AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Le coin du forumeur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 13, 14, 15
AuteurMessage
Gregg
Artiste de la médiation

Masculin Nombre de messages : 4389

MessageSujet: Re: Le coin du forumeur   Lun 19 Juin - 16:00

freddyforever a écrit:
Gregg a écrit:
On n'oublie pas nos illustres artisans du cinéma d'horreur et parmi eux, Lucio Fulci aurait eu 90 ans en ce jour. R.I.P.

Sans vouloir te manquer de respect, j'ai toujours trouvé cette pratique ridicule de dire qu'une personne décédé aurait eu "X" années. À un moment, il faut arrêter de compter. Exemple, je crois que c'est mon père ou ma mère qui faisait la même chose pour l'un de leurs parents. Donc, mon père disait "Ma mère aurait eu 112 ans aujourd'hui"... on s'entend que c'est irréaliste de dire qu'une personne aurait eu 112 ans, et que c'est pour ça qu'il ne faut pas compter le nombres d'années qu'un mort aurait pu avoir si ce dernier avait toujours été en vie.

Mais enfin, c'est bien de préservé la mémoire de nos artisans horrifique.

Tu n'as pas tort, mais honorer la mémoire d'un défunt reste chose importante.

Dans le cas de Fulci, outre l'influence qu'il a pu exercer sur le cinéma d'horreur et l'héritage qu'il a laissé, j'en ai également parlé par rapport à la symbolique que représente un compte rond comme celui des 90 ans. Mais rassure-toi, je n'avais pas l'intention d'évoquer les 112 ans à venir de Lon Chaney Jr. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
freddyforever
King des Zombies!

Masculin Nombre de messages : 6812

MessageSujet: Re: Le coin du forumeur   Sam 1 Juil - 8:32

Bonne fête du Canada ! salut
Bob Boyle
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 12026

MessageSujet: Re: Le coin du forumeur   Sam 1 Juil - 17:18

O Canada! Our home and native land!
True patriot love in all thy sons command.
With glowing hearts we see thee rise,
The True North strong and free!
From far and wide
O Canada, we stand on guard for thee.
God keep our land glorious and free!

King des Zombies!

MessageSujet: Re: Le coin du forumeur   Mer 13 Sep - 20:57

C'est tu moi, ou le site d'Horreur-Web est "supprimé". J’essaie d'y accéder mais ça tombe sur "Error establishing a database connection". Dommage, si c'est cela, alors une page de l'histoire horrifique du Québec est définitivement "effacé". Il ne reste plus que ce forum.
Gregg
Artiste de la médiation

MessageSujet: Re: Le coin du forumeur   Jeu 14 Sep - 0:38

freddyforever a écrit:
C'est tu moi, ou le site d'Horreur-Web est "supprimé". J’essaie d'y accéder mais ça tombe sur "Error establishing a database connection". Dommage, si c'est cela, alors une page de l'histoire horrifique du Québec est définitivement "effacé". Il ne reste plus que ce forum.

C'est la même chose de mon côté, mais cela ne concerne que la version la plus récente du site. L'accès à l'ancienne version (celle avec le superbe design d'origine) est donc toujours valide, de même que toutes les rubriques.
freddyforever
King des Zombies!

MessageSujet: Re: Le coin du forumeur   Ven 29 Sep - 20:29

Est-ce que certains d'entre-vous vont participer au 31 jours d'horreur pendant le mois d'octobre ?

Moi et quelques potes Français sur Sens-Critique, on va le faire. L'année dernière, on était seulement 2. Cette année, on est rendu à 5 ou 6. Bref, j'ai très hâte. J'attends ça depuis le début de l'année. Je vais profiter de certaines sorties pour me refaire la saga Chucky et SAW.
Gregg
Artiste de la médiation

MessageSujet: Re: Le coin du forumeur   Dim 1 Oct - 10:25

freddyforever a écrit:
Est-ce que certains d'entre-vous vont participer au 31 jours d'horreur pendant le mois d'octobre ?

Moi et quelques potes Français sur Sens-Critique, on va le faire. L'année dernière, on était seulement 2. Cette année, on est rendu à 5 ou 6. Bref, j'ai très hâte. J'attends ça depuis le début de l'année. Je vais profiter de certaines sorties pour me refaire la saga Chucky et SAW.

Grand amateur de cinéma de genre, je regarde des films d'horreur tout au long de l'année et, hormis la période d'halloween, le mois d'octobre n'a donc pas spécifiquement d'importance pour moi. Après, il faut certes tenir le rythme, mais je reconnais que l'idée des 31 jours d'octobre peut être intéressante, néanmoins à partir du moment où un groupe motivé décide de participer et que des thématiques viennent orienter la sélection des films.

Et toi, Rémy, comment organises-tu l'événement avec tes contacts?
freddyforever
King des Zombies!

MessageSujet: Re: Le coin du forumeur   Dim 1 Oct - 12:02

Gregg a écrit:
freddyforever a écrit:

Grand amateur de cinéma de genre, je regarde des films d'horreur tout au long de l'année et, hormis la période d'halloween, le mois d'octobre n'a donc pas spécifiquement d'importance pour moi. Après, il faut certes tenir le rythme, mais je reconnais que l'idée des 31 jours d'octobre peut être intéressante, néanmoins à partir du moment où un groupe motivé décide de participer et que des thématiques viennent orienter la sélection des films.

Et toi, Rémy, comment organises-tu l'événement avec tes contacts?

Bah nous, c'est un peu différent, on s'éloigne du modèle de base. On ne se contente pas que de 31 films (qui est un minimum). On peut en regarder plusieurs par jours si ça nous tente. Il n'y a pas de thème, c'est vraiment très libre. Personnellement, j'ai décidé de ne pas regarder de films d'horreur de ma/mes listes précédentes afin de laisser des mini-critiques sur le plus de films d'horreurs possibles. Et on a pas de liste pré-défini. Ce n'est pas parce que j'ai décidé de voir tel film tel journée que rendu à cette journée, je vais vouloir regarder ledit film rendu là. Certes, j'ai prévu d'avance mon premier et dernier films de la liste, et j'ai plusieurs titres de côté dont je prévois voir durant le mois. Et cette liberté nous permet aussi que concorder certains visionnements comme "It follows" que moi et un autre mec ont voudraient regarder en même temps.

Je penses que le but de cette activité est de tout simplement "célébrer le genre horrifique", rien de plus.

D'ailleurs, je me posais la question. D'où était parti cette tradition ? Quelle en était l'origine ?
Gregg
Artiste de la médiation

MessageSujet: Le coin du forumeur   Ven 13 Oct - 14:47

Fire Harvey Vs. Innocent Bitches Army: Star Wars 2017! ...now on your TV!

...The story will continue next year with:

Fighting Omerta: The Return Of Hollywood Doggy Style!

Mr.Red
freddyforever
King des Zombies!

MessageSujet: Re: Le coin du forumeur   Ven 13 Oct - 17:52

Jolie ta pp d'Havey, Gregg.
Gregg
Artiste de la médiation

MessageSujet: Re: Le coin du forumeur   Sam 14 Oct - 12:57

freddyforever a écrit:
Jolie ta pp d'Havey, Gregg.

Oui, ça c'est de l'avatar! Laughing

Mais qu'on ne se méprenne pas, je n'ai pas spécialement de sympathie pour Harvey Weinstein et, au contraire, je me moque de lui en même temps que je le pointe du doigt pour ses actes... c'est que le salaud n'a pas arrêté de faire couper des films au montage! Razz
jeanjean du 7-6
Repose en paix

Masculin Nombre de messages : 759

MessageSujet: Re: Le coin du forumeur   Lun 16 Oct - 5:13

Ah il faisait + le malin en 2007 quand il m'a fait chopper par Hadopi pour le téléchargement illégal de "Chambre 1408" !!!

Ah on la ramène moins là hein !! Laughing
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le coin du forumeur   

Le coin du forumeur
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 15 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 13, 14, 15