AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Retribution (1987, Guy Magar)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
freddyforever
King des Zombies!
avatar

Masculin Nombre de messages : 6761
Date d'inscription : 29/09/2008

MessageSujet: Retribution (1987, Guy Magar)   Ven 25 Juil - 1:47


Dans ma longue épopée de visionnage de VHS (J'en ai 2-3 caisses bin pleine à voir, à la suite de folles achats), je suis tombé sur ce film qui ne m'a pas laissé indifférent.

Résumé: Après un suicide raté, George, un peintre mal dans sa peau, commence à faire des cauchemars. Il se voit en train de commettre des meurtres sordides. Il se réveille chaque fois en panique, et apprend que les personnes assassinées dans son rêve sont réellement morte. Croyant être possédé par une force démoniaque, George ira se confier à sa psychologue. Enfin, George fera sa petite enquête pour connaître le lien qui le relis à tout ces meurtres.

Je dois dire que Retribution ou (Les Forces du Mal, en VF) est un très bon substitue à un "Nightmare on Elm Street". Si j'aurais à choisir un des épisodes de ma saga préféré pour comparaison, je dirais que ça serait Freddy's Revenge, puisque les deux films exploitent le concept de la "possession". En effet, les personnages semblent tout deux possédés par quelqu'un ou quelque chose qui commet des meurtres sous son identité. Les scènes de meurtres sont très réussi, parfois même gore sans jamais aller dans l'exagération. J'ai même été surpris par certains d'entre eux. La musique est également excellente, et très entrainante durant la scène/générique d'introduction.


Générique à la "Naked Gun" !

L'acteur à une tête à claque, mais c'est pas grave puisque ça va bien avec son personnage. Et c'est surement à cause de la VF, mais il est non-crédible lorsqu'il parle... mais c'est pas grave puisque ça va bien avec son personnage.  Razz  Notons à la distribution la jolie Suzanne Snyder (Weir Science, Killer Klowns, Return of the Living Dead 2) . Sa face me disait de quoi, mais j'ai été obligé d'aller sur imdb pour trouver où je l'avais déjà vu.


J'ai les yeux vert et je ris... donc je suis possédé !

Quoi dire d'autre sur ce film ? Même si le scénario n'est pas très original, je dirais qu'il est quand même intéressant à suivre. On passe un très bon moment devant ce film sympathique. Je le conseil à tous.

3.5/5

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Retribution (1987, Guy Magar)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Retribution (1987, Guy Magar)
» [Echange] Ma liste d'images Panini, Astérix 1987 à échanger et que je cherche
» SUPERMAN IV, LE FACE A FACE (1987)
» Predator - John McTiernan 1987
» Le Beau père (1987)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur Web :: CINÉMA :: Films d'horreur-
Sauter vers: