AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Platoon (1986,Oliver Stone)

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Platoon (1986,Oliver Stone)   Mer 16 Juil - 8:22


Septembre 1967: Chris Taylor, dix-neuf ans, rejoint la compagnie Bravo du 25ème régiment d'infanterie, près de la frontière cambodgienne. Chris, issu d'une famille bourgeoise s'est engagé volontairement et, plein d'idéal entend bien servir son pays. Mais la réalité est tout autre et ses illusions vont tomber les unes après les autres. Il sera également temoin de la rivalité sanglante qui oppose deux officiers qu'il admire.

A mes yeux Platoon est le plus grand film de guerre jamais réaliser, a coter le soldat Ryan c'est du Disney!
Platoon est aussi l'un des plus beau film que j'ai pu voir dans ma vie, dans mon top 25 of all time!

Si je devais choisir qu'un seul film de guerre ce serait Platoon! Oliver Stone qui a lui même été mobilisé pendant la guerre du Vietnam ne nous a pas offert ca vision mais plutôt son expérience personnel vécu sur le terrain et Platoon demeure encore aujourd'hui le film de guerre le plus crédible qui a jamais été réaliser! Platoon se focalise a 60% sur les conflits interne des unité de soldats américain, le Viêt-Cong passerait presque en second plan... Platoon c'est aussi des tranche de vie entre soldats, des visions, des idéologie personnel, le patriotisme, l'expérience, le racisme, la lâcheté, le respect, la vengeance mais surtout la mort! En plus d'avoir une histoire véridique et prenante, le casting est juste exceptionnel... Je ne m'éterniserais d'ailleurs pas a faire une liste d'acteur ayant participer au film car il y en a plus de 20 Shocked En tout cas Tom Bérenger représente a lui seul Platoon son personnage du sergent Barnes est aussi diabolique que divin et j'ai toujours eu beaucoup d'admiration devant ce protagoniste... Pour ce qui est de la musique elle est au top niveau Platoon mixe habilement la musique classique au hits des années 60... Bref Platoon est un mythe du cinéma de guerre américain un véritable chef d'œuvre avec 4 oscars a la clef...
5/5
Revenir en haut Aller en bas
JackieBoy
Modérateur
avatar

Masculin Nombre de messages : 10033
Age : 34
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 29/09/2005

MessageSujet: Re: Platoon (1986,Oliver Stone)   Ven 9 Nov - 13:06

Platoon d’Oliver Stone - 4,75/5

Excellent drame sur la guerre du Vietnam, signé Oliver Stone! Une fantastique performance des acteurs Willem Dafoe, Tom Berenger et même Charlie Sheen! Une histoire qui s’attarde davantage à raconter ce que vivent les différents personnages, au lieu de juste montrer de grosses scènes d’action, même s’il y en a quelques-unes évidemment. Aussi, le film regorge de scènes cultes. L’attaque du village! La mort d’Elias! Mais, il y a aussi plusieurs scènes chocs. La magnifique musique de Georges Delerue amplifie le côté dramatique de l’oeuvre. Bref, un incontournable des films sur la guerre du Vietnam!


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.horreur-web.com/
Bad Taste
Repose en paix
avatar

Masculin Nombre de messages : 575
Age : 40
Localisation : France (38)
Date d'inscription : 09/10/2011

MessageSujet: Re: Platoon (1986,Oliver Stone)   Sam 10 Nov - 5:52

Classique. Un de mes films favoris tous genres confondus, acteurs, mise en scène, scénario, B.O, ambiance, tout est parfait.

5/5
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Platoon (1986,Oliver Stone)   

Revenir en haut Aller en bas
 
Platoon (1986,Oliver Stone)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Alexandre - Oliver Stone
» Alexander - Oliver Stone
» Oliver Stone ne parle pas la langue de bois.
» Stone Cold Limited Edition Classic Deluxe Figure!
» Oliver Chad - Les vents du temps

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur Web :: AUTRES :: Cinéma en général-
Sauter vers: