Horreur Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -10%
PC Portable Gamer ASUS TUF Gaming F15 | 15,6″ ...
Voir le deal
599.99 €

 

 Ghost in the Shell (1995,Mamoru Oshii)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Ghost in the Shell (1995,Mamoru Oshii) Empty
MessageSujet: Ghost in the Shell (1995,Mamoru Oshii)   Ghost in the Shell (1995,Mamoru Oshii) EmptyMer 16 Juil - 10:38

Ghost in the Shell (1995,Mamoru Oshii) 2013-010
L'histoire se déroule dans un monde futuriste cyberpunk et nous fait suivre les aventures de Motoko Kusanagi, dite « major », et Batou, deux cyborgs appartenant à une unité spéciale du gouvernement (la section 9, anti-terroriste) qui essaient de capturer le pirate informatique le plus dangereux et insaisissable au monde, connu seulement sous le pseudonyme de Puppet master (« le marionnettiste »).
Cette traque se fait sur un fond de guerre des services avec la section 6, qui s'intéresse elle aussi au Puppet master dans le cadre d'un projet mystérieux, le « projet 2501 ».

J'ai beau avoir lu plus de 200 critiques et avoir palabré pendant des centaines d'heure a sens unique, Ghost in the Shell est un chef d'œuvre! Les fanas de japanimation quel que soit leurs génération vous diront la même chose, a un tel point que les critiques et analyses écrite sur ce film d'animation non pas bouger ni innové d'un iota depuis sa sortie dans les salles obscures en 1995! Ghost in the Shell c'est déjà une animation ultra détaillé, soigné et fluide. C'est aussi une histoire complexe, crédible et intelligente qui s'adressera a un public adulte. L'univers cyberpunk dans lequel il se déroule rappel fortement Blade Runner et passionnera des l'opening! En plus d'une animation et d'un scenario sans faille, ce film possède une OST symphonique absolument dantesque qui alignera des thèmes musicaux désormais culte qui plongera le spectateur dans l'aventure.Tout comme Akira de Katsuhiro Ōtomo, Ghost in the Shell restera a jamais une pièce maitresse de l'animation japonaise. A noté qu'il est préférable de regarder le film dans son montage original, évité a tout pris la version 2.0 qui a amputer certaines scènes en les remplaçant par une pseudo 3D qui fait vraiment tache! Pour les autres je vous conseillerais fortement de regarder les 4 films Ghost in the Shell Arise qui est en faite la prequelle du manga, c'est déjà un must!
5/5


Dernière édition par juge-rico le Dim 15 Fév - 20:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arthas_117
Mort Vivant!!!
Arthas_117


Masculin Nombre de messages : 2595
Age : 28
Localisation : DERRIÈRE TOI !!!
Date d'inscription : 02/12/2009

Ghost in the Shell (1995,Mamoru Oshii) Empty
MessageSujet: Re: Ghost in the Shell (1995,Mamoru Oshii)   Ghost in the Shell (1995,Mamoru Oshii) EmptyMar 22 Juil - 10:24

Ghost in the Shell (1995,Mamoru Oshii) Ghost_10

Ghost In The Shell (攻殻機動隊) est un film d’animation dit cyberpunk. Un sous genre de la science-fiction dont l’intrigue emprunte des styles du film noir et de l’urbanisme. Rares sont les œuvres qui font bon exemple de cette catégorie, bien des gens diront que les meilleurs sont Blade Runner ou Akira. Malheureusement pour beaucoup, ils ne savent pas que ce classique du Japon existe et qu’il a été la source d’inspiration pour La Matrice.

2030, Japon. Les humains vivent avec des cyborgs dont leur âme informatique est nommée « fantôme ». L’internet a disparu et son succédeur, le Réseau Numérique Mondial connecte chaque individu, qu’ils soient robots ou humains.
Dans ce nouveau monde, il y a une escouade anti criminelle d’élite au nom de Secteur 9 et parmi cette équipe. Il y a le cyborg féminin au nom de Motoko Kusanagi, une chasseuse qui enquête avec son partenaire Batou sur un cybercriminel au nom de code Le Marionnettiste. Une intelligence artificielle qui a tellement acquis d’informations par lui-même qu’il est devenu une intelligence indépendante. Tout comme un humain qui grandi et qui apprend durant le long chemin de la vie. Pour Motoko et Batou, ce sera difficile de mettre la main sur ce dangereux criminel. Mais devrait-on arrêter comme un être humain ce qui fait des crimes sans savoir ce qui est bien ou mal?

Ghost in the Shell (1995,Mamoru Oshii) Ghost-10

Voilà la force de ce film, Ghost In The Shell n’est pas juste un simple film d’animation très divertissant. Son contenu pousse le spectateur à réfléchir sur certains points. Nous savons tous qu’avec le temps, les robots vont devenir aussi complexe que les humains et au lieu que ça soit des émotions, ce serra des programmes qui les guiderons dans leurs actes. Encore, c’est différent mais ça revient au même. Les humains créer ce qui est à leurs image et ils se demanderont un jour la différence entre eux et leurs création.

Un autre point fort de ce long-métrage est la musique composé par Kenji Kawaii. Ce gars-là a aussi donné de merveilleuses mélodies à des classiques du Japon tels que Ringu ou Dark Water. Avec ses derniers, il donna une atmosphère malsaine et terrifiante mais dans Ghost In The Shell. La musique nous donne un certain sens divin envers la vie des machines. Comme si l’essence vitale était aussi en eux.

Ghost in the Shell (1995,Mamoru Oshii) Ghost_11

Si la musique atteint son crescendo, c’est durant le combat final entre notre cyborg et un tank à la Metal Gear Solid. Il y a un certain calme et un courant poétique et philosophique durant ce combat. La musique y donne l’âme et on peut ressentir toute la délicatesse de cette magnifique scène. Honnêtement, je pense que ce moment est l’un des meilleurs dans le cinéma d’animation avec Ave Maria de Fantasia ou la promenade en train dans Le Voyage de Chichiro.

Il y a un élément qui est très difficile à réussir dans l’art, que ce soit par la peinture, les paroles d’une musique ou les écrits. C’est de créer une œuvre avec son propre univers. Blade Runner est un film qui tient par lui-même et possède biens des éléments pour compléter son caractère. Des peintures chinoises sont des mondes à part entière avec tous ses minimes détails qui y vivent. Ghost In The Shell fait partie de cette honorable lignée de création. Rares sont ceux qui y arrivent, surtout en moins d’un film d’une durée de 80 minutes (1h20).

En passant, si le film possède un vrai défaut, c’est sa durée. Ce n’est pas court ni trop long. Toute l’histoire se tient dans son laps de temps, comme le fait Le Seigneur des Anneaux avec ses 11 heures et 33 minutes. Mais avec le potentiel du monde de ce classique de la cyberpunk. L’idée de base aurait pu être encore mieux exploité, c’est ce qu’Hayao Miyazaki à fait avec ses dizaines d’espèces dans Nausicaa de la Vallée du Vent. Il savait que ça donnerait un meilleur esprit au film. Déjà que Ghost In The Shell est excellent, ça aurait pu être encore meilleur s’il aurait duré le double de son temps avec des secondes intrigues.

Ghost in the Shell (1995,Mamoru Oshii) Japan_10

Malgré ça, ce film parvient quand même à se tenir sur lui-même. Avec son univers technologique et entièrement cybernisée, une profonde philosophie sur ce que les hommes peuvent créer et ce dont on peut considérer de « vivant ». Ghost In The Shell est l’un des majeurs dans la science-fiction et son univers mérite amplement votre attention.

4,5/5
Revenir en haut Aller en bas
mad mike
Repose en paix
mad mike


Nombre de messages : 999
Age : 40
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 17/06/2014

Ghost in the Shell (1995,Mamoru Oshii) Empty
MessageSujet: Re: Ghost in the Shell (1995,Mamoru Oshii)   Ghost in the Shell (1995,Mamoru Oshii) EmptyMar 22 Juil - 13:37

Je trouve que cet un très bon animé, mais je regrette certaines longueurs qui essoufflent le scénario et ralentissent l'action. Bon mais un peu long. 6,5/10
Revenir en haut Aller en bas
Arthas_117
Mort Vivant!!!
Arthas_117


Masculin Nombre de messages : 2595
Age : 28
Localisation : DERRIÈRE TOI !!!
Date d'inscription : 02/12/2009

Ghost in the Shell (1995,Mamoru Oshii) Empty
MessageSujet: Re: Ghost in the Shell (1995,Mamoru Oshii)   Ghost in the Shell (1995,Mamoru Oshii) EmptyMar 22 Juil - 16:36

mad mike a écrit:
Je trouve que cet un très bon animé, mais je regrette certaines longueurs qui essoufflent le scénario et ralentissent l'action. Bon mais un peu long. 6,5/10

Un peu long!?! Pour moi le défaut du film en est le contraire, c'est trop court et on explore pas assez ce cyber-monde. J'suis surpris que tu dis ça  Very Happy .
Revenir en haut Aller en bas
mad mike
Repose en paix
mad mike


Nombre de messages : 999
Age : 40
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 17/06/2014

Ghost in the Shell (1995,Mamoru Oshii) Empty
MessageSujet: Re: Ghost in the Shell (1995,Mamoru Oshii)   Ghost in the Shell (1995,Mamoru Oshii) EmptyMer 23 Juil - 11:01

Je me suis un peu ennuyé devant, du coup voilà pourquoi je dis que je le trouve un peu long.  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
JackieBoy
Modérateur
JackieBoy


Masculin Nombre de messages : 10082
Age : 39
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 29/09/2005

Ghost in the Shell (1995,Mamoru Oshii) Empty
MessageSujet: Re: Ghost in the Shell (1995,Mamoru Oshii)   Ghost in the Shell (1995,Mamoru Oshii) EmptyVen 24 Mar - 12:15

Ghost in the Shell de Mamoru Oshii - 4,25/5

À l’approche de la sortie de l’adaptation cinématographique avec Scarlett Johansson, je découvre pour la toute première fois, le film culte d’animation sorti en 1995. Il est évident, que ce genre de film prend bien plus qu’un visionnement pour véritablement le comprendre et l’apprécié. Mais, j’ai dans l’ensemble bien aimé. L’histoire est intéressante et pause de nombreuses questions. Les scènes d’action sont vraiment nice. Malgré ses 20 ans, l’animation reste visuellement très réussie. Et, la musique est vraiment superbe. Par contre, j’ai trouvé que 82 minutes, générique inclut, n’était pas assez. J’ai été laissé sur mon appétit, à l’apparition du générique. Bref, bien content d’avoir finalement vu ce Ghost in the Shell! Mais, je ne crierai pas aux chef-d’oeuvre, et cela ne m’empêchera pas d’aller voir le film avec Scarlett.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horreur-web.com/
Contenu sponsorisé





Ghost in the Shell (1995,Mamoru Oshii) Empty
MessageSujet: Re: Ghost in the Shell (1995,Mamoru Oshii)   Ghost in the Shell (1995,Mamoru Oshii) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ghost in the Shell (1995,Mamoru Oshii)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ghost In The Shell (2017,Rupert Sanders)
» Ghost Rider: Spirit of Vengeance (2011, Mark Neveldine et Brian Taylor)
» Ghost Rider (2007, Mark Steven Johnson)
» Mission impossible : Ghost Protocol
» Ghost Shark (2013, Griff Furst)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur Web :: AUTRES :: Cinéma en général-
Sauter vers: