Horreur Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 La pire suite jamais faite à un film d'horreur à succès?

Aller en bas 
+8
Arthas_117
chatterer
Konstel
blablaca2
Mark Allan Poe
freddyforever
Jérémie
Nightmarian
12 participants
AuteurMessage
Nightmarian
Définitivement Mort
Nightmarian


Masculin Nombre de messages : 325
Age : 52
Localisation : Montreal
Date d'inscription : 27/07/2014

La pire suite jamais faite à un film d'horreur à succès? Empty
MessageSujet: La pire suite jamais faite à un film d'horreur à succès?   La pire suite jamais faite à un film d'horreur à succès? EmptyDim 10 Aoû - 6:04

OK, ici j'aimerais lire vos idées sur le sujet. Je n'ai pas trouvé de thread sur ce sujet, s'il y en
avait un, je m'en excuse.

Ce que j'aimerais voir ici, c'est votre opinion et j'aimerais aussi stipuler quelques lignes
directrices.

Essayons de rester sur la suite d'un bon film d'horreur qui a eu un succès important, sur un film qui est
le 2ème opus d'une franchise puisque c'est trop facile de trouver une suite inutile lorsqu'on
dépasse ce chiffre et les exemples seraient bien trop nombreux.

Pour ma part, mon choix va sur Blair witch 2 : The book of shadows.

Pourquoi? bien pour moi, non seulement ce film figure comme la pire suite jamais faite mais aussi
comme LE pire film d'horreur jamais fait. Autant j'ai aimé et salué l'originalité ainsi que le génie
du concept de The Blair witch project, autant j'ai détesté le spinoff sans âme et sans goût que
s'est révélé être sa suite.

Blair witch est un succès époustouflant fait avec moins que rien, le prédécesseur des found footage avant
que ceux ci ne vienne m’écœurer du sous-genre et aussi un film qui venait nous angoisser avec son atmosphère
lourd et étouffant. La suite...? Rien... Pas s'atmosphère, pas de bon jeu d'acteur, pas de bon plan de caméra,
pas de scénario original et j'en passe. Bref, la suite est un navet bâclé qui a tenté de capitaliser sur la renommée
de l'original pour venir pomper le pognon de nos poche.
Revenir en haut Aller en bas
Jérémie
Mort Vivant!!!
Jérémie


Masculin Nombre de messages : 1598
Age : 31
Localisation : France
Date d'inscription : 26/08/2009

La pire suite jamais faite à un film d'horreur à succès? Empty
MessageSujet: Re: La pire suite jamais faite à un film d'horreur à succès?   La pire suite jamais faite à un film d'horreur à succès? EmptyDim 10 Aoû - 6:15

Pour moi c'est Silent Night Deadly Night 2. Les flashbacks issus du premier film constituent 75% de cette séquelle. Et quant aux scènes tournées pour le film lui même, elles sont toutes aussi ridicules les unes que les autres.
Revenir en haut Aller en bas
Nightmarian
Définitivement Mort
Nightmarian


Masculin Nombre de messages : 325
Age : 52
Localisation : Montreal
Date d'inscription : 27/07/2014

La pire suite jamais faite à un film d'horreur à succès? Empty
MessageSujet: Re: La pire suite jamais faite à un film d'horreur à succès?   La pire suite jamais faite à un film d'horreur à succès? EmptyDim 10 Aoû - 6:27

Jérémie a écrit:
Pour moi c'est Silent Night Deadly Night 2. Les flashbacks issus du premier film constituent 75% de cette séquelle. Et quant aux scènes tournées pour le film lui même, elles sont toutes aussi ridicules les unes que les autres.

Excellent point de vu! J'aime bien comment ce thread démarre, merci!
Revenir en haut Aller en bas
freddyforever
Modérateur
freddyforever


Masculin Nombre de messages : 6949
Date d'inscription : 29/09/2008

La pire suite jamais faite à un film d'horreur à succès? Empty
MessageSujet: Re: La pire suite jamais faite à un film d'horreur à succès?   La pire suite jamais faite à un film d'horreur à succès? EmptyDim 10 Aoû - 11:32

Exorcist 2: The Heretic
Insidious 2
The Last Exorcism: Part 2
Revenir en haut Aller en bas
Nightmarian
Définitivement Mort
Nightmarian


Masculin Nombre de messages : 325
Age : 52
Localisation : Montreal
Date d'inscription : 27/07/2014

La pire suite jamais faite à un film d'horreur à succès? Empty
MessageSujet: Re: La pire suite jamais faite à un film d'horreur à succès?   La pire suite jamais faite à un film d'horreur à succès? EmptyDim 10 Aoû - 17:48

freddyforever a écrit:
Exorcist 2: The Heretic

J'ai longuement hésité entre mon choix et celui ci. Excellent choix!
Revenir en haut Aller en bas
Mark Allan Poe
King des Zombies!
Mark Allan Poe


Masculin Nombre de messages : 8220
Age : 31
Localisation : Québec - St-Dominique
Date d'inscription : 06/05/2008

La pire suite jamais faite à un film d'horreur à succès? Empty
MessageSujet: Re: La pire suite jamais faite à un film d'horreur à succès?   La pire suite jamais faite à un film d'horreur à succès? EmptyDim 10 Aoû - 19:56

Je ne suis pas un expert dans les mauvaises suites de films d'horreur, mais voilà ceux qui selon moi sont très mauvaises!

Feast II : Sloppy Seconds

Feast III : The Happy Finish

Witchboard III : The Possession

Warlock III

Pour ceux qui sont prises comme les pires suites, mais que j'adore :

The Birds 2 : Land's End

Troll 2
Revenir en haut Aller en bas
http://cinemasculin.com/
blablaca2
Fraîchement mort!
blablaca2


Masculin Nombre de messages : 168
Age : 24
Localisation : Pont-Rouge, QC
Date d'inscription : 20/08/2013

La pire suite jamais faite à un film d'horreur à succès? Empty
MessageSujet: Re: La pire suite jamais faite à un film d'horreur à succès?   La pire suite jamais faite à un film d'horreur à succès? EmptyMar 12 Aoû - 17:28

Je ne suis pas expert des mauvaise suites moi non plus, mais dans ce que j'ai vu, c'est "A Nightmare On Elm Street Part 2: Freddy's Revenge" (1985): c'est ininteressant, ca manque d'action, c'est plein de longueurs. En plus, c'est juste ridicule de voir un mechant de film d'horreur etre vaincu par l'Amour... Sinon, ce n'est pas un 2eme opus, mais "Wrong Turn 5: Bloodlines" est pour moi le pire film jamais realise, mais je ferai un sujet la-dessus plus tard...
Revenir en haut Aller en bas
Konstel
Pas encore mort



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 13/09/2014

La pire suite jamais faite à un film d'horreur à succès? Empty
MessageSujet: Re: La pire suite jamais faite à un film d'horreur à succès?   La pire suite jamais faite à un film d'horreur à succès? EmptySam 13 Sep - 20:16

Bonsoir ou bonjour (selon l'heure à laquelle ce post sera lu)

@Nightmarian Je te rejoins ! La suite du projet Blair Witch est un navet sans saveur.

Par contre, j'ai beaucoup lu de post concernant la suite du Dernier Exorcisme. J'aimerais savoir en quoi vous trouvez qu'elle est aussi mauvaise que ça ? Je la trouve pas si mal que ça, ça donne des explications, c'était aussi franchement très étrange qu'elle s'en sorte ainsi, sans se prendre la tête.
Attention ! Ceci n'est que mon point de vue, je ne suis pas là pour polémiquer mais pour échanger ^^
Revenir en haut Aller en bas
freddyforever
Modérateur
freddyforever


Masculin Nombre de messages : 6949
Date d'inscription : 29/09/2008

La pire suite jamais faite à un film d'horreur à succès? Empty
MessageSujet: Re: La pire suite jamais faite à un film d'horreur à succès?   La pire suite jamais faite à un film d'horreur à succès? EmptySam 13 Sep - 23:22

Konstel a écrit:
Bonsoir ou bonjour (selon l'heure à laquelle ce post sera lu)

@Nightmarian Je te rejoins ! La suite du projet Blair Witch est un navet sans saveur.

Par contre, j'ai beaucoup lu de post concernant la suite du Dernier Exorcisme. J'aimerais savoir en quoi vous trouvez qu'elle est aussi mauvaise que ça ? Je la trouve pas si mal que ça, ça donne des explications, c'était aussi franchement très étrange qu'elle s'en sorte ainsi, sans se prendre la tête.
Attention ! Ceci n'est que mon point de vue, je ne suis pas là pour polémiquer mais pour échanger ^^

Le film faisait partie de mon top 5 des pires films de l'année 2013. Voici ma description du moment:

"The Last Exorcism Part II équivaut à Exorcist II: The Heretic. Les deux films sont des suites abjectes de deux excellents films mettant en scène un exorcisme. Dans les deux cas, on se demande se que les scénaristes ont pensés pour nous pondre ce genre de merde. The Last Exorcism part II détient plein de longueurs. Le scénario part dans tous les sens et les acteurs n'ont aucun talent. Le retour d'Ashley Bell était supposé nous réconforter, mais son personnage est plus qu'insupportable. Rien à voir avec le premier opus. Par contre, la dernière scène offre un certain aplomb au film, seul élément digérable dans tout l'œuvre. Dommage, le film est déjà terminé."

Sinon, tu peux aussi aller consulter les pages du film en question pour voir l'avis des gens:
https://horreur-web.forumactif.com/t8547-the-last-exorcism-part-ii-2013-ed-gass-donnelly?highlight=The+last+exorcism
Revenir en haut Aller en bas
chatterer
Phase terminale
chatterer


Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 24/04/2014

La pire suite jamais faite à un film d'horreur à succès? Empty
MessageSujet: Re: La pire suite jamais faite à un film d'horreur à succès?   La pire suite jamais faite à un film d'horreur à succès? EmptyDim 14 Sep - 4:44

pour moi les pires suites sont :

Hellraiser : Revelations (une insulte à la saga et à Clive Barker)
Halloween : Resurrection (même le 6 est meilleur que cette daube et en plus ce huitième film trahi la fin du H20)
Exorcist : The Beginning (bon c'est un prequel, mais je le met quand même, je l'ai revu hier...Ce film est une honte à la trilogie)

Revenir en haut Aller en bas
Arthas_117
Mort Vivant!!!
Arthas_117


Masculin Nombre de messages : 2595
Age : 29
Localisation : DERRIÈRE TOI !!!
Date d'inscription : 02/12/2009

La pire suite jamais faite à un film d'horreur à succès? Empty
MessageSujet: Re: La pire suite jamais faite à un film d'horreur à succès?   La pire suite jamais faite à un film d'horreur à succès? EmptyDim 14 Sep - 6:29

The Exorcist II

Revenir en haut Aller en bas
DieSydney
Définitivement Mort
DieSydney


Masculin Nombre de messages : 423
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/09/2014

La pire suite jamais faite à un film d'horreur à succès? Empty
MessageSujet: Re: La pire suite jamais faite à un film d'horreur à succès?   La pire suite jamais faite à un film d'horreur à succès? EmptyMer 24 Sep - 6:23

Arrêtez de mettre A Nightmare On Elm Street Part II dans les mauvaises suites Sad

Les pires suites pour moi :
Souviens toi l'été dernier 2 (je ne commenterais même pas)
Candyman II (comment tuer l'oeuvre original avec un film ordinaire et fade)
Le beau-père II (Remake du 1)
Douce nuit Sanglante nuit 2 (là je ne peux même pas regarder jusqu'à la fin)

Insidious II n'est pas une mauvaise suite mais comparé au 1, il ne vaut rien.
Revenir en haut Aller en bas
jeff111
Définitivement Mort
jeff111


Masculin Nombre de messages : 466
Age : 32
Localisation : Deux-Montagnes, Québec
Date d'inscription : 15/08/2006

La pire suite jamais faite à un film d'horreur à succès? Empty
MessageSujet: Re: La pire suite jamais faite à un film d'horreur à succès?   La pire suite jamais faite à un film d'horreur à succès? EmptyMer 24 Sep - 17:10

Jérémie a écrit:
Pour moi c'est Silent Night Deadly Night 2. Les flashbacks issus du premier film constituent 75% de cette séquelle. Et quant aux scènes tournées pour le film lui même, elles sont toutes aussi ridicules les unes que les autres.

Je suis de ton avis, Silent Night Deadly Night Part II est risible. Même quand je le visionne pour en rire, il reste une merde trop longue. C'est difficile de concevoir qu'il possède un suivi culte, quand 75% du film est composé du premier opus..
Revenir en haut Aller en bas
mad mike
Repose en paix
mad mike


Nombre de messages : 999
Age : 40
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 17/06/2014

La pire suite jamais faite à un film d'horreur à succès? Empty
MessageSujet: Re: La pire suite jamais faite à un film d'horreur à succès?   La pire suite jamais faite à un film d'horreur à succès? EmptyMer 24 Sep - 18:45

- la colinne a des yeux 2, la version de 2007. Totalement nul et inutile.
- hostel 2
- i spit on your grave 2
- piranha 3DD
- vampire 2
- wrong Turn 2
...
Revenir en haut Aller en bas
Bob Boyle
Administrateur
Bob Boyle


Masculin Nombre de messages : 12033
Age : 32
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 16/02/2007

La pire suite jamais faite à un film d'horreur à succès? Empty
MessageSujet: Re: La pire suite jamais faite à un film d'horreur à succès?   La pire suite jamais faite à un film d'horreur à succès? EmptyMer 24 Sep - 19:37

mad mike a écrit:

- hostel 2

...

J'ai de la difficulté à concevoir comment l'on puisse accrocher au premier et pas à celui-ci.

_________________
Les dix meilleurs films d'horreur de 2017 selon moi.

La pire suite jamais faite à un film d'horreur à succès? Wlysyx2qcl7ugxnd282t
Revenir en haut Aller en bas
http://freddyforever.wordpress.com/
mad mike
Repose en paix
mad mike


Nombre de messages : 999
Age : 40
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 17/06/2014

La pire suite jamais faite à un film d'horreur à succès? Empty
MessageSujet: Re: La pire suite jamais faite à un film d'horreur à succès?   La pire suite jamais faite à un film d'horreur à succès? EmptyMer 24 Sep - 20:04

Tous simplement par ce que le premier est l'original et qu'il n'avait en aucun cas besoin d'une suite. J'ai vu les 2 épisodes au cinéma et non pas en DVD . A la sortie du premier j'étais choqué, a la sortie du second dégouté mais pas par l'horreur. Par le fait d'avoir déboursé 8 € pour un tel nanar. Tant qu'à faire une suite ils auraient au moins pu faire un effort pour nous expliquer le retour de Paxton aux USA au lieu de nous sortir un desperate house wife horror movie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La pire suite jamais faite à un film d'horreur à succès? Empty
MessageSujet: Re: La pire suite jamais faite à un film d'horreur à succès?   La pire suite jamais faite à un film d'horreur à succès? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La pire suite jamais faite à un film d'horreur à succès?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tentacolino (Kim Jun-ok, 2004) PIRE FILM JAMAIS FAIT ???
» La meilleure scène jamais faite?
» LE film le plus nul
» film d horreur inventé
» Votre collection de DVD d'horreur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur Web :: CINÉMA :: Sondages-
Sauter vers: