Horreur Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Help: mon PC portable est tombé et la ventilo s'emballe

Aller en bas 
+3
freddyforever
RiRy
The Masked Avenger
7 participants
AuteurMessage
The Masked Avenger
Phase terminale
The Masked Avenger


Féminin Nombre de messages : 70
Age : 28
Localisation : Jurassic Park
Date d'inscription : 20/08/2014

Help: mon PC portable est tombé et la ventilo s'emballe Empty
MessageSujet: Help: mon PC portable est tombé et la ventilo s'emballe   Help: mon PC portable est tombé et la ventilo s'emballe EmptySam 23 Aoû - 7:29

J'étais dans le couloir, occupée avec le chargeur dans une main (et comme pépère mesure 1 km de long, j'ai du faire de la gymnastique pour l'enrouler autour de mon bras). Malheureusement je tenais le PC dans l'autre main et je l'ai fait tombé...
Résultat: un petit bout de plastique partit que j'ai recollé avec une colle spécial. Jusque là sa va à peu près.
Mais quand je navigue sur le web, la ventilo s'emballe plus que d'habitude et fait un bruit de fusée: Fwooooooosh!

Quelqu'un doué en informatique qui peut me dire ce qui se passe?

Merci d'avance  Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Help: mon PC portable est tombé et la ventilo s'emballe Empty
MessageSujet: Re: Help: mon PC portable est tombé et la ventilo s'emballe   Help: mon PC portable est tombé et la ventilo s'emballe EmptySam 23 Aoû - 9:27

Si c'est le ventilo qui "hurle" c'est mauvais signe... Il y a de grande chance que ce soit le "ventilo" qui gère le système de refroidissement des circuits qui a un problème et dans ce cas tu risque une surchauffe et un arrêt total. Question existentiel c'est quoi exactement le "bout de plastique" que tu as recollé? Un bout de coque?
Revenir en haut Aller en bas
RiRy
Fraîchement mort!
RiRy


Féminin Nombre de messages : 116
Age : 31
Localisation : France
Date d'inscription : 19/06/2014

Help: mon PC portable est tombé et la ventilo s'emballe Empty
MessageSujet: Re: Help: mon PC portable est tombé et la ventilo s'emballe   Help: mon PC portable est tombé et la ventilo s'emballe EmptySam 23 Aoû - 9:53

Je ne suis pas une experte ^^ mais peut être devrais-tu ouvrir l'ordinateur pour vérifier si quelque chose ne s'est pas brisé à l'intérieur.
Revenir en haut Aller en bas
freddyforever
Modérateur
freddyforever


Masculin Nombre de messages : 6949
Date d'inscription : 29/09/2008

Help: mon PC portable est tombé et la ventilo s'emballe Empty
MessageSujet: Re: Help: mon PC portable est tombé et la ventilo s'emballe   Help: mon PC portable est tombé et la ventilo s'emballe EmptySam 23 Aoû - 11:46

Peut-être que si tu ré-échappe ton ordi par terre, peut-être que le problème va se régler tout seul.  Mr.Red 
Revenir en haut Aller en bas
Arthas_117
Mort Vivant!!!
Arthas_117


Masculin Nombre de messages : 2595
Age : 29
Localisation : DERRIÈRE TOI !!!
Date d'inscription : 02/12/2009

Help: mon PC portable est tombé et la ventilo s'emballe Empty
MessageSujet: Re: Help: mon PC portable est tombé et la ventilo s'emballe   Help: mon PC portable est tombé et la ventilo s'emballe EmptySam 23 Aoû - 12:23

Sinon tu peux toujours attendre à Décembre et envoyer une lettre au pôle nord.
Revenir en haut Aller en bas
The Masked Avenger
Phase terminale
The Masked Avenger


Féminin Nombre de messages : 70
Age : 28
Localisation : Jurassic Park
Date d'inscription : 20/08/2014

Help: mon PC portable est tombé et la ventilo s'emballe Empty
MessageSujet: Re: Help: mon PC portable est tombé et la ventilo s'emballe   Help: mon PC portable est tombé et la ventilo s'emballe EmptySam 23 Aoû - 14:03

Oui le bout de plastique qui s'est enlevé est juste un bout de la coque. Recollé ni vu ni connu.
En tout cas la ventilo s'emballe de temps en temps, surtout quand je vais sur des sites qui génèrent un grand nombre de données.
Elle fait un bruit normal, mais un peu plus fréquemment que d'habitude.
Sinon je démonterais pas le PC, j'y connais rien en informatique et j'ai pas envie de payer (même pas sûre que j'arrive à le remonter après).

Freddy: j'espère pas  Laughing 

Arthas: c'est un peu la crise au Pôle Nord  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
jeanjean du 7-6
Repose en paix
jeanjean du 7-6


Masculin Nombre de messages : 905
Age : 44
Localisation : Rouen-France
Date d'inscription : 30/06/2014

Help: mon PC portable est tombé et la ventilo s'emballe Empty
MessageSujet: Re: Help: mon PC portable est tombé et la ventilo s'emballe   Help: mon PC portable est tombé et la ventilo s'emballe EmptyLun 25 Aoû - 11:24

The Masked Avenger a écrit:

En tout cas la ventilo s'emballe de temps en temps, surtout quand je vais sur des sites qui génèrent un grand nombre de données.

Fini les sites prön à partir de maintenant Mr. Green

Plus sérieusement, un portable, c'est toujours galère quand ça tombe en rade, car c'est pas aussi évident qu'un pc de salon pour tenter de le réparer.
Tu peux tenter les plateformes de refroidissement mais bon, c'est reculer pour mieux sauter. Vois avec un réparateur mais bon, il te dira qu'il est plus rapide d'en racheter un Confused

Sinon, tu peux aussi éventuellement te renseigner avec ton assurance, parfois, il y a des clauses pour tout ce qui casse dans une maison, quitte à faire marcher la responsabilité civile .
Revenir en haut Aller en bas
The Masked Avenger
Phase terminale
The Masked Avenger


Féminin Nombre de messages : 70
Age : 28
Localisation : Jurassic Park
Date d'inscription : 20/08/2014

Help: mon PC portable est tombé et la ventilo s'emballe Empty
MessageSujet: Re: Help: mon PC portable est tombé et la ventilo s'emballe   Help: mon PC portable est tombé et la ventilo s'emballe EmptyLun 25 Aoû - 16:03

jeanjean du 7-6 a écrit:
Fini les sites prön à partir de maintenant :mrgreen

Quelle subtilité Laughing non je pensais plus à des sites de vidéos ou de gifs.

jeanjean du 7-6 a écrit:
Plus sérieusement, un portable, c'est toujours galère quand ça tombe en rade, car c'est pas aussi évident qu'un pc de salon pour tenter de le réparer.
Tu peux tenter les plateformes de refroidissement mais bon, c'est reculer pour mieux sauter. Vois avec un réparateur mais bon, il te dira qu'il est plus rapide d'en racheter un Confused

Sinon, tu peux aussi éventuellement te renseigner avec ton assurance, parfois, il y a des clauses pour tout ce qui casse dans une maison, quitte à faire marcher la responsabilité civile .

Je ne pense pas, il fait moins de bruit maintenant. Je sais pas du tout ce qu'il s'est passé pour que sa arrive (est-ce que la ventilo s'est remis au bon endroit?).

Mais maintenant c'est un le bouton X de ma PSP qui est enfoncé angry4
Je vais devoir acheter un tournevis cruciforme et la démonter pour voir si les caoutchoucs sont pas morts.

Rah, technologie quand tu t'y met!! angry7
Revenir en haut Aller en bas
Nightmarian
Définitivement Mort
Nightmarian


Masculin Nombre de messages : 325
Age : 52
Localisation : Montreal
Date d'inscription : 27/07/2014

Help: mon PC portable est tombé et la ventilo s'emballe Empty
MessageSujet: Re: Help: mon PC portable est tombé et la ventilo s'emballe   Help: mon PC portable est tombé et la ventilo s'emballe EmptyMar 26 Aoû - 5:18

jeanjean du 7-6 a écrit:
Fini les sites prön à partir de maintenant Mr. Green

C.est des sites finlandais ça!? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
mad mike
Repose en paix
mad mike


Nombre de messages : 999
Age : 40
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 17/06/2014

Help: mon PC portable est tombé et la ventilo s'emballe Empty
MessageSujet: Re: Help: mon PC portable est tombé et la ventilo s'emballe   Help: mon PC portable est tombé et la ventilo s'emballe EmptyMar 26 Aoû - 6:01

Norvégien!! What a Face
Revenir en haut Aller en bas
jeanjean du 7-6
Repose en paix
jeanjean du 7-6


Masculin Nombre de messages : 905
Age : 44
Localisation : Rouen-France
Date d'inscription : 30/06/2014

Help: mon PC portable est tombé et la ventilo s'emballe Empty
MessageSujet: Re: Help: mon PC portable est tombé et la ventilo s'emballe   Help: mon PC portable est tombé et la ventilo s'emballe EmptyMar 26 Aoû - 6:02

Ah ! nous avons 2 connaisseurs ici Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
mad mike
Repose en paix
mad mike


Nombre de messages : 999
Age : 40
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 17/06/2014

Help: mon PC portable est tombé et la ventilo s'emballe Empty
MessageSujet: Re: Help: mon PC portable est tombé et la ventilo s'emballe   Help: mon PC portable est tombé et la ventilo s'emballe EmptyMar 26 Aoû - 6:47

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Help: mon PC portable est tombé et la ventilo s'emballe Empty
MessageSujet: Re: Help: mon PC portable est tombé et la ventilo s'emballe   Help: mon PC portable est tombé et la ventilo s'emballe Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Help: mon PC portable est tombé et la ventilo s'emballe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un zombie d'outre tombe!
» un coucou d'outre (tombe?!??) atlantique
» Dennis Hopper sur le chemin de la tombe!
» Fanatique d'horreur et collectionneur? Sa tombe bien moi aussi!
» poésie portable 81

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur Web :: AUTRES :: Divers-
Sauter vers: