AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Quel est le dernier film que vous avez vu?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 22 ... 41, 42, 43  Suivant
AuteurMessage
JackieBoy
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 9853

MessageSujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez vu?   Dim 2 Juil - 16:09

Ten Little Indians de Peter Collinson - 4/5

C’est le premier film que je vois, qui est adapté du célèbre roman d’Agatha Christie, Dix Petits Nègres, qui est d’ailleurs l’un de mes préférés de l’auteure. Avec un casting aussi alléchant (Charles Aznavour, Richard Attenborough, Adolfo Celi, Gert Fröbe), j’ai décidé de me procurer le Blu-Ray et de découvrir ce film. Cette oeuvre n’est évidemment pas à la hauteur du roman, mais ça demeure un bon film. Ça manque un peu de suspense. Et, la réalisation n’a rien d’exceptionnel. Mais, les acteurs sont convaincant. De plus, on entretient assez bien le mystère.

Dernière édition par JackieBoy le Dim 2 Juil - 19:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.horreur-web.com/
freddyforever
King des Zombies!

Masculin Nombre de messages : 6829

MessageSujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez vu?   Dim 2 Juil - 18:08

JackieBoy a écrit:
b]Ten Little Indians[/b] de Peter Collinson - 4/5

C’est le premier film que je vois, qui est adapté du célèbre roman d’Agatha Christie, Dix Petits Nègres, qui est d’ailleurs l’un de mes préférés de l’auteure. Avec un casting aussi alléchant (Charles Aznavour, Richard Attenborough, Adolfo Celi, Gert Fröbe), j’ai décidé de me procurer le Blu-Ray et de découvrir ce film. Cette oeuvre n’est évidemment pas à la hauteur du roman, mais ça demeure un bon film. Ça manque un peu de suspense. Et, la réalisation n’a rien d’exceptionnel. Mais, les acteurs sont convaincant. De plus, on entretient assez bien le mystère.

J'ai le film en VHS, très médiocre qualité, mais je la garde parce que le film est doublé au Québec. Fait plutôt étonnant lorsqu'on connaît l'âge du film.
JackieBoy
Modérateur

MessageSujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez vu?   Mer 5 Juil - 14:32

The Bird with the Crystal Plumage de Dario Argento - 4,25/5

Ma découverte de la filmographie de Dario Argento se poursuit de plus belle. The Bird with the Crystal Plumage est le sixième film que je vois du Maestro italien. Dans la dernière année, j’ai pu découvrir Deep Red, Tenebrae et Phenomena. Pour un premier film, c’est vraiment très bien. Pas sa meilleure oeuvre, mais un bon giallo! On y suit un journaliste, qui, après avoir assisté à une tentative de meurtre sur une femme dans une galerie d’art, se la joue détective, en tentant de découvrir l’identité de l’agresseur et possible tueur en série. Pour sa première oeuvre, Argento démontre déjà beaucoup de potentiel, autant avec son intrigue bien ficelée et intelligente, ainsi que de surprenants rebondissements, que niveau réalisation, avec déjà un style visuel et des scènes fort intéressantes. Une oeuvre peu violente et sanglante, avec un très bon suspense. De plus, la très bonne musique d’Ennio Morricone vient accentuer le suspense du film. Si, dans l’ensemble, le jeu des acteurs est très bien, il est aussi très exagéré par moments. Au final. The Bird with the Crystal Plumage se veut tout de même un incontournable pour tous fans du réalisateur et/ou du genre.

Labyrinth de Jim Henson - 4,5/5

30 ans plus tard, Labyrinth est toujours aussi bon. Une aventure fantaisiste vraiment géniale! Un David Bowie et une Jennifer Connelly offrant tous deux une excellente performance! Une histoire originale, amusante et magique, nous plongeant dans un fabuleux monde, avec diverses créatures fort attachantes et des décors vraiment nice! Des effets visuels, ainsi que des marionnettes des plus réussis, qu’on pourrait croire qu’Hoggle, Ludo et compagnies sont réels. Et, une bande son extraordinaire! Labyrinth n’est pas qu’un film culte, il est aussi très bon.

Baby Driver d’Edgar Wright - 4,75/5

Edgar Wright nous offre une fois de plus un film fort divertissant, surprenant et original. Oui, c’est encore un film sur un chauffeur, comme ce fût le cas pour Drive ou encore la trilogie The Transporter. Mais, celui-ci diffère par son histoire vraiment sympa et ses moindres petits détails, ses personnages tous plus charismatiques les uns les autres, sa trame sonore du tonnerre, ses scènes de courses-poursuites hallucinantes, ses scènes d’affrontements assez violentes et jouissives, ainsi que ses multiples clins d’oeil et hommage. Le casting est vraiment extra, avec le méconnu Ansel Elgort, Jon Bernthal, Jon Hamm, Eiza Gonzalez, Lily James, Kevin Spacey et Jamie Foxx. La réalisation de Wright est efficace. Le rythme est soutenu. Un passe un merveilleux moment, pendant quasiment deux heures!
JackieBoy
Modérateur

MessageSujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez vu?   Dim 9 Juil - 18:50

Okja de Joon-ho Bong - 4,5/5

Si, je n’ai pas encore vu Memories of Murder, le premier gros film du réalisateur, je dois avouer être un grand fan des suivants, avec The Host, Mother et Snowpiercer. Donc, la sortie de la nouvelle oeuvre de Joon-ho Bong se voulait très attendue. Le réalisateur Sud-Coréen poursuit donc dans la critique sociale, en y abordant le traitement des animaux et le capitaliste entre autre, dans ce film d’aventure dramatique, dans lequel une fillette va tout faire, pour retrouver, Okja, son énorme cochon, kidnappé par une multinationale ayant de sombres projets pour ce cher cochon et ses copains. Le sujet est fort intéressant et traité de manière très original. Les acteurs sont formidables, principalement la jeune Seo-Hyun Ahn et Tilda Swinton. La seconde a d’ailleurs jouée dans Snowpiercer. Sinon, la réalisation est superbe, tout comme son montage. Les effets visuels sont très réussis, rendant très crédible l’énorme cochon. Bien qu’on retrouve quelques scènes amusantes, le film est généralement très dramatique. Certaines scènes se révèleront assez choquantes, surtout le segment à l’usine à la fin. Bien que j’ai trouvé Okja vraiment très bon, je l’ai trouvé inférieur aux précédentes oeuvres du réalisateur. Ce n’est pas non plus le même genre. Mais bon, il n’empêche que ce film doit être vu.

Resident Evil: Vendetta de Takanori Tsujimoto - 3/5

À moins que je me trompe, c’est le troisième film d’animation de la saga Resident Evil, et perso, je trouve toujours le tout bien ordinaire. Dans les bons points, il y a Chris Redfield, qui est le plus intéressant et le plus charismatique personnage, ainsi que la très grand quantité de scènes d’action bien sanglantes. Dans les points plus négatifs, les personnages de Leon, Rebecca et le méchant Arias sont assez banals, l’animation est correcte, certaines scènes frôlent le ridicule et l’histoire n’a rien de bien palpitante. Les grands fans des jeux vidéos apprécieront peut-être plus que moi.
jeanjean du 7-6
Repose en paix

Masculin Nombre de messages : 767

MessageSujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez vu?   Lun 10 Juil - 7:06

LIFE: Origine inconnue
Je l'avais commencé il y a 1 semaine mais j'etais tellement claqué que j'avais préféré le regarder en étant moins fatigué. Je n'avais rien lu ni vu pour ce film, donc pas d'attente ni d'appréhension et au final, je l'ai trouvé vraiment sympa !! On stresse bien, la bande son est relativement efficace et le rendu de l'organisme et son évolution sont plutôt pas mal.

un bon et correcte 4.5/5 !!
JackieBoy
Modérateur

MessageSujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez vu?   Jeu 13 Juil - 13:16

The Lost City of Z de James Gray - 3,75/5

Pour moi, le dernier vrai bon film de James Gray remonte à 2007, avec son We Own the Night. Concernant The Lost City of Z, à part sa jolie distribution regroupant Charlie Hunnam, Robert Patttinson, Sienna Miller et Tom Holland, je ne savais rien de ce film. D’ailleurs, au vu du titre, je pensais assister à un film de zombies. J’ai donc été légèrement surpris, au vu du déroulement du film. En ce qui attrait mon appréciation après visionnement, je l’ai trouvé bon. Superbe réalisation! Excellente performance des acteurs! Des décors de toute beauté! Mais, un rythme très inégal! En plus d’une histoire qui ne m’a plus captivée que ça. J’ai d’ailleurs resté sur ma faim à la toute fin. Au final, j’ai été bien content de voir ce film. Par contre, je ne pense pas le revoir.
JackieBoy
Modérateur

MessageSujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez vu?   Dim 23 Juil - 10:22

Unforgettable de Denise Di Novi - 3,25/5

Petit thriller comme il s’en fait des tonnes chaque année. La nouvelle copine venant habiter avec son copain et sa petite fille, alors que l’ex-femme est hyper jalouse et folle dingue. Si, cela n’avait pas été de la superbe Rosario Dawson, je n’aurais certainement jamais vu ce film. Mais, je l’ai vu. Malgré que le film abonde de clichés, de tout bord, tous côtés, et que l’histoire est prévisible de bout en bout, il se laisse regarder. Les acteurs sont pas trop mal. Il y a quelques bonnes petites scènes d’action et un bon petit suspense. Et, Rosario Dawson est un véritable plaisir à voir.

Colossal de Nacho Vigalondo - 3,75/5

Bien aimé le film dans l’ensemble! L’idée du film est très originale, avec les apparitions du monstre, suivis de celles du robot, le tout lié à la vie des deux principaux personnages. Les thèmes exploités (l’alcoolisme, la violence envers les femmes) sont très intéressants. Par contre, l’histoire générale finie par manquer d’intérêts, avec son changement de ton à mi-chemin. Au moins, les acteurs offrent de bonne performance, malgré que leur personnage ne soit pas des plus attachants. Colossal est au final un bon film, mais pas le genre que reverrais très souvent.
JackieBoy
Modérateur

MessageSujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez vu?   Jeu 27 Juil - 9:19

Valerian and the City of a Thousand Planets de Luc Besson - 4,5/5

Il remonte à loin, le dernier film que j’ai vraiment apprécié de Luc Besson. Sans être le meilleur de sa filmographie, Joan of Arc en 1999 m’avait beaucoup plu. Dix huit ans plus tard, j’ai de nouveau pu passer un très bon moment devant un film de ce réalisateur français. Je ne connais rien des comics book, dont est basé l’histoire, mais cela ne m’a empêché de trouver le film vraiment bon. Valerian and the City of a Thousand Planets m’a fait penser à un mélange entre Star Wars et The Fifth Element. Tout d’abord, si, au départ, j’ai eu un peu de misère avec les deux interprètes principaux (Dane DeHaan, Cara Delevingne), je me suis assez vite fait à eux, en appréciant bien leur jeu et leur personnage. Côté histoire, rien d’exceptionnel, mais on nous captiver et le tout demeure toujours très intéressant. La réalisation de Luc Besson est somme toute très réussie. La musique d’Alexandre Desplat permet d’accentuer les scènes d’action et l’aspect dramatique. Mais, sinon, la force du film est véritablement dans son visuel, ses mondes, ses créatures et ses effets visuels. C’est de toute beauté. J’ai été totalement éblouit. Sans être le film de l’année, Valerian and the City of a Thousand Planets vaut la peine d’être vu au cinéma pour le joli spectacle qu’il offre.

JackieBoy
Modérateur

MessageSujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez vu?   Lun 31 Juil - 20:16

Guardians de Sarik Andreasyan - 1,5/5

Je n’ai pas trouvé ce film de super-héros russe totalement mauvais. Les 90 minutes, qu’il dure, passe assez vite. Mais, il faut avouer, que ça ne vole pas haut. L’histoire est ultra-simpliste. Les effets visuels sont très inégaux. La réalisation est très plate. Il y a un trop plein de petites scènes dramatiques, appuyé par une grosse musique. Le vilain est totalement ridicule. Et, les quatre héros reprennent beaucoup aux super-héros de Marvel et DC Comics. Mais, à travers tous ses défauts, il y a quelques bonnes idées. Les quatre super-héros ont un look cool et des pouvoirs bien le fun. C’est par curiosité, et aussi, l’espoir de découvrir un film qui aurait pu être au final très bon, que j’ai visionné Guardians ou Zashchitniki en VO. Malheureusement, il sera vite oublié.

King Arthur: Legend of the Sword de Guy Ritchie - 2,5/5

Autour de Guy Ritchie d’offrir son adaptation de la légende Arthurienne. Les cinq premières minutes sont bien sympa et s’annoncent prometteuses. Malheureusement, la suite est beaucoup moins intéressante. Le style de Ritchie ne fonctionne pas aussi bien, voir aucunement, pour cette adaptation, que celle de Sherlock Holmes. Tout semble aller trop vite. Perso, j’ai trouvé mauvaise, la version accélérée de la jeunesse d’Arthur. La séquence, où Arthur et ses amis affrontent les soldats du Roi chez George, est juste trop drôle, surtout de la manière dont Arthur se débarrasse de tous les soldats. Les scènes de combat au ralentis sont juste dégueulasse. Et, c’est quoi ce combat final à la con? Ajoutons une trame sonore qui rend le tout très étrange. Il y a les acteurs, qui s’en sortent assez bien. Les effets visuels sont assez bien réussis. De plus, visuellement, le film est très intéressant. Mais, je ne comprends vraiment pas, ce qui est passé par la tête de Guy Ritchie, pour nous offrir un tel film. Un heroic fantasy sans véritable légende arthurienne! Je dirais, que j’ai trouvé meilleur l’adaptation d’Antoine Fuqua de 2004 que cette oeuvre.

Voice from the Stone d’Eric D. Howell - 3,25/5

La présence de la très jolie Emilia Clarke m’a amené à voir ce film. Un drame, avec une légère touche de fantastique! Un 90 minutes qui passe assez vite. L’histoire n’est pas trop mal, bien qu’assez prévisible. Emilia Clarke offre une bonne performance.

The Circle de James Ponsoldt - 3,75/5

Sujet du film fort intéressant qui nous fait une belle démonstration des qualités des nouvelles technologies, mais aussi, des innombrables défauts. Cela se révèle très effrayant même pour notre futur. Emma Watson s’en sort assez bien dans le rôle principal. Tom Hanks la seconde superbement. Les autres seconds rôles (Ellar Coltrane, Bill Paxton, John Boyega, Karen Gillan) sont aussi très bon, dommage que leur personnage finisse par être mal exploité. Sinon, la réalisation se veut assez plate. Le déroulement du film est assez prévisible. Et la fin déçoit. On ne sait pas trop, qu’elle est réellement l’opinion des scénaristes sur le sujet. Au final, The Circle est un bon petit thriller, pas parfait, mais qui captive et nous amène à nous poser des questions.
JackieBoy
Modérateur

MessageSujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez vu?   Mer 9 Aoû - 11:22

Going in Style de Zach Braff - 3,75/5

Bien sympa, cette comédie! Un trio d’hommes âgés (Michael Caine, Morgan Freeman, Alan Arkin), qui vienne de voir leur pension de retraite s’envoler, décide de braquer une banque. Pas une une grosse histoire! Mais, le tout est amusant. Il y a quelques bonnes surprises. La fuite en quadriporteur est vraiment drôle. Les trois acteurs principaux jouent très bien, rendant leur personnage fort attachant. J’ai aussi aimé le perso de Christopher Lloyd.

hunter13
Repose en paix

Masculin Nombre de messages : 524

MessageSujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez vu?   Dim 13 Aoû - 22:00

The Boy de William Brent Bell - 3/5 :

Si The Boy souffre d'un rythme plutôt saccadé comme de quelques lenteurs, surtout dans sa première partie, force est de reconnaître que celui-ci dispose d'une agréable ambiance pesante au-delà d'une excellente patte artistique. Ainsi, retrouver Lauren Cohan enfermée toute seule au sein d'une grande maison avec pour seule compagnie une poupée se révèle rapidement intéressant, et fera avec succès ignorer au spectateur une partie des défauts. Oui une partie, car certains demeurent regrettables, en tête de liste le scénario, qui, malgré un fort potentiel reste dans la facilité, dommage ! Néanmoins, les 30 dernières minutes se révèlent ô combien puissantes et surprenantes, rendant alors en somme le film efficace et divertissant.
hunter13
Repose en paix

Masculin Nombre de messages : 524

MessageSujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez vu?   Lun 14 Aoû - 10:07

Mister Babadook de Jennifer Kent - 2/5 :

Si le film dispose d'une identité visuelle unique agrémentée d'une direction artistique de qualité,  Mister Babadook montre rapidement ses limites et devient logiquement lassant... Jennifer Kent semble ne pas avoir où élancer son oeuvre, celle-ci restant alors enfermée entre deux protagonistes inintéressants et un Babadook insignifiant. Le tout empêtré dans une bande originale globalement agaçante, hormis deux trois morceaux. Une fois terminée, la réalisation laisse un étrange sentiment, comme celle d'avoir simplement assisté à une 1h30 de dialogue entre un fils et sa mère au sein d'une relation en perdition, une relation tout de même touchante qui finalement ne sauve pas un naufrage prévisible.

Vikings (Saison 4) de Michael Hirst - 3/5 :

Quelle déception, mais quelle déception ! Du moins durant une grande partie de cette quatrième saison, qui avec plus de 20 épisodes démontre une certaine difficulté à alimenter l'intérêt des fans, cela avec des premiers épisodes simplement ennuyants et de très loin. Travis Fimmel sauvant tout de même un naufrage où des protagonistes ne dégagent plus rien et dont l'histoire semble aussi ne pas savoir où se diriger ! Sans parler du personnage de Yidu interprété sans la manière par Dianne Doan, un ajout vraisemblablement inutile et étant l'une des causes de l'échec d'une grande partie de cette saison. Heureusement, après un long calvaire pour les spectateurs, la série retrouve ses bases et offre enfin un divertissement à l'image de son passif, soit des batailles grandioses, des personnages charismatiques mais aussi des relations conflictuelles se concluant dans le sang. L'ensemble déboulant sur une scène marquante et douloureuse délivrant finalement cette saison, et ouvrant par la même occasion une porte au show vers de nouveaux horizons. La cinquième saison s'annonce ainsi cruciale pour la survie de Vikings, espérons donc évidemment que la qualité soit au rendez-vous !
JackieBoy
Modérateur

MessageSujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez vu?   Mer 16 Aoû - 8:26

Kong: Skull Island de Jordan Vogt-Roberts - 4,5/5

Sérieux, ce nouveau film de Kong n’est aucunement mauvais. En tout cas, c’est la deuxième fois que je le vois, et je l’ai apprécié les deux fois. Il n’est pas parfait, mais très divertissant. Le côté 70’s m’a beaucoup plu. C’est très bien retransmis, autant niveau musical, avec une musique qui déchire, que visuel. La mentalité de l’armée américaine de l’époque est aussi très bien démontrée. La confrontation de Kong contre les hélicos est juste trop nice. L’un des meilleurs moment du film! C’est sacrément intense et violent! L’action ne manque d’ailleurs pas dans ce film, entres les affrontements entre Kong et les humains, Kong et les créatures, ainsi que les humains et les créatures. Sinon, Kong est assez bien fait, tout comme les autres créatures. Les paysages sont vraiment superbe. Les acteurs sont dans l’ensemble très bien, que ce soit Tom Hiddleston, John Goodman, Brie Larson, Samuel L. Jackson et John C. Reilly. Au final, Kong: Skull Island n’est peut-être pas le meilleur film du gorille géant, mais c’est quand même très bon. C’est un deux heures très vite passé.

The Secret Life of Walter Mitty de Ben Stiller - 4,75/5

The Secret Life of Walter Mitty est une super belle aventure, dans laquelle nous plonge Ben Stiller. Un simple employé à l’imagination débordante, travaillant pour un journal qui est sur le point de subir de nombreux changements, se lance dans la quête de retrouver un photographe, après avoir perdu un très important négatif, en plus de tomber peu à peu amoureux d’une collègue de travail. Entre scènes d’action folles, scènes émouvantes, scènes amusantes et scènes de toute beauté, le cinquième film de Stiller comme réalisateur, dont il offre aussi une superbe performance dans le rôle principal, se révèle être une pépite. Une œuvre qui se veut davantage meilleure à chaque visionnement.

JackieBoy
Modérateur

MessageSujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez vu?   Dim 20 Aoû - 10:57

Security d’Alain Desrochers - 3,75/5

Après Wushu Warrior, sortie en 2010, le réalisateur Québécois Alain Desrochers fait de nouveau une incursion du côté américain, avec ce petit film d’action intitulé Security. L’histoire porte sur un ex-militaire, devenu agent de sécurité dans un centre commercial, se retrouvant à protéger, avec ses nouveaux collègues, une adolescente contre un gang de criminels. Avec une courte durée, ce film se veut un bon petit huis clos, avec un rythme soutenu, de bonnes scènes d’action et un bon suspense. Le déroulement est assez classique et sans réel surprise, mais cela n’empêche pas de passer un bon moment. Antonio Banderas et Ben Kingsley offrent relativement tous deux une performance convaincante, surtout le premier. Bref, le second long-métrage américain de Desrochers se veut meilleur, ce à quoi je m’attendais.

The Hunter’s Prayer de Jonathan Mostow - 3,5/5

Premier film de Jonathan Mostow (Terminator 3, U-571) en huit ans! Sam Worthington interprète un assassin, qui décide de protéger une adolescente (Odeay Rush) et de l’aider à venger la mort de ses parents. Un thriller d’action assez classique, que ce soit niveau histoire ou traitement, mais avec de très bonnes scènes d’action, autant pour les fusillades que les courses-poursuites! Et, les deux principaux acteurs offrent une assez bonne prestation. The Hunter’s Prayer se veut ainsi un bon divertissement.
jeanjean du 7-6
Repose en paix

MessageSujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez vu?   Lun 21 Aoû - 5:02

hunter13 a écrit:
Mister Babadook de Jennifer Kent - 2/5 :

Si le film dispose d'une identité visuelle unique agrémentée d'une direction artistique de qualité,  Mister Babadook montre rapidement ses limites et devient logiquement lassant... Jennifer Kent semble ne pas avoir où élancer son oeuvre, celle-ci restant alors enfermée entre deux protagonistes inintéressants et un Babadook insignifiant. Le tout empêtré dans une bande originale globalement agaçante, hormis deux trois morceaux. Une fois terminée, la réalisation laisse un étrange sentiment, comme celle d'avoir simplement assisté à une 1h30 de dialogue entre un fils et sa mère au sein d'une relation en perdition, une relation tout de même touchante qui finalement ne sauve pas un naufrage prévisible.

Ah perso je l'avais trouvé vraiment sympa et même sentiment avec un second visionnage. Le fait de ne pas savoir
Spoiler:

m'avait bien plu.

LES GARDIENS DE LA GALAXIE 2: Dimanche aprèm en famille, on s'est laissé aller à mater la suite qui est tout aussi bon que le 1er, avec plein de clin d'oeil. Pis comment ne pas fondre devant Groot ?? ^^

4/5

HARRY BROWN: j'adore me mettre devant un film le dimanche soir qd je repasse (oui, ca casse la réputation du metalleux, je sais Laughing )et je me suis surpris à revoir ce film que j'avais vu à sa sortie. Michael Caïne est crédible, on part pas trop dans des trucs improbable et au final, je ne me souvenais pas de son côté relativement pessimiste de cette vie de cité.

3.5/5
JackieBoy
Modérateur

MessageSujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez vu?   Mer 23 Aoû - 13:50

Rough Night de Lucia Aniello - 2,5/5

Une comédie de filles qui n’a rien d’extra. Des actrices qui semblent bien s’amuser, mais qui peinent à nous amuser. Quelques gags font sourire, sans plus. L’histoire assez quelconque et sans réelle surprise. Rough Night se laisse regarder, mais rien de mémorable.
Hans-Landa
Mort Vivant!!!

Masculin Nombre de messages : 1389

MessageSujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez vu?   Sam 26 Aoû - 23:25

Crashing saison 1
En voyant le nom de Judd Apatow relié à un projet, on pense comédie avec un aspect dramatique sur l'impuissance parfois ennuyeux à propos de l'âge (Funny People) ou avec un côté indie intéressant sur les relations (Knocked Up). C'est pourquoi on retrouve son nom en tant que producteur et réalisateur de quelques épisodes sur le projet de Pete Holmes sur sa série presque autobiographique, racontant l'histoire d'un comédien loser-impuissant de réussite qui essaie de faire sa place dans le monde du stand-up à New York après une séparation amoureuse difficile le laissant sans-abri. La force du show, c'est de donner le goût de savoir ce qui va arriver à Pete, cliché ultime du loser pathétique, car ce n'est pas forcément drôle. Au contraire, les personnages sont stéréotypés et ça manque un peu de finesse dans la palette. L'ex-petite amie jongle entre antipathie grotesque et profonde empathie pour Pete, une manière maladroite de dépeindre une femme qui se cherche, un amant hippie naïf et sympa, les humoristes qui tentent de percer sont de pauvres losers cyniques et les humoristes reconnus sont tous des ex ou actifs junkies alcoolos extravagants (immonde présence de T.J. Miller sur deux épisodes encore plus con que son personnage dans Silicon Valley), les parents trop bizarres de Pete, etc. Malgré toute l'énorme caricature que cette série contient, il y a quand même quelques moments intéressants parmi les nombreux agaçants, comme lorsque Pete avance dans sa vie parce que comme je le disais plus haut, la série réussi à susciter l'envie de savoir le parcours de ce type à travers cette très mauvaise série heureusement courte, mais ces bons moments finissent tous par être rapidement bâclés. Sans plus.
2/5
JackieBoy
Modérateur

MessageSujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez vu?   Dim 27 Aoû - 17:59

The Hitman’s Bodyguard de Patrick Hughes - 4,5/5

Réalisateur du très moyen The Expendables 3, Patrick Hughes parvient à nous offrir ici un film franchement divertissant et surprenant, avec beaucoup d’humour et d’action. Un deux heures que l’on ne voit pas passer. Certes, l’histoire n’a rien d’extraordinaire, mais les scènes d’action sont vraiment nice et assez violentes. De plus, l’humour est très abondant. Les gags font pour la plupart mouche. Il y a de nombreux ‘one tag line’, ainsi que de nombreux jurons. Et, c’est sans oublier, l’excellent duo que forme Ryan Reynolds et Samuel L. Jackson, se complétant merveilleusement bien l’un et l’autre. On appréciera aussi la prestation d’Elodie Yung, de la bombasse de Salma Hayek et du charismatique Gary Oldman en Président de la Biélorussie. Meilleur que ce quoi je m’attendais, The Hitman’s Bodyguard vaut vraiment le visionnement.
jeanjean du 7-6
Repose en paix

MessageSujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez vu?   Dim 27 Aoû - 18:36

Il m'a fait penser à un L'ARME FATALE en mode plus actuel.
jeanjean du 7-6
Repose en paix

MessageSujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez vu?   Lun 28 Aoû - 6:55

Vu hier

SEVEN SISTERS: Que dire à part que c'est du lourd et de la bonne !?? Scénario flippant, ambiance dans un contexte presque actuel, Glenn Close bien dans son rôle et une Noomie Rapace qui joue 7 personnages avec chacun leur caracteres. On rentre vite dans le sujet, certains passages sont bien rentre dedans et pour le coup, j'avoue que je n'avais pas vu venir la fin.

5/5 (et ouais !!)
JackieBoy
Modérateur

MessageSujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez vu?   Jeu 31 Aoû - 9:28

jeanjean du 7-6 a écrit:
Il m'a fait penser à un L'ARME FATALE en mode plus actuel.

Ouais, il peut y avoir des similitudes. C'est effectivement un 'buddy movie'.
JackieBoy
Modérateur

MessageSujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez vu?   Jeu 31 Aoû - 9:28

Barton Fink de Joel & Ethan Coen - 4,25/5

Quatrième film des frères Coen! Cela fait quelques années, que je ne l’avais pas revu ce Barton Fink. John Turturro y interprète un dramaturge, qui se voit offrir la possibilité d’écrire des scénarios de films à Hollywood. Ça va être l’occasion pour l’écrivain de découvrir la vérité sur ce monde. Pas mon préféré des frères Coen, mais je l’ai toujours bien aimé. John Turturro et John Goodman y sont excellent. L’histoire est assez complexe et très intéressante. Aussi, il y a des scènes vraiment weird.

The Good, the Bad and the Ugly de Sergio Leone - 5/5

Vraiment génial ce western de Sergio Leone! Version cinéma ou version longue, ce film est un bijou cinématographique. On ne voit pas le temps passé, tellement tout est parfait. Le générique d’intro nous met déjà l’eau à la bouche. La musique d’Ennio Morricone est tout simplement incroyable. Le thème principal reste longtemps en tête. Les trois principaux protagonistes sont brillamment interprétés par trois légendes, Clint Eastwood, Eli Wallach et Lee Van Cleef. L’histoire, qui se déroule en pleine guerre de sécession, porte sur trois hommes décidant de partir à la recherche d’un coffre contenant 200 000$ en pièces d’or. Une quête qui opposera à plusieurs reprises les trois hommes, mais finissant à chaque fois, par s’associer. Le tout nous tient bien en haleine. Chaque scène étant un délice! De plus, les scènes d’action sont vraiment extra. Et, que dire du duel final? C’est juste l’apothéose d’un grand film. Au final, The Good, the Bad and the Ugly est selon moi, l’un des meilleurs western qui ait été fait.

Death Note d’Adam Wingard - 4,25/5

C’est sans grandes attentes, que j’ai vu cette adaptation d’un manga japonais. Connaissant que très peu ce manga, c’est surtout à cause de son réalisateur, que j’ai décidé de voir ce film. Donc, il est certain, que je n’avais pas les mêmes attentes que les fans du manga. Ainsi, j’ai bien apprécié le film. J’ai trouvé l’histoire très bonne, très originale. Les acteurs sont plutôt bon. Les morts sont vraiment nice, très violente. Le rythme est soutenu, en plus d’un très bon suspense. Bref, je ne sais pas, si Death Note est une bonne adaptation, mais pour moi, c’est un bon thriller horrifique.
NécroMick
Mort Vivant!!!

Masculin Nombre de messages : 2918

MessageSujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez vu?   Dim 3 Sep - 11:23

JackieBoy a écrit:

C’est sans grandes attentes, que j’ai vu cette adaptation d’un manga japonais. Connaissant que très peu ce manga, c’est surtout à cause de son réalisateur, que j’ai décidé de voir ce film. Donc, il est certain, que je n’avais pas les mêmes attentes que les fans du manga. Ainsi, j’ai bien apprécié le film. J’ai trouvé l’histoire très bonne, très originale. Les acteurs sont plutôt bon. Les morts sont vraiment nice, très violente. Le rythme est soutenu, en plus d’un très bon suspense. Bref, je ne sais pas, si Death Note est une bonne adaptation, mais pour moi, c’est un bon thriller horrifique.

Shocked Tu devrais vraiment jeter un œil, littéralement, sur l'anime (la série animée pas le manga) qui surclasse en tout point le film et n'importe quel anime. J'aime pas les animes japonnais mais celui la du pur génie. Le film va te paraître minable, simplet et a coter de la plaque.  
salut
JackieBoy
Modérateur

MessageSujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez vu?   Jeu 7 Sep - 9:25

NécroMick a écrit:
JackieBoy a écrit:

Shocked Tu devrais vraiment jeter un œil, littéralement, sur l'anime (la série animée pas le manga) qui surclasse en tout point le film et n'importe quel anime. J'aime pas les animes japonnais mais celui la du pur génie. Le film va te paraître minable, simplet et a coter de la plaque.  
salut

Merci du conseil! Je tenterai d'y jeter un œil.
JackieBoy
Modérateur

MessageSujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez vu?   Jeu 7 Sep - 9:26

Starship Troopers: Traitor of Mars de Shinji Aramaki & Masaru Matsumoto - 3/5

Ayant bien aimé le précédent film animé sortie en 2012, intitulé Starship Troopers: Invasion, j’espérais autant apprécié ce nouvel opus de la saga. Malheureusement, j’ai trouvé Traitor of Mars bien ordinaire. L’histoire captive très moyennement. Les dialogues sont mauvais. Les personnages sont guère attachant, surtout que la plupart ont toujours un casque sur la tête. Les scènes d’action manque d’intérêt. L’animation est bien, sans plus. Starship Troopers: Traitor of Mars se laisse regarder, mais rien de bien génial. Il est désormais plus qu’évident, qu’aucune suite ne surpassera jamais l’oeuvre de Verhoeven.

Rogue One: A Star Wars Story de Gareth Edwards - 4,75/5

Rogue One: A Star Wars Story est selon moi un excellent film dérivé de la saga. Se déroulant entre Revenge of the Sith et A New Hope, on y suit de nouveaux personnages, qui auront pour mission de contrer la nouvelle arme de la République Impériale, l’Étoile Noire. L’histoire m’a ainsi beaucoup plu et captivée. J’ai bien aimé les liens avec A New Hope, via certains personnages. Concernant les personnages, j’ai trouvé fort intéressant et très bien interprété ceux de cet opus, en particulier Jyn Erso, Cassian Andor, Chirrut Îmwe, Baze Malbus et K-2SO. Sinon, les scènes d’action sont vraiment enlevantes et explosives, avec d’excellents effets visuels. Le long segment sur Scarif est tout simplement génial. Les divers décors, créatures et planètes sont superbes. Aussi, la musique est sensationnelle. Bref, Rogue One est sans aucun doute un excellent Star Wars pour moi. Il s’intègre à merveille dans la saga.

Inconceivable de Jonathan Baker - 0/5

Un thriller dramatique vu et revu! Une nouvelle venue, au sombre passé, s’immisce de plus en plus dans la vie d’un couple, devenant même mère-porteuse pour ceux-ci. On retrouve au casting Nicolas Cage, Gina Gershon, Nicky Whelan et Faye Dunaway. Malheureusement, personne réussit à sauver le film. Nicolas Cage semble incroyablement s’emmerder. Inconceivable se révèle long, sans saveur et hyper prévisible. De plus, la réalisation est vraiment plate.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez vu?   

Quel est le dernier film que vous avez vu?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 42 sur 43Aller à la page : Précédent  1 ... 22 ... 41, 42, 43  Suivant