Horreur Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Visiting Hours (1982, Jean-Claude Lord)

Aller en bas 
+4
Mr. Coolman
Neon Maniacs
robzombie_no1
Mr. Horreur Web
8 participants
AuteurMessage
Mr. Horreur Web
Administrateur
Mr. Horreur Web


Masculin Nombre de messages : 8595
Age : 43
Localisation : Canada
Date d'inscription : 29/04/2005

Visiting Hours (1982, Jean-Claude Lord) Empty
MessageSujet: Visiting Hours (1982, Jean-Claude Lord)   Visiting Hours (1982, Jean-Claude Lord) EmptyMer 12 Avr - 11:48

J'avais déjà critiqué ce film et je lui avais attribué 1/5!!! Je l'avais regarder sur une vielle VHS et mon jugement en avait grandement souffert. Je l'ai regardéà nouveau, cette fois-ci avec le DVD d'anchor Bay et j'ai beaucoup plus apprécié.

Le DVD sort le 18 avril, je le conseille fortement aux fans de slashers.

http://www.horreur-web.com/visitinghours.html

_________________
In heaven, everything is fine!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horreur-web.com
robzombie_no1
Définitivement Mort
robzombie_no1


Masculin Nombre de messages : 477
Age : 50
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 24/02/2006

Visiting Hours (1982, Jean-Claude Lord) Empty
MessageSujet: Re: Visiting Hours (1982, Jean-Claude Lord)   Visiting Hours (1982, Jean-Claude Lord) EmptyMer 12 Avr - 11:58

Bien content de voir que tu fais la critique de ce film qui fut ''fort populaire'' dans les cinema au Quebec au debut des années 80. Le trailer passait sans arret à la télé (les lumieres de l'hopital qui s'allume une par une pour creer la tête de mort).

Il y a trop longtemps que j'ai vu ce film pour donner ma veritable impression mais Michael Ironside(Total Recall), l'acteur par excellence dans les films de series ''Z'' etait parfait dans son rôle de psychopathe. Je me demande si ce film à été tourné à Montreal car si on regarde l'equipe technique, elle est composé 75% de quebecois.

Je vais sans aucun doute m'acheter le DVD dans les jours à venir et ensuite je pourrai donner mon opinion personnel.

cool2
Revenir en haut Aller en bas
Neon Maniacs
Mort Vivant!!!
Neon Maniacs


Masculin Nombre de messages : 1648
Age : 40
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 07/03/2006

Visiting Hours (1982, Jean-Claude Lord) Empty
MessageSujet: Re: Visiting Hours (1982, Jean-Claude Lord)   Visiting Hours (1982, Jean-Claude Lord) EmptyMer 12 Avr - 16:49

Je préférais ton ancienne critique qui disait que Michael Ironside sauvait le film par son talent, méchant film moron, moi j'ai vraiment pas aimé l'ayant vu en très bonne qualité!!

Je lui mettais 1/5 avec générosité!
Revenir en haut Aller en bas
Mr. Coolman
Administrateur
Mr. Coolman


Masculin Nombre de messages : 3684
Localisation : Città dei morti viventi
Date d'inscription : 29/04/2005

Visiting Hours (1982, Jean-Claude Lord) Empty
MessageSujet: Re: Visiting Hours (1982, Jean-Claude Lord)   Visiting Hours (1982, Jean-Claude Lord) EmptyMer 12 Avr - 17:10

Ancienne critique:

Visiting Hours
1982

RÉALISATION: Jean-Claude Lord
SCÉNARIO: Brian Taggert
AVEC: Michael Ironside, Lee Grant, Linda Purl, William Shatner et Lenore Zann

Un maniaque s'en prend à une journaliste qu'il laisse pour morte. Lorsqu'il découvre que sa victime est toujours vivante, il s'introduit dans l'hôpital où elle est soignée dans le but de l'achever.

Le réalisateur Québécois Jean-Claude Lord est aujourd'hui célèbre grâce à sa réalisation pour les séries Lance et Compte, Jasmine et le film La Grenouille Et La Baleine. Comme plusieurs réalisateurs, Lord a fait ses classes avec un petit film d'horreur canadien. À en juger par ce film, Lord a bien fait de s'orienter vers les téléséries car Visiting Hours est d'un ennui mortel.

L'idée de départ est intéressante. J'ai toujours aimé les films d'horreur se déroulant dans les hôpitaux. L'ambience qu'ils dégagent est morbide, on n'a qu'à penser à Halloween 2 ou au plus récent Anatomie. Vous l'aurez deviner, Visiting Hours n'a pas cette ambiance; en fait il n'a pas grand chose d'autre, si ce n'est que des longueurs. Le scénario est une tentative de film d'horreur écrit par quelqu'un qui ne connaît vraiment pas le genre. Le scénariste essaie de donner une personnalité au tueur (malgré tout, très bien personnifié par Michael Ironside), mais ça enlève tout le suspense que le film aurait pu avoir. Donc, le film se divise en deux. On a droit à plusieurs scènes ennuyantes, mettant en vedette la journaliste cloué à son lit et d'autres scènes, toutes aussi plates, dans lesquelles le tueur prépare sa nouvelle attaque. Le problème, c'est que ça prend presqu'une heure et demie avant qu'il ne passe à l'acte. Si on avait été dans un slasher normal, il y aurait déjà une quinzaine de morts !!

Le manque d'action ne m'aurait pas dérangé si le réalisateur Jean-Claude Lord aurait établi une ambiance typique des bons films d'horreur (comme Halloween), mais ce n'est pas le cas. Le visuel du film est sans saveur. Outre la performance de Michael Ironside, il n'y a pas grand chose de réussi dans ce film. Par contre, je dois donner crédit au poster qui est vraiment très beau. Mais comme je l'ai souvent appris à mes dépends, il ne faut jamais juger un livre par sa couverture !

1/5

_________________
Visiting Hours (1982, Jean-Claude Lord) Headersign


Dernière édition par le Mer 12 Avr - 17:46, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://ladompeadvd.blogspot.com/
Scarecrow
Mort Vivant!!!
Scarecrow


Nombre de messages : 1421
Localisation : Québec
Date d'inscription : 07/05/2005

Visiting Hours (1982, Jean-Claude Lord) Empty
MessageSujet: Re: Visiting Hours (1982, Jean-Claude Lord)   Visiting Hours (1982, Jean-Claude Lord) EmptyMer 12 Avr - 17:12

Au début tu donnes comme l'impression d'évité ce film et ensuite tu nous conseille le film alors faut se décidé .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.geocities.com/ecranhorreur/
funkyeric
Repose en paix
funkyeric


Masculin Nombre de messages : 742
Age : 46
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 23/11/2005

Visiting Hours (1982, Jean-Claude Lord) Empty
MessageSujet: Re: Visiting Hours (1982, Jean-Claude Lord)   Visiting Hours (1982, Jean-Claude Lord) EmptyMer 12 Avr - 17:18

Y'a juste les fous qui ne changent pas d'idée Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mr. Coolman
Administrateur
Mr. Coolman


Masculin Nombre de messages : 3684
Localisation : Città dei morti viventi
Date d'inscription : 29/04/2005

Visiting Hours (1982, Jean-Claude Lord) Empty
MessageSujet: Re: Visiting Hours (1982, Jean-Claude Lord)   Visiting Hours (1982, Jean-Claude Lord) EmptyMer 12 Avr - 17:20

funkyeric a écrit:
Y'a juste les fous qui ne changent pas d'idée Wink

Eh oui Mr. Green

_________________
Visiting Hours (1982, Jean-Claude Lord) Headersign
Revenir en haut Aller en bas
http://ladompeadvd.blogspot.com/
Scarecrow
Mort Vivant!!!
Scarecrow


Nombre de messages : 1421
Localisation : Québec
Date d'inscription : 07/05/2005

Visiting Hours (1982, Jean-Claude Lord) Empty
MessageSujet: Re: Visiting Hours (1982, Jean-Claude Lord)   Visiting Hours (1982, Jean-Claude Lord) EmptyMer 12 Avr - 17:20

Ben dans mon cas quand j'aime pas un film alors dans dix ans c'est la meme réponse.
House of the dead seras aussi mauvais dans 10 ans.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.geocities.com/ecranhorreur/
funkyeric
Repose en paix
funkyeric


Masculin Nombre de messages : 742
Age : 46
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 23/11/2005

Visiting Hours (1982, Jean-Claude Lord) Empty
MessageSujet: Re: Visiting Hours (1982, Jean-Claude Lord)   Visiting Hours (1982, Jean-Claude Lord) EmptyMer 12 Avr - 17:23

Scarecrow a écrit:
Ben dans mon cas quand j'aime pas un film alors dans dix ans c'est la meme réponse.
House of the dead seras aussi mauvais dans 10 ans.

Mauvais exemple pour House of the dead...

Mais il y des films qu'il faut écouter plusieurs fois pour mieux apprécier. C'est comme les CD, il y a des disques qu'à la première écoute, j'accroche pas, mais plus je fais l'effort de l'écouter et plus j'apprécie et je pense que ça peut très bien s'appliquer pour les films.
Revenir en haut Aller en bas
Scarecrow
Mort Vivant!!!
Scarecrow


Nombre de messages : 1421
Localisation : Québec
Date d'inscription : 07/05/2005

Visiting Hours (1982, Jean-Claude Lord) Empty
MessageSujet: Re: Visiting Hours (1982, Jean-Claude Lord)   Visiting Hours (1982, Jean-Claude Lord) EmptyMer 12 Avr - 17:25

Oui j'avou que tu as pas tord pour les cds,la premiere écoute est moyenne mais quand tu écoutes l'album plusieurs fois il devient meilleur.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.geocities.com/ecranhorreur/
funkyeric
Repose en paix
funkyeric


Masculin Nombre de messages : 742
Age : 46
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 23/11/2005

Visiting Hours (1982, Jean-Claude Lord) Empty
MessageSujet: Re: Visiting Hours (1982, Jean-Claude Lord)   Visiting Hours (1982, Jean-Claude Lord) EmptyMer 12 Avr - 17:26

Scarecrow a écrit:
Oui j'avou que tu as pas tord pour les cds,la premiere écoute est moyenne mais quand tu écoutes l'album plusieurs fois il devient meilleur.

Le même principe peut s'appliquer pour certains films, mais pas pour House of the dead!!! happy2
Revenir en haut Aller en bas
Scarecrow
Mort Vivant!!!
Scarecrow


Nombre de messages : 1421
Localisation : Québec
Date d'inscription : 07/05/2005

Visiting Hours (1982, Jean-Claude Lord) Empty
MessageSujet: Re: Visiting Hours (1982, Jean-Claude Lord)   Visiting Hours (1982, Jean-Claude Lord) EmptyMer 12 Avr - 17:29

wak78 Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.geocities.com/ecranhorreur/
Mr. Horreur Web
Administrateur
Mr. Horreur Web


Masculin Nombre de messages : 8595
Age : 43
Localisation : Canada
Date d'inscription : 29/04/2005

Visiting Hours (1982, Jean-Claude Lord) Empty
MessageSujet: Re: Visiting Hours (1982, Jean-Claude Lord)   Visiting Hours (1982, Jean-Claude Lord) EmptyMer 12 Avr - 17:36

J'accorde beaucoup d'importance à l'esthétisme dans un film. Celle-ci peut-être complètement démolie par un mauvais transfert, un visuel délavé d'une VHS etc... De plus les version full screen ne font rien pour redorer le visuel!!

C'est pour ça que mon opinion peut changer une fois que je vois le film dans un format supérieur comme le DVD. C'est pour ça que j'ai changé d'avis en regardant le DVD de Visiting Hours. AU début en voyant la pochette, je n'étais pas très enthousiasme, mais j'ai rapidement changé d'avis.

J'ai beaucoup aimé la réplique "il n'y a que les fous qui changent pas d'idée" Bien lancé!!! Wink

_________________
In heaven, everything is fine!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horreur-web.com
Scarecrow
Mort Vivant!!!
Scarecrow


Nombre de messages : 1421
Localisation : Québec
Date d'inscription : 07/05/2005

Visiting Hours (1982, Jean-Claude Lord) Empty
MessageSujet: Re: Visiting Hours (1982, Jean-Claude Lord)   Visiting Hours (1982, Jean-Claude Lord) EmptyMer 12 Avr - 21:49

Mr. Horreur Web a écrit:

J'ai beaucoup aimé la réplique "il n'y a que les fous qui changent pas d'idée" Bien lancé!!! Wink

Je me sens comme visé la,tu m'en veux tu a ce point horreur web?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.geocities.com/ecranhorreur/
Mr. Coolman
Administrateur
Mr. Coolman


Masculin Nombre de messages : 3684
Localisation : Città dei morti viventi
Date d'inscription : 29/04/2005

Visiting Hours (1982, Jean-Claude Lord) Empty
MessageSujet: Re: Visiting Hours (1982, Jean-Claude Lord)   Visiting Hours (1982, Jean-Claude Lord) EmptyMer 12 Avr - 22:13

Scarecrow a écrit:
Mr. Horreur Web a écrit:

J'ai beaucoup aimé la réplique "il n'y a que les fous qui changent pas d'idée" Bien lancé!!! Wink

Je me sens comme visé la,tu m'en veux tu a ce point horreur web?

Dans quel sens il te viserait ?

_________________
Visiting Hours (1982, Jean-Claude Lord) Headersign
Revenir en haut Aller en bas
http://ladompeadvd.blogspot.com/
Mr. Horreur Web
Administrateur
Mr. Horreur Web


Masculin Nombre de messages : 8595
Age : 43
Localisation : Canada
Date d'inscription : 29/04/2005

Visiting Hours (1982, Jean-Claude Lord) Empty
MessageSujet: Re: Visiting Hours (1982, Jean-Claude Lord)   Visiting Hours (1982, Jean-Claude Lord) EmptyJeu 13 Avr - 6:44

Scarecrow a écrit:
Je me sens comme visé la,tu m'en veux tu a ce point horreur web?

Pas du tout!! Wink

_________________
In heaven, everything is fine!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horreur-web.com
Scarecrow
Mort Vivant!!!
Scarecrow


Nombre de messages : 1421
Localisation : Québec
Date d'inscription : 07/05/2005

Visiting Hours (1982, Jean-Claude Lord) Empty
MessageSujet: Re: Visiting Hours (1982, Jean-Claude Lord)   Visiting Hours (1982, Jean-Claude Lord) EmptyJeu 13 Avr - 15:00

Mr. Coolman a écrit:
Scarecrow a écrit:
Mr. Horreur Web a écrit:

J'ai beaucoup aimé la réplique "il n'y a que les fous qui changent pas d'idée" Bien lancé!!! Wink

Je me sens comme visé la,tu m'en veux tu a ce point horreur web?

Dans quel sens il te viserait ?

ah,a cause du bien lancé (je suis fou) mais ce n'est pas grave il me visait pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.geocities.com/ecranhorreur/
steph_777
Fraîchement mort!
steph_777


Masculin Nombre de messages : 105
Age : 39
Date d'inscription : 27/10/2007

Visiting Hours (1982, Jean-Claude Lord) Empty
MessageSujet: Re: Visiting Hours (1982, Jean-Claude Lord)   Visiting Hours (1982, Jean-Claude Lord) EmptyMer 4 Aoû - 17:38

J'étais 100% d'accord avec ta première critique, il ne se passe rien dans ce film, c'est le néant, j'ai manqué de m'endormir plusieurs fois

2/10, très décevant, moi qui aime les films avec les hôpitaux en général
Revenir en haut Aller en bas
crevardo
Repose en paix
crevardo


Masculin Nombre de messages : 580
Age : 43
Localisation : biarritz DTC france
Date d'inscription : 14/07/2010

Visiting Hours (1982, Jean-Claude Lord) Empty
MessageSujet: Re: Visiting Hours (1982, Jean-Claude Lord)   Visiting Hours (1982, Jean-Claude Lord) EmptyMer 4 Aoû - 17:59

sacrilege!!c'est un classique ni plus ni moins!
d'ailleurs si quelqu'un sait ou se procurer le dvd anchor bay pas trop cher faites moi signe svp! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Visiting Hours (1982, Jean-Claude Lord) Empty
MessageSujet: Re: Visiting Hours (1982, Jean-Claude Lord)   Visiting Hours (1982, Jean-Claude Lord) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Visiting Hours (1982, Jean-Claude Lord)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Open 24 Hours (2020, Padraig Reynolds)
» Full Love (2015, Jean-Claude Van Damme)
» La Morte-Vivante (1982, Jean Rollin)
» The Dark Hours (2005, Paul Fox)
» 24 Hours - La série : Etes-vous un vrai fan??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur Web :: CINÉMA :: Films d'horreur-
Sauter vers: