AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Death Note (2006,Shusuke Kaneko)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Death Note (2006,Shusuke Kaneko)   Mer 16 Juil - 10:51

Light Yagami est un brillant lycéen qui trouve un jour un carnet ayant le pouvoir de faire mourir tout être humain dont le nom y est inscrit, mais cela doit être fait en respectant certaines règles précises. Grâce à ce Death Note, il espère rendre le monde meilleur, afin de créer une société dépourvue de criminels, de vices… Pour cela il entame sa quête en éliminant les plus grands criminels du monde. Le Death Note permet de tuer d'une crise cardiaque la personne dont on inscrit le nom, à condition de connaître son visage, ainsi, rapidement la police comprend qu'un individu tue les criminels. Mais comment le trouver ? Comment trouver celui que l'on nomme Kira et qui semble avoir les pouvoirs d'un Dieu ?
Mais rapidement, un certain L, détective hors du commun et ayant résolu des affaires que nul ne semblait pouvoir élucider, va se mettre en travers de son chemin et tenter de démasquer ce mystérieux tueur de criminels, pour cela, Light et L devront confronter leurs intelligences, leur talents et leurs capacités de raisonnement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Death Note (2006,Shusuke Kaneko)   Ven 12 Déc - 18:32

Death Note (2006,Shusuke Kaneko)

Encore une adaptation d'un manga culte pour le cinéma mais contrairement a Gantz (premier film) ce manga live c'est fait démonté par les fanatiques de l'œuvre original... J'aime personnellement la franchise Death Note que ce soit le manga, l'anime ou la version live. J'ai compris les critiques négatives qui pullule sur internet et les nombreux détracteurs non pas tord. Mais dans une adaptation live il faut faire des sacrifices et prendre des raccourcies quitte a simplifier le scenario, qui était a la base extrêmement complexe et lourd ou voir même de supprimer des éléments important de la franchise...Qui au passage n'empêche pas le bon déroulement de l'histoire.Moi le produit final me plait, je trouve que c'est un bon moyen de découvrir cette univers d'une façon "édulcoré" et honnêtement plié une saga intégralement sur deux films en 4h30 environs je dit bravo! Ca aurait pu être pire (old boy, crow zero...).

Ce film est tout simplement une merveille de noirceur et d'un cynisme absolue, l'histoire est totalement machiavélique, au bout de 120 secondes on ce fait avoir comme une pucelle...Le jeux d'acteur et très bon et la musique sublime...Pour les SFX oki c'est un fail absolu mais pour le "shinigami" uniquement...entre nous j'ai vu pire!
Death Note mérite vraiment le coup d'œil pour tous les fans de cinéma fantastique et d'épouvante, et l'impact sera encore plus fort si vous n'avez jamais ouvert un manga parlant du livre de la mort! Bien sur il faut aimer le cinéma japonais, chose qui n'est pas donné a tout le monde. Bref Death Note est un superbe manga live avec un scenario inédit et passionnant de bout en bout, qui en laissera plus d'un sur la carreau...
4/5
Revenir en haut Aller en bas
 
Death Note (2006,Shusuke Kaneko)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Death Note, le film 1
» Manga Death Note
» Death Note: The Movie [PHOTO]
» Shonen: Death Note [Ohba, Tsugumi]
» Death Note

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur Web :: CINÉMA :: Films d'horreur-
Sauter vers: