Horreur Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Une entrée en matière

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
orfanik
Pas encore mort



Masculin Nombre de messages : 6
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 07/09/2014

Une entrée en  matière Empty
MessageSujet: Une entrée en matière   Une entrée en  matière EmptyDim 7 Sep - 19:50

Le pseudo est inspiré d'un souvenir de Jules Verne.

Sans vouloir faire un roman, il faudra quand même que je dise un mot en guise d'entrée en matière. J'explique : dans le château des Carpathes, le professeur Orfanik était l'homme de main de Rodolphe de Gortz, un personnage un peu maniaque, et qui, pour faire respecter sa solitude, pour assouvir son fantasme d'arrêter le temps et conserver pour l'éternité l'incroyable émotion suscité par la vue de la Stilla (une cantatrice de l'autre siècle, le XIXe), avait mis au point, avant l'heure, un dispositif cinématographique,  une machinerie capable aussi bien de projeter et re-projeter la même scène  unique telle la vision de l'être aimé performant sur les planches de la Scala son air le plus captivant que de terroriser tous les habitants du pays, ceux à qui l'idée de venir rendre une visite au château aurait pu traverser l'esprit un jour.

Le système mis au point avec Orfanik permettait, en effet, d'effrayer les passants sur le plateau d'Orgall, leur donnant à voir des scènes épeurantes, des visions d'enfer. En un mot, tout le festival sons et lumières sépulcrales avec des dragons dans le ciel crachant le feu. Alors j'ai songé qu'une réminiscence du professeur serait une chose bien propre à me mettre dans le bain qui convient pour ce forum des horreurs. Héhé !

 

Bonjour, moi c'est Martin. Je suis du Québec. Ayant maintenant franchi le cap de la quarantaine, je constate que j'ai deux fois l'âge de plusieurs intervenants. Pas grave. Il faut quand même de tout. J'aime le cinéma,le plus souvent de répertoire. Tous les genres : il n'y a pas de snobisme chez moi. Et ce n'est pas ici non plus que je commencerais à bouder le cinéma d'angoisse, de peur ou de l'horreur. Maintenant, le peu que j'ai pu voir chez vous m'aura inspiré confiance. C'est pourquoi je me suis inscris.

Je trouve toujours agréable d'être en contact avec des passionnés. Le plaisir est de pouvoir s'exprimer et de faire des découvertes à l'occasion bien sûr. C'est ce que j'espère.

Au plaisir!
Revenir en haut Aller en bas
mad mike
Repose en paix
mad mike


Nombre de messages : 999
Age : 40
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 17/06/2014

Une entrée en  matière Empty
MessageSujet: Re: Une entrée en matière   Une entrée en  matière EmptyLun 8 Sep - 4:21

Bienvenu sur le forum l'ancien What a Face
Et t'inquiète, y a pas d'âge pour ce faire peur.
Revenir en haut Aller en bas
jeanjean du 7-6
Repose en paix
jeanjean du 7-6


Masculin Nombre de messages : 905
Age : 44
Localisation : Rouen-France
Date d'inscription : 30/06/2014

Une entrée en  matière Empty
MessageSujet: Re: Une entrée en matière   Une entrée en  matière EmptyLun 8 Sep - 4:33

Bonjour ami québécois !!
Revenir en haut Aller en bas
Nightmarian
Définitivement Mort
Nightmarian


Masculin Nombre de messages : 325
Age : 52
Localisation : Montreal
Date d'inscription : 27/07/2014

Une entrée en  matière Empty
MessageSujet: Re: Une entrée en matière   Une entrée en  matière EmptyMar 9 Sep - 15:33

Bienvenue à bord!

Content de voir un autre vieux croûton comme moi qui s'ajoute, je me sentirai moins seul.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une entrée en  matière Empty
MessageSujet: Re: Une entrée en matière   Une entrée en  matière Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une entrée en matière
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Entrée en matière, présentation ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur Web :: AUTRES :: Présentation des membres-
Sauter vers: