AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Quel est le dernier film que vous avez vu?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 20 ... 38  Suivant
AuteurMessage
Bad Taste
Repose en paix


Masculin Nombre de messages : 539
Age : 38
Localisation : France (38)
Date d'inscription : 09/10/2011

MessageSujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez vu?   Mer 22 Oct - 6:17

Urban explorer, je m'attendais à un truc bien furieux et au final je me suis fait chier, ce film me donne l'impression d'avoir été bâclé 4/10
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jérémie
Mort Vivant!!!


Masculin Nombre de messages : 1497
Age : 23
Localisation : France
Date d'inscription : 26/08/2009

MessageSujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez vu?   Mer 22 Oct - 7:40

mad mike a écrit:
THE SALVATION

Que ce film aurait pu être bon si il n'avait pas été tant bâclé. Eva green et Eric Cantona totalement inutile, plusieurs scènes bâclées, et des effets spéciaux même pas digne d'une PS3 (le feux et les puits de pétrole entre autre). Dommage car il y avait du potentiel. 5.5/10



Très déçu moi aussi... J'avais eu des invits pour le voir au dernier Festival de Cannes, mais je m'étais endormis au bout de 20 minutes... Et pourtant les 20 premières minutes étaient plutôt bonnes (mais bon, j'étais vraiment creuver ce soir la...). Je suis retourné le voir au cine le mois dernier, et une fois les 20 premières minutes passées, je me suis fais chier... Dommage car, en effet, le film avait du potentiel !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
adrien666
Repose en paix


Masculin Nombre de messages : 810
Age : 35
Localisation : Dans une grotte
Date d'inscription : 14/10/2014

MessageSujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez vu?   Mer 22 Oct - 9:50

Gangster Squad (un mauvais remake de "les incorruptibles") .. le film partait bien. le role tenu par Sean Penn au départ est très bien.
Si le film c’était centré sur l’ascension du gangster, plutôt que nos flics incorruptible (ce qui est chiant à mourir) ça aurait pu être un bon film. Flics intègres et pas corruptibles, j'y crois pas.. du moins dans une certaine mesure. n'importe qui si il le pouvait se mettrait un peu de flouse dans les poches plutôt que de le brûler sans même penser à prendre un petit billet. Ensuite le jeu des acteurs est caricaturale. Bref un mauvais film avec une fin merdique, d'un ennui total, et pas crédible un seul instant.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Arthas_117
Mort Vivant!!!


Masculin Nombre de messages : 2521
Age : 21
Localisation : DERRIÈRE TOI !!!
Date d'inscription : 02/12/2009

MessageSujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez vu?   Mer 22 Oct - 22:33

Godzilla Final Wars ゴジラ ファイナルウォーズ

Ok, là j'ai une vague de nostalgie de mes films nippons qui me passe au travers. Je commence avec ce film qui est déchiré en deux entre un film de monstres et une version japonaise de La Matrice. Mais encore, quel divertissement!
Aussi, Rei Kikukawa est trop canon bounce

Critique à venir

3,5/5
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
JackieBoy
Modérateur


Masculin Nombre de messages : 9568
Age : 32
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 29/09/2005

MessageSujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez vu?   Ven 24 Oct - 11:14

Sex Tape de Jake Kasdan - 3,75/5

Un couple, très axé sur le sexe dans leur jeunesse, a perdu la magie de tout ça, après s’être marié et avoir eux deux enfants. Mais, l’idée d’une sex tape pourrait bien réanimée la flamme. Malheureusement, quand elle se retrouve transmise d’ipad en ipad par synchronisation, ça devient un contre-la-montre pour la supprimer. Sans être une super comédie, on a droit à quand même quelques bons gags. Les scènes avec le chien sont très drôles. Les scènes de sex tape sont surprenantes. Rob Lowe est génial dans ce film. Jason Segel et Cameron Diaz jouent bien leur rôle.


Revu:

L'Ennemi Intime de Florent-Emilio Siri - 4,75/5

Je revois ce film au bout de six ans, et je le trouve toujours aussi puissant. Florent-Emilio Siri a réalisé un sacré film sur la guerre en Algérie. Avec une réalisation maitrisée, une photographie bleutée de toute beauté, de superbes paysages et un excellent jeu d’Albert Dupontel et de Benoit Magimel, on est plongé dans une histoire, qui ne fait pas dans la demi-mesure et nous fait beaucoup réfléchir. C’est très sombre et très violent, mais aussi très intelligent. L’évolution des deux personnages principaux démontre très bien l’horreur de la guerre. Excellent film sur un sujet délicat!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.horreur-web.com/
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez vu?   Ven 24 Oct - 20:13

Fairy Tail, le film : La Prêtresse du Phœnix (2012,Masaya Fujimori)

Premier et unique long métrage du shonen Fairy Tail, et première déception! Le film ressemble a un big épisode avec l'histoire classique de la prêtresse qu'il faut aidé, scenario vu et revu mainte fois aussi bien dans l'anime d'origine que dans naruto,one piece et dragon ball... Donc c'est prévisible a 100 km! Ensuite il y a l'animation/fluidité qui est assez décevante pour une œuvre destiné au cinéma, la je suis tombé de haut incomparable avec Road to Ninja ou un Evangelion 1.11 pour ne citer qu'eux. Mise a part ca il y a pas mal de bon gags et de situations farfelues mais ca ne sauve pas les meubles.
2,2/5  


Outrage: Beyond (2012,Takeshi Kitano)

Toujours aussi bon outrage beyond est la suite direct de "outrage" sortie en 2010. La vengeance est un plat qui se mange froid et kitano la bien compris, 1h10 de dialogue + 50 minutes d'exécution = 60 yakuzas de tuer!
Les situations est dialogues sont toujours aussi bon, l'image est sublime la musique excellente... Outrage est un régale pour les rétines, et c'est a voir absolument a la suite et en HD...Bref du vrai cinéma japonais et du grand kitano!
4,8/5
Revenir en haut Aller en bas
jeanjean du 7-6
Repose en paix


Masculin Nombre de messages : 672
Age : 37
Localisation : Rouen-France
Date d'inscription : 30/06/2014

MessageSujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez vu?   Sam 25 Oct - 5:22

BALADE ENTRE LES TOMBES:
Bon polar avec Liam Neeson, assez loin par contre du genre action à la TAKEN, mais avec une atmosphere assez noire. Les tueurs sont assez barges et malsain, il manque un petit truc cela dit mais ça reste très honnête.

3/5
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez vu?   Sam 25 Oct - 23:05

A Walk Among The Tombstones (2014,Scott Frank)

Vu que la salle de cinéma était pleine pour "le juge", j'ai été voir un petit polar a la place...J'ai vraiment eu peur de tombé sur un "taken" bis, mais non, j'ai retrouvé un Liam Neeson solide dans la peau d'un détective new-yorkais sans licence, qui enquêtera sur diverse disparition de femmes a New-York. Alors c'est pas du tout un film d'action, on a un petit gun fight en ouverture, suivi de 1h30 d'enquête et d'un final plutôt sympathique mais un peu longuet. Comme la dit jean-jean c'est assez glauque et crade, on ne voit rien mais on imagine le pire par rapport au agissement malsain des bad guy. Un "petit truc" qui manque? Moi je dirais du "bourre pif" parce que même si le film reste solide sur la longueur, il manque cruellement d'action, mais bon balade entre les tombes reste quand même un polar efficace.
3,8/5
Revenir en haut Aller en bas
JackieBoy
Modérateur


Masculin Nombre de messages : 9568
Age : 32
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 29/09/2005

MessageSujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez vu?   Dim 26 Oct - 8:57

On The Job d’Erik Matti - 4,75/5

Basé sur des faits réels, On The Job nous plonge dans une histoire fort originale et vraiment bonne, dans laquelle deux prisonniers sont de temps à autres libérés pour devenir les tueurs à gages de politiciens véreux, tandis que trois policiers enquêtent sur ses fameux meurtres et tentent de coincer nos meurtriers. Le film est vraiment bien foutu. Les personnages sont très bien développés et interprétés. Il y a un excellent suspense. Le rythme est soutenu. Quelques rebondissements sont assez surprenants. Et, il y a aussi de bonnes scènes d’action, dont certaines sont assez violentes. Vraiment un super film! J’espère un jour voir d’autres films philippins aussi bons.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.horreur-web.com/
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez vu?   Lun 27 Oct - 0:03

Dragon Ball Z: Battle of Gods (2013,Masahiro Hosoda)

Battle of Gods est le 15eme film de la franchise Dragon Ball Z et autant être franc c'est une réussite total.
Le dieu de la destruction Bills a fait un rêve prémonitoire et décide de partir sur terre pour rencontrer un certain "sayan god". Un dieu contre sangoku je n'avais encore jamais vu ca, et honnêtement ca vaut le détour. Le film dur 85 minutes mais il n'y a que 20 minutes de combats, tout le reste c'est une ambiance totalement dingue, bourré de clin d'œil a la saga Dragon Ball avec la plus parts des gros protagonistes de la saga. Il y a énormément d'humour, mais surtout ce qui ma émerveiller c'est ce dieu de la destruction, une sorte de chat égyptien qui a un humour provocateur totalement décalé, d'ailleurs il est tellement puissant que tous les "grands dieux" (kaio) on peur de lui, mais surtout voir végéta tétanisé par la peur fait un drôle d'effet. Pour ce qui est de l'animation c'est un sans faute, l'image mixe entre la 2D/3D c'est vraiment net. Bref l'un des 3 meilleurs films DBZ en attendant le prochain en 2015.
5/5
Revenir en haut Aller en bas
Hans-Landa
Mort Vivant!!!


Masculin Nombre de messages : 1370
Age : 29
Localisation : St-Foy/Québec
Date d'inscription : 01/01/2010

MessageSujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez vu?   Lun 27 Oct - 0:26

Jules et Jim
Regarder un Truffaut, c'est comme lire un vieux roman agréable où l'on perçoit un humour parfois assez divin parmi les nappes de dialogues étoffées. 2014 marque les vingt ans de la mort du cinéaste dont l'oeuvre ne semble pas avoir pris une ride au niveau de la pertinence. La découverte ( personnelle ) de son classique « Jules & Jim » me permet un peu de comprendre l'impact qu'il a eu, c'est un métrage presque impossible à détester tant il contient des scènes et des dialogues charmants, simples ou touchants. Je pense que j'ai un oeil sur la jeune Jeanne Moreau.
5/5
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
mad mike
Repose en paix


Nombre de messages : 989
Age : 33
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 17/06/2014

MessageSujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez vu?   Lun 27 Oct - 7:15

juge-rico a écrit:
Dragon Ball Z: Battle of Gods (2013,Masahiro Hosoda)

Battle of Gods est le 15eme film de la franchise Dragon Ball Z et autant être franc c'est une réussite total.
Le dieu de la destruction Bills a fait un rêve prémonitoire et décide de partir sur terre pour rencontrer un certain "sayan god". Un dieu contre sangoku je n'avais encore jamais vu ca, et honnêtement ca vaut le détour. Le film dur 85 minutes mais il n'y a que 20 minutes de combats, tout le reste c'est une ambiance totalement dingue, bourré de clin d'œil a la saga Dragon Ball avec la plus parts des gros protagonistes de la saga. Il y a énormément d'humour, mais surtout ce qui ma émerveiller c'est ce dieu de la destruction, une sorte de chat égyptien qui a un humour provocateur totalement décalé, d'ailleurs il est tellement puissant que tous les "grands dieux" (kaio) on peur de lui, mais surtout voir végéta tétanisé par la peur fait un drôle d'effet. Pour ce qui est de l'animation c'est un sans faute, l'image mixe entre la 2D/3D c'est vraiment net. Bref l'un des 3 meilleurs films DBZ en attendant le prochain en 2015.
5/5  


DBZ BATTLE OF GODS





Alors je ne suis pas du tout d'accord avec toi et je pense que tous les grands fan de l'ancienne heure ne le seraient pas d'ailleurs.
Je l'ai vu il y a un peu plus d'un an et avant visionnage je m'attendais à un super OAV, bah je suis vraiment resté sur ma faim.  Le scénario est absurde et le caractère des personnages clef tel que Végéta a totalement changé. On s'ennuie à mourir car il ne se passe absolument rien. Une petite bagarre de 10 Mn et zou tous le monde au lit.
On est très loin des oav tel que "broly le super guerrier, 100 000 guerriers de métal, les mercenaires de l'espace..."
Sur que si dbz avait ressemble a ça il y a 20 ans je n'aurai jamais suivi la série.
Autant d'attente pour un résultat aussi médiocre c'est bien dommage. 3,5/10
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
JackieBoy
Modérateur


Masculin Nombre de messages : 9568
Age : 32
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 29/09/2005

MessageSujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez vu?   Lun 27 Oct - 9:05

Don Jon de Joseph Gordon-Levitt - 4,25/5

Joseph Gordon-Levitt, réalise et scénarise son premier film, tout en y interprétant le premier rôle. Le concept de Don Jon est vraiment très sympa et très original. On suit un jeune homme somme toute dans la trentaine, amateur de musculation, de drague et surtout de porno, tout en étant très catholique, qui, du jour au lendemain, tombe amoureux d’une très jolie jeune femme. Il découvre ainsi, peu à peu, les joies de la vie de couple et de l’amour. Joseph Gordon-Levitt et Scarlett Johansson, qui est physiquement époustouflante dans ce film, sont tous deux vraiment excellent dans leur rôle. C’est assez bien filmé. C’est amusant. C’est sexy et très osé. Et, le film contient quelques scènes assez mémorables. Au final, Don Jon est une comédie romantique très différente de ce que l’on voit d’habitude.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.horreur-web.com/
mad mike
Repose en paix


Nombre de messages : 989
Age : 33
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 17/06/2014

MessageSujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez vu?   Lun 27 Oct - 9:29

"Don jon" trop vulgaire pour une comédie romantique, le mec se branle toute la journée, j'avais pas accroché, meme pas vu la fin.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez vu?   Lun 27 Oct - 10:20

Happy Mike a écrit:
Alors je ne suis pas du tout d'accord avec toi et je pense que tous les grands fan de l'ancienne heure ne le seraient pas d'ailleurs.
Je l'ai vu il y a un peu plus d'un an et avant visionnage je m'attendais à un super OAV, bah je suis vraiment resté sur ma faim.  Le scénario est absurde et le caractère des personnages clef tel que Végéta a totalement changé. On s'ennuie à mourir car il ne se passe absolument rien. Une petite bagarre de 10 Mn et zou tous le monde au lit.
On est très loin des oav tel que "broly le super guerrier, 100 000 guerriers de métal, les mercenaires de l'espace..."
Sur que si dbz avait ressemble a ça il y a 20 ans je n'aurai jamais suivi la série.
Autant d'attente pour un résultat aussi médiocre c'est bien dommage. 3,5/10

Mais je vais te tiré dessus!!! Wink
Mike ta critique m'aurais choqué l'année dernière, mais la ca me fait plus rien, ta déception par rapport a ce long métrage et la critique que tu en a fait est a l'identique de ce que j'ai pu lire sur divers sites internet d'animation japonaise. Tu fait partis des 85% d'occidentaux qui on détester Battle of Gods. Moi je fait parti de la minorité qui idolatre ce 15eme films.

Bon déjà pour commencer on est de la même génération donc comme moi tu a vu Dragon Ball sur la 5 et le club Dorothée a pris le relai par la suite sur TF1 avec dragon ball z  avec aussi city hunter,saint seya,ranma 1/2 et bien sur la série fétiche de jean-jean Lucille amour et rock'n'roll mixé avec du Helene et les garçons  Laughing
Gregg quant a lui vouait déjà une passion dévorante pour salut les musclées Mr.Red

Encore une fois tout comme moi tu a du avoir une multitude de figurine,VHS,Manga et sans aucun doute les fameuse carte japonaise bandai vendu 35franc le paquet de 10! Donc je sais qu'il y a 98,08% de chance que tu soit un fana de ce shonen culte!

Je respecte ton point de vu mais j'avoue que pour les comparaisons d'OAV tu a eu la main lourde mon salaud...
mad mike a écrit:
On est très loin des oav tel que "broly le super guerrier, 100 000 guerriers de métal, les mercenaires de l'espace..
Je te dit honnêtement et je suis très loin d'être un fayot ou un mythomane mais tu viens juste de citer dans l'ordre mes 3 OAV favoris! Broly... No comment, 100 000 guerriers de métal ta un fight de 40 minutes contre métal kula et quand tu crois que c'est fini il en reste 99 999 Mr.Red . Les mercenaires de l'espace... Le meilleur tournoi qui a pu exister dans la franchise! ton 4eme ne serait il pas la menace namek ou jamemba? Razz
Bref tu ma compris la comparaison est trop hardcore...

Moi j'ai aimé ce film pour une multitudes de raisons premièrement c'est le grand retour de dragon ball z, je ne prend pas en compte l'épisode spécial 35eme anniversaire du shonen jump avec le petit frère de végéta...En France depuis BIO BROLY en 1994 on a plus rien eu...
Ensuite c'est un véritable film 85 minutes avec une qualité d'image qui te déboite les dernières productions japonaise. Comme je l'ai dit dans ma critique Battle of Gods c'est 20 minutes de combats pour 65 minutes de dialogues et situations comiques... J'ai été émerveiller par ce film Mike, c'est bourré d'humour on a pour une fois de l'inédit, sur toute la longueur, bills dieu de la destruction ta pas vu le charisme complètement dingue qu'il a? C'est juste l'ennemi le plus puissant de la franchise on peut mettre broly a la retraite.
Pense a toutes les situations "impensables", les kaios qui ont peur, végéta qui se chie dessus et qui se transforme en clown pour divertir bills, le dragon sheron en sueur quand il se retrouve face a face avec le dieu de la destruction!
Attend il y a quand même une scène d'anthologie  qui est devenu culte instantanément quand végéta hurle de colère "ne touche pas a ma femme" c'est quand même dingue c'est du jamais vu dans la série et a mes yeux c'est une évolution majeur et je te dit ca alors que je l'ai vu en full jap.

La chose la plus énorme quand même Mike, sangoku était misérable pour la première fois depuis 1984! Il était hors compétition! Une merde! une fiotte! un François hollande!
Bon la seul chose que j'ai pas gobé c'est le dieu sayan mais bon ca vaut quand même mieux que toutes la merde produite par la toei dans la saga complètement décalé DBGT...

La je te le dit du tac au tac, le film il c'est fait déboiter par les européens...
Dans 10 ans les fans te diront que battle of gods était une révolution pour la simple et unique raisons que c'est le seul film Dragon Ball Z qui apporte du nouveau dans la franchise depuis 1989!
9 critique sur 10 a été fait sur du DDL et du Fansub, la majorité des fans européen ne l'on pas vu et attendent toujours la sortie national dans les bacs. Et la tu verra mon ami en 2017/2020 certains diront que la majorité des personnes qui on vu ce film a l'epoque sont passer complètement a coté de l'œuvre parce que pour une fois le combat, le fight, la routine, était totalement absente de l'œuvre....(putain c'est trop beau avoue Razz )

En tout cas ravi de débattre avec un fana de DBZ!
Spoiler:
 
Spoiler:
 
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
jeanjean du 7-6
Repose en paix


Masculin Nombre de messages : 672
Age : 37
Localisation : Rouen-France
Date d'inscription : 30/06/2014

MessageSujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez vu?   Lun 27 Oct - 20:03

juge-rico a écrit:
Et bien sur la série fétiche de jean-jean Lucille amour et rock'n'roll mixé avec du Helene et les garçons  Laughing
Gregg quant a lui vouait déjà une passion dévorante pour salut les musclées Mr.Red


Tu m'fais penser d'ailleurs à ce qu'il faut que je te la rende... Tu dois en avoir marre de mater Jeanne et Serge depuis tout ce temps Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gregg
Artiste de la médiation


Masculin Nombre de messages : 4172
Age : 37
Localisation : Atro City (312 Lusman Arms)
Date d'inscription : 19/07/2010

MessageSujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez vu?   Lun 27 Oct - 20:46

juge-rico a écrit:
Gregg quant a lui vouait déjà une passion dévorante pour salut les musclés Mr.Red


Ouais... c'est que je m'en suis tapé des épisodes à attendre le gangbang d'Hilguegue! Sad
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
freddyforever
King des Zombies!


Masculin Nombre de messages : 6720
Date d'inscription : 29/09/2008

MessageSujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez vu?   Lun 27 Oct - 21:01

Je ne sais pas de quoi vous parlez, mais ça me semble être un truc gay... comme d'habitude. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gregg
Artiste de la médiation


Masculin Nombre de messages : 4172
Age : 37
Localisation : Atro City (312 Lusman Arms)
Date d'inscription : 19/07/2010

MessageSujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez vu?   Lun 27 Oct - 21:27

freddyforever a écrit:
Je ne sais pas de quoi vous parlez, mais ça me semble être un truc gay... comme d'habitude.  Razz


Hey lovegun, ce n'est pas plus gay qu'un type qui collectionnerait les vinyls de Kiss! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
freddyforever
King des Zombies!


Masculin Nombre de messages : 6720
Date d'inscription : 29/09/2008

MessageSujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez vu?   Lun 27 Oct - 21:33

Gregg a écrit:
freddyforever a écrit:
Je ne sais pas de quoi vous parlez, mais ça me semble être un truc gay... comme d'habitude.  Razz


Hey lovegun, ce n'est pas plus gay qu'un type qui collectionnerait les vinyls de Kiss! Razz

4 mecs qui se déguisent et se maquillent comme des prostituées, ça fait très virile je te dis !!! Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
jeanjean du 7-6
Repose en paix


Masculin Nombre de messages : 672
Age : 37
Localisation : Rouen-France
Date d'inscription : 30/06/2014

MessageSujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez vu?   Mar 28 Oct - 4:10

CA commence avec Kiss, ça continue avec Manowar et au final, on partage le même coiffeur que Rod Steward Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
mad mike
Repose en paix


Nombre de messages : 989
Age : 33
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 17/06/2014

MessageSujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez vu?   Mar 28 Oct - 5:49

juge-rico a écrit:
Happy Mike a écrit:
Alors je ne suis pas du tout d'accord avec toi et je pense que tous les grands fan de l'ancienne heure ne le seraient pas d'ailleurs.
Je l'ai vu il y a un peu plus d'un an et avant visionnage je m'attendais à un super OAV, bah je suis vraiment resté sur ma faim.  Le scénario est absurde et le caractère des personnages clef tel que Végéta a totalement changé. On s'ennuie à mourir car il ne se passe absolument rien. Une petite bagarre de 10 Mn et zou tous le monde au lit.
On est très loin des oav tel que "broly le super guerrier, 100 000 guerriers de métal, les mercenaires de l'espace..."
Sur que si dbz avait ressemble a ça il y a 20 ans je n'aurai jamais suivi la série.
Autant d'attente pour un résultat aussi médiocre c'est bien dommage. 3,5/10

Mais je vais te tiré dessus!!! Wink
Mike ta critique m'aurais choqué l'année dernière, mais la ca me fait plus rien, ta déception par rapport a ce long métrage et la critique que tu en a fait est a l'identique de ce que j'ai pu lire sur divers sites internet d'animation japonaise. Tu fait partis des 85% d'occidentaux qui on détester Battle of Gods. Moi je fait parti de la minorité qui idolatre ce 15eme films.

Bon déjà pour commencer on est de la même génération donc comme moi tu a vu Dragon Ball sur la 5 et le club Dorothée a pris le relai par la suite sur TF1 avec dragon ball z  avec aussi city hunter,saint seya,ranma 1/2 et bien sur la série fétiche de jean-jean Lucille amour et rock'n'roll mixé avec du Helene et les garçons  Laughing
Gregg quant a lui vouait déjà une passion dévorante pour salut les musclées Mr.Red

Encore une fois tout comme moi tu a du avoir une multitude de figurine,VHS,Manga et sans aucun doute les fameuse carte japonaise bandai vendu 35franc le paquet de 10! Donc je sais qu'il y a 98,08% de chance que tu soit un fana de ce shonen culte!

Je respecte ton point de vu mais j'avoue que pour les comparaisons d'OAV tu a eu la main lourde mon salaud...
mad mike a écrit:
On est très loin des oav tel que "broly le super guerrier, 100 000 guerriers de métal, les mercenaires de l'espace..
Je te dit honnêtement et je suis très loin d'être un fayot ou un mythomane mais tu viens juste de citer dans l'ordre mes 3 OAV favoris! Broly... No comment, 100 000 guerriers de métal ta un fight de 40 minutes contre métal kula et quand tu crois que c'est fini il en reste 99 999 Mr.Red . Les mercenaires de l'espace... Le meilleur tournoi qui a pu exister dans la franchise! ton 4eme ne serait il pas la menace namek ou jamemba? Razz
Bref tu ma compris la comparaison est trop hardcore...

Moi j'ai aimé ce film pour une multitudes de raisons premièrement c'est le grand retour de dragon ball z, je ne prend pas en compte l'épisode spécial 35eme anniversaire du shonen jump avec le petit frère de végéta...En France depuis BIO BROLY en 1994 on a plus rien eu...
Ensuite c'est un véritable film 85 minutes avec une qualité d'image qui te déboite les dernières productions japonaise. Comme je l'ai dit dans ma critique Battle of Gods c'est 20 minutes de combats pour 65 minutes de dialogues et situations comiques... J'ai été émerveiller par ce film Mike, c'est bourré d'humour on a pour une fois de l'inédit, sur toute la longueur, bills dieu de la destruction ta pas vu le charisme complètement dingue qu'il a? C'est juste l'ennemi le plus puissant de la franchise on peut mettre broly a la retraite.
Pense a toutes les situations "impensables", les kaios qui ont peur, végéta qui se chie dessus et qui se transforme en clown pour divertir bills, le dragon sheron en sueur quand il se retrouve face a face avec le dieu de la destruction!
Attend il y a quand même une scène d'anthologie  qui est devenu culte instantanément quand végéta hurle de colère "ne touche pas a ma femme" c'est quand même dingue c'est du jamais vu dans la série et a mes yeux c'est une évolution majeur et je te dit ca alors que je l'ai vu en full jap.

La chose la plus énorme quand même Mike, sangoku était misérable pour la première fois depuis 1984! Il était hors compétition! Une merde! une fiotte! un François hollande!
Bon la seul chose que j'ai pas gobé c'est le dieu sayan mais bon ca vaut quand même mieux que toutes la merde produite par la toei dans la saga complètement décalé DBGT...

La je te le dit du tac au tac, le film il c'est fait déboiter par les européens...
Dans 10 ans les fans te diront que battle of gods était une révolution pour la simple et unique raisons que c'est le seul film Dragon Ball Z qui apporte du nouveau dans la franchise depuis 1989!
9 critique sur 10 a été fait sur du DDL et du Fansub, la majorité des fans européen ne l'on pas vu et attendent toujours la sortie national dans les bacs. Et la tu verra mon ami en 2017/2020 certains diront que la majorité des personnes qui on vu ce film a l'epoque sont passer complètement a coté de l'œuvre parce que pour une fois le combat, le fight, la routine, était totalement absente de l'œuvre....(putain c'est trop beau avoue Razz )

En tout cas ravi de débattre avec un fana de DBZ!
Spoiler:
 
Spoiler:
 
Spoiler:
 


Ravi également de débattre avec un fan de DBZ et oui Rico Janemba serait le 4ème  Very Happy
Pour en revenir à "battle of gods" je ne peu en aucun cas comprendre la tournure du film. Après une si longue attente chaque nostalgiques s'attendaient à un retours aux sources, à un bon épisode de DBZ sans chichi et pas à un épisode qui ridiculise les personnages auquel tu as voué autant d'admiration étant gamin.
Sangoku out qui ne peu pas participer au tournoi mais c'est du grand délire, Végéta qui à peur je veux bien on l'a déjà vu apeuré face à Broly mais sans le moindre orgueil et sans être prétentieux et arrogant, là NON!!!!! c'est vraiment pas possible.
Ce film était tous l'inverse de ce que je voulais voir dans DBZ, ma note n'est pas de 0 car la qualité de l'animation était plutot bonne.
Et oui ce qui à fait le succés de DBZ c'est sa routine, du combat de l'humour, des redifs, des redifs, des intros et des conclusions interminables sans compter des entrénements sur 15-20 épisodes.
Ce film à totalement dénaturé l'univers de DBZ et sur que si les OAV avaient tous eu la même saveur on compteraient les anciens fans de DBZ sur les doigts d'une main.
y a qu'à voir One Piece, si on compare les 200 premiers ep aux 200 derniers ep (en vo bien entendu), c'est le jour et la nuit, bah là c'est la même, on s'ennuie.

Quelques photos de ma collec, que du Jap bien entendu. Faut que je remette là main sur mes oav en vo.
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez vu?   Mar 28 Oct - 13:36

Ta collection de carte ma briser le cœur...
C'est de l'or en barre les séries HONDAN japonaise... Avec en plus le cardass station chose totalement introuvable a l'époque vu que internet n'existait pas! J'ai du en voir deux dans ma vie et ca coutait un pied!
Je possédais a l'époque des cartes japonaises environs 150 de différentes séries mais aucune complète et a 16 ans j'ai eu la brillante idée de les échangés contre 50 mini disc et l'intégral de saint seya en VHS...
A paris je connais pas mal de boutique qui vendent encore a l'unité les HONDAN et j'avoue que je suis a chaque fois a un poil de cul de retombé dedans! Je sais que au japon comme en France les cardass sont toujours en vente...je vais peut être me remettre dessus mais en achat groupé de DECK.

Mise a part les 42 tomes japonais, les figurines bandai et les oav jc comics, j'ai réussi a garder précieusement quelques magazines qui sont pour la plus part vieux de 20 ans et quelques VHS!

Spoiler:
 
Spoiler:
 
Spoiler:
 

La je pense que je vais tapé fort  Razz
L'intégral super butoden:
 
Aujourd'hui étant fan de Naruto je ne ferais pas la même erreur!
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
mad mike
Repose en paix


Nombre de messages : 989
Age : 33
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 17/06/2014

MessageSujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez vu?   Mar 28 Oct - 14:10

Et oui tous ça me rappel de fort bon souvenirs.

Ce que j'ai pu me régaler sur ces jeux de super famicom.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
jeanjean du 7-6
Repose en paix


Masculin Nombre de messages : 672
Age : 37
Localisation : Rouen-France
Date d'inscription : 30/06/2014

MessageSujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez vu?   Mer 29 Oct - 18:04

Pour revenir au sujet Wink

TED: Vraiment sympa, me suis bien marré, de l'humour comme j'aime mais heureusement que je l'ai pas maté avec mes fils Laughing

Me ferais du coup prochainement "Albert à l'Ouest" si c'est aussi barré Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez vu?   Aujourd'hui à 3:09

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel est le dernier film que vous avez vu?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 38Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 20 ... 38  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quel est le dernier film que vous avez vu ?
» Quel est le dernier livre que vous avez dévoré ?
» Quel est le dernier film que vous avez visionné? (hors cinéma)
» Quel est le dernier film que vous avez vu?
» le dernier livre que vous avez lu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur Web :: AUTRES :: Cinéma en général-
Sauter vers: