages : 6949
Date d'inscription : 29/09/2008

Films d'horreur au Canada Empty
MessageSujet: Re: Films d'horreur au Canada   Films d'horreur au Canada EmptyMar 29 Juil - 10:20

jeff111 a écrit:
J'ai trouvé que The Colony s'essoufflait bien avant le dernier tier. On passe un bon moment, mais le potentiel était énorme face au produit final.

Et l'histoire du film se passe où, dans quelle ville et/ou dans quelle pays?
Revenir en haut Aller en bas
Nightmarian
Définitivement Mort
Nightmarian


Masculin Nombre de messages : 325
Age : 52
Localisation : Montreal
Date d'inscription : 27/07/2014

Films d'horreur au Canada Empty
MessageSujet: Re: Films d'horreur au Canada   Films d'horreur au Canada EmptyLun 11 Aoû - 8:03

J'ai fait quelques recherches sur le sujet et voilà ce que j'ai pu trouver...

The fly (1958) : Le scientifique Andre Delambre est trouvé mort à Montréal!

Ghostkeeper (1981) : Se déroule dans les rocheuses, à Banff.

Ginger snaps back (2004) : L'histoire se déroule aux alentours de la Baie d'Hudson.

Tusk (2014) : Se déroule à Bifrost en Alberta. Sera en salle le 19 septembre...

Shivers (1975) : On peut clairement reconnaître les lieux (L'Île des Soeurs) et se déroule dans un bloc ultra moderne (pour l'époque) de Montréal.

Mask of murder (1988) : Se déroule dans une petite ville canadienne.

Karmina (1996) : Se déroule au Québec

Blood trails (2006) : Se déroule en Colombie Britannique

Famine (2010) : Se déroule dans une école de Vancouver

They wait (2007) : Se déroule à Vancouver

Videodrome (1983) : Se déroule à Toronto

Pontypool (2008) : Se déroule à Pontypool, Ontario

Il y a également les films tirés des œuvres de Patrick Sénéchal...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Films d'horreur au Canada Empty
MessageSujet: Re: Films d'horreur au Canada   Films d'horreur au Canada Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Films d'horreur au Canada
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Construction d'une Histoire 'Dhorreur!!!
» film d horreur inventé
» Votre collection de DVD d'horreur
» cherche film dhorreur ou thriller je sais plus
» avez vous des boxset de la cie Mill Creek Entertainment des vieux film dhorreur?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur Web :: CINÉMA :: Sondages-
Sauter vers: